Page 6 of 21 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 204
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour les mentors je n'ai pas bien compris le système ... un newbie aura un mentor assigné ou aura accès a un canal, une sorte de LS réservée aux mentors ? Ils parlent d'un canal mais ce n'est pas clair, j'aurai une LS avec toutes mes feuilles vertes ou toutes les feuilles vertes ?
    Et au final, seules les feuilles vertes sont concernées ? A partir de quand un newbie ne peut plus en profiter ?
    (0)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    En gros, tu te mettras dans un genre de "PF" qui fera une icône de couronne. Les newbies peuvent regarder les gens qui ont une couronne partout en eorzea, et le mentor invite le newbie dans un channel spécial (genre LS) pour discuter et aider le newbie. Donc on peut avoir 1 newbie à la fois mais plusieurs newbies sur la durée si j'ai bien compris. =)
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Chouette conversation si elle n'était pas ponctuée de 3 ou 4 "newbie" par message
    (2)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Newbie est une personne novice, qui débute. Le mot newbie, d'origine anglaise, est une variante de new boy. Il est issu du langage familier de l'école publique anglaise et de l'argot militaire anglais et américain et désigne un néophyte
    C'est pas comme si j'avais dis "le noob". Newbie est familier mais montre du respect tout de même =o

Edit :

On fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant.
    (1)
    Last edited by Hichino; 02-01-2016 at 10:54 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ah bah après chacun son point de vue, personnellement c'est un terme que je n'aime pas parce que cette variante "respectueuse" ne se fait jamais vraiment ressentir. C'est comme essayer de mettre de l'intonation dans un mail ou un message forum, ça passe une fois sur 3 et quand ça passe pas, ça casse.
    Le fait de passer de "Noob" à "Newbie" pour donner cet aspect "petit mignon attendrissant" au mot n'enlève en rien ce qu'il signifie vraiment, et pour moi c'est du pareil au même au niveau de l'interprétation que peut avoir la personne visée par l'un ou l'autre de ces deux termes.

Et puis franchement, "newbie" => "nouveau joueur" ça va pas tuer les gens d'écrire un mot de plus pour s'exprimer clairement, si?

(Quoique, ça a déjà l'air d'être dur de faire des phrases orthographiées, ponctuées et avec une syntaxe potable, j'en demande peut-être trop )
    (2)

Player
    Hichino's Avatar
    Character
    Hichino Shirokami
    World
    Moogle
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ah ? Je fais des phrases sans ponctuation ni effort grammatical ni orthographique ? ='( U brok ma ♥

Blague à part, ce qu'il faut, c'est comprendre les intentions de la personne. Mon emploi du mot "newbie" c'est ma façon de parler "courante", c'est à dire que oui, pour dire "nouveau joueur", c'est pas naturel et ça me vient pas comme ça. Après si tu veux, maintenant que je sais que ça te gène, je reformule mon explication :

En gros, tu te mettras dans un genre de "PF" qui fera une icône de couronne. Les nouveaux joueurs peuvent regarder les gens qui ont une couronne partout en eorzea, et le mentor invite le nouveau joueur dans un channel spécial (genre LS) pour discuter et aider le petiot. Donc on peut avoir 1 débutant à la fois mais plusieurs débutants sur la durée si j'ai bien compris. =)

Mieux pour tes yeux ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Mon message n'avait aucunement l'intention de t'offenser toi ou Kingmanath, mais comme j'ai pu le dire au dessus c'est difficile de faire passer une intonation dans un message texte

Et pour l'orthographe, la grammaire et la syntaxe, c'était plus une réflexion généralisant les forums
    (2)

8. 02-01-2016 11:47 PM

Player
    Ryukens's Avatar
    Dans une petite maison personnelle bien plus calme que Mor Dhona et Idyllshire
    Character
    Rerollforum Ryukens
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 28
    Quote Originally Posted by Hichino View Post
    En gros, tu te mettras dans un genre de "PF" qui fera une icône de couronne. Les nouveaux joueurs peuvent regarder les gens qui ont une couronne partout en eorzea, et le mentor invite le nouveau joueur dans un channel spécial (genre LS) pour discuter et aider le petiot. Donc on peut avoir 1 débutant à la fois mais plusieurs débutants sur la durée si j'ai bien compris.
    C'est déjà moins répétitif, en tout cas ça à plutôt l'air d'être bien ce système de mentorat, il y a juste l'icône en forme de couronne que je n'apprécie pas, une icône en forme de casque de chevalier serait beaucoup mieux, une vrai icône de mentor et non de roi/reine serait plus judicieux même si ça reste gadget.

No comment pour les gamineries de certain ci-dessous dont ils ont l'air d'avoir que ça à faire et apparemment les kikoolols ont l'air d'apprécier, J'ajouterai juste ceci : les haut-faits c'est pas tout à fait pareil qu'une simple icône et qu'on fait avec ce qu'il y a.
    (0)
    Last edited by Ryukens; 02-02-2016 at 11:19 PM.

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    Quote Originally Posted by Ryukens View Post
    C'est déjà moins répétitif, en tout cas ça à plutôt l'air d'être bien ce système de mentorat, il y a juste l'icône en forme de couronne que je n'apprécie pas, une vrai icône de mentor et non de roi/reine serait plus judicieux même si ça reste gadget.
    Moi j'aime bien me prendre pour une reine, d'ailleurs, j'aurais préféré un icône de déesse plutôt =(

Sinon trêve de plaisanterie, je trouve l'idée du mentorat vraiment bonne, reste à voir dans la pratique comment cela va s'organiser et les fonctions à notre disposition.
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Ryukens View Post
    C'est déjà moins répétitif, en tout cas ça à plutôt l'air d'être bien ce système de mentorat, il y a juste l'icône en forme de couronne que je n'apprécie pas, une vrai icône de mentor et non de roi/reine serait plus judicieux même si ça reste gadget.
    dixit la personne qui porte une couronne actuellement.
    OK OK Je m'en vais XD
    (6)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 6 of 21 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast