Results 1 to 10 of 268

Dev. Posts

Hybrid View

Player

je vais répéter un peu ce qui a été dit mais plusieurs remarques :
    - certains serveurs étaient taggés Eu, traduisant une recommandation de SE. Ne pas suivre cette recommandation était de la responsabilité du joueur. J'ai connu la release 2.0 et il fallait être un peu patient
    -le geste de gratuité de transfert est lié à la migration du serveur Euro. Les Eu sur serveurs Na ne sont pas affectés par ce changement, même si ça relativise le choix initial de ces joueurs.
    -permettre le transfert gratuit des Eu des serveurs Na sur Chaos aurait de fortes chances de créer certains soucis de congestion, du moins si ça s'effectuait en même temps que le reste. Le choix plus intelligent serait de faire ça au moins en 2 étapes, en mesurant pleinement de combien de joueurs Na Chaos se sera vidé et ensuite seulement, décider d'offrir un transfert gratuit pour repeupler Chaos avec des Eu exilés.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    -permettre le transfert gratuit des Eu des serveurs Na sur Chaos aurait de fortes chances de créer certains soucis de congestion, du moins si ça s'effectuait en même temps que le reste. Le choix plus intelligent serait de faire ça au moins en 2 étapes, en mesurant pleinement de combien de joueurs Na Chaos se sera vidé et ensuite seulement, décider d'offrir un transfert gratuit pour repeupler Chaos avec des Eu exilés.
    Ceci est la première réponse intelligente au problème posé par ces transferts. Même si il y a peu de chance de voir quoi que ce soit arriver dans ce sens à moins que les serveurs EU ne se désertifient.

Oui "blah blah blah les gens auraient dû", sauf que d'une façon ou d'une autre, "les gens" se sont retrouvés ailleurs sans vraiment avoir le choix : serveurs EU fermés à la sortie aux horaires "normaux" de jeu (béta phase 3 pour moi par exemple), FC et/ou LS déjà implantées (plus facile de faire migrer 2 personnes que 10, surtout vers des serveurs EU congestionnés), etc etc...

On ne parle pas ici des gens partis sur serveurs NA/JP pour des raisons de PvP ou pour avoir une chance de tomber quoi que ce soit en DF, mais de ceux qui auraient voulu jouer sur serveurs EU mais qui n'en ont pas eu la possibilité (physique ou morale, puis éventuellement matérielle, car 15€ ça reste cher).

(Je tiens à préciser que je ne suis plus concerné depuis plus d'un an mais que je comprends et soutiens ceux qui n'ont pas pu se résoudre à transferrer)
    (0)