Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60

Diadéme ou logique imparable

Petite question par rapport à une problématique de jeu.

Le diadème à ce jour est comme expliqué peu contenir 9 équipes de 8 joueurs (jusque la c'est bon)

Nous avons essayé à plusieurs reprises avec plusieurs groupes de tag en même temps avec l'immense espoir de nous retrouver quand même dans la même zone instancier.

Pas d'alliance possible soit pas assez de joueur au sein de la CL, soit pas assez d’aéronefs dans l'autre

MAIS

A chaque fois nous nous retrouvons comme des idiots seuls sur l'ile et ce sur des iles différentes.

Donc la logique de tag préfère générer plusieurs zones avec un seul groupe plutôt que de mettre les 3 groupes dans la même zones et ce pendant plus de 60 min.

Pouvez vous m’éclairer sur je penses la grande subtilité de ce choix ?
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Sûrement car les groupes de 8 personnes se font vite et même si tes solo sur ton île instancié, le temps qu'un groupe de 8 se forme (Df/Pf ou CL), y'aura aucun impact à ce que tu sois solo ou à 3 groupes sur la map.
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    c'est bien la le priobléme c'est que les mêmes 2 groupes (voir 3 une fois) nous nous sommes tous retrouver seuls pendant 30 / 60 min :/
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Vous savez vous pouvez tag en alliance même avec des joueurs qui sont pas de la même CL, avec ma CL on est déjà parti en alliance et on s'est retrouvé sur la même instance ^^' donc pourquoi partir et tag chacun de son côté quand vous pouvez vous réunir ensemble et partir en alliance ? (ou alors j'ai pas compris ton souci)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Pas eu de chance, perso j'ai jamais eu de souci, et je pense qu'il peut aussi y avoir une explication à cette "logique.

Imagine si à chaque fois plusieurs groupes tag en même temps pour allez au Diadème, ça fait que le timer de 90 minutes pour eux seront synchronisés à quelque secondes prêt.
    Du coup, après ces 90 minutes, il risque d'y avoir un gros blanc car y'aura 3 groupes en moins (dans ton exemple) soit 24 personnes en moins (disons 17-18 en comptant les leave/récolteur).
    Alors que si tu dispatche 1 groupe dans chaque instance, ça te permet d'avoir un roulement niveau timer, plutôt que de perdre 24 joueurs toute les 30 min, la tu en perdras 8 toute les 10 min.
    C'est l'explication qui me semble la plus logique, j'peux me tromper après.
    ça peux aussi être du random, comme quand on est en file d'attente sachant que y'a pas vraiment de priorité en fonction du temps dans la file d'attente.
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Vous savez vous pouvez tag en alliance même avec des joueurs qui sont pas de la même CL, avec ma CL on est déjà parti en alliance et on s'est retrouvé sur la même instance ^^' donc pourquoi partir et tag chacun de son côté quand vous pouvez vous réunir ensemble et partir en alliance ? (ou alors j'ai pas compris ton souci)
    car si tu avais lu ^^ :

Pas d'alliance possible soit pas assez de joueur au sein de la CL, soit pas assez d’aéronefs dans l'autre
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by LucyHan View Post
    Pas d'alliance possible soit pas assez de joueur au sein de la CL
    Je pense qu'il veut dire, pourquoi vous avez pas recruter avec un PF pour compléter votre aéronef alliance de CL ? ^^
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais PF et aussi je persiste à ne pas comprendre ceci :
    "Nous avons essayé à plusieurs reprises avec plusieurs groupes de tag en même temps avec l'immense espoir de nous retrouver quand même dans la même zone instancier.

"
    Si vous avez essayer d'y aller à plusieurs groupe, pourquoi n'êtes vous pas parti d'une seule CL (celle qui a les aeronef of course !) tous ensemble en alliance ? C'est les 2 phrases l'une derrière l'autre que je saisi pas me dite pas que vous avez fait (on va dire) 3 groupes de 8 mais que dans la CL avec les aeronefs y'avait que 2 partants ? Faudrait penser à trouver un 3ème larrons les gens, surtout pour une CL possédant des aeronefs
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    par contre question bête, pour ceux qui on expérimente le voyage d'alliance

y'a t'il encore la limitation C*N du fait que si on est pas 24 (obligatoire comme pour les raid) on ne puisse pas tag, ou cette limitation n'a pas lieu sur le diadème.

pour être plus précis, peut t'on :
    - créée 2 groupe de 6 joueurs (par exemple) avec le système d'alliance et tag avec 2 aéronef ?

je sais pas si j'ai était bien clair dans mes propos ^^" je m'en excuse si c'est pas le cas ^^
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    On peut, on est déjà parti en 2 groupe de 6 avec ma CL pour un diadème Brutal ^^
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast