Page 10 of 10 FirstFirst ... 8 9 10
Results 91 to 95 of 95
    Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Eh eh non, moogle c'est très bien =)

Sinon, je suis pas certain que ça soit une question de fréquentation du forum.
    Quelques semaines après la release du sadique, au moment où tous les rosters se cassaient les dents sur A3S, j'ai posté une offre similaire dont le principe était simple : je proposais de crafter gratuitement les plats HL d'un roster entier, autant de temps qu'il faudrait pour tomber les 4 étages. Je n'ai reçu qu'une seule demande, 2 jours après, de la CL <kupo> pour qui j'ai crafté 5 plats HL par joueur et par soir de raid (4/semaine) pendant un mois. Soit près de 700 plats au total, le tout bénévolement, en prenant la quasi totalité des compos à la charge. Au final, ils ont tombé le A4S presque un mois avant tous les autres rosters du serveur.

Quand j'ai été contacté, leur raid-leader m'a confié avoir hésité a venir me trouver, parce qu'il partait du principe que pour une offre si intéressante, y'avait forcément une contrepartie. Du genre qu'ils farment eux-mêmes les compos, que je me fasse PL, ou autre. Pourtant l'offre était très claire, mais c'est pour dire les préjugés qu'ont les "combattants" envers les crafteurs.

Pour moi le craft c'est quelque chose à partager, et je ressens une certaine fierté quand je vois un joueur porter mes tenues, utiliser mes plats ou mes potions draconiques. Et là en l'occurrence, la satisfaction d'avoir aidé en coulisses au 1st down-server de l'A4S.

Faut que les joueurs se rendent compte que tous les crafteurs ont pas pour but de faire des centaines de millions de Gils.
    (4)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    Eh eh non, moogle c'est très bien =)

Quand j'ai été contacté, leur raid-leader m'a confié avoir hésité a venir me trouver, parce qu'il partait du principe que pour une offre si intéressante, y'avait forcément une contrepartie. Du genre qu'ils farment eux-mêmes les compos, que je me fasse PL, ou autre. Pourtant l'offre était très claire, mais c'est pour dire les préjugés qu'ont les "combattants" envers les crafteurs.

Pour moi le craft c'est quelque chose à partager, et je ressens une certaine fierté quand je vois un joueur porter mes tenues, utiliser mes plats ou mes potions draconiques. Et là en l'occurrence, la satisfaction d'avoir aidé en coulisses au 1st down-server de l'A4S.

Faut que les joueurs se rendent compte que tous les crafteurs ont pas pour but de faire des centaines de millions de Gils.
    Amen.

J'adore offrir des items (je m'occupe des compos, idem, et pour le début c'est facile), surtout aux débutants (1rst class lvl 30-40 max), j'me sens utile, rien que de faire plaisir aux autres ça me fait plaisir et t'en a vraiment toujours pour se méfier et te faire des petites phrases mesquines en jouant avec tes mots pour te faire comprendre en gros "ouais, j'le vois venir ton manège" et au final on se sent assez insulté quand on est pourtant clair dans notre démarche (mais faut rester poli du début à la fin, car le but était de faire plaisir avant tout, pas de chercher les problèmes, que l'autre soit parano, vaut mieux se contenter d'avoir de la peine pour lui et lui faire un beau sourire pour bien faire comprendre que y'avait bien rien derrière à part l'envie de faire plaisir).
    Au final, on apprend à user de subterfuge machiavélique pour les faire accepter, par exemple, je remplace les mots "propositions" et "offres" par le mot "cadeau" (je jure que ça passe mieux). Je leur fais croire que c'est comme lors d'un évènement récurrent (genre "tous les soirs avant de déco, j'offre un petit cadeau random à un nouveau^^"). Et j'me fais passer pour un pokémon super mignon qui fait plein de smiley avec des émotes (facile j'suis une jolie et mignonne lalafell :3 ). Là 100% du temps, ils le prennent le cadeau ou me disent très franchement que ça les gêne car ils tiennent à s'en sortir seuls (ce que je respecte totalement sachant que c'est un point de vue que je partage grandement en début de jeu (après, trop de trucs compliqués on peut pas tout faire seuls (de manière générale dans les mmo), mais le début on peut).

Bref, ça m'amuse de me dire que je me dois d'être "malhonnête" et non naturel pour être gentil envers les gens, mais ça marche, et tant qu'ils sont content, je le suis ^^
    (2)
    Last edited by Fannah; 12-24-2015 at 02:47 PM.

Player
    RqideN's Avatar
    Character
    Caramel Beurre'sale
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    La relique est peut être chiante, longue et ennuyeuse, tout dépend de quel point de vu.
    De mon point de vue elle apporte énormément à FF14 et ce quelque chose c'est vous, en tant que Tank, DPS, healer...
    La relique vous oblige à refaire les aléas des nouvelles zones (laissées à l'abandon), à faire toutes vos roulettes pour aider les nouveaux venus, à refaire vos quêtes tribales, à faire vivre la chasse qui commençait à s'essouffler et si vous avez fait tout ça il vous reste le farm Alexandre pour les plus pressés.
    pour moi la relique à apporté un nouveau souffle au jeu le temps qu'ils sortent un nouveau contenu.
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Vous êtes des gens bien, cgbspender et Fannah, je n'ai pas rencontré beaucoup de personne comme vous à mes débuts, ça m'aurai incité à faire de même plus régulièrement, de temps en temps je craft une tenue complète pour une news (vêtements & bijoux HQ), je suis plus mesquin, je ne propose pas mes services, je regarde le stuff du gars ainsi que son profil (pour savoir si ça lui sera utile) je sort mes artisans, je craft et puis je les donne au gars sans rien lui dire, en générale ils sont pété et me remercie, j’adore d'autant que je suis plus là quand ils réagisse ^^.
    J'avais rencontré une personne comme vous sur FFXI "Ayorette" (un petit Taru-taru) malheureusement je n'ai pu le remercier, j'ai arrêté le jeu et le dernier jours où je me suis co il était pas là, j'avais passé tout ce que j'avais amassé pour qu'on lui donne mais ne sais pas si ça lui a été remis .
    Depuis j'ai gardé l'espoir de le croiser peut-être ici (sur le jeu/fofo) on verra bien (j'étais "Elis" elvaans mage)
    (0)
    Last edited by Elnyx; 12-24-2015 at 11:02 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    "Le plaisir de la découverte" ça me fait penser à ce topic sur le forum anglais d'un père de famille qui fait des vidéos avec sa petite fille de 13 ans qui vient de commencer à jouer. Son émerveillement devant chaque nouveauté, c'est ça qu'on oublie...
    (1)

Page 10 of 10 FirstFirst ... 8 9 10