Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 63
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Si je suis là à poster c'est que justement j'aime cette saga et je veux que ff14 devienne un bon jeu même si parfois je critique ou ce que je dis peut paraitre négatif mais je post pas pour poster (à part là).

Je jouais tous les soirs a ff14 et je m'amusais bien avec mes amis avant les catastrophes qui touchent le Japon.

Là on a l'occasion de dire ce qui va et ce qui va pas, ce qui manque (plutot ce qui va pas dans mon cas). On est client je vous rappelle et vu la qualité des jeux de Square Enix on doit s'attendre à quelque chose qui suit le même chemin voir +.

J'espere juste que notre forum sera bien pris en compte et pas juste pour faire genre. Car quand je vois certaines idées sur le forum anglais, au secours.

Ce genre de sujet "forum trop negatif" "et apres le lv50 je fais quoi" ou "je suis tt seul il y aurait pas une ls?" je me demande bien ce que ça fiche ici, c'est pas constructif au niveau du jeu.

Et faut pas oublier qu'en partant de critiques négatives on aboutit souvent ou presque à un résultat positif, là, à ce moment là je me ferai une joie de leur dire bravo votre jeu je l'adore ça, ça et ça c'est bien merci.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Une fois de plus Loki a raison, un grand +1 pour son post

Au lieu de pondre des topics inutiles, on devrait au contraire aider les programmeurs, prendre chaque point un par un et proposer des solutions
    (0)

Player
    Kyosuke's Avatar
    Character
    Cocomai Fafamai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 29
    Des fois j'ai l'impression que quand on lance un nouveau sujet au final tout le monde semble content et ne veux pas pas de changement. <.<;
    Peut etre une mauvaise impression mais bon .. :/
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Loki View Post
    Ce genre de sujet "forum trop negatif" "et apres le lv50 je fais quoi" ou "je suis tt seul il y aurait pas une ls?" je me demande bien ce que ça fiche ici, c'est pas constructif au niveau du jeu.
    Tous ces types de fils ont leur place ici (je parle du forum en lui même, pas forcement de ce sous forum spécifique). Parler de la communauté participant sur le forum est aussi important que le jeu lui même. Après tout, nous jouons au jeu. Savoir ce que les gens pensent et pourquoi ils le pensent peut permettre aussi de faire avancer le débat.

Un joueur qui se demande quoi faire après le niveau 50 c'est déjà une forme de feedback, cela montre qu'il ne trouve pas instinctivement son bonheur une fois sa première phase de leveling terminée. Cela est un bon indicateur pour l'équipe de développement qui peut après se dire "tiens certains joueurs s'ennuis une fois le 50 atteint et voudraient des choses différentes à faire".

Le joueur qui cherche une Linkshell, tant que le message se trouve sur le forum approprié (réservé à son Monde), ben pourquoi pas ? On est aussi ici pour rencontrer d'autres joueurs. Ce forum n'a pas pour seule et unique vocation de donner des suggestions. Ça c'était sur le forum alpha/beta.

Pour finir, il ne faut pas oublier que le monde attire le monde. Plus l'on aura de discussions diverses et variées autour de XIV sur ce forum, plus l'on aura de membres qui participeront. Au vu de la fréquentation du forum français pour le moment, c'est pas de refus. Si un fil pas directement lié à une suggestion sur le jeu permet de faire s'inscrire et répondre une personne, c'est déjà une victoire. Cette même personne viendra ensuite peut être donner ses suggestions, choses qu'elle n'aurait pas faite spontanément au départ.
    (0)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je voudrais répondre à la fois à l'auteur du sujet, et à Loki (désolé) pour un des messages qu'il a posté ici en page 1 :

C'est ce que je me suis dis on voit toujours les meme noms, on doit etre quoi 30 fr a se manifester sur le forum, et le reste? ils sont où? Pour critiquer ya dumonde mais pour participer et essayer d'améliorer les choses ya plus personne comme d'habitude niveau fr.
    Déjà pardon Loki de te citer comme ça, j'ai conscience que c'est pas agréable, mais je tenais à le dire, j'ai trouvé ta critique injuste et blessante, j'explique pourquoi, bien que je pense que la réponse soit évidente.

Il suffit de regarder 2 minutes le forum français dans sa globalité pour se rendre compte que 90% des sujets proposes des dizaines et des dizaines de pages de propositions pour améliorer le jeu, et de débats sur les différents aspects, bon et négatifs de celui ci. Quoi de plus logique vu que c'est une des principales raisons de la création de ces derniers, les devs tags étant d'ailleurs là pour aider les développeurs à voir ce qu'on a à dire.
    Rien de négatif la dedans, SE nous donne la chance de proposer des idées, quoi de plus naturel que de répondre à leurs attentes ? De plus mais désolé, comme je l'ai dit tout ça est constructif, on propose des choses et c'est très bien, on ne fait pas que critiquer bêtement sans argumenter...

Je conclurais en disant que beaucoup de français, allemands, plutôt que de discuter sur le forum de leur langue d'origine, vont sur le forum anglais pour des raisons évidentes. (plus de gens, de tous les pays du monde, donc expérience plus enrichissante, sans compter que du coup SE doit avoir plus d'oreilles sur ce forum pour écouter ce qui s'y raconte)
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Rien de négatif la dedans, SE nous donne la chance de proposer des idées, quoi de plus naturel que de répondre à leurs attentes ? De plus mais désolé, comme je l'ai dit tout ça est constructif, on propose des choses et c'est très bien, on ne fait pas que critiquer bêtement sans argumenter...
    Je pense que tu as mal compris ce qu'à voulu dire Loki, il ne parlait pas du forum officiel en disant "Pour critiquer ya dumonde", il parlait des discutions antérieures qui ont eus lieu sur les forums non-officiels, en tout cas je l'ai compris comme ça, et il a raison, sur les autres forums, tu voyais toutes les heures des nouveaux post et de nouveaux sujets qui incendiaient le jeu, et maintenant que les gens ont l'occasion de s'exprimer, et de donner leur avis, on entend plus grand monde, en tout cas sur le forum français.

D'accord je comprend bien qu'il y en a qui postent sur le forum anglais, sa m'arrive aussi, mais rien n'empêche de poster aussi sur le forum français, c'est une manière de se faire doublement écouter.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Oui tu m'as mal compris ce que je voulais dire c'est que ici sur les forums officiels que SE nous a gentiement mis à disposition on est une 30aine de fr à participer alors que j'en connais pleins de fr qui jouent et ça arrete pas de critiquer le jeu sur les forums publiques mais ces gens là ne sont pas ici à discuter pour tenter de rendre le jeu meilleur.

On est pas que 30 fr sur tous les servers confondus ça m'étonnerait donc voilà pourquoi j'ai dis ça.
    (0)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Ah d'accord, alors je te présente mes excuses encore une fois Loki, content de voir que tu ne l'as pas mal pris.
    (0)

Player

buuuu faite l'amour , pas la guerre.
    bon on continue à dire du mal sur les points négatifs pour que tout ca devienne positifs ^O^

Car ce que j'aimerai, (je parle pour moi) c'est payer un abonnement en jouant à un jeu jouable plutôt que jouer à un jeu médiocre ( he vi il faut bien le dire, vais me faire /slapper là) et rien payer en abonnement mensuel

Alors bien entendu il faut être patient mais si on m'avais prévenu...bah je serai venu quand même xD ( non mais )

et pis bon, au vue des événements récents au Japon, j'ai pu la gniak pour "raller" comme il se doit. (afin de faire avancer dans le coté positif de la force toujours )

/donne un cookie a Loki ^^ (ca fait longtemps que je l'ai po nourris) haha
    (0)
    Last edited by NeoSharingan; 03-16-2011 at 04:21 AM.

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Greil View Post
    Je conclurais en disant que beaucoup de français, allemands, plutôt que de discuter sur le forum de leur langue d'origine, vont sur le forum anglais pour des raisons évidentes. (plus de gens, de tous les pays du monde, donc expérience plus enrichissante, sans compter que du coup SE doit avoir plus d'oreilles sur ce forum pour écouter ce qui s'y raconte)
    Ce qui est pas normal, c'est que pour être lu on devrait poster sur les forums anglophones ? Dans ce cas, pourquoi avoir créé un forum FR et DE ?
    Il est évident que le forum JP aura la primeur des infos et commentaires. Mais si SE met de coté les autres communautés, alors autant fermer le forum
    Perso, je ferai pas l'effort d'aller radoter sur les forums anglais. Je suis ravie de participer ici mais j'ai pas que ça à faire de mes journées non plus xD.
    On est forcément moins nombreux que les joueurs parlant Japonais ou anglais, mais ça doit pas nous pénaliser pour autant ^^"
    (0)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast