Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 60
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Shokaku View Post
    […]
    J'avais posté la même idée sur un autre sujet il y a de cela un moment, et je pense qu'effectivement ce serait une bonne idée. Le Front est basé sur la conquête du territoire car il s'y trouve des reliques allagoises, donc il serait tout aussi envisageable que les Grandes Compagnies puissent s'affronter dans une zone autre que la plaine de Carteneau s'il devait y avoir des reliques ailleurs. Le Mor Dhona me paraît être une zone bien approprié pour ça dans un premier temps au vue de toutes les ruines qui s'y trouvent.

Je pense même que ce serait un bon moyen d'approfondir un peu le lore côté PvP, car cela fait un moment que l'on a pas eu d'autres informations de ce côté. Les reliques en question pourraient être des informations au sujet d'Omega Weapon par exemple, raison pour laquelle les différentes Grandes Compagnies voudraient mettre la main dessus.

Quote Originally Posted by Mael View Post
    Oui, je me fais souvent focus et même rétamer, mais bon ça passons, je suis heal c'est normal, je m'en fou s'le jeu.

C'est tout le reste du PvP que j'aime pas et que j'aimerais jamais, arène ou front, c'est une torture à mes yeux, chiant et pas amusant.
    Les CC abusés, le gameplay, les interruptions en masse pour de la m****, pas assez de CD anti-CC, mince quoi ! Pis ces interrupt, c'est trop dur de rallonger le temps de cast et de mettre un effet d'interrupt sur certaines compétences ? (combo/sort à CD ect ...), c'est pas comme si que les casteur étaient avantagés (les vrais, pas ceux qu'on plein de skill instant)
    Pourtant il y a des gens qui arrivent à jouer healer en PvP, c'est simplement une question d'entraînement, tout comme c'est le cas en PvE, le sadique se tombe pas du premier coup à ma connaissance.

Il y a différentes façon de pouvoir incanter librement. Magie prompt extra glace/miracle, le sprint pour pouvoir prendre de la distance, l'équanimité et le stoïcisme sont également là pour ça. La dépuration est aussi à utiliser au bon moment dans la mesure où elle vire tous les débuff, en général j'ai tendance à la retirer lorsque je vois que j'ai soit une tripoté de DoT, soit le Plein élan des tanks. Il ne faut pas non plus oublié d'utiliser le dispell, je vois malheureusement trop peu de healer qui y pensent, alors que ça peut faire toute la différence. Cela ne va pas te rendre insensible aux contrôles, mais cela peut t'aider dans bien des situations. Personnellement, je trouve normal que les attaques puissent interrompre les cast, sinon ce serait beaucoup trop facile pour un healer de tenir son équipe et de se régénérer. Et puis tu dis "les CC abusés", mais par rapport à d'autres jeux, c'est loin d'être complètement fumé…
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 09-12-2015 at 06:21 AM.

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Exact, si en plus ça ajoute un plus au lore de ce coté la ça ne pourrait qu'encourager les gens à participer à ces aléas après si assez de monde trouve que c'est une bonne idée peut être faudrait il envisager de remonter l'idée à l'équipe pour voir ce qu'ils en pense et peut être même faire encore mieux de leur coté pour le coup et améliorer l'idée.

Surtout que ça ne gérerai personne vu que personne ne serait obligé de participer si il n'a pas envie mais ça encouragerais à participer.

Et pourquoi pas aussi scénariser tout ça (en restant du contenu annexe) après un certain quota d'aléa ou de grade/rang obtenu avec des cutscéne pour ajouter un peu plus de piment au lore. En tout cas c'est une idée mais ça me parait chaud à mettre en place tout de même, même si c'est possible.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Deja, un MMORPG c'est une part plus ou moins grande de PvP, de PvE et de contenu "autre" (chasse, tresor, gold saucer par exemple)
    Sur le XIV, le PvP est clairement derriere, et ceci est a prendre en compte quand on veut jouer a ce jeu... ca serait comme aller sur Aion et se plaindre que le PvP a trop de place, ou que les poitrine de Tera prennent trop de place a l'ecran...

Apres il y a les approches de chacun pour le PvP. certains veulent du classé, du PvP en petit comité, du PvP sauvage. D'autres, comme moi, preferent du PvP de masse. Pour avoir longuement jouer a WoW, je trouve que le PvP est mort a BC quand les arenes sont apparues, et qu'il a fallut faire que du PvP "vite fait" la ou les bataille alterac d'une journée etait mon plaisir. Et quand je dis que j'aime le PvP de masse, je trouve que 24 v 24 v 24 ca reste maigre! un bon petit 100v100v100 me ravierait oui. C'est d'ailleurs ca que j'avais apprecié sur Aion... vraiment se foutre sur la tronche en foule. A mes yeux, un bus contre bus, quand on atteint 50v50 perds ce coté bus pour juste devenir une boucherie.

Ceci reste mon point de vue on me retorquera "oui mais on voit pas qui qu'a le plus gros skill" et j'en passe, et j'avoue que je regrette quoiqu'il arrive 1 chose sur FFXIV
    Pouvoir entrer dans l'antre du loup "librement" (avec une limite de 8 surement?) avec choix de synchro ou non et l'ilvl de synchro (et bien sur, pas de recompense)
    Avec derriere, possibilité de PvP FFA (*repense a l'arene de strangleronce ou d'hache tripe, stait bien ca aussi*) ou de former ponctuellement 2 equipe distincte une fois dedans.
    Ainsi on peut faire comme actuellement du 4v4 MAIS avec des personnes choisies, du duel, du FFA boucherie for fun. et rien que ca, je pense que ca permettrait de contenter enormement de personnes autour du contenu PvP.

Coté RP vaste possibilité naissent, coté HRP, rien que le duel ponctuel sera apprecié.

Ensuite, le PvP apporté par les devs, le front, surtout le 3x24. Il y a le souci des map, et objectifs, cependant, avec 3 faction, ca ne se creer pas comme avec 2... annexion est a 0 aleatoire coté carte mais si chiant je trouve. Le rocher lui est plus varié (selon les apparitions une equipe reagira pas pareil) mais trop d'aleatoire (on voit un winrate qui varie beaucoup selon le point de spawn + apparition des nodes) Je pense que ca reste ameliorable.

Pour le moral, je suis septique sur cette stat... elle a pour seul vrai interet de rendre le stuff PvP plus util en PvP que le stuff PvE et inutil hors PvP. Souci, utilisable seulement en arene ET bonjour le rang PvP requis pour en profiter. dur de debuter le PvP dans ces conditions!
    Je serais pas forcement contre un retrait pur et simple du moral. Et a la place, rendre le stuff PvP plus interessant par un ajout de stat secondaire en plus (on aurait donc principale + vita + crit + deter + cele/viva partout en gros) et bien sur, uilisable que en zone pvp (sinon, stats a 0 en dehors). et aussi, alleger le requis en rang PvP!
    Ainsi : le stuff PvP reste plus interessant que le stuff PvE. La synchro d'ilvl pour le front ne retire rien a l'interet du stuff PvP (car la encore, cette stat secondaire en plus sera synchronisée certes... ca fera toujours une stat utile de plus la ou le moral se retrouve annuler par la synchro de part sa nature)

Pour ceux qui disent qu'ils veulent un PvP qui a son propre endgame. je dirais juste, tristment, qu'ils se sont trompés de jeu. Les devs, Yoshida, ont clairement dit leur point de vue sur la place du PvP dans FFXIV. Guere le choix de l'accepter, le PvP restera un contenu "annexe" qui peut servir, comme dit, a faire des memoquartz autrement que les donjons (variété) mais ne sera pas un pan entier du jeu. Certaines part d'un jeu video sont fait pour rester ainsi, a chacun de juger si ca lui convient, et si non, de juger sa relation vis a vis du jeu, parfois il est stupide de reclamer un changement. Sachant que ce point souvent est pour d'autres joueurs un argument au contraire favorable au jeu! tout les gout sont dans la nature.
    (0)

Player
    Yulka's Avatar
    Character
    Yulka Tayanga
    World
    Phoenix
    Main Class
    Weaver Lv 54

pvp

Personnellement je trouve dommage que le PvP ne soi que si peu répandu en Eorzea ... Je suis un fan inconditionnel de pvp mais la file d'attente est tellement longue que je ne tag même plus ... Par moments il m'arrive d'être nostalgique des bg et des serveurs pvp de wow. Mais non je n'y retournerais pas... J’espère que Square enix fera quelque chose pour nous! J'aimerais voir arriver quelques serveurs pvp ou le pvp sauvage serait possible, avec des zones contestés/de guerre. Mais soyons réaliste avec la map actuelle j'imagine mal cohabiter Pvp et Pve sur une même zone! (D'ailleurs la personne qui dessine les cartes a du être recruté chez un ancien constructeur de labyrinthe c'est pas possible! Il y a trop de zones qui servent a rien/inaccessibles vous devez agrandir et rendre chaque parcelle de terre exploitable!)
    (0)
    Last edited by Yulka; 09-19-2015 at 02:24 AM.

Player
    Yulka's Avatar
    Character
    Yulka Tayanga
    World
    Phoenix
    Main Class
    Weaver Lv 54
    la suite -
    Peut être faudrait il créer un conflit entre les grande compagnies, ou alors ajouter de nouvelles races un peu plus diaboliques. Dans le premier cas de figure il serait par contre difficile de différencier un ennemie d'un ami de race identique! Ensuite chacun devrait déterminer son camps. Je suis même prêt a payer pour passer dans une faction ennemie, ce que je fais si bien chaque mois dailleurs. En espérant que nos voix puissent se faire entendre...
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    La fonction "modifier le message" permet de dépasser la limite de caractères.

Quote Originally Posted by Yulka View Post
    J'aimerais voir arriver quelques serveurs pvp ou le pvp sauvage serait possible
    Clairement, non. Ça n'arrivera pas. Je suis de ces gens qui sont venus sur FFXIV justement parce qu'il n'y a PAS de pvp sauvage. Ce jeu n'est pas fait pour ça. Va falloir vous faire une raison
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Encore une fois, Désolé de te le dire Yulka, mais tu es je pense de ceux qui se trompent de jeu.
    Yoshida a dit, et repeté que le PvP resterrait instancié, ET contenu "secondaire"

Ameliorer le PvP (interet du stuff, variété de contenu, arene "a la carte" pour faire du duel ou autre) ca on peut l'esperer (et il faut! il y a des manques)
    Voir du PvP sauvage naitre... faut pas esperer je pense. d'ou le "je pense que tu te trompes de jeu"
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Sauf si le PvP sauvage est implanté dans une carte qui n'aurait que ce seul et unique but, à ce moment là, je ne vois pas en quoi ça dérangerait les joueurs PvE vu qu'ils n'auraient juste à ne pas aller dans cette zone.

Si le PvP et le PvE sont clairement délimités, il n'y a aucune raison que l'un empiète sur l'autre et que cela dérange qui que ce soit, aussi je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à être contre des ajouts PvP de ce genre. Au contraire, je pense même que tout le monde aurait à y gagner si cela peut attirer ou faire revenir de nouveaux types de joueurs, qui feront forcément du PvE aussi de temps en temps, et qui aidera donc à peupler encore davantage le jeu.
    (0)

Player
    WolfRider's Avatar
    Character
    Rin Ashanti
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Si vous aimez le pvp sauvage je ne peux que recommander d'essayer Age of Wulin. C'est un mmo résiloment pvp mais avec un contenu pve assez riche. Par contre il est chinois et ça se voit au niveau de la complexité. La notion de niveau y est très particulière.
    (0)

Player

Sauf si le PvP sauvage est implanté dans une carte qui n'aurait que ce seul et unique but
    Dans ce cas, ce n'est plus du pvp sauvage, c'est juste une map pvp, non ?
    Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'espoir pour que les matchs cotés relancent le pvp (peut-être à tort). Il permettra peut-être de créer un environnement de compétition qui manque actuellement, mais tout dépend comment s'est fait.
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast