Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: Hesitation

Player
    Ardelion's Avatar
    Character
    Alderion Za
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 20

Hesitation

Coucou o/
    Faisons simple : j'hesite a m'abonner a FF XIV. J'ai pris un compte d'essai 20 jours, j'ai pris maraudeur au hasard pour tester les mecaniques du jeu et voir si mon PC tenait la route (CG 1go dedié) puis je suis passé sur Arcaniste, que j'ai bien aimé, me rappelant mon warlock sur WoW (en plus fumé).
    Au debut j'etais vraiment sceptique, j'trouvais le jeu beaucoup moins dynamique que WoW (surement le GCD a 2.5 sec, auquel on s'habitue etonnament vite). Mais y'a quand meme pas mal de bonnes idées, les ALEA, le systeme de craft qui fait un jeu dans le jeu, y'a du monde, ca donne envie, j'ai une mascotte "jeune coeurl", etc.
    Apres, j'accroche tres peu au chara design (mais ca, c'est parce que j'ai beaucoup de mal avec l'univers asiatique), on est fin Fevrier 2016, le premier addon est sorti y'a 8 mois donc je me sens vraiment a la bourre.
    Bref, si je m'abonne demain, je met 2 mois ou 6 mois a rejoindre un CL qui touche du contenu raid ? Et surtout : sur quel serveur ?

D'avance merci pour vos reponses !

EDIT : "too long, 1000 characters" wait what ?
    (0)
    Last edited by Ardelion; 02-19-2016 at 04:18 AM. Reason: 1000 char

Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Univers asiatique oui et non, ça dépend un peu. Les inspirations viennent un peu de partout (mais oui généralement asiatique)

Le GCD de 2.5... ça c'est le début, une fois arrivé en fin de parcours tu vas aller bien plus vite !
    En gros si tu t'abonnes dès demain...
    La CL normalement t'es ouverte direct, il suffit pour ça d'être inviter (sans blague) et donc trouver une CL qui accepte les nouveaux (oui les élitistes il y en a plein)
    Pour le contenu raid, selon ta fréquence de jeu, tu vas pouvoir l'atteindre plus ou moins vite.
    => à noter que le prochain patch arrive dans moins d'une semaine et le "end-game" va évoluer, l'écart se creuse un poil.

Pour le choix du serveur tout dépend avec qui tu préfères jouer.
    Les serv avec beaucoup de français sont Moogle (tu y es je vois), Shiva et... j'ai oublié le 3ème

C'est libre à toi de choisir !

...

Après comme tu as pu le voir, FF14 ne te limite pas à une branche. Tu as un perso tu prends le role que tu veux
    (La diversité ça aide en raid)
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Ardelion View Post
    EDIT : "too long, 1000 characters" wait what ?
    La fonction "edit" te permet justement de dépasser la limite des 1000 caractères (je sais c'est con cette limite )

Quote Originally Posted by Nekotee View Post
    Les serv avec beaucoup de français sont Moogle (tu y es je vois), Shiva et... j'ai oublié le 3ème
    Ragnarok et peut-être Cerberus, mais pas sûre
    (1)

Player
    Hadraelys's Avatar
    Character
    Akhoris Milinen
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    En fonction de ton temps de jeu et de ton expérience du MMO (bon, si tu veux toucher du endgame forcément tu dois en avoir un peu sous le pied !) tu mettras entre 1 ou 2 mois à etre "opérationnel".

L'avantage que tu as c'est qu'un prochain patch est prevu la semaine prochaine, ça implique quelques joueurs ayant clean le contenu avant qui vont revenir, mais aussi une réduction de l'écart entre un perso qui vient d'arriver 60 et ceux qui le sont depuis... La sortie de l'extension. (Les stuffs à obtenir étant les mêmes, avec le système de restriction hebdo pour les tokkens qu'on connaît bien, tout le monde repart du meme point pour s'optimiser).

Si ça t'intéresse, je t'invite à creer un personnage sur Cerberus et je pourrai répondre à tes questions directement en jeu, voire même te donner un vocal si tu préfères. Je serai connecté en debut d'après midi puis tout le week-end x)

Pour info je suis healer ilvl 210 (le maximum actuellement) en best in Slot, habitué des raids endgame, et j'ai déjà pris sous mon aile un mec qui voulait se faire son idee du contenu qui a mis 3-4 semaines à arriver au lvl max en ayant clear avec lui tout le contenu proposé jusque là (sauf quelques quêtes annexes sans importance).
    (0)
    Last edited by Hadraelys; 02-19-2016 at 05:13 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Tiens je savais pas pour Shiva froncophone, sinon les 3 plus "gros" serveur Fr à ma connaissance sont Moogle, Ragnarok et Cerberus

Je plussoie la fonction Edit pour passer outre les 1000 char, très utile

Sinon, pour le style asiatique ouais un peu mais c'est un FF, donc c'est un mélange de style asiatique/occidental... m'enfin ça après on aime ou on aime pas c'est une question de goût il est vrai.
    Actuellement il n'y a pas de difficulté à trouver une CL, qui fait du endgame genre raid sadique ça recrute par ci par là donc ça va.
    Même si tu pars avec un gros retard, ne t'inquiète pas le jeu te fait xp assez vite, ce sera plus long pour toi de finir toute la quête principale (surtout la partie niv50) que d'arriver niveau max, d'ailleurs normalement à part quelques moment de flottements devenu assez rare, juste en suivant ta quête principale tu iras naturellement vers le dernier niveau et donc tu rattraperas ton retard assez vite si tu joues régulièrement et évite de trop te disperser avec les a-côtés de l'épopée (genre quête hildibrand, Gold saucer ou craft, etc) qui sont sympa au demeurant

Donc pour te répondre 2 mois ou 6 mois ça dépend vraiment de ton rythme mais en moins de 2 mois c'est même tout à fait possible (sans avoir besoin de rush en sautant les cinématiques j'entend).
    (0)

Player
    Lieenah's Avatar
    Character
    Lieenah Hertar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 54
    Je te donne mon avis de joueur assez récent ... 2 mois de jeu sachant que j'ai pris l'extension.

Suis level 56, donc j'approche du HL 60 et j'ai déjà entamé le HL 50. Le jeu se fait sans trop de problème pour la partie solo (épopée), ça monte tranquillement avec une paire de longueur juste avant le level 50 (enfin à mon sens), mais après ça se déroule tranquille. Pour la vraie partie multi (donjon/raids), la RdG est clairement bien foutue (là aussi à mon sens), en taggant dans toutes les langues ça proc assez rapidement selon ce que tu choisis (un jour j'arriverais à faire Titan Ex bordel de c** !).

Comme déjà dit, la mise à jour de la semaine prochaine (pour rappel, le 23 au matin) va amener encore pas mal de choses, notamment une touche PvP qui manque clairement au jeu (même si perso j'aime pas le PvP), mais elle va aussi rajouter du contenu HL 60.

Le très gros morceau du jeu est pour moi le craft, qui est super complet, le plus complet que j'ai vu dans un MMO, enfin complet, je dirais complexe, il réclame de vraiment s'y lancer sérieusement et ça doit prendre un certain temps avant d'en tirer profit (surtout à l'HV).

Pour les serveurs francophones, je dirais que les plus actifs sont Cerberus et Moogle, mais tu trouveras du monde sur Ragnarok, Phoenix et Zodiark aussi. Pour la création de personnage, sache qu'il existe des restrictions selon la population du serveur que tu souhaites, ne te bloque pas là dessus, tu patientes un peu et tu ré-essaie. Le mieux étant de créer le personnage tôt le matin pour être sûr de passer.
    (1)
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/13130602/

Player
    Ardelion's Avatar
    Character
    Alderion Za
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 20
    Merci pour vos reponses rapides et tres completes ! Je pense serieusement envisager de m'abonner en definitive. Je vais me donner 6 mois pour atteindre le HL voire le VHL (ca fait 60e, prix d'un jeu neuf, comme ca je pourrais voir si ca reste rentable en ratio fun/investissement/temps/pwnage).
    Derniere question : a part la nouvelle race et les 3 nouvelles classes, quels sont les avantages a posseder Heavensguard ?

Encore merci, et pour ceux qui croiseront un Skuggor sur Moogle, ca sera ma personne !
    (0)

Player
    Hadraelys's Avatar
    Character
    Akhoris Milinen
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Heavensward te permet aussi d'avoir accès au leveling 50 à 60 et tout ce que ça induit (les derniers sorts, raids, stuffs, l'épopée qui se voit rallongée etc.)

Encore une fois, si "jamais" l'idée te prenait de créer ton personnage sur Cerberus, je me ferai un plaisir de t'y aider et te conseiller, ainsi que l'ensemble de ma CL ! (Cf mon post du dessus)
    Mais peut-être as-tu des amis sur Moogle ou autre x) donc je n'insiste pas, et bienvenue à toi en Eorzea !
    (0)

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Je te conseille moi aussi les serveurs Ragnarök, Cerberus et Moogle. Shiva je sais pas du tout ce qu'il en est pour les français je sais juste que c'est apprécié des sympathiques allemands.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 02-20-2016 at 08:46 PM.

Player
    Ardelion's Avatar
    Character
    Alderion Za
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 20
    J'avais pris Moogle ayant lu que c'etait un serveur a grosse communauté Fr, et y'avait une restriction sur Ragnarok (mon petit frere a test le jeu sur Ragnarok) En remerciement je vais m'inscrire sur Cerberus, certains ont l'air d'avoir des dividendes qui varient en fonction des nouveaux arrivages

EDIT : here we go !

(0)
    Last edited by Ardelion; 02-21-2016 at 01:18 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast