je suis pour que l'ont augmente le nombre de cases (emplacements) lors des échanges. ^o^
Mais je n'ai rien a fiche de connaitre l'inventaire de mon echangeur, c'est qu'un jeu en effet mais joué par des humains (faut po l'oublier gné)
je suis pour que l'ont augmente le nombre de cases (emplacements) lors des échanges. ^o^
Mais je n'ai rien a fiche de connaitre l'inventaire de mon echangeur, c'est qu'un jeu en effet mais joué par des humains (faut po l'oublier gné)
Last edited by NeoSharingan; 03-16-2011 at 04:31 AM.
pourquoi voir l' inventaire de l autre joueur ?? je n'en vois aucun intérêt , à par encore alourdir les "process" .
je pense que cela doit pomper pas mal de ressources non ???
et je suis sur petit coquin que tu prendras plus de temps à regarder le "stuff" et le contenu du sac de ton voisin que de faire l'échange ..... ce qui prendra afin compte autant de temps que faire 2 fois , 8 échanges (dans le cas ou les développeurs puissent réaliser ceci sans trop alourdir le système et le serveur car il faut voir cela aussi ...)
pourquoi faire complique quand on peut faire simple ....
Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/
Je ne vois pas à quoi ça sert de compliquer un truc qui n'en a pas besoin, un échange standard suffit, la personne échange ce qu'elle a prévu d'échanger avec un autre joueur et met en vente ce qu'elle veut vendre, après je suis d'accord pour augmenter la capacité d'objet échangeable.Ce n'est pas une augmentation du nombre de cases d'échanges qu'il faudrait, mais un nouveau système d'échange libre, basé sur une transparence complète des deux inventaires (ou plus) concernés.
La fonction serait apparentée à une mise à disposition de V de son inventaire complet par W, X, et/ou Y en temps réel, qui pourrai(en)t quoter dans l'inventaire de l'actif les objets qu'il(s) désire(nt) et de même pour chacun. V voit l'inventaire de W pendant que W visionne l'inventaire de V. Chacun sélectionne les items qu'il désire et la demande est affichée en temps réel, avec son propre inventaire en référence, un peu comme les succès Steam comparés pour ceux qui connaissent.
De cette façon :
-on peut échanger avec plus d'une personne à la fois (en limitant peut être le système pour éviter un échange entre 300 joueurs qui fasse planter le serveur, on pourrait limiter l'échange maxi à 4 joueurs simultanés)
-on pourrait voir l'intégralité de l'inventaire chez l'autre et échanger quasiment sans limite autre que celle de l'inventaire.
Pareil, je n'aime pas l'idée de "divulgation" de l'inventaire, ça ne regarde pas les autres joueurs, en plus de ne rien apporter.
Mais je suis tout à fait d'accord pour une augmentation à 8 emplacements pour les échanges. 8 me semble bien dans la mesure ou il n'y a aucune recette utilisant plus de 8 emplacements, en ajouter encore plus n'est pas forcément utile.
Pourquoi ma proposition :
-pas de limitation par case d'échange, pas d'obligation de fermer ouvrir 50 fois le menu échange pour échanger avec quelqu'un plus que 4 malheureux items. (ou 8, ça reste un chiffre ridicule pour un joueur qui craft/récolte un tant soit peu)
-délestage d'une fonction lourde et peu intuitive.
Je tiens à préciser que ce n'est pas l'autre qui sélectionne ce qui veut dans notre inventaire, vous n'avez rien compris. Je parle ici d'échange, pas de don ou de vol d'item.
"Quoter" veut dire rappeler/préciser au joueur échangeur que nous sommes intéressés par tel ou tel item qu'il possède. Il reste seul décideur de l'échange/vente quant à l'objet en question.
Quant au "jardin secret", c'est un droit, je ne serai pas contre l'idée, mais avec 2 servants déjà, on n'a pas trop d'excuse avec l'inventaire de son propre personnage, donc l'argument est factice. Je vois plutôt cet argument comme une excuse servant les joueurs avares, menteurs et manipulateurs à plus forte mesure et bien sûr, personne n'ira dans mon sens puisque nous avons déjà tous menti sur ce que nous possédions, n'est-ce pas.
Sinon, je suis aussi pour une modification importante de l'inventaire, je proposerai bien un inventaire complet par job que nous exerçons :
Si le PJ fait 3 jobs, il aura un nouvel inventaire vide à chaque fois qu'il changera de job, pouvant y placer seulement l'équipement, les objets et les ingrédients en rapport direct avec ce job. Un dernier inventaire de cent slots contiendrai les objets génériques.
Je suis aussi contre la généralisation des jobs sur un personnage. Le système devrait limiter le joueur à 2 jobs de combat mixables, 2 jobs de craft et 1 job de récolte. 5 jobs par PJ maximum. C'est encore une autre idée et un autre débat, mais je pense qu'au final, la possibilité de tout faire n'est qu'une fausse liberté.
oulàlà , bof juste augmenter le nombre le cases (emplacements) lors des échanges me va.
Je ne suis ni avare, menteur ou manipulateur (pour ceux qui me connaissent sur le forum le savent) mais j'ai po envie de passer ma vie dans les inventaires des autres, pis la curiosité est un vilain défaut y parait.
Si j'ai des chose a mettre en vente, bah y'a la possibilité pour le moment de mettre en vente les items dans mon inventaire ou celui de mes deux servants. (soit 30 slots) Et si tu n'en as pas assez c'est parce que soit tu es trop gourmand sur les prix fixé sur tes ventes ou alors les serveurs sont déserté dû au manque de contenu/jouabilité du jeu
en même temps j'admets que c'est un peu juste mais c'est parce que j'ai fait les poubelles d'ul'dah récemment alors j'ai tendance à ramasser n'importe quoi >.<
les échanges avec un servant ne sont pas limités par des cases. Personnellement en 6 mois j'ai jamais eu besoin d'échanger plus de 8 objets à la fois alors que je joue toutes les classes, et comme tu es dans les arguments grinçants et gratuits, je dirais que cette limite embête surtout les joueurs qui font du multicompte et déversent leur butin de la nuit récolté au moyen d'un bot sur leur personnage principal.Pourquoi ma proposition :
-pas de limitation par case d'échange, pas d'obligation de fermer ouvrir 50 fois le menu échange pour échanger avec quelqu'un plus que 4 malheureux items. (ou 8, ça reste un chiffre ridicule pour un joueur qui craft/récolte un tant soit peu)
-délestage d'une fonction lourde et peu intuitive.
ce que j'aime sur FF14 c'est justement la possibilité de jouer tous les job avec un seul personnage et c'est juste un peu le fondement du jeu, monter plusieurs classes pour en mélanger les compétences. limité le nombre de job poserai quelques problèmes pour les crafteurs et l'apparition des futures classes. pour le coup j'ai envie de dire que le débat dont tu parles est un peu hors sujet.
Le jeu est fait pour que les joueurs agissent les uns avec les autres, et pas seulement avec des servants et des NPCs (et encore moins des bots évidemment >.>).
Je joue souvent avec mon frère et on perd un temps fou à s'échanger des objets pour qu'il me passe des matériaux et vider son inventaire au passage, vu que je fais plus d'artisanat, lui plus de combat et récolte.
Le système actuel d'échange est est simple et efficace, il lui manque simplement plus d'emplacements. Un système où l'on peut voir tout l'inventaire de l'autre est inutile, et de mon point de vue pas du tout souhaitable, quitte à faire de moi un avare menteur et manipulateur
Et le hors-sujet : une des grandes forces de ffxi et ffxiv est de pouvoir monter tous les jobs avec un seul perso. Le mélange des différentes capacités est l'un des fondamentaux des deux jeux et mon grand plaisir : encore quelques rangs à monter et je l'aurai mon mage-archer ^^
12 ça serais mieux oui, car certains craft demande beaucoup d'items, il y a aussi les cristaux a ajouter, + au besoin la récompense....
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.