Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
    Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Mouais en même temps j'ai déjà donné mon avis sur le sujet

Nous sommes en Décembre le contenu est déjà clean pour la majorité des gens donc normale qu'on ai pas envie de "perdre du temps" avec des rookies sur certains fights surtout pour du A1S (autant le A3S je dis pas mais le A1S mec voila ....)

D'autre part comme déjà évoqué trouve toi :

- des amis
    - des LS
    - Une CL
    - Du pop corn
    - Une boisson
    - Cadeau choisi !

Bref quoiqu'il on ne rejoins pas un PF de farm si on l'a pas tombé perso je disband quand un petit rigolo join mon groupe car ca aussi comme l'a dit Kuwagami c'est clairement un manque de respect que de ne pas respecter les demandes du PF dans ce cas la autant aller en duty (ah ah ah ste blague ok j'ai beaucoup d'humour)

Tu es sur Moogle ce qui est soit est assez drole car tu dis pas trouver de groupe pourtant y a un nombre de PF try depassant l'entendement certains jours quand c'est pas du Thordan Try lolilol.

Bref une fois de plus je dirai que ce post est inutile comme les 300 ieme post avant toi

Bisous je sais
    (1)
    Last edited by LucyHan; 12-11-2015 at 01:52 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Il ont juste peur que leurs contenu soit fini trop rapidement pas trop de monde, je vois que ça comme explication du DF tardif.
    Tu n'as pas du être là au début ou tu n'as pas suivi.
    Initialement, en dehors du laby (qui avait un système de loot par semaine), tout le contenu arrivait en df directement (EX inclus). Le système a été changé à cause de nous, occidentaux...

Pour la petite histoire, le comportement des joueurs NA/EU et des joueurs JP est totalement opposé. Les joueurs NA/EU allait en df pour s'entrainer et faisait ensuite des pf "farm only". Là où les joueurs JP faisaient le contraire: df quand tu connais, pf pour t'entrainer.
    L'équipe de Yoshida a donc bloqué le df pour les contenus EX à leurs sorties (à partir de Ramuh EX, je crois) pour obliger les joueurs à s'entrainer en pf. En espérant qu'une fois le df accessible, seuls les joueurs avec de l'expérience iraient dessus. Loupé. lol

En résumé, ce n'est pas par "peur que leurs contenu soit fini trop rapidement par trop de monde" mais pour tenter d'orienter la manière de s'entrainer.
    (2)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    (Encore que récemment, titan ex est assez simple a clear en DF si vius arrivez a avoir un groupe)
    J'ai repris le jeu récemment et remonté un perso de A à Z.

J'ai personnellement passé tous les primo (les HM, les ex, inclus Rav ex et bis ex, y compris Odin) en DF, et c'est passé crême à chaque fois (avec quelques wipes parfois mais c'était pas la fête du slip à laquelle je m'attendais).

J'me demande si c'est pas le PF qui attire les nuls, bien plus de mauvaises expériences dans le PF qu'en DF au final. Les JP semblent avoir compris, sur leurs serveurs le PF c'est pour les practice, les mecs kill en DF en general (l'inverse qu'en EU/NA quoi).

Dommage qu'ils mettent pas les sadique/thordan ex en DF, je suis sur que bien plus monde les aurait déjà passés. (et après ils pleurnichent après les NA qui n'ont pas assez clear le contenu sadique, et vas-y que je te nerf le A3S, ben voyons, quelle solution, de niveler par le bas le contenu de raid! -_- )

Ceci étant dit, chaque groupe pf est la "propriété" du créateur du groupe. La moindre des choses est de respecter les prérequis: si c'est marqué no bonus, ben on rejoins pas si on l'a, pour ensuite se plaindre d'en être kick, c'est debi pas malin.
    (2)
    Last edited by Tiqa; 12-11-2015 at 04:09 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Tu n'as pas du être là au début ou tu n'as pas suivi.
    Initialement, en dehors du laby (qui avait un système de loot par semaine), tout le contenu arrivait en df directement (EX inclus). Le système a été changé à cause de nous, occidentaux...

Pour la petite histoire, le comportement des joueurs NA/EU et des joueurs JP est totalement opposé. Les joueurs NA/EU allait en df pour s'entrainer et faisait ensuite des pf "farm only". Là où les joueurs JP faisaient le contraire: df quand tu connais, pf pour t'entrainer.
    L'équipe de Yoshida a donc bloqué le df pour les contenus EX à leurs sorties (à partir de Ramuh EX, je crois) pour obliger les joueurs à s'entrainer en pf. En espérant qu'une fois le df accessible, seuls les joueurs avec de l'expérience iraient dessus. Loupé. lol

En résumé, ce n'est pas par "peur que leurs contenu soit fini trop rapidement par trop de monde" mais pour tenter d'orienter la manière de s'entrainer.

J'était la au tout début mais j'avoue qu'a l'époque le contenu hl ne m’intéressait pas plus que ça donc j'avais pas suivi l'actu.
    pour ramuh j'avais fait une pause, donc idem j'ai pas du voir XD

je dois pas avoir de chance XD

J'avoue que ça a pas trop marcher leurs solution ^^" j'attend généralement que ça arrive en DF pour y aller (sauf si j'y vais en CL, mais c'est un autre cas), c'est moins long et les gens sont moins chiant.

Quote Originally Posted by Tiqa View Post
    J'ai personnellement passé tous les primo (les HM, les ex, inclus Rav ex et bis ex, y compris Odin) en DF, et c'est passé crême à chaque fois (avec quelques wipes parfois mais c'était pas la fête du slip à laquelle je m'attendais).

J'me demande si c'est pas le PF qui attire les nuls, bien plus de mauvaises expériences dans le PF qu'en DF au final.

J'ai le même ressentie entre le DF et PF

Quote Originally Posted by Tiqa View Post
    Dommage qu'ils mettent pas les sadique/thordan ex en DF, je suis sur que bien plus monde les aurait déjà passés. (et après ils pleurnichent après les NA qui n'ont pas assez clear le contenu sadique, et vas-y que je te nerf le A3S, ben voyons, quelle solution, de niveler par le bas le contenu de raid! -_- )
    j'avoue, j'aimerais bien (comme d'autre personne avec qui j'ai discuter IG) qu'il ajoute aussi les sadique en DF
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 12-11-2015 at 06:41 PM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Je comprends très bien l'auteur car je suis dans le même cas que lui !

Je suis un joueur moyen concernant mon temps de jeu et mes capacité (MON DIEU ! Il existe autre chose que des Casus ou des hardcores) et je suis assez régulièrement bloqué par mon statut !

J'ai une petite CL qui ne raid pas (Un choix) et je n'ai pas non plus de roster car je ne souhaite pas que l'on m'impose de temps de connexion (Aussi un choix) ! Donc je ne me plein pas car c'est MOI qui à voulu ça !

Je fait la totalité du contenue en Pick Up (DF et PF) et pour trouver une team quand tu arrive un peu en retard par rapport aux Hardcore, c'est dure ! Les joueurs casus ne veulent pas faire ou n'on pas les capacités de faire et je ne peut pas jouer avec les Hardcores car j'ai le bonus !

Je suis pour les training group mais quand tu sais que tu maîtrise le combat et que tu ne peu pas le kill a cause de l'équipe c'est ultra frustrant ! Les kill group c'est vraiment aux petit bonheur la chance ! Je me souviens à l'époque être resté environ 3 mois sur Titan EX alors que je connaissé ce défis sur le bout des doigts !

J'ai trouver la solution, même si ça ne marche pas toujours ! Les farm group ! NON je ne m'incruste mais, je ne me gêne pas pour entré en contact avec eux et demander si c'est possible de participé ! Je le fait quand je suis sur de moi à 100% (histoire de pas passer pour un c..) et dit de mon propre chef que au 1er fail, ils peuvent me kick !

Alors si tu est vraiment (vraiment) sur de toi l'auteur, hésite pas à contacter les groupe de farm tout en restant sympas (Leur hurle pas dessus si ils veulent pas de toi, c'est leur droit). Bien sur, tu doit IMPÉRATIVEMENT respecter la consigne si tout ce passe bien et resté pour farm ! Par contre rentré dedans c'est pas kill garantie à 100% je préviens (J'ai vue des choses dans des team farm que tu n'imagine même pas)

C'est malheureusement pas assez souvent !

Je profite pour lancer un petit message aux groupe de farm Hardcore : Bonus veux dire "Je débarque" ou "Je n'ai pas ENCORE kill" pas "Je ne peut pas le faire" ou "Je suis un boulet" ! Laisser leurs chance à certains joueurs et ne juger pas sur un bonus ! Il y a des mecs qui sans avoir le kill, ont tout a fait les capacités pour le faire !
    (2)
    Last edited by alex4815162342; 12-12-2015 at 02:21 AM. Reason: +1000
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Moi ce que j'adore ces que le bonus était de base mis pour que les hl aide les nouveau XD
    en fait ca a totalement fait le contraire, ca sert de filtre XD encore un foirage en beauté XD
    (3)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by alex4815162342 View Post
    Je profite pour lancer un petit message aux groupe de farm Hardcore : Bonus veux dire "Je débarque" ou "Je n'ai pas ENCORE kill" pas "Je ne peut pas le faire" ou "Je suis un boulet" ! Laisser leurs chance à certains joueurs et ne juger pas sur un bonus ! Il y a des mecs qui sans avoir le kill, ont tout a fait les capacités pour le faire !
    Sauf que malheureusement dans 96% des cas on est plus dans la deuxième option que la première ce qui abouti inéluctablement sur le "no 100 sold"
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je vois pas trop ou le problème .....
    Qui se ressemble s'assemble .....
    Trouver des gens avec les même intérêt et le tour est joué.
    On a un outil formidable (cruel XD) qui s'appelle le partie finder. Au lieu de rejoindre des groupes, il suffit d'en créer. Ce qui ont clean le contenu ne l'ont pas fait le jour même au bonheur la chance (biensûr je ne parle pas des gens qui utilisent des logiciels tiers). Ca prend du temps de trouver un bon groupe. Si on veut on peut mais on préfère rejoindre les autres que de faire ça va plus vite XD

Mettre le contenu dans l'outil des le départ ça règlerait le problème. Chacun pourra y aller quand il veut et ceux qui veulent farm ben continuerons en PF.

J'ai lu vos explications sur le lock mais je trouve ça encore une fois, une décision mal fichu de la part de SE. Moi j'attend que le contenu soit en Outil pour le faire car dans les PF c'est trop kikimétré (faut 20 ans de métier sur le fight même si le fight est sortie y a 3 semaines).
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Moi ce que j'adore ces que le bonus était de base mis pour que les hl aide les nouveau XD
    en fait ca a totalement fait le contraire, ca sert de filtre XD encore un foirage en beauté XD
    L'outil n'est pas en cause, c'est notre tendance à pervertir quelque chose de bien à des fins égoïstes, qui pose problème dans ce cas.
    (5)
    Last edited by PochitoPachito; 12-12-2015 at 06:10 PM.

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    J'ai été à une époque dans une CL dont le principe était justement d'être entre la guilde casu et la guilde HL.
    Le principe, c'était : pas de roster fixe, on avance tous ensemble, on s'entraide MAIS on avance quand même et on ne PL pas.
    On avait des niveaux assez différents dans la CL, on avait par exemple de très bons dps qui auraient eu parfaitement leur place dans un roster plus HL mais qui ne voulaient pas des contraintes de temps qui allaient avec, ou n'avaient pas les bonnes dispos. On avait aussi des gens moins skillés et toute la guilde les aidait à progresser pour qu'ils puissent venir en raid, on avait aussi des crafteur/casu qui voulaient raid qu'une fois par semaine, etc...
    On avait des sorties 5-6 soirs semaines mais pas sur les mêmes trucs ni avec les mêmes gens : il y avait 2-3 soirs d'avancée PvE et 2-3 soirs de rattrapage pour que ceux qui avaient du retard puissent rejoindre les autres.
    Au niveau des conditions pour raid, c'était "tout le monde peut venir, à condition d'avoir le niveau pour le raid". Les gens pouvaient faire de l'avancée qu'une fois par semaine, tant qu'ils plombaient pas le groupe, tout le monde était content. Les 4-5 qui venaient à tous les soirs d'avancée compensaient les quelques erreurs (notamment un dps un peu juste parfois) de ceux qui venaient plus rarement, et ça se passait plutôt bien. Par contre, on refusait les gens en raid tant qu'ils avaient pas montré qu'il se débrouillaient assez bien. Et pour ça, on les observait pendant les rattrapages, et en gros, s'ils faisaient leur job sur le raid juste avant l'avancée, bah on les emmenait sur l'avancée. S'ils étaient insuffisants (trop de mort, dps largement en dessous du minimum requis, limite PL) ben on discutait avec eux pour les aider à s'améliorer. Si c'était une classe qu'on avait déjà avec un bon niveau dans la CL, on l'enfermait dans un chan TS avec le meilleur de cette classe qu'il y avait chez nous sur un chan CL pour qu'ils voient ce qui allait pas, et si on avait pas, on avait un officier qui courait après les guides (et parfois les joueurs HL).
    Par contre, si une personne n'avait pas envie de faire du HL, on l'embêtait pas avec tout ça, et on tombait les trucs avec elle quand c'était assez nerf pour que son manque d'investissement n'empêche pas le kill. Et si une personne voulait se débrouiller toute seule pour apprendre à jouer, bah on la harcelait pas avec de l'aide, on attendait juste qu'elle atteigne le niveau par elle-même.

Ca a marché plutôt bien pendant pas mal de temps. On était loin d'être les plus avancés (on était partis avec du retard aussi) mais on raidait et on avançait, entre les guildes casu et les guildes hl. Et finalement, les gens aimaient bien ce système, ça permettait à ceux qui n'auraient pas avancé du tout dans une autre CL (parce qu'ils de pouvaient/voulaient pas entrer dans un roster, et parce qu'une guilde casu aurait beaucoup moins avancé).
    Bon maintenant la guilde a disparu, mais à cause d'erreur de gestion/de probs irl qui ont fait que les GM n'ont pas pu continuer à gérer/de malentendus qui ont tournés en gros conflits... Bref du drama de guilde tout ce qu'il y a de plus classique. Quasiment tous les anciens membres sont d'accord pour dire que le principe de la CL leur avait énormément plu (y compris ceux qui en veulent toujours à mort au GM/à la moitié des membres/etc).

Peut-être que ce genre de CL pourrait convenir aux joueurs "moyens" qui ne veulent pas de roster mais qui veulent raid ?
    (5)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast