Je duo avec heal avec un Ast et on est arrivé à A1S à 1% (notre dps qui a LB son oppresseur est mort après sa LB, il manquait ce ptit % de merde !)
Niveau heal on a pas spécialement de souci, j'arrive à full dps en Whm sur les phases calmes (HoT le tank le temps de foutre quelque dot et un caillou) et finir le fight avec 3.000 Pm avec voile de saint up dans les 20sec.
Au côté de mon équipière astro c'est quasi pareil, comme je full dps au début elle crame un peu de mana car elle solo heal mais aucun souci, niveau CD pour tenir ton tank t'es plutôt bien (je pense à l'invalidation bien claqué).
Le souci c'est que l'Ast n'a pas le virus ou même le garde corps, du coup si t'a pas de summoner dans ton équipe et que le boss fait du dégâts magique tu peux être pénalisé si tu veux mitiger du dégâts (gros souci de l'AST/Whm, aucune mitigation de zone).
Niveau cartes c'est pas trop un souci, avant de pull tu peux tirer la carte qu'il te faut, donc l'Ast offre un super pull vu que tu partiras souvent avec une Balance de zone !
Mais sinon moi ce qui me dérange grave c'est la mitigation, on peut s'en passer avec quelque combine comme Cuirasse les plus faible (genre j'avais 12771 PV je me suis pris le jump des oppresseur à -12795, du coup je me cuirasse depuis), mais après c'est pas ce qui nous a vraiment fait le plus wipe, sur 20 trys on a dû mourir 3 fois à cause d'un OS (tank ou membre du groupe avec le jump).
Ce que j'en pense : L'AST à une grosse partie d'aléatoire, c'est vraiment chiant de ce côté là (on aurait pu le tomber ce 1% si on avait eu une meilleur RNG peut-être ? On alors inversement ptete il aurait été à 5% si on a eu une sacré Rng), on faisait de super pull grâce au carte à certains moment et d'autre plus mou, et ça le joueur n'y peut rien, mais d'un autre côté à mes yeux l'AST demande beaucoup plus de skill qu'un Whm ou un scholar, donc, bien joué et avec un petit peu de Rng et la compo qui va avec (summoner pour le virus), c'est vraiment viable.
Ps : je sais qu'il y a le dôme pour la mitigation, mais c'est comme la cuirasse, c'est vraiment léger et ça peut ne pas suffir (malgré ce dôme comme j'ai dis j'ai compté 3 wipe à cause d'un OS sur 20).

), mais après c'est pas ce qui nous a vraiment fait le plus wipe, sur 20 trys on a dû mourir 3 fois à cause d'un OS (tank ou membre du groupe avec le jump).
Reply With Quote