Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 87
    Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60

le tank DD ? nouvelle classe ?

Je pose ici l'ouverture du sujet:
    "Pourquoi les tank se prennent pour des DD ?"

Se message s'adresse à tous les tank qui se stuff en Force / dégâts et qui par le plus grand des hasards "oublie" la réalité d'un mmo.

Arrêter de croire que sa seras utile ailleurs que sur des combats particuliers de se stuff en Force / dégâts.

- Certains vont direct me citer que un tank force/dégâts sert justement à faire + de dégâts.
    Réponse: oui ET non. Oui ds le sens que certains combat "end game" on besoin de se surplus de Dps pour être réalisable. Non, car justement dit avant, cela n'est que pour "certains" combats se n'est absolument pas une norme que le tank dans tout les donjons , défis, combats du jeu doit faire du dégât. La fonction première d'un tank , sais de tanker messieurs si vous voulais faire du dégâts il y as pas assez de classes pr sa déjà présente sur le jeu?
    (4)

Player
    NickiloKon's Avatar
    Character
    Nickilo Kon
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je crois que certain healer DPS aussi, c'est un scandale...
    (3)

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by NickiloKon View Post
    Je crois que certain healer DPS aussi, c'est un scandale...
    oui mais les heal mettent pas des bijou inté ou reste en "prestance du prètre" tout le tps non plus
    (1)

Player
    Seikou's Avatar
    Character
    Eiko Watakamura
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Euh non.. parce que la prestance fait passer l'esprit en intell..
    (1)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Bon je vais essayer de ne pas troll. Le sujet est tout sauf intelligent et la syntaxe est désastreuse.

SE a pris le parti de rendre le tanking dynamique afin de démarquer un tank lambda d'un bon tank.
    Tank lambda = 400 dps au lvl 60 full hp qui lâche ses timers à la va comme je te pousse
    Bon tank = 1000+ dps lvl 60 et qui utilise son switch stance et ses timers intelligemment.

Tank lambda en contenu casu = instance et combat à rallonge
    Bon tank en contenu casu = instance rapide et efficace.

Tank lambda en contenu HL = Inutile
    Bon tank en contenu HL = Combat sadique downable.

En clair le tank DD qui sait jouer est bien plus intéressant à jouer, bien plus efficace et bien plus agréable d'avoir avec soi. (Et je ne parle pas de l'agro)
    Tank full vita = Sac à PV inutile avec 0 agro.

Bref je peux comprendre ta frustration de voir des tanks te ridiculiser au dps mais ce n'est pas une raison pour balancer de telles inepties.

A bon entendeur =)
    (15)

6. 01-04-2016 01:36 AM

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Allons tous OT en tank stance full vit accs!
    (0)

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    SE a pris le parti de rendre le tanking dynamique afin de démarquer un tank lambda d'un bon tank.
    Tank lambda = 400 dps au lvl 60 full hp qui lâche ses timers à la va comme je te pousse
    Bon tank = 1000+ dps lvl 60 et qui utilise son switch stance et ses timers intelligemment.
    Dit moi, pour toi un "bon" tank sais quoi? Un tank qui comme tu dit fait ses 1000 de dégâts et qui peine a tenir une aggro? Ou qu'il meurt avec justement sa logique de faire ses switchs de stance mais mal anticipé un critique dans la tête à un moment dans le fight?

Rappel moi la fonction d'une classe tank dans un mmo? "tenir de l'aggro sur des monstre et savoir encaisser/mixer les dégât reçus"
    (2)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    ...
    Tout a fait d'accord mais dans le cas ou la classe est très bien jouer que soit du positionnement du boss ou de l'utilisation des cd défensif au bon moment, par contre si le tank force est très mal jouer non, surtout si ce dernier joue comme si il avait 20k de vie alors qu'il a en que 13, pour un heal c'est juste pas possible.

Moi je suis pas partisan du tank dégats si le tank doit dps c'est qu'il y a un soucis quelque part au niveau des dps. pour ça que j'ai abandonner l'idée de jouer mon war qui est pourtant ma classe principale dans les raids et défis.
    (3)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Se offre un tanking qui permet d'optimiser son dps tout en tankant les pics de damage.
    Pour faire un parallèle, Wow (je parle d'à l'époque ou j'y jouais) demandait un max de stats défensives car les boss cognaient fort tout le temps. ce n'est pas du tout la même chose sur un jeu comme FF. les boss mettent des autos attaques a dégats modérés et ont plusieurs mécaniques à fort taux de dégât; un bon tank sera celui qui saura opti son dps en tanking tout en mitigeant au maximum les phases de burst du boss avec ses timers.
    Un sac à HP qui fait 0 dps et donc 0 agro qu'il claque des timers ou pas c'est un mauvais tank.
    De plus si la notion de "Dégâts=Agro" t'es étrangère, je ne vois pas comment tu peux venir ici parler de tanking :s.
    (4)

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    par contre si le tank force est très mal jouer non, surtout si ce dernier joue comme si il avait 20k de vie alors qu'il a en que 13, pour un heal c'est juste pas possible.
    Merci quelqu'un qui rejoins l'idée de base
    (3)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread