Page 7 of 27 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 266
    Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Alors très drôle ce dernier post.

D'abord, personne ne hurle au scandale, juste un dialogue de sourd entre deux personnes dont aucune des deux n'est concerné (si j'ai bien compris mais merci d'avoir essayé Fyce ). Ensuite, personne n'a rien dit au sujet de l'extension de l'abonnement. C'est un joli geste mais personne ne le revendique (ici tout du moins). Quand à la saturation des serveurs EU, on est très loin de la "saturation", sans parler du faite que sur d'autres sites communautaires (reddit et même ici je crois), des joueurs redoutent la désertion de leur serveur.

Le fond du problème est bien le transfert gratuit EU > NA/JP. C'est encore une fois un joli geste de la part de SE. C'est simplement dommage que l'inverse soit oublié/ignoré. Et avant de demander aux autres de réfléchir, il faudrait déjà peut-être réfléchir sois-même (ou simplement relire ce qui a été dit).
    Quote Originally Posted by Tengami View Post
    Sur ce, vivement une date annoncée pour cette fabuleuse maintenance qui permettra enfin aux joueurs de Chaos d'avoir un jeu bien plus fluide!
    Belle empathie et mentalité, je m'incline.
    (0)

Player

Quand à la saturation des serveurs EU, on est très loin de la "saturation"
    Les serveurs de chaos me semblent au contraire assez chargés.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je ne suis pas sûr que ces valeurs soient pertinentes. En prenant les valeurs totales Heavensward, ça fait 204k joueurs par serveur euro, 150k par serveur NA et 61k par serveur jap.
    En ne regardant que ça, c'est incohérent. Il manque une info: le temps moyen de jeu pour chaque serveur. Ou plutôt: le niveau de saturation de chaque serveur.

C'est impossible de dire si les serveurs sont saturés si on ne sait pas comment les populations enregistrées sont plus ou moins actives.

Une info qui pourrait aider: le nombre d'heures jouées par serveur sur le dernier mois.
    Et encore, si on arrive à exclure les RMT...
    Les statistiques, c'est vraiment un truc vicieux. On peut leur faire dire ce qu'on veut. Les statistiques c'est le mal.
    (0)
    Last edited by yotsuffy; 09-22-2015 at 06:59 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les RMt c'est quoi ? Depuis des semaines aucun spam \o/
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'en croise quand je vais au marché d'Uld'ah ou à Gridania (Ethérite). Pour Limsa, je n'y vais pas souvent, je ne sais pas. Ils sont là, à /dire leurs annonces. Régulièrement, le perso saute, histoire de casser son inactivité.
    (0)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    suffit de savoir si oui ou non il y a des files d'attente sur les différents serveur, quand je vois les stats du site mentionné, ragnarok serait peu peuplé, sauf que tout les soirs il y a une file d'attente pour entrer (ou alors c'est au niveau du centre de donnée que ça ce situe mais j'en doute)
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Les files d'attentes c'est juste pour les connections simultanees au centre de donnees, rien a voir avec la population des serveurs
    (1)

Player
    MiahtoGamduhla's Avatar
    Character
    Miah'to Gamduhla
    World
    Shiva
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    J'en croise quand je vais au marché d'Uld'ah ou à Gridania (Ethérite). Pour Limsa, je n'y vais pas souvent, je ne sais pas. Ils sont là, à /dire leurs annonces. Régulièrement, le perso saute, histoire de casser son inactivité.
    Il y en a un aussi à Limsa, j'essaie de communiquer avec lui en emmotes ou en murmurant des trucs mais il répond pas
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    La file d'attente est lié au volume de personne voulant entrer dans un temps donné.
    En rien une attente que X joueurs deco (du moins, actuellement!)
    D'ou le fait qu'il y a une file d'attente plus importante apres qu'il y aie eu une vague de deco brusque
    Ca aide cependant a avoir une idée de la population... une vague idée!
    Un serveur ou il y a jamais ou presque de file : peu de volonté d'entrer dans le serveur en meme temps => ceci est plus probable pour un serveur peu remplit.
    Vague idée...

Pour le reste, Yotsuffy a resumé le souci.

100 joueurs jouant 3h par jour va provoquer un serveur plus actif et chargé qu'un serveur avec 250 joueurs jouant 1h par jour...

Malgré tout il reste une verité. Il y a pas mal d'europeens dispersés hors chaos. notament a cause de la periode 2013 du jeu. (et ceux qui ont été sur des serveurs hors chaos ont pu arreter oui... ou avoir ramené des amis!) laisser ceux ci venir = hausse de charge des serveurs. DE PLUS on est a un moment ou il y a de nouvelles machines qui tourne (avec le risque lié) et des données transférées (la meme)
    Malgré ces 3 a 5 jours prevus pour gerer le transfrt de donnée ainsi que TESTER que tout va bien... Il ne faut pas esperer un resultat parfait. Si on rajoute des gens s'ajoutant d'un coup aux serveurs... Mieux vaut au contraire des departs pour assurer le coup.

DERRIERE ca n'empeche pas SE (et j'espere qu'elmoria vous lit, et remonte la demande) de proposer le transfert gratuit inverse! Sincerement, il y a un an, creer sur ragnarok ou balmung quelle difference? aucune. sauf que si tu peux creer sur le deuxieme et pas le premier... Resultat aujourd'hui, ce choix par default, pour jouer sans attendre le bon creneau de creation de personnages (a des horaires pas toujours accessible) est penalisant... dommage qu'il le reste
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    (...)100 joueurs jouant 3h par jour va provoquer un serveur plus actif et chargé qu'un serveur avec 250 joueurs jouant 1h par jour...
    Et encore, on oublie ici la dispersion horaire des connections sur chaque serveur. On peut penser que les connections sur un serveur japonais seront plus regroupées que sur un serveur NA, eu égard au nombre de fuseaux horaires occupés par la population supposée. Expliquant alors pourquoi les serveurs japonais sont "si peu" occupés.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post

Malgré tout il reste une verité. Il y a pas mal d'europeens dispersés hors chaos. notament a cause de la periode 2013 du jeu. (et ceux qui ont été sur des serveurs hors chaos ont pu arreter oui... ou avoir ramené des amis!) laisser ceux ci venir = hausse de charge des serveurs. DE PLUS on est a un moment ou il y a de nouvelles machines qui tourne (avec le risque lié) et des données transférées (la meme)
    Malgré ces 3 a 5 jours prevus pour gerer le transfrt de donnée ainsi que TESTER que tout va bien... Il ne faut pas esperer un resultat parfait. Si on rajoute des gens s'ajoutant d'un coup aux serveurs... Mieux vaut au contraire des departs pour assurer le coup.

DERRIERE ca n'empeche pas SE (et j'espere qu'elmoria vous lit, et remonte la demande) de proposer le transfert gratuit inverse! Sincerement, il y a un an, creer sur ragnarok ou balmung quelle difference? aucune. sauf que si tu peux creer sur le deuxieme et pas le premier... Resultat aujourd'hui, ce choix par default, pour jouer sans attendre le bon creneau de creation de personnages (a des horaires pas toujours accessible) est penalisant... dommage qu'il le reste
    (on peut créer d'autres persos sur un serveur on l'on est déjà... parce qu'on y est déjà, je pense. Quelque soit le perso, nous ne prendrons qu'une place active, et elle nous a été accordée.)

Si Elmoria a ouvert ce fil - avec participation possible - c'est bien, je pense, pour remonter les craintes et espoirs des joueurs concernés.

A mon avis, le coût de transfert de monde payés par les joueurs pour rejoindre L'Europe peut être pris en compte par les développeurs pour rendre cette opération possible. Et aucune offre de migration groupée n'est proposée afin d'éviter les migrations massives non contrôlées.

On peut espérer, pour les migrations de groupes, que les développeurs proposent des migrations programmées, comme les mariages. Par exemple: telle semaine, tel groupe qui s'est inscrit au programme de migration, composé de tels joueurs, avec économies et possessions enregistrées, toutes conditions de migration respectées, etc. est transféré sur un serveur euro de son choix, parmi une liste possible.
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 09-23-2015 at 04:29 PM.
    1080p60 cheap pc build

Page 7 of 27 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast