Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 33
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Hmmm, Freud, tu surinterprètes ce qu'il a dit x) C'est pas les 1h30 de jeu à fail avec des débutants qui lui pose problème, mais les 2h d'attente qu'il a eu à rassembler les joueurs, ne donnant qu'1h30 de jeu contre 3h30 de temps, donc il veut dire qu'il n'a pas forcément 12h par jour pour espérer s'entraîner 4heures.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Ce sujet est une blague ? La fin du raisonnement a l'air contradictoire par rapport au début... Merde, j'ai oublié mon sac de tomates pourries...

Plus sérieusement, je pense pas qu'un énième sujet "coup de gueule" ou pas, sur le thème de la mentalité dégueulasse d'une proportion importante de joueurs, aidera les personnes visées à se remettre en question. On a déjà fait le tour de cette question, l'idéal reste probablement d'avoir un groupe d'amis, ou un groupe tout court, quelque chose de fiable pour éviter les random teams. Perso je suis souvent kick pour X raison, et je m'en fous royalement, à vrai dire j'ai plus tendance à plaindre ces pauvres âmes égarées qui pensent s'illustrer à travers un jeu vidéo. Je m'inquiète davantage du fait que l'outil de recherche d'équipe devient de pire en pire avec le temps...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 12-11-2015 at 04:08 AM.

Player
    ArkaDielle's Avatar
    Character
    Arkadielle Set'ciel
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Assez drôle...
    D'un coté, tu te plains que les joueurs ne veulent pas de nouveaux et de l'autre tu te plains d'avoir des nouveaux avec toi lors de l'entrainement.
    Finalement, tu es pareil que ceux dont tu te plains...
    Nuance mon cher, ça l'instar d'eux, je suis motivé comme pas deux. Ca fait quelques temps que je veux connaître ces fameux raids sadique et autres ( depuis ma reprise de FF enfaite ).
    Les nouveaux c'est pas grave, c'est le manque de motivation qu'ils ont et/ou leurs manques de compétences ( même avec explications claire d'un mec exp ).

C'est sur qu'un enième sujet ne sert à rien, je le sais que ça ne changera pas l'esprit des gens. Moi même je suis ellitiste de nature mais si je monte un groupe et qu'un nouveau ce pointe, motivation en main, je le refuse pas. Au contraire, je me dis qu'il a du potentiel rien qu'a le voir comme ça. Je suis pas manager IRL mais je sais que la motivation est quelque chose d'important dans la vie.
    Idéalement c'est le groupe d'amis certes. Comme idéalement on gagne au loto IRL. Dans d'autres cas, on en chie des ronds de chapeaux. Comme dans d'autres cas, des gens sont à la rue IRL. Vous suivez l'exemple oui.

Arka'
    (0)
    Last edited by ArkaDielle; 12-11-2015 at 04:17 AM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Si tu es motivé, ton meilleur bet sera de créer ton propre team.

Set toi un schedule, crée une linkshell et un serveur vocal (discord est gratuit) et commence à recruter en pf, invite immédiatement dans ta ls les joueurs que tu sens compétents et armes toi de patience. Il te faudra des heures, des jours, des semaines et des mois avant d'arriver a quelquechose.

Il es bon d'avoir un réseau social avec tes membres également pour les disponibilités et etre relié en dehors du jeu.

18 mois d'xp en raidlead, mais sa a commencé comme toi, une motivation énorme pour raid au quotidien, mais pas la structure pour y arriver, frustration et envie d'abandonner. Mais lache pas l'affaire si tu es motivé tu y arriveras, il faut juste t'attendre à rencontrer des obstacles et pas laisser tomber.
    (1)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Au risque de paraître pour un grand méchant (comme toujours), je vais répéter la même chose une énième fois.
    Mot pour mot de notre cher "producer", certains contenus ne sont pas fait pour être tombé via le DF / groupe de PU.
    De plus, si tu arrives à te libérer 3h30 pour former un groupe et essayer A1S, c'est largement assez pour rejoindre ou former un groupe de raid, surtout sur Moogle.
    (1)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Ouh l'élitisme... Nous venons donc d'atteindre le point godwin après seulement 13 posts. Merci d'être venus !
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyush View Post
    Au risque de paraître pour un grand méchant (comme toujours), je vais répéter la même chose une énième fois.
    Mot pour mot de notre cher "producer", certains contenus ne sont pas fait pour être tombé via le DF / groupe de PU.

Argument invalide (même si ça vient du producteur).
    Coil n'était pas en DF, il y a fini, les extrême idem. [et que l'on me parle pas de l'echo ça tombe également sans cette avantage en DF].
    *avec stuff de l'époque*

Il ont juste peur que leurs contenu soit fini trop rapidement pas trop de monde, je vois que ça comme explication du DF tardif.
    (1)
    Last edited by Yamiyo; 12-11-2015 at 05:54 AM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    Ouh l'élitisme... Nous venons donc d'atteindre le point godwin après seulement 13 posts. Merci d'être venus !
    Retourne voir la definition du point godwin mon cher.

@yamiyo
    Suffit de voir le PU japonais pour voir que les commentaired de notre cher Yoshi-P ne s'applique que à l'audience occidentale xD

(Encore que récemment, titan ex est assez simple a clear en DF si vius arrivez a avoir un groupe)
    (1)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je vais appuyer certains commentaires disant de créer ta propre structure. Je passe pas mal de temps sur Reddit, l'OF en général et à suivre les actualités de la communauté, et il y a quelque chose que je trouve anormal au niveau du contenu, c'est ce genre de post.

On va être honnêtes. Si je rejoins un PF qui dit "kill exp" et que je tombe sur des nouveaux, c'est normal que ma réaction soit une anticipation de frustration. Je ne quitte pas, mais tout de suite la notion de "farm" s'éloigne énormément. Et la solution est simple. Si tu veux débuter un contenu, la meilleure solution est de créer un PF qui correspond à TES besoins.

-> Tu veux apprendre Thordan EX depuis le début ? Ne rejoins pas un PF qui dit "exp jusqu'aux météores". En joignant un PF pareil, tu confirmes aux 7 autres joueurs que tu as de l'expérience sur les mécaniques jusqu'aux météores. Chose que tu n'as pas. Tu trompes ton monde. C'est normal que les gens s'en aillent / t'expulsent du groupe, non ? Solution : crée un PF "apprentissage depuis le début". Il y a plus de gens dans ta situation que tu ne le crois.

Avant les réponses, ce post a une portée bien plus générale d'un comportement que j'aimerais voir se propager. Rester à la pointe de l'avancée est très difficile, et il ne faut pas avoir peur de créer des équipes qui correspondent à son niveau plutôt que d'essayer de se faire porter par une équipe en leur cachant la vérité pour qu'au final, tout le monde perde son temps.
    (2)
    Last edited by AngelZatch; 12-11-2015 at 11:02 AM.

Player
    ArkaDielle's Avatar
    Character
    Arkadielle Set'ciel
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Merci, ça me donne de la motivation pour créer peut-être mon propre roster, c'est ce qui est de mieux je pense. J'vais essayer de me renseigner plus sur les strats sur internet et j'essayerais de former les autres. Ca sera plus long mais... on fera avec ^^.

Arka'
    (1)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast