Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 43
    Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    tout a fait et dans quelque année ce sera oublier qui parmi nous ce souvient encore de l'attentat du rer-b en 1995, certain n’était même pas née, certes on a du vous en parler que soit vos parent, ou l’école et pour la plupart ça à du vous laisser indifférent. Ce sera la même chose pour vos gosses.

Ce que souligne Elelia c'est le coté un peu cyniques "Du c'est loin ça me ne touche pas"
    Il y a un exemple tout bête depuis des années des boat peoples font naufrages en mer surtout dans la méditerranée c'est des centaines de mort par noyades, il à suffit d'une photo d'un garçon d'une dizaine d'année échouer sur une plage pour réveiller l'opinion publique.

Aucun joueur n'a rendus d'hommage a ce petit garçon, de même y a pas eu d'hommage aux victimes de l'attentat d'Ankara, ou à ceux qui sont mort dans le crash d'avion dans les alpes ou l'airbus russe supposément abattue, en jeu. C'est que je comprend dans le message d'Elelia, attention ça ne ne veut pas dire que je suis d'accord dans ces propos, et je pense qu'il ne faut pas réagir par le mépris ou l'agressivité, mais plutôt dans la compréhension de ce que voulait dire cette personne.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 11-15-2015 at 10:19 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    C'est que je comprend dans le message d'Elelia, attention ça ne ne veut pas dire que je suis d'accord dans ces propos, et je pense qu'il ne faut pas réagir par le mépris ou l'agressivité, mais plutôt dans la compréhension de ce que voulait dire cette personne.
    Sauf que ce genre de polémique, chez les gens qui ont un minimum de décence, on attends au moins quelques jours... On ne la lance pas à même pas 48h des faits!
    Elelia montre un manque énorme de décence, d’empathie, et de tout ce qu'il faut avoir dans ces moments là.

Les gens qui ont perdus des proches à Paris vendredi apprécieront surement...
    (6)
    Last edited by Freud; 11-15-2015 at 11:01 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ce qu'on pourrais reprocher actuellement c'est effectivement le manque de décence. Est-ce que j'oublie cet homme qui s'est sacrifié pour sauver 100 personnes au Liban? Est-ce que j'oublie qu'en ce moment même la démocratie est en danger en Corée du Sud parce que son dirigeant attaque ces citoyens a grand coup de canon à eaux? Non. Pourtant ça ne m'empêche pas de faire ces hommages, en temps et en heure. Sur FFXIV, le rassemblement était ciblé POUR Paris. Si tu veux faire un rassemblement pour autre chose, rien ne t'en empêche! Mais se chercher l'excuse de "vous allez oublier" non. Non, surement pas.
    (3)

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Libre à vous de ne pas lire ou de ne pas répondre pour le moment, je trouve tout de même que c'est important d'en parler maintenant, pour les personnes qui se sentent bien évidemment prêtes. Je conçois que certains ont besoin de temps dans des circonstances pareilles mais je ne vois pas en quoi mes paroles peuvent blesser, notamment pour ceux qui ont été le plus touchés par les événements récents. Néanmoins, si c'est le cas, je tiens à m'excuser et demander à ce que l'on m'explique en quoi ce que j'ai dis est irrespectueux.
    Ensuite, je ne critique en aucun cas ce genre de rassemblement. Encore une fois, c'est le fond qui est le plus dérangeant, le fond de plusieurs personnes. Pourquoi se mobiliser uniquement pour Paris, sans oublier tous les massacres qui ont pu se passer dans le monde ? Pourquoi ne pas s'être mobilisé pour ces massacres également ? Je ne comprend pas trop cet état d'esprit général.
    (1)
    Last edited by Elelia; 11-16-2015 at 06:38 AM.

Player
    Elelia's Avatar
    Character
    Evelyn Amaryllis
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Je n'exige aucune réponse dans les heures qui suivent, je ne vous oblige en aucun cas à me répondre rapidement. Prenez le temps qu'il vous faut et même m'envoyer un message privé si pour vous le lieu n'est pas approprié à ce débat. Mes réflexions et questionnements n'ont pas pour but de vous blesser ni même de vous énerver, je me suis sans doute mal exprimée, j'espère que vous comprendrez ce que je souhaite faire passer.
    (1)

Player

Néanmoins, si c'est le cas, je tiens à m'excuser et demander à ce que l'on m'explique en quoi ce que j'ai dis est irrespectueux.
    En gros, c'est comme si tu croisais au cimetière une personne qui pleure un proche qu'il vient de mettre en terre, tu lui dis d'arrêter de pleurer, puisqu'il y a des morts tous les jours dans le monde. Ici, c'est pareil, c'est un drame qui nous touche personnellement et qui est encore tout frais. Le temps n'est vraiment pas à la polémique.
    (6)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    ah zut j'ai pas vu le post hier du coup pas venu.

sinon Elelia, je vais répondre ce que j'ai répondu à un amis qui a fait la même réflexion sur facebook, :

Le problème n'est pas de rendre hommage à une population mais de ce rendre compte que des attentats dans des pays comme le notre ce n'est pas une atteinte aux personnes pour leur religion ou par vengeance ou même politique comme c'est souvent le cas dans certains pays mais d'atteinte à la liberté. Notre beau pays ou il fait bon vivre, ou l'on est libre de circuler, ou l'on est libre de parler, de critiquer les politiques, les religions ou le système. Un pays qui n'a plus connu la guerre sur son territoire depuis 70 ans.

Alors oui c'est triste de voir qu'il y a d'autres pays ou il y a aussi des attentats, mais non on a pas envie d'entendre ça maintenant. Depuis que je suis gamin (j'ai 31 ans), j'ai vécu par le biais de la télévision la guerre au liban, en irak, en bosnie, entre l'israel et la palestine, les guerres en afrique, les attentats du world trade center, re la guerre en irak, les attentats du rer b de paris, en espagne, en angleterre, à charlie hebdo et pleins d'autres que j'ai zappé tellement il y en a. En 31 ans j'ai vu des millions de mort à la télé et je suis las de voir tout ça depuis déjà longtemps, de penser depuis que je suis en age de le faire à ce qu'il ce passe dans le monde et de déplorer la connerie humaine
    Aujourd'hui c'est chez nous j'ai des amis qui était pas loin, j'ai des amis qui connaissent des victimes, alors je dis (bip) à ceux qui pensent qu'on ne pense que à nous, je dis (bip) à ceux qui réclament le même élan de sympathie mondial pour les autres alors que le sang encore chaud de civils français coule sur les trottoirs.

Si tu veux que les gens aient de la sympathie pour les autres conflits, lance toi, fait le, demande des likes ou des retweets sur les réseaux sociaux, créé des topic même ici sur ce forum, mais ne vient pas critiquer l'élan de sympathie actuel, c'est déplacé
    (3)
    Last edited by sephirotced; 11-16-2015 at 02:16 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quelle honte de venir polémique ici et maintenant. Franchement ? Ce débat là ne pouvait-il pas attendre?
    (2)
    Last edited by Evangelus; 11-16-2015 at 05:06 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Elelia

Je rejoins un peu sephirotced.

C'est normal que ça nous touche plus quand c'est notre pays, notre patrie, quand c'est dans une ville où je vivrais peut-être si les circonstances avaient été un peu différentes.

Pour les réactions internationales, je suis partagé. Mais la raison principale est sans doute celle-ci :
    La France est attaquée, Daech le dit lui même, au titre de symbole chrétien (du fait de notre Histoire), laïque (du fait de nos modes de vie), occidental, d'héritier des droits de l'homme, de pays... libre. Ces attentats sont une menace directe contre tout l'Occident et revendiqués comme tels.
    Sans compter toutes les personnes françaises qui ont de la famille ou des amis dans les autres pays d'Europe, aux Etats-Unis ou en Australie et inversement toutes ces personnes originaires de pays non occidentaux, qui viennent en occident et en France, pour cette liberté.

Il y a la dimension humaine et je comprends ton sentiment, la vie de français(es) ne vaut pas plus que celle des russes, des libanais ou des irakiens (pour prendre les cas les plus récents) mais ce qui explique l'ampleur, c'est la dimension symbolique (et douze nationalités ont été touchées par les attentats de Paris).

Ensuite, non on oublie pas, non on est pas indifférent, c'est seulement que la terre continue de tourner et, même si ça sonne cruel, que l'on ne peut pas rester là à pleurer ou déplorer ces horreurs comme si le temps s'était arrêté. Ce d'autant plus que plutôt que pleurer, en tout cas en ce qui me concerne, ce que j'aimerais, c'est avoir une solution.
    (7)
    Last edited by Eldevern; 11-16-2015 at 07:21 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Quelle honte de venir polémique ici et maintenant. Franchement ? Ce débat là ne pouvait-il pas attendre?
    Vous devriez avoir honte de polémiquer dans de telles circonstances, un peu de respect ! Certains ont perdu des proches vendredi dernier, votre soit disant débat stérile pouvait pas attendre un peu ? Ou même ouvrir un autre topic où chacun gardera ses œillères ? Bordel, certains pleurent encore leurs morts ! Montrez un peu de respect bordel !
    (1)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast