Il y a des choses à savoir :
1 : Nous sommes obligés de farmer plusieurs donjons (l'épopée nous l'oblige ainsi que la roulette HL), donc même en farmant ALEA no brain le joueur passera obligatoirement par un grand nombre de donjons.
2 :
C'est vrai, mais si on associe mon point numéro 1, des donjons te sont imposé dans l'épopée et donc un joueur aura forcément cette "éxpérience".
De plus, si le perso d'un joueur est un reroll et qu'il a accès au HL, qu'est-ce que cela va lui apporter ?
La on parle bien du principe du joueur qui connais toute les mécaniques du jeu (dodge les AoE, dispell un débuff, focus un add, allez sur le tank en cas de reprise d'aggro ect ...)
Dans ce cas que le joueur tape du mobs/boss de donjon ou des mobs/boss d'ALEA rien ne va changer sur son apprentissage, seul son expérience de jeu.
Comme je l'ai dis, sur 10 ALEA (sachant qu'à partir du niveau ou le job te demande du skill il faut compter au moins 12 ALEA pour up, et après 17 avant le level 50+) t'en a au moins 3-4 dans le Tas ou tu peux te concentrer sur ton cycle/gameplay du job.
ça fait donc que sur chaque level que tu prendras, tu auras pu exercer ton cycle au moins sur 5 boss (5 ALEA de type defi ou de grosse ALEA).
Et j'exclus aussi les ALEA d'HS que tu te solote avec ton chocobo, ou tu bash du mobs sans être en team de 8, et donc que tu exerce en continu ton cycle.
Vos arguments sont correct mais pas reçevable, si tu ne touche à aucun donjon un joueur n'aura pas les mécaniques, mais le jeu - avec l'épopée - impose beaucoup de donjon ( 3 au level 15-18 et une fois level 50 t'es servis niveau donjon, et on en a pas mal 18-49), et un type qui à les mécaniques (pex un reroll) n'a pas d'obligation à pex en donjon pour apprendre en skill sur un job, pour pex au level max il y a une tonne d'ALEA à faire, 75% des ALEA sont du bash no brain d'une touche d'AoE, mais les 25% restantes sur les 300 ALEA à faire sont clairement riche en apprentissage, il manque les mécaniques à apprendre, mais encore une fois elles sont censée être su par les donjons imposé ou par le fait que le joueur monte un reroll.
Et si on en revient au fait qu'elles ne sont pas su, c'est que le joueur ne cherche pas à s'investir, faire 3 donjons au level 15-18 avec seulement 6 spells, tu es censé savoir tous les utiliser, et par la suite aussi car entre chaque donjon imposable tu n'as pas 10 skills supplémentaire, ils s'ajoutent de manière logique, et dans le cas contraire le problème ne viendra pas des ALEA, car pour qu'il arrive jusqu'à Garuda Nm sans cristal , il a forcément dû passer par plusieurs donjon. Le joueur s'en fou, ALEA ou non, c'est tout.
Si vous pensez que Nalloncques est plus enrichissant en terme de strat qu'une Big fate d'HS, ou de Béhémoth à l'époque, c'est qu'il y a un problème.