Page 13 of 25 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 250
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Sauf que VoidArk et les nouveaux donjons te fournissent pas de l'ilvl max en illimité. La chasse et le diadème oui.

La difficulté vient pas des raids 24 ni des donjons d'ailleurs, du coup les récompenses sont ajustées correctement et le tout tient la route.

Le contenu PvE Hl c'est le top tier raid sur ce jeu et pas ailleurs et sa a toujours été depuis Bcob, la ou sa foire en ce moment, c'est que la carotte est plus à la hauteur de l'investissement.

Et tout le foirage a commencé avec la chasse, les nerfs et l'echo.

Alors ok SquEnix veut rattisser large, mais moi je redis non et encore non au lissage et au nivelage par le bas. C'est un pavé dans la marre je sais bien.

C'est pas un taunt Lucy, mais sa fais assez mal de voir
    désormais je m'emmerde plus, pourquoi PVE HL de toutes facons le jeu devient Casus land
    , je ne sais pas quel est ton vécu par rapport au raid, mais la ce que je vois, c'est du découragement, du "jmenfoutisme", parce qu'il n'y a pas besoin de passer par le raid et le contenu HC pour obtenir ce que l'on veut sur ff, il suffit d'attendre le nerf et la prochaine vague d'ilvl pour basiquement dire "on remet les compteurs à zéro et on recommence" (avec toujours plus de joueurs niarrk).
    (1)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    C'est pas un taunt Lucy, mais sa fais assez mal de voir , je ne sais pas quel est ton vécu par rapport au raid, mais la ce que je vois, c'est du découragement, du "jmenfoutisme", parce qu'il n'y a pas besoin de passer par le raid et le contenu HC pour obtenir ce que l'on veut sur ff, il suffit d'attendre le nerf et la prochaine vague d'ilvl pour basiquement dire "on remet les compteurs à zéro et on recommence" (avec toujours plus de joueurs niarrk).

T'inquiete ^^

Mon vécu c'est simple je suis arrivé en cours de T6/T9 et j'ai commencé T10/11 et 12 dés le début pour arriver a farm T13 avant et aprés l'echo (pour les mirages) comme je l'ai dis à plusieurs reprises mais peut être maladroitement (vu les commentaires sur mes reponses) je ne joue que pour l'histoire et aprés le stuff.

A chaque fois que tu tombes un coil sur les anciens tu avais l'histoire au fur et à mesure ce qui rendais POUR MOI le jeu plus attractif aprés le farm fais parti du jeu. Dés lors que l'histoire est raconté avec un mode NM ca me gache le jeu et de ce fait l'envie de PVE HL car la seul différence c'est le stuff et comme j'ironise beaucoup le stuff je l'ai en diademe, le pve hl m'interesse plus car je connais deja l'histoire....

Je dirais donc au final que c'est plus du "raz le bol" qu'autre chose, heuresement la récolte apporte son charme et les aernonefs mais ca en reste la.

De plus je ne suis pas du genre à m'etaller sur 50 classes je prefere savoir jouer 1 classes principal et une autres plutot que 10 et pas les connaitres (ce qui arrivent dans la majorité des cas)

C'est pas évident mais je m'attendais à plus de la part de FF aprés c'est encore une fois je le repete un avis perso, dont à priori je ne suis pas le seul a partager l'idée mais bon je prefere passer plutot que de me reprendre et je ne parle pas de toi des critiques ou taunt de personnes n'ayant pas compris mon point de vue et dans la facon dont au final j'ironise la chose.
    (1)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Donc tu fais partie des raiders de longue date sur ce jeu, et ils ont qd même réussi à t'en dégouter, comme beaucoup de gens avec qui j'ai joué d'ailleurs.
    Mais je suis prêt à parier que si un pan de l'histoire même aussi pitoyable que celle d'Alexander restait inédit sur le Savage, tu continuerais à te frotter au contenu et encore plus si l'histoire était intéressante.

Il y'a une grande différence d'ailleurs entre Scob NM/Scob Savage et Alexander NM/Alexander Savage.
    Scob NM étais relevant, et c'était le raid qui dispensait l'ilvl max, le Savage étais la pour le challenge et avais des récompenses inédites, les titres/achievments, de plus il fallait se battre pour connaitre la vérité dans le NM et c'était génial à chaque étage.
    On avait donc histoire, récompenses, difficulté sur le NM, et challenge sur le Savage.
    La grosse différence ici c'est qu'on a séparé histoire/difficulté/récompenses, le NM n'est plus relevant et dévoile l'histoire complète, les récompenses et challenges sont dans le Savage, donc il manque quelquechose pour que sa fonctionne, à savoir le moteur principal, l'histoire et le background.

Sa motiverait aussi si la chasse/VoidArk arrêtait de faire pleuvoir des GobTwine, et si le diadème se limitait aux items de craft/materias, voir à de l'ilvl inférieur à celui présent en raid.

Après au prochain patch majeur, nouveaux tokens/raid, sa remettra encore une fois les compteurs à zéro en espérant ne pas commettre les mêmes boulettes que sur AS au niveau de l'histoire.

Comme tu as dis, Coil, c'était vraiment intriguant, tu voulais vraiment connaitre la fin de l'histoire, le souci c'était que l'histoire était trop proche de la trame principale et du coup la rendait inaccessible a trop de joueurs, les devs ont cédé face aux QQ ... pour nous pondre Alexander ... raid vide d'intérêt scénaristique.

Par contre un gros +1 au système de tokens qu'ils ont mis en place avec ce raid.
    (2)
    Last edited by LuceliaUltima; 12-02-2015 at 04:13 AM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Si le NM vous pose problème, il y a une solution très simple :

Les prochains turn d'Alexander, vous n'avez qu'a passer les cinématiques en NM, et ne les regarder que lorsque vous aurez clean le turn en HM.
    C'est peut-être méchant à dire, mais si vous voulez de la difficulté, vous pouvez très bien vous la procurer, vous acceptez ce que propose SE et donc ça ne va pas.

Il faut aussi comprendre que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire du raid assez difficile, le mode NM/HM permet de faire profiter de l'histoire à ceux qui ne peuvent pas ou n'ont pas le niveau du Savage.
    Il y a quand même un nombre non négligeable de personnes qui n'ont pas clean A1's, ça voudrait dire que ces personnes n'auraient jamais rien vu du lore d'Alex sans le NM.
    Et la je parle que de A1, car si on part sur A3/A4 la je pense qu'on doit bien avoir un gros trou.
    (2)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Donc tu fais partie des raiders de longue date sur ce jeu, et ils ont qd même réussi à t'en dégouter, comme beaucoup de gens avec qui j'ai joué d'ailleurs.
    Mais je suis prêt à parier que si un pan de l'histoire même aussi pitoyable que celle d'Alexander restait inédit sur le Savage, tu continuerais à te frotter au contenu et encore plus si l'histoire était intéressante.
    Il y'a une grande différence d'ailleurs entre Scob NM/Scob Savage et Alexander NM/Alexander Savage.
    Scob NM étais relevant, et c'était le raid qui dispensait l'ilvl max, le Savage étais la pour le challenge et avais des récompenses inédites, les titres/achievments, de plus il fallait se battre pour connaitre la vérité dans le NM et c'était génial à chaque étage.
    On avait donc histoire, récompenses, difficulté sur le NM, et challenge sur le Savage.
    La grosse différence ici c'est qu'on a séparé histoire/difficulté/récompenses, le NM n'est plus relevant et dévoile l'histoire complète, les récompenses et challenges sont dans le Savage, donc il manque quelquechose pour que sa fonctionne, à savoir le moteur principal, l'histoire et le background.

Sa motiverait aussi si la chasse/VoidArk arrêtait de faire pleuvoir des GobTwine, et si le diadème se limitait aux items de craft/materias, voir à de l'ilvl inférieur à celui présent en raid.

Après au prochain patch majeur, nouveaux tokens/raid, sa remettra encore une fois les compteurs à zéro en espérant ne pas commettre les mêmes boulettes que sur AS au niveau de l'histoire.

Comme tu as dis, Coil, c'était vraiment intriguant, tu voulais vraiment connaitre la fin de l'histoire, le souci c'était que l'histoire était trop proche de la trame principale et du coup la rendait inaccessible a trop de joueurs, les devs ont cédé face aux QQ ... pour nous pondre Alexander ... raid vide d'intérêt scénaristique.

Par contre un gros +1 au système de tokens qu'ils ont mis en place avec ce raid.
    Trés gros +1 je suis totalement d'accord et c'est ma vision des choses !
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Concernant les commentaires sur les rôles de soutien, Yoshida-san s’est exprimé sur le sujet lors de la 23e lettre du producteur Live :

Nous ne prévoyons pas ceci à l’heure actuelle. Nous sommes inquiets que ceci entraîne un temps d’attente plus important dans l’outil de mission.
    (1)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Nous en sommes conscient et il faudrait revoir tout le systeme pour incorporer ce role de soutient, mais merci du rappel Elmoria :-)
    (0)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Ce que vous dites tous est juste. Le mode "histoire" d'Alexander était beaucoup trop facile, et le mode "défi" d'Alexander était beaucoup trop difficile. (Surtout l'écart entre A2S et A3S, lol le découragement global). Il y a définitivement une énorme charge de travail pour corriger ça à la 3.2, parce que là le Savage est considéré comme "obligatoire" pour avoir le stuff de plus haut niveau, alors qu'il aurait dû rester optionnel, il aurait dû rester "le challenge si vous avez le courage" au lieu "allez, au boulot maintenant."
    Quitte à choisir, j'aurais préféré un système comme SCoB. Un mode normal assez difficile (parce qu'on en est à 4+ ans d'existence du jeu quand même, faut pas déconner mais le jeu est posé, il faudrait arrêter d'aller chercher les nouveaux et plus fidéliser la base de joueurs actuelle) avec une difficulté proche de ce qu'on a avec Thordan EX (qui aurait correspondu à A4), et un tiers Sadique avec un réel challenge pour ceux qui veulent s'y frotter. Et évidemment Thordan EX serait entre les deux modes de difficulté pour un pied à terre.
    Dans cet intervalle j'aurais également inclus le Diadème, mais pas comme il est conçu actuellement, et plus comme une vraie zone d'exploration.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'voulais ouvrir un sujet spécial, mais l'envie n'y étant pas celui-ci fera l'affaire.

Ressentiment d'une bonne partie des actifs de ma CL (ceux qui ont un profil allant du pro HL au semi Casu) au jour d’aujourd’hui : le jeu est usant. Comme je le craignait pour la sortie de heavensward, on garde les mêmes choses et structures de "gameplay", on change le décor on fait (et refait) la même chose que sur la 2.x.
    Le Alex3 sadique est usant. Farmer des devices est usant. Le diadème (dernier contenu "cl" dont on espérait énormément de fraîcheur et nouveauté) est complètement raté. Le grind général est usant. On a cette impression, patch après patch, de faire et refaire toujours la même chose avec juste les décors qui changent.

Combien de temps cela va-t-il durer?

ça va etre quoi la 3.2? Des raids Alexander qui vont en remplacer d'autre? Deux nouveaux donjons "roulette ex" qui vont remplacer les deux actuellement en place? Une devise mémoquartz blablablabla qui remplace la devise ésotérique?

Le jeu ne surprend plus, il s'est installé dans une routine dangereuse et Heavensward n'a absolument rien apporté en terme de gameplay et d'évolution du joueur sur la durée. J'encourage vivement les développeurs à très vite prendre conscience de certaines choses, et de se remettre très vite au travail et chercher de nouvelles voies et système de gameplay.
    (9)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Le patch 3.1 a introduit l'Arche du Néant comme raid pour 24 joueurs, remplaçant la Tour de Cristal. Beaucoup de joueurs l'ont trouvé trop facile, mais il n'est pas prévu d'accroître la difficulté de celui-ci. Il en va de même pour les donjons à quatre joueurs car ils ont été créés pour les joueurs ayant peu de temps de jeu disponible. Cependant si les fans le demandent, les développeurs pourront se pencher à un autre type de donjon à quatre joueurs avec une difficulté plus accrue.
    Il suffit de lire ca pour savoir qu'il n'y aura plus de réel contenu intéressant pour toi joueur véritable, il suffit de comprendre cela et de se dire que le jeu et parti dans la descente aux enfers de Casu City, la ou tous les mmos finissent pour complaire au ************.

Amen !

Prévenez-moi pour le jour de l'enterrement j’amènerai du pop corn

(4)

Page 13 of 25 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast