Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    Freyane's Avatar
    Character
    Kiraly Geddon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Votre témoignage est parfaitement hors-sujet. Inutile, donc, de vous répéter.

Evangelus a trouvé, il me semble, un compromis acceptable.

L'intégralité des sommes ainsi gagné pourrait être versée à la croix-rouge pour le Japon ou à quelque autre organisme qui se chargera d'aider les gens.

Je propose même plusieurs objets uniques ayant des prix différents pour permettre à chacun de donner selon ses moyens. Je pense donc qu'Evangelus a trouvé un bon compromis.

Malheureusement si la radioactivité touche Tokyo, il est à craindre que l'interruption dure très très longtemps.
    (0)

Player

Je suis allé lire quelques messages à l'instant sur le forum Japonais et ce que j'y ai lu m'a un peu choqué.
    Sur le forum FR, nous sommes unanime et compatissant envers la catastrophe.

Ce n'est vraiment pas le cas chez eux...
    (0)
    Last edited by Roxanne; 03-16-2011 at 05:23 PM.

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    De toute façon en tout point, sa m'étonnerai que ça marche tout le monde n'est pas généreux comme l'auteur du post,
    je suis sur que si la majorité des gens devait payer pour jouer a un jeu avec aussi peu de contenu ils arrêterait d'y jouer, je suis très sceptique quand a ton idée... Si tout le monde pouvais penser comme toi on pourrai refaire le monde, malheureusement c'est pas du tout le cas...
    (0)

Player
    Freyane's Avatar
    Character
    Kiraly Geddon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Shokaku View Post
    De toute façon en tout point, sa m'étonnerai que ça marche tout le monde n'est pas généreux comme l'auteur du post,
    je suis sur que si la majorité des gens devait payer pour jouer a un jeu avec aussi peu de contenu ils arrêterait d'y jouer, je suis très sceptique quand a ton idée... Si tout le monde pouvais penser comme toi on pourrai refaire le monde, malheureusement c'est pas du tout le cas...
    Oui j'ai été optimiste. Bien sûr j'ai donné à la croix-rouge, 30€ et pourtant je suis une étudiante sans le sous !

Je pense que peu donne en réalité et qu'il ne sert donc à rien d'inviter les gens à donner. Peu le feront. Mais si l'on entre dans un système où votre don devient un échange de service, alors les gens donnent davantage parce qu'ils reçoivent aussi quelque chose. C'est pourquoi j'ai aussi soutenu l'idée d'Evangelus. Tout est bon pour que la solidarité se collectivise, au lieu de rester à un niveau individuel, finalement assez faible.

Cette idée m'est aussi venue en voyant les musiciens dans le métro parisien. Pourquoi les gens leur donnent-ils davantage qu'aux simples quémandeurs ? Parce que ces musiciens leur offrent un service durant quelques minutes. Parce qu'ils leur donnent un plaisir passager et que cela mérite d'être récompensé.

Mon idée était la même. En échange du plaisir de jouer, l'argent que nous aurions verser aurait été reversé par Square Enix. Comme je l'ai cité précédemment de nombreuses grandes compagnies ont déjà fait la même chose. Il n'y a donc rien d'utopique. Mais collectiviser la solidarité est si difficile dans une société très individualiste ...

Les réactions sur le forum anglais ont été encore bien pire qu'ici ...
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Grorum toujours ta petite personne en premier faut arrêter , moi personnellement je serait complétement pour de payer l'abonnement si ca aide a reconstruire le pays car au vu des vidéo , témoignage ... j'ai du mal a imaginé comment les japonais reste aussi calme et organisé alors que n'importe ou dans le monde ca aurait tourne en pillage ... alors oui si on peut les aider au niveau économique un tout petit peu en payant un abonnement serait un minimum.
    Surtout que SE était pas obliger a ferme les serveurs , ils l'on fait pour des économie électriques car faut mieux qu'elles servent au secours qu'a alimente des serveurs.
    Dernière chose de nombreuse société japonaise vont débloquer des fond pour le pays , je connait pas non plus beaucoup de pays qui baisserez ca part de bénéfice quitte a rendre mécontent les actionnaire tout simplement par solidarité.
    (0)

Player
    Tyaki's Avatar
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bonjour,

Que de réaction, je suis chez moi à lire ceci et je m'éclate de rire quand je vois un sujet complètement partir en hors-sujet. Ou quand je lis certaines absurdités parlant d'un Pays (qui réduirait sa marge de fonctionnement ,ne pas confondre entreprise et gouvernement ).
    Bref, je vais évité de partir en hors-sujet et revenir dans le sujet 1er qui est de faire un don à un Pays ravagé par un séisme, puis suivie par un tsunami, sans oublier le risque de catastrophe nucléaire (qui apparemment est sous contrôle à date du 15/03).

Certes ce qui leurs arrivent est dramatique tant à l'échelle humaine, que écologique.
    Cependant ce Pays n'a demandé aucune aide (hors-mi celle des US afin de refroidir leurs centrale nucléaire). Et je pense qu'intervenir dans une chose où on ne vous a pas demandé d'aide soit mal perçue ou prise comme une faiblesse.

Les idées sont bonnes, mais personnellement même étant Fan des FF, je ne payerai pas pour un jeu qui est encore au stade de bêta, sous prétexte que ce pays soit ou pas dans une situation catastrophique, car il y a d'autres moyens que celui-ci pour les aider et croyez moi si le Japon a besoin d'aide, nous le saurons bien assez tôt, communiqué presse, pub TV, etc...
    (0)
    Last edited by Tyaki; 03-17-2011 at 01:27 AM.
    C.L Shinra Corp: http://shinrac.enjin.com[/center]

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est malheureux à dire mais l'homme est très égoïste. Il pensera à lui avant de penser aux autres, globalement parlant.

C'est pour ça que j'ai songé à l'idée de l'item virtuel dont les bénéfices iraient à l'aide pour le Japon.

Le virtuel se vend de nos jours, la dématérialisation ne nécessite pas de stock et peut être vite mis en place et accessible de partout dans le monde.
    Et je parle même pas de la valeur symbolique de l'objet. Une contribution comme une autre.

Je serais ravi d'aider le Japon avec un item de cette manière car il en aura grand besoin.
    On ne peu pas resté de marbre avec ce qui ce passe chez eux.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Moi je suis partant! L'idée d'Evangelus est pas mal non plus. Je m'en fiche de savoir quel pays est plus ouvert aux autres ou le moins radin, on parle de vie humaine, c'est bien plus fort. Donc je marche
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Tyaki View Post
    sans oublier le risque de catastrophe nucléaire (qui apparemment est sous contrôle à date du 15/03)..
    On doit pas avoir les mêmes infos alors, car là ils ne peuvent même plus approcher les centrales a cause du niveau de radiation, les employés qui ont tentés de réparer des trucs sont condamnés à ce qui a été dit et toute la population essaye de fuir car le nuage radioactif est poussé vers la capitale.

Il nous faut un miracle pour éviter une catastrophe nucléaire maintenant >.<
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Bien que nous nous sentons tous concernés par ce qui se passe au Japon en ce moment, le contenu de ce sujet prend une tournure hors-sujet.

Nous vous invitons à participer au fil important ici pour toutes discussions concernant directement la catastrophe.

Encore une fois, nous vous remercions de votre support.
    (0)
    Last edited by Ikamustat; 03-17-2011 at 11:23 AM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3