Page 2 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 250
    Player
    BelziferFeim's Avatar
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Après, concernant les stuffs qui seront obsolètes, ok je peux comprendre que ce soit chiant, mais l'intérêt premier des savages et de thordan c'est de filer du contenu intéressant, avec du challenge, pas forcément "ageuh ageuh je fais ca pour les stuffs". Les récompenses c'est une sorte de carottes pour donner envie d'y aller, mais surtout pour rendre le contenu gratifiant, et donc "je le fini régulièrement, mes efforts sont récompensés".

Faut pas oublier qu'il y a d'excellent MMORPG comme Elder scroll ? Ou fallout ? Qui te permettent de jouer à du contenu scripter, avec de l'histoire et où t'as pas besoin de te sociabiliser

Bref, toussa pour dire, HW apporte énormement en craft, en récolte, en combat, en farm, en challenge, en histoire, en musique, en lieu pour pas entendre ça de manière aussi aggressive...
    Je crois que t'as pas compris, je cherche justement une communauté à qui parler et échanger, avec laquelle je peux collaborer et jouer en toute simplicité et sans prise de tête.Cependant, cette politique du farm ne donne justement pas l'occasion à cela : on veut notre objet, un point c'est tout. Ou tout du moins, la plupart des joueurs perdent patience. Quand je rentre en donjon, on prend même pas la peine de voir qui est nouveau, ni de profiter de son environnement : ON FONCE. -_-

Le meilleur exemple c'est FFXI, un jeu dans lequel la communauté avait un vrai échange et entraide. Et non, désolé, je cherche bien un MMORPG ! ^^

Ne prenez pas mal mon message, c'est en aucun cas une volonté de ma part de descendre le jeu mais bien le contraire de cela ! Je remarque juste que beaucoup de personnes partent du jeu, ne parviennent plus à trouver le plaisir qu'ils avaient au départ avec ARR.
    (2)

Merci Junye ♥

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Tiens Belzifer ça fait un bail
    Je comprend tout à fait le fauxminicoupdegueule, après c'est juste qu'on s'est fait des illusions avec l'extension (et qu'ils ont eu du retard pour la 3.1 donnant encore plus une impression de pas assez), si on veut un ajout de contenu régulier (patch tous les 3-4 mois) on est obligé de supporter qu'il y ait une partie de ce contenu qui soit répétitif, après faut aussi se rendre compte que chaque patch a apporté au moins 1 élément de gameplay totalement neuf à sa façon.
    Exemple : les quêtes tribales, Hildibrand, PvP, Ninja, Raid à 24, etc, avant d'être des ajouts réguliers c'étaient toutes des nouveautés (d'ailleurs à quand une quête à la hildibrand ?) et récemment le Diadème pour enfin pouvoir faire quelque chose en CL (même si c'est pas encore parfait). Après la puissance relative des équipements dans les modes difficiles du PVE... de toute façon un stuff devient forcément obsolète un jour ou l'autre, et j'espère que vous ne faites pas le vrai contenu difficile juste pour le stuff puissant, sinon je vous plains :/ Normalement c'est fait pour avoir un skin, un haut-fait, ou juste simplement le plaisir d'abattre un défi digne de ce nom.

Si le farm vous ennuie faite autre chose, évidemment si il n'y a rien qui vous plait c'est mal barré, pourtant il y a masse de contenu annexe : course et élevage de Chocobo, Triple Triad, Choc des mascotte, PvP, Craft/Récolte, exploration, quêtes tribales... Le tout en faisant qu'un peu de chaque à chaque fois pour éviter d'être dégouté et que ça devienne un nouveau farm évidemment.
    Après faut bien comprendre que les dévs essaye de plaire au plus grand nombre et pas juste à une élite de joueur hardcore ou de casu, il y a par contre plus de casu mais ceux-là n'essayeront même pas les modes sadiques (vous avez déjà tombé Bahamut et Alexander en Sadique je présume ?).

Comme je l'ai dit tous les 3-4 mois FF14 s'enrichit d'au moins un contenu totalement inédit, pour ceux qui jouent depuis le début c'est difficile de se rendre compte car les nouveauté paraissent une par une et on connait déjà le reste, mais un joueur qui débarque vous dira qu'il y a énormément de contenu pour un jeu de 2-3ans (ouais la V1 compte moyennement on va dire). Mais si vous saturez et qu'un seul patch en plus ne vous suffit plus, en effet partez 6 Mois, normalement vous aurez beaucoup plus de choses à faire (et évitez de Farm sans se poser un peu, sinon ça servira à rien, il faut profiter du jeu dans son ensemble).

Dans tous les cas il ne faut pas s'attendre à découvrir un autre jeu à chaque patch ou même extension (Yoshida nous a induit en erreur bouh...enfin il joue sur les mots pour la com).
    (2)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Après pour la communauté... Perso quand je fais pour la première fois un donjon je prend le temps de regarder les cutscène, de lire les petits message et si ça râle tant pis, on peut même le faire avec des amis qu'on connait déjà dans le jeu pour profiter tranquillement Et il y a toujours plusieurs options pour farmer on est pas obligé de le faire en mode no-brain (à part la chasse qui est super mal faite)
    (0)

Player
    BelziferFeim's Avatar
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Coucou à toi ! ^^

Tu as parfaitement raison, nous n'aurons jamais un tout nouveau jeu et ce n'est clairement pas possible. Je vais tenter d'abaisser mes exigences pour le jeu... mais je sais qu'il est tellement capable de mieux !
    Je fais pourtant des pauses régulières mais au final, j'ai l'impression que le nouveau contenu sonne un peu faux et qu'au final nous reprenons tous à faire la même chose. :/

Merci pour ton avis, c'est très agréable d'avoir un débat et un échange sans que ça tombe en cacahuètes. ^^
    (1)

Merci Junye ♥

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Nalya View Post
    Et si vous arrêtiez de jouer au jeu pour la carotte mais plutot pour votre plaisir ?
    (
    Je suis d'accord avec toi si ils se contente de donner un haut fait pour avoir vaincu le mob ....
    Et ensuite mettre des défis du genre tuer le monstre en X minutes ou bien sans quel tel attaque est pu être lancé.

Ou encore mettre la carotte de manière automatique et non en au bonheur la chance.

Perso ça me gave de faire 10 fois un contenu et ne pas avoir mon loot. Et je pense que bcp de monde sont dans ce cas là.
    Du coups on farm on s'énerve on va le plus vite possible.

Pour en revenir au jeu lui même ben la maj 3.1 est nul ...
    Je pense qu'il ferait mieux de ce concentrer pour mettre plus de contenu principal (donjon histoire pvp) et moins de contenu annexe.

Je suis joueur casu et le jeu m'emmerde parfois tellement.
    Yoshi P dit avoir une vrai expérience de MMO mais j'ai l'impression qu'il ment ou bien les impératif financier mettent à frein énorme à ce qu'il souhaite faire ....
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by BelziferFeim View Post
    Je crois que t'as pas compris, je cherche justement une communauté à qui parler et échanger, avec laquelle je peux collaborer et jouer en toute simplicité et sans prise de tête.Cependant, cette politique du farm ne donne justement pas l'occasion à cela : on veut notre objet, un point c'est tout. Ou tout du moins, la plupart des joueurs perdent patience. Quand je rentre en donjon, on prend même pas la peine de voir qui est nouveau, ni de profiter de son environnement : ON FONCE. -_-
    Alors déjà, arrêtez de comparer un MMO a un autre, ok c'est le même style de jeu, mais c'est tout, c'est exactement pareil que quand les gens comparents BattleField et CoD, stop, vous perdez votre temps, ca ne s'adresse pas au même publique. FF11 et FF14 pareil. Tu peux aimer les deux, aimer l'un ou l'autre, detester les deux mais c'est tout. Faut arrêter les "dans FF11 on pouvait faire ca mais pas dans FF14 !".

Après, tu veux une communauté ? Tu veux uniquement y'aller pépère tranquille ? Je comprend toutafé, alors trouve toi une CL sociale qui fait ce genre de truc tranquillou. Quand tu entres en DF, tu t'adaptes au groupe. C'est comme les gens qui roulent à 110 sur la voie de gauche sur l'autoroute, tu roules à gauche ? Soit tu assumes de rouler plus vite pour pas géner ceux qui arrivent derrière toi, soit tu te rabats. Ici c'est pareil : en DF soit tu fonces, soit tu n'en fais pas.

Merci Albireon de dire des choses si intelligente, ca me permet de croire que certains ne ralent pas en permanence sur leur jeu où il passe le plus de temps de leurs loisirs. (Je répète, vous aimez pas ce qui s'y passe, faites un autre jeu, ne vous acharnez pas sur un truc qui vous plait pas non didiuu.)

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Perso ça me gave de faire 10 fois un contenu et ne pas avoir mon loot. Et je pense que bcp de monde sont dans ce cas là.
    Du coups on farm on s'énerve on va le plus vite possible.

Pour en revenir au jeu lui même ben la maj 3.1 est nul ...
    Je pense qu'il ferait mieux de ce concentrer pour mettre plus de contenu principal (donjon histoire pvp) et moins de contenu annexe.

Je suis joueur casu et le jeu m'emmerde parfois tellement.
    Je le répète, un mmo ca a toujours été du farm, parfois plus intelligent, parfois complètement stupide, mais du farm... Tu fais zero HL, tu voudrais que tes loots tombent rapidement, et tu veux du contenu tout le temps nouveau ? Eh ils sont pas 80 millions à dev le jeu non plus, à un moment tu peux pas sortir 40 donjons par mois, ne serait-ce qu'à cause des idées, du temps, du facteur humain...

Encore une fois, avant de dire que y'a rien à faire, voyez votre temps de jeu, et voyez ce que vous aimez dans le jeu.
    Histoire / Donjons / ALEA / Craft / Récolte / PVP / Alex nm / Alex Savage / Primordiaux hm ou extreme / Gold Saucer / Chocobos / Mascottes (récup et combat) / Glamour / Lvling d'autres jobs...

Désolé si je parais aggressif, ce n'est pas le cas.
    (5)

Player
    Saruhada's Avatar
    Character
    Saruhada Rahzuna
    World
    Phantom
    Main Class
    Conjurer Lv 44
    Hello,

On ne demande pas 40 donjons par mois, on demande de la vrai difficulté.

Actuellement la seule difficulté du jeu c'est Alexander Savage. Le problème c'est que le stuff en récompense est du même ilvl que le Diadème.
    L’intérêt même de AS n'est plus (sauf la gloire, mais ça ne suffit pas).

Yoshi-P a aussi parlé qu'il voulait sortir un donjon extrême mais qu'il avait peur car le Heal ne pourrait pas suivre.
    Qu'il le sorte, ça nous donnera du fil à retordre, on ne pourra pas rush le donjon en mode rollface sur le clavier et les joueurs devront réfléchir (oulala le mot tabou) pour le finir.

Tout ce que j'espère, c'est que les loot du Diadème resteront des ilvl 210 même après la 3.2/3.3.

--/--

Marre de voir ce MMO se casualisé dans le seul but d’appâter un max de joueurs car il faut être plus rentable que l'année précédente.
    Politique économique de merde qui ne peut pas fonctionner a long terme pour un jeu vidéo.

J'espère que le bon sens des Japonais prendra le dessus, ne vous laisser pas occidentaliser !!
    WoW n'est pas le bon exemple, favorisé donc la créativité plutôt que la rentabilité a tout prix ; préférez-vous plein de joueurs aigri ou une communauté soudé ?

Si FFXI a duré aussi longtemps c'est justement parce qu'il n'appliquait pas les systèmes occidentaux a la WoW.
    Ne prenez que le meilleur, mais pas le pire.

Merci Kupo !
    (3)
    Last edited by Saruhada; 11-17-2015 at 08:49 PM.

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Je suis d'accord pour les donjons "hard" s'ils ne sont pas dans des roulette à faire solo. Je veux pas tomber avec Kevin, Robert et Marina qui ne savent pas heal/tank/dps. Voir des dps a 450 sur les donjons actuels ca me gonfle suffisamment mais bon, on va me traiter d'élitiste, alors que les mous du genoux (ceux qui jouent à FF comme ils joueraient à angry birds (et J'ADORE angry birds..)) on ne leur dit rien quand ils savent pas faire autre chose que spam le touche 1.

Par contre ta reflexion sur l'AS et le diadème laisse moi rire. Déjà les stuffs du diadème avant de tomber sur un truc avec des stats aussi bonne que du 210 gordien ou eso, faut s'accrocher parce que ca tombe pas régulièrement, osef des ilvl210 avec 4 stats secondaire si c'est pour avoir 5 points dans chaque (j'exagère). De deux tu veux du challenge, AS c'est un SACRE challenge, mais tu veux pas y aller pck le stuff est pas meilleur que le diadème (lol), alors pourquoi tu parles d'un donjon hard ? Tu penses que ton donjon hard va te loot du 230 ?

Bref, oui aux donjons plus dur, non aux remarques sur le AS.
    (2)

Player
    BelziferFeim's Avatar
    Character
    Belzifer Feim
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    C'est quand même dingue, je ne suis en aucun cas un "râleur". Mon avis se base sur le cadre des idées et des arguments, il y a de nombreux points positifs dans le jeu et j'en ai fais part dans mon pavé, bien évidemment. Je peux comprendre que mon avis puisse déranger mais j'essaye de poser les problèmes afin de voir qui est dans le même cas et ainsi trouver des solutions. Parce que oui, on aime beaucoup trop le jeu pour l'abandonner ! ^^

Saruahda, tu as parfaitement raison, si FFXI a duré autant de temps c'est grâce à son système de jeu unique et très différent de ce que proposait la concurrence. Au départ, FFXIV suivait le même schéma... j'espère de tout cœur qu'il va durer encore très longtemps, mais je me demande si c'est possible en suivant ce schéma répétitif. ^^
    (0)

Merci Junye ♥

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Au niveau du jeu soyons clair : oui, c'est répétitif. Un bout d'histoire, un primo, un donjon, on recommence.
    Alors évidemment ça ne plait pas à tout le monde mais c'est dans ce cas là qu'il faut chercher autre chose : que ce soit le craft, l'aide des nouveaux, les entraînements pour les défis ou raids extrêmes (parce que oui ça se plains de Kevin et Roger mais faut ptete leur apprendre avant de crier dessus), les quêtes des tribus, ou alors, la dimension RP. Il y a de quoi faire, mais si vous vous contentez du minimum syndicale de la roulette pour farmer les eso, alors là en effet vous allez pleurer :/

Moi perso les nouveaux donjons.. J'adore l'arboretum, les mécaniques des boss sont différentes et ça fait du bien. Et le phare, j'ai du le refaire parce que certains DPS n'arrivaient pas à tuer des adds (bon là pour le coup, Kevin et Roger ont pas voulu écouter, ça arrive). Il y a du challenge et de la difficulté, mais pas pour les pro farmer.

Rapport à ce que tu disais sur la difficulté d'avant : en soit Titan HM n'est pas dur dès le moment ou la mécanique est apprise. Et c'est partout pareil. On est juste meilleur qu'au moment de Titan du coup le challenge peut nous paraître moindre. Faut remettre dans le contexte ^^
    (3)

Page 2 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast