Je veux bien accorder que le burst du smn est très elevé, mais à coté de ça, on ne possède littéralement aucun défensif.
On parle du burst du warrior ? Double fell-cleave qui te retire 80% hp, mais apparement c'est normal :')
Je veux bien accorder que le burst du smn est très elevé, mais à coté de ça, on ne possède littéralement aucun défensif.
On parle du burst du warrior ? Double fell-cleave qui te retire 80% hp, mais apparement c'est normal :')

Perso je suis content pour les interruptions des casters ^^
Le Smn a un gros burst certes mais ce n'est pas le seul. Attention à ne pas se focaliser dessus. N'oublions pas non plus qu'un moine sachant jouer détruit totalement un smn (coucou les stacks qui sautent). Je trouve plus choquant la puissance du war qui peut quasiment 100 a 0 un mec en quelques secondes (le tout avec un holmgang, un stun et du débuff heal). Content pour les interruptions on va enfin pouvoir jouer blm et scholar en PVP.
Last edited by Akshasa; 03-16-2016 at 09:57 PM.
RIP Invoc !!!!
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Ils n'ont pas de serveurs de test interne pour vérifier ce genre de chose avant de les balancer in game ?
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Le seul moyen d'atteindre ce montant c'est de poser la vulnérabilité physique et de poser un stun de minimum 4 secondes sur la personne ciblée. De plus si la personne ciblée a dépuration et ben c'est mort vu que tu peux dispel. Oublie aussi si la personne a un buff défensif.
Faut que toutes ces conditions soient réunies pour que ça t'enlève effectivement 80% de tes hps. A savoir que il y a facilement 3 secondes pour soigner la personnes entre chaque fell-cleave.
Je trouve que c'est pas compliqué d'outplay ce truc qui revient max une fois toutes les 150 secondes. Holmgang 180 secondes.
Je trouve que dans le style burst - escape - défense abusée, c'est surtout le DRG qui m’ennuie. Ca devient tout de suite moins intéressant quand il y a un DRG qu'il soit dans mon équipe ou non.
Last edited by Kaimishi; 03-17-2016 at 02:25 AM.

Il faut arrêter de penser que le WAR est si broken que ça. Une dépuration pendant son Holmgang et c'est lui qui se retrouve piégé à son propre jeu, en particulier s'il a claqué le Plein élan à ce moment là. Alors certes il fait très mal, mais en comparaison du DRK, il a rien pour revenir au càc rapidement, et le PLD lui à la volonté d'acier pour se libérer d'une entrave/pesanteur et ne pas se faire repousser. Donc le WAR reste le tank le moins mobile des trois, ce qui est compensé par son importante puissance si on le laisse faire.
En sachant qu'il y a également d'autres moyens de briser son Holmgang, comme par exemple en passant derrière une palissade à ce moment là ou bien également avec la Manipulation de l'éther du BLM.
En parlant de ça, le DRK aurait bien besoin d'un léger up je pense, car autant sa mobilité est un atout, autant c'est un peu la seule chose qu'il a pour lui. Parce que le PLD a un côté protecteur des plus utiles, le WAR protège ses alliés en mettant une importante pression, mais le DRK n'a ni les dégâts de l'un, ni le côté support défensif de l'autre, ce que je trouve vraiment dommage. Et ce n'est pas vraiment sa mobilité qui peut compenser ça.
Ensuite, personnellement, je n'ai rien contre la puissance du SMN. Là où ça me dérange, c'est que l'on ne peut rien faire pour empêcher son burst car il résulte dans des instants. Je suis le seul à trouver dérangeant un caster qui ne cast pas ? Alors oui, le MNK peut lui manger ses flux, mais le MNK doit venir au càc ce qui peut laisser le temps au SMN de balancer ses trois flux et d'être déjà en Transe.
D'ailleurs, dans le genre du caster qui ne cast pas, il y a aussi l'Astro avec son fameux Bienfaisance aspect sous Thème nocturne en instant, qui couplé avec la Dignité essentielle suffit bien souvent à remettre quelqu'un full vie. Ajoutons à ça la Vitesse de la lumière et le fait qu'il possède également l'Équanimité, et on a là le heal le plus fumé du jeu.

T'aurais dit ça hier, j'aurais été d'un avis différent concernant l'AST Noct. Pas si oufissime que ça, une plaie certes, mais sans plus. Là avec le changement sur les interruptions de cast, ça revient à donner un "Stoïcisme bis" à l'Ast, instant, sans CD et donc spammable. Je veux bien que chaque rôle ait une classe "beginner-friendly" mais quand même
Pour le DRK, je dirais que c'est une petite faute de traduction. Les messages EN/JP de Yoshi-p parlent justement du DRK et du NIN pour les futurs ajustements. Pas de mentions du BLM. D'ailleurs, le message JP parle également d'ajustements sur le MNK ? Il me semblait bien là où il était. Clairement entre le PLD "la forteresse sur pattes" et le WAR "j'suis le 3e DPS", le DRK fait un peu office de figurant...
J'attends avec impatience de tester ce changement sur le BRD/MCH, j'espère que le changement sur le temps de cast les concerne également c'est ma seule inquiétude. Pour le moment, mettre WM uniquement pour burst puis spam Feinte en attendant de pouvoir le retirer, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle.
Pour le reste, ce sera à avoir IG. Un peu plus de communication sur les médailles fera pas de mal. Je ne comprends pas trop le changement, potentiel, sur le design de l'arène mais bon on verra bien le moment venu. Ca fait plaisir de voir que ce mode est suivi de près en tout cas![]()
Bien évidemment que si, mais il n'est pas possible de reproduire en interne le comportement de milliers de joueurs pour en dégager certaines constantes, encore moins des comportements de joueurs de différents horizons (ex: on ne joue pas de la même façon en EU/NA qu'au Japon).
C'est d'autant plus le cas pour équilibrer du contenu compétitif comme le PvP. Il faut également tester des centaines de compositions d'équipe possible pour savoir si quelques unes ne sont pas trop avantagées ou le contraire...
Bref, c'est pas aussi simple que de dire "suffit de tester !".
Last edited by Fyce; 03-17-2016 at 06:43 AM.
Clairement je suis d'accord avec les choses dites.Autant le nerf du smn me semble fort élevé quand même, mérité, certes mais élevé surtout dans le timer des dots. Un mec qui meurt des dots par le temps est un mec qui s'est isolé et/ou n'est pas soigné. Dans le cas là c'est de sa faute il suffit de reculer si tu commences à prendre cher (notamment pour les cac). Le vrai nerf est surtout l'Akh morn qui était un poil (lol) violent. En plus des dots, tu infliges un bon 3K dans la figure d'un pauvre gars et des autres à côté tout en étant instant. Comme tu l'as dit Selenia, un smn est fort car en plus d'un burst, c'est un kiter et ça oui c'est dérangeant. Et pour les cac/ranged physique souvent l'enfer car il ne faut pas oublier la cécité.Ensuite, personnellement, je n'ai rien contre la puissance du SMN. Là où ça me dérange, c'est que l'on ne peut rien faire pour empêcher son burst car il résulte dans des instants. Je suis le seul à trouver dérangeant un caster qui ne cast pas ? Alors oui, le MNK peut lui manger ses flux, mais le MNK doit venir au càc ce qui peut laisser le temps au SMN de balancer ses trois flux et d'être déjà en Transe.
D'ailleurs, dans le genre du caster qui ne cast pas, il y a aussi l'Astro avec son fameux Bienfaisance aspect sous Thème nocturne en instant, qui couplé avec la Dignité essentielle suffit bien souvent à remettre quelqu'un full vie. Ajoutons à ça la Vitesse de la lumière et le fait qu'il possède également l'Équanimité, et on a là le heal le plus fumé du jeu.
Pour revenir à l'ast, c'est pas embêtant mais carrément toxique pour mon avis. Qui n'a jamais vu d'ast se balader avec X nombres de personnes à ses fesses sans qu'il puisse mourir?Pour être honnête, je suis sure que l'ast sera un must have dans les match du feast à gros Elo et je m'attends à un nerf de la vitesse de la lumière et du thème nocturne dans les MAJ qui suit.
Enfin, j'espère que SE va continuer à observer le pvp plus tard et non pas que maintenant. L'équilibrage est réellement important surtout dans on se lance dans une politique de classement.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote