Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 68
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Il y a des choses à savoir :

1 : Nous sommes obligés de farmer plusieurs donjons (l'épopée nous l'oblige ainsi que la roulette HL), donc même en farmant ALEA no brain le joueur passera obligatoirement par un grand nombre de donjons.
    2 :
    Quote Originally Posted by Ming-Shu View Post
    Les boss de donjon on des strats bien plus variés que ceux des aléa et permet d'être paré a toute éventualité une fois sur le hl.
    C'est vrai, mais si on associe mon point numéro 1, des donjons te sont imposé dans l'épopée et donc un joueur aura forcément cette "éxpérience".
    De plus, si le perso d'un joueur est un reroll et qu'il a accès au HL, qu'est-ce que cela va lui apporter ?

La on parle bien du principe du joueur qui connais toute les mécaniques du jeu (dodge les AoE, dispell un débuff, focus un add, allez sur le tank en cas de reprise d'aggro ect ...)
    Dans ce cas que le joueur tape du mobs/boss de donjon ou des mobs/boss d'ALEA rien ne va changer sur son apprentissage, seul son expérience de jeu.
    Comme je l'ai dis, sur 10 ALEA (sachant qu'à partir du niveau ou le job te demande du skill il faut compter au moins 12 ALEA pour up, et après 17 avant le level 50+) t'en a au moins 3-4 dans le Tas ou tu peux te concentrer sur ton cycle/gameplay du job.
    ça fait donc que sur chaque level que tu prendras, tu auras pu exercer ton cycle au moins sur 5 boss (5 ALEA de type defi ou de grosse ALEA).

Et j'exclus aussi les ALEA d'HS que tu te solote avec ton chocobo, ou tu bash du mobs sans être en team de 8, et donc que tu exerce en continu ton cycle.

Vos arguments sont correct mais pas reçevable, si tu ne touche à aucun donjon un joueur n'aura pas les mécaniques, mais le jeu - avec l'épopée - impose beaucoup de donjon ( 3 au level 15-18 et une fois level 50 t'es servis niveau donjon, et on en a pas mal 18-49), et un type qui à les mécaniques (pex un reroll) n'a pas d'obligation à pex en donjon pour apprendre en skill sur un job, pour pex au level max il y a une tonne d'ALEA à faire, 75% des ALEA sont du bash no brain d'une touche d'AoE, mais les 25% restantes sur les 300 ALEA à faire sont clairement riche en apprentissage, il manque les mécaniques à apprendre, mais encore une fois elles sont censée être su par les donjons imposé ou par le fait que le joueur monte un reroll.

Et si on en revient au fait qu'elles ne sont pas su, c'est que le joueur ne cherche pas à s'investir, faire 3 donjons au level 15-18 avec seulement 6 spells, tu es censé savoir tous les utiliser, et par la suite aussi car entre chaque donjon imposable tu n'as pas 10 skills supplémentaire, ils s'ajoutent de manière logique, et dans le cas contraire le problème ne viendra pas des ALEA, car pour qu'il arrive jusqu'à Garuda Nm sans cristal , il a forcément dû passer par plusieurs donjon. Le joueur s'en fou, ALEA ou non, c'est tout.

Si vous pensez que Nalloncques est plus enrichissant en terme de strat qu'une Big fate d'HS, ou de Béhémoth à l'époque, c'est qu'il y a un problème.
    (1)
    Last edited by Mael; 10-25-2015 at 06:15 AM.

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Sauf qu'un mec qui aura farm plein de fois les donjon bas level sera plus a même de ne pas faire d'erreur en les refaisant avec un reroll contrairement a une personne qui l'as fait une seule fois pour son épopée et xp a coup d'aléa et ne se rappel même plus du donjon. Donc tu aura plus de chance de tomber sur une personne qui ne te fera pas wipe en boucle même si son skill sur cette classe est pas vraiment au top.
    C'est surtout la ou on voulait en venir.

Surtout qu'avec le bonus d'xp qu'on pris les donjon depuis un moment les donjons restent bien plus rentable. des boss a 3k d'xp contre ceux d'aléa qui ne filent pas grand chose et ou il faut attendre la fin de l'alea pour avoir un gros bonus. Je préfère tuer 5 mob de donjon que passer x minute sur une aléa en fonction du nombre de personne dans la zone. J me sert des Alea quand je sait que 2/3 suffiront a finir mon level et que je suis sur le point d'atteindre un level débloquant un nouveau donjon.
    (1)
    Last edited by Ming-Shu; 10-25-2015 at 05:55 PM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    C'est vrai que dans le cas d'un 2ème ou xème job on est obligé d'avoir fait et réussi déjà un bon nombre de donjon... mais ça veut pas dire qu'on maîtrise pour autant, par exemple on peut les avoirs fait en DPS magique et donc ne pas réussir la strat en Tank... Je trouve personnellement que j'ai plus appris à jouer mon Tank en farmant plusieurs Donjon qu'en farmant des bêtes ALeas, on ne peut nier qu'il y a beaucoup plus de travail d'équipe et de strats sur la totalité des donjons que sur la totalité des ALEA, mais là je parle que jusqu'au niveau 49 soit vraiment la phase d'apprentissage pur du jeu en classe. Après c'est l'impression que j'en ai, on apprend mieux en farmant des donjons que de simples ALEA où il peut y avoir trop ou pas assez de monde.
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Je trouve personnellement que j'ai plus appris à jouer mon Tank en farmant plusieurs Donjon qu'en farmant des bêtes ALeas
    Moi c'est le contraire, j'ai appris à jouer tout mes jobs en farmant que de l'ALEA, j'ai eu mon HF titre Insatiable à la 2.0 (pour rappel : ça consiste à avoir toute les reliques sur chaque job, et donc à tuer Titan HM, à la 2.0 ça restait un fight relativement complexe, avec une strat du moins).

on ne peut nier qu'il y a beaucoup plus de travail d'équipe et de strats sur la totalité des donjons que sur la totalité des ALEA, mais là je parle que jusqu'au niveau 49 soit vraiment la phase d'apprentissage pur du jeu en classe. Après c'est l'impression que j'en ai, on apprend mieux en farmant des donjons que de simples ALEA où il peut y avoir trop ou pas assez de monde.
    Je le nie absolument pas, tu apprendras plus de choses dans un donjon, mais là encore au niveau mécaniques du jeu et pas du job, le simple fait de pex les nouveaux jobs 30-50 uniquement en ALEA t'en font un nombre tellement élevé que, si tu pex pas avec en Bot, t'a largement de quoi te permettre de connaître ton job.

Si t'a un main Bard qui try A4 savage et qu'il veux pex machiniste pour X-Y raisons, le farming d'Alea de 30-60 vont-elles apporter une expérience négative à ce joueur ?
    Mécaniquement non, si il est sur A4 savage c'est ok.

Au niveau du jobs, de mon expérience personnelle non,ici l'exemple reste simple car les 2 jobs sont quasiment identique mais pour moi le plus dur reste le début, puisqu'il faut assimiler sa classe/job ainsi que les mécaniques du jeu, ayant des donjons imposé et un début relativement long et facile, l'apprentissage se fait plus lent, par la suite, avec un reroll, les mécaniques sont connues, elles ont pu être expérimenté, il ne reste donc qu'à se focaliser sur son nouveau job, il y a donc moins à apprendre, c'est alors que tout dépendra du joueur si il cherche à s'investir

De mon expérience en DPS, je comparais beaucoup l'inimité que je générais, n'ayant pas le parser, je me sers de l'inimité en guise de dpsmetter, si je suis 8e à l'inimité c'est que je dps comme une merde et que je ne suis pas satisfait de moi, à moins d'être level 30 dans un groupe de 45, si je suis 1er mais que je suis level 45 et qu'ils sont tous level 30 dans ma team je ne jugerais pas non plus sur ça, mais quand je dépasse un joueur de mon level et avec le même job que moi sur l'inimité en étant dps, je pars du principe que je fais du bon travail, (il reste le critère d'examiner son stuff mais bon c'est le même principe que le level 30 vs le level 45)

En tank je cherche à garder l'aggro, si j'ai pas l'aggro je regarde qui à l'aggro, et je me compare à lui (level stuff ...), bref, je me remet en question et essaie des choses, je m'interroge et je ne pense pas être le seul à faire ça, et si tu fais ça ça t'enrichit autant que sur du farm donjon, j'ai comme exemple moi-même mais je trouve ça trop prétentieux (et pourtant ce n'est pas ce que je veux faire croire), j'ai aussi un ami dans le jeu qui pexait comme moi ( à la 2.0 il s'est arrêté à 6 relique je crois), et il était très bon, maintenant il a arrêter le jeu mais il avait 5 level 60 et jouais 4 jobs différent, ça l'empêchait pas de down Ravana avec ses différents jobs et ne pas être là pour faire office d'éponge.

Mes exemples se basent sur un joueur qui cherche à s'investir, si le joueur s'en fou il ne fera pas tout ce que je dis, et en donjon ce sera pareil, je vous redonne l'exemple du gouffre hurlant, quand je suis tombé dessus on n'avait aucun 1st time car il n'y avait pas le bonus, et y'en a un avant le pull de la chimère qui a dit qu'il détestait ce boss (c'est compréhensible à la limite, mais pour moi à cette phrase j'ai eu le sentiment qu'il se prenait toute les orbes/souffles)

Donc on est bien sur un exemple de joueur qui ne sont pas à leur premier donjon, qui en plus connaissaient la strat, mais qui m'ont gaspiller au moins 20.000 PM de résurrections alors qu'à ce niveau t'en a 3000 et qu'un rez en coûte 600 (le fight à durer 10 min, et je déconne pas sur le nombre de rez, franchement quand ils m'ont dit GG j'ai rigolé quoi.)

Toute façon pour ma part j'ai arrêter les ALEAS, je pex aussi en donjon, c'est clairement moins chiant, mais en aucun cas je mélange "lassitude" et "idiotie", car vous pointez du doigt que si l'on passe un job 60 en farmant de l'ALEa, nous seront idiot avec ce job, et pour moi, clairement, non.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

Voilà un joueur parfait qui farm les donjons.
    Stuff rose, du stuff vert de donjon, et un grade bas (2e classe), pour rapelle, pour monter en grade il faut principalement farmer des sceaux de GC, sceaux qui s'obtiennent le plus facilement et en grand nombre en ... En .... ?
    Alea.
    Nous avons donc un joueur qui ne farm quasiment pas d'ALEA, et qui au vu de son stuff n'est pas à son premier donjon.

C'est un BLM, et il cast Ruine.
    Et c'est pas le pire je vous assure, à aucun moment il a jouer avec ses sorts de feu, et il utilisait glace pour regen et il spamait ruine, de temps en temps un Feu pis Ruine.

Je me suis pas amusé à le chercher, j'ai tag en roulette pour pex et je suis tombé dessus, j'en ai juste profiter pour screen puisqu'à priori mes arguments ne vous conviennent pas.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Après on n'a pas dit qu'on devenait un PGM en farmant que des donjons hein x) Et pour info on gagne aussi des sceaux avec les quêtes journalières bas niveau. Après rien n'empêche de faire quelques ALEA/mandats entre 2 donjons également, ton image m'a bien fait rire en tout cas... spammer Ruine en mage noir faut le faire XD et je pense pas qu'il serait devenu meilleur joueur s'il avait fait que des ALEA non plus Il aurait peut-être eu un meilleur stuff mais aurait quand même jouer comme un pied.
    (1)

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    A la vue du stuff (encore une part braflox pour un level 46, items NQ de quêtes,... alors qu'il pourrait etre en 45 bleu ) c'est loin d’être un mec qui farm donjon mais juste un nouveau joueur casu un peu paumé et au moins il a son cristal de job sur Garuda c'est pas donner a tout le monde xD
    (3)
    Last edited by Ming-Shu; 11-09-2015 at 10:14 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    t je pense pas qu'il serait devenu meilleur joueur s'il avait fait que des ALEA non plus Il aurait peut-être eu un meilleur stuff mais aurait quand même jouer comme un pied.
    Mais tout à fait d'accord !
    C'est bien ce que j'essaie de dire, ce n'est pas la faute des alea ou des donjons, mais du joueur, si il s'en fou, ça donne un BLM qui spam Ruine.

J'avouerais tout de même que certaines situations en donjons sont plus enrichissante en skill (Qarn NM pour le focus abeille ou le placement des crocos/ tête de gland ça reste une bonne mécanique).

Néanmoins, si tu fais un donjon riche en mécaniques ou plein d'ALEA ou tu peux perfectionner ton cycle, si le joueur s'en fou, ça changera rien.

Quote Originally Posted by Ming-Shu View Post
    A la vue du stuff (encore une part braflox pour un level 46, items NQ de quêtes,... alors qu'il pourrait etre en 45 bleu ) c'est loin d’être un mec qui farm donjon mais juste un nouveau joueur casu un peu paumé et au moins il a son cristal de job sur Garuda c'est pas donner a tout le monde xD
    Tout le monde a débuté, j'suis d'accord, mais il a Ruine ... Ruine quoi ! Sérieux, je sais pas, avant d'avoir Ruine il spammait Feu au début du jeu, level 1-10, je suis sûr que un Feu level 10 fait plus de dégâts que son Ruine level 46 , et ça il le remarque pas ? Soit.
    Il est quand même arrivé level 46 et il spam Ruine, un sort qu'il a volontairement prit chez l'arcaniste, en pensant que c'était trop puissant.

En plus il stack son Feu astrale III pour après Spam ruine, moi ça me fait peur, j'veux bien qu'un joueur débute et qu'il zape sa transpo ou qu'il oublie de Dot, mais franchement la c'est la base de la base, et il arrive quand même à te faire un truc compliqué, car il est allez pex arcaniste pour prendre Ruine, c'est surtout ça qui me choque.
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ruine, c'est arcaniste lvl 1 non ? Bref, c'est ridicule niveau dps. Même Terre (élémentaliste lvl 1 donc sort de healer) fait plus de dégats
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Ming-Shu's Avatar
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    mais franchement la c'est la base de la base, et il arrive quand même à te faire un truc compliqué, car il est allez pex arcaniste pour prendre Ruine, c'est surtout ça qui me choque.
    Un BLM RP qui spam ruine je voit pas d'autre chose, je suis déjà tomber sur un drg en Nallonques qui avait un chapeau en laine level 41 sur lui car c'était une longue histoire d'amour... (Y'en a qui connaissent pas le mirage au level 60 tu vois...) Le Nallonques fut le plus long depuis la MaJ....
    (2)

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast