Page 4 of 26 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 259
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Au bout d'un moment si un joueur trouve une classe trop compliquée bah il la joue pas et qu'il arrête de nous gonfler, on force par tout le monde à jouer tous les rôles ^^
    (3)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est n'importe quoi cette manière de détourner le débat en prenant les joueurs de haut. Si les invocations ont été mises aux oubliettes, c'est parce que Square-Enix ne veut pas le faire, point. Il n'y a jamais eu quoi que ce soit à dire à propos des joueurs sur ce sujet (officiellement), il n'y a aucun sondage démontrant qu'ils seraient majoritairement mécontents, ou qu'ils trouveraient ça plus compliqué.

Pour autant que je sache, la majorité demanderait justement à ce qu'il y ait davantage d'invocations. Si l'état actuel des choses ne vous plait pas, c'est à Square-Enix qu'il faut le dire, ne vous trompez pas de cible.
    (2)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le problème, c'est que l'évolution de certaines classes ne s'est pas suffisamment rapproché de ce qu'ils devraient réellement être avec Heavensward.

Pour l'Invocateur, ils ne nous ont pas fait jouer davantage avec les Egi, ils ont simplement améliorés son gameplay qui pouvaient être assez monotone auparavant.
    Pour le Barde, ils ont aussi améliorés son côté DPS (bon je suis médisant, on a gagné un chant qui nous fait taper plus fort, et un chant qui est trop situationnel pour avoir une réelle utilité, mais c'est quand même des chants !).
    J'ai même envie de dire que le Machiniste est plus un gunner que quelqu'un qui joue vraiment avec les machines.
    Même le Chevalier Dragon, qui est censé être représenté par ses sauts, n'en a gagné aucun.
    Le Ninja non plus n'a pas gagné de mudras, même si ça lui offre déjà une belle panoplie actuellement, un seul de plus aurait suffit pour rajouter toute une flopée de techniques différentes.
    Et on pourrait même dire que l'Astromancien ne joue pas suffisamment avec les cartes, alors que personnellement je m'attendais à en avoir six jusqu'au niveau 50, et six autres une fois 60.

En revanche, le Paladin a eût un côté défensif plus important, tout en ayant un côté protecteur.
    Le Guerrier est devenu plus offensif.
    Le Chevalier Noir joue pas mal avec la magie (même si je persiste à penser que c'est dommage qu'il n'est pas une ou deux techniques pour sacrifier ses PV et faire très mal, mais là encore, ça aurait été trop dur pour le joueur lambda).
    Le Mage Noir a gagné des sorts similaires à ce qu'il avait mais en plus efficace et plus puissant.
    Le Mage Blanc quelques sorts offensifs liés aux éléments qu'il utilise (sauf l'eau, ce que je trouve toujours aussi dommage) ainsi que des heals purs.
    L'Érudit un peu plus de manipulation à faire avec ses traités.
    Le Moine avec ses postures et ses chakras.
    Tout ceux-là sont assez proches de ce qu'ils devraient être selon moi, mais pour les autres…

Pour en revenir à l'Invocateur, quand on sait qu'ils leur faut un an pour créer un nouveau job, je comprends pourquoi ils ont délaissés les Egi. Il faudrait créer chaques techniques de chaque pet et chaque animation pour aller avec, en prenant en compte l'équilibrage entre chaque invocation. Ce serait sans nul doute le job qui demanderait le plus de travail par rapport aux autres, et ça pourrait donner un sentiment de délaissement vis-à-vis des autres vu qu'ils n'auraient pas eu autant d'attention. Donc en soit, je comprends pourquoi le système d'Egi n'a pas évolué avec Heavensward.

Et mon avis est que c'est le même problème en ce qui concerne la personnalisation des Egi. Même s'il n'y a pas d'équilibrage à faire ni déterminer les effets de chaque technique, il faut quand même créer les animations, savoir pour quel rôle quelle Invocation conviendrait, ou bien alors faire en sorte que n'importe quelle Egi convienne pour n'importe quel rôle. Bref, rien que ça, c'est un casse-tête. Ajoutons-y le fait que ce n'est pas une priorité car uniquement cosmétique et pour un seul et unique job, et ça nous laisse dans une attente qui risque sans doute de durer encore un peu.

Après, si ça se trouve, certaines invocations sont prêtes, mais ils préfèrent attendre avant de les implanter histoire que l'on est du choix, parce que si ils les sortent une à une, on va voir les même partout à chaque fois…
    (3)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Ok alors c'est pour ça qu'ils n'ont sortis que le Petit Ifrit en mascotte et pas les 2 autres^^

Non plus sérieusement, ils l'ont bien fait pour FFXI pourquoi pas ici aussi.
    Le summoner était la class la plus rejeté avant HS (trop petit dps, on m'a même sorti une fois que la class était inutile), mais tenant qu'ils ont modifier le job, c'est nickel, mais on a pas eu de news egi lors qu'ils en avaient parlé à un moment, c'est comme si on nous donnait une glace sans la crème fraîche, c'est bon mais il manque un truc, c'est normal que les gens s'impatientent,non?
    En plus que je pense à ça, il y a des invoc qu'on aura jamais malgré quelles sont récurrentes aux FF (Diabolos, Siren,Tomberry,...), je trouve ça dommage...

PochitoPachito, il n'y a pas vraiment de débat, c'est une discutions faut savoir faire la différence ^^.
    (0)
    Last edited by Elnyx; 01-21-2016 at 03:07 PM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Gros malin...
    http://www.linternaute.com/dictionna...inition/debat/

Un débat c'est une discussion sur un thème donné, ce qui est le cas ici...

Pour rejoindre Selenia, il me semble en effet qu'ajouter des invocations à cette classe, même si c'est très demandé par les joueurs, requiert énormément de travail. Peut-être qu'ils pensent que les invocateurs sont déjà très complets, et qu'ils ne nécessitent pas forcément un ajout de cet envergure ; il faut admettre qu'ils sont déjà bien autonomes. L'équipe de développement a certainement autre chose de plus importantes sur le feu. Mais de toute façon s'il fallait vraiment changer quelque chose de significatif chez les invocateurs, je préfèrerais quand même de vrais egi supplémentaires, plutôt que des mirages qui servent à rien.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 01-21-2016 at 05:07 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ils ont dit qu'ils ne mettraient pas de nouveaux egi car ce serait trop compliqué à l'équilibrage, en plus vu le nombre de primordiaux qu'on a maintenant et si ils continuent sur le même rythme même en ajoutant le passage au niv60 on ne les auraient toujours pas tous eu XD Et sinon ils avaient aussi dit qu'ils ne savaient pas encore si ils les sortiraient au fur et à mesure qu'ils seront prêt ou d'une traite, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils les sortent d'une traite (sinon comme dit plus haut tout le monde prendra les même, là au moins y'aura une possibilité de personnalisation), du coup vu qu'ils doivent travailler sur 15 (bientot 16) mirages d'egi (sans compter carbuncle et même si 3 existent déjà), je pense qu'on va attendre encore un bon moment ^^'
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'espère qu'ils ne feront pas ça pour tous les primos, un egi thordan serait bizarre ^^
    Je liste : Léviathan, Ramuh, Shiva, Mog (bof), Bismarck et Ravana en plus des existants, comment tu arrives à 15-16 ?
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    1- Ifrit
    2- Titan
    3- Garuda
    4- Leviethan
    5- Moggle Mog XII
    6- Ramuh
    7- Shiva
    8- Odin
    9- Bahamut
    10- Phoenix
    11- Ravana
    13- Bismarck
    14- Thordan
    15- Alexander
    Le seizième sera Sephirot.

Néanmoins, pour deux d'entre eux, à savoir Moggle Mog XII et Thordan, il y aurait peu d'intérêt s'ils sont seuls. A moins de faire en sorte qu'ils aient une attaque où l'un de leur add apparaît aléatoirement pour une attaque, mais ce serait trop long et compliqué à réaliser.

Pour ce qui est de Bahamut, on a déjà la Transe, donc j'en doute fortement.

Je suis également mitigé en ce qui concerne Phoenix et Shiva, je trouverais ça assez moyen d'un point de vue lore.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Odin je le vois mal en egi, tout comme Alexander ^^
    Phoenix il est sensé n'être connu que par les jumeaux et nous, donc l'avoir se balader avec nous serait moyen niveau lore.
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Gros malin...
    http://www.linternaute.com/dictionna...inition/debat/

Un débat c'est une discussion sur un thème donné, ce qui est le cas ici...
    Mdr XD, comment tu t'es fait trollé

Pour le roi Mog et Thordan, je verrai bien leur mini trans avec leurs adds (ils ont bien la mascotte fanfare?!)
    Pour Bahamut, on a pensé la même chose ^^
    Pour Phoenix et Shiva, je connais l'histoire mais je vois pas vraiment le problème dans le sens où l'Egi (je ne retrouve plus la définition exact) est un "extrait" du Primo, parce que sinon Thordan peut les rejoindre aussi dans ce cas

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Odin je le vois mal en egi, tout comme Alexander ^^
    Pourquoi, on aurait juste Odin pas Slepnir

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Phoenix il est sensé n'être connu que par les jumeaux et nous, donc l'avoir se balader avec nous serait moyen niveau lore.
    Raison de plus, les gens auront fait les étages de Bahamut connaîtront son origine et ça insisterai peut-être les autres à se renseigner et à y aller sans doute ^^
    (1)
    Last edited by Elnyx; 01-22-2016 at 01:23 AM.

Page 4 of 26 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast