Results 1 to 10 of 10
    Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Le stuff dans FFXIV

Bonjour =)

Je joue depuis des années à diverses MMO et pense avoir découvert une perle sur FF seulement voilà, au risque de paraitre complétement noob, une question m’obsède..

Je suis niveau 10 et rang 12 élem et pourtant je suis toujours avec l'équipement initial ce qui d'après mes expériences sur d'autres mmo me semble bizarre.. Le stuff doit-il être obligatoirement craft? Si les monstres n'en drop pas alors où en obtenir ?

Merci d'avance =)
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Soit en récompense de mandats (rare), soit en l'achetant aux crafteur (t'as une zone de vente en ville, le "market ward"), mais généralement c'est excessivement cher pour ce que ça vaut, donc te laisse pas avoir. Sinon tu te fais des amis, et avec de la chance ils t'aiderons à évoluer.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

Quote Originally Posted by Spaown View Post
    Bonjour =)

Je joue depuis des années à diverses MMO et pense avoir découvert une perle sur FF seulement voilà, au risque de paraitre complétement noob, une question m’obsède..

Je suis niveau 10 et rang 12 élem et pourtant je suis toujours avec l'équipement initial ce qui d'après mes expériences sur d'autres mmo me semble bizarre.. Le stuff doit-il être obligatoirement craft? Si les monstres n'en drop pas alors où en obtenir ?

Merci d'avance =)
    Contrairement à beaucoup de MMOs, l'équipement sur FF XIV varie très peu, surtout à bas niveau et son impact est plus limité. Ailleurs, tu referas toujours toute ta garde robe tous les 5~10 niveaux maximum, très souvent après chaque quête tu obtiens un morceau d'équipement nouveau et plus puissant que ce que tu as sur toi.

Là c'est un peu différent pour le moment, comme dit nexxus il y a les récompenses de mandat (mais tu ne fais pas un mandat pour cela, c'est juste la cerise sur le gâteau), soit un artisan, soit directement à un PNJ (très chère). A bas niveau, inutile de casser sa tirelire pour avoir de l'équipement.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

Petit conseil, concentre-toi sur l'achat/acquisition de l'arme correspondant au job que tu veux monter dans un premier temps; le reste peut attendre ^^
    A partir du lvl 30-35, tu pourras demander à "chasser le nm" avec 1 ou 2 lvl 50 de ton groupe afin de pouvoir drop quelques équipements sympas (et gratos)
    Si tu as une LS, il y a sûrement des membres "crafteurs" qui peuvent te fabriquer des super gears (même HQ)

/cheer
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Tiens, j'avais pas remarqué que tu étais Mosellan Piersounet

Spaown : En rang 12 comme arme tu as Baguette en érable bourgeonnant

Et en équipement par exemple y a la Robe en chanvre.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Tiens, j'avais pas remarqué que tu étais Mosellan Piersounet
    Toi aussi? ^^
    (0)

Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ok merci bien pour vos réponses =), je me suis mis serieusement à crafter pendant le peu de temps que j'ai eu aujourd'hui et me voilà couturier rang 9, j'ai consulter diverses sites pour connaitre les patrons etc, je voudrai me faire une robe de chanvre oui ou d'autres que je peux faire, mais elles nécessitent des compos craftables par tanneur =/ En attendant je me suis fait des gants et un pantalon, ca avance !

Sinon quelqu'un pourrait t-il m'expliquer comment fonctionne la réparation d'objet? Ou plus exactement, comment savoir quel compos il me faut pour tel ou tel objet ?

merci d'avance ^^
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Matières sombres Grade I - V

T'achète au npc (regarde sur le site qui les vends).

La Matière Sombre:

I - répare les armes et armures de Rang 1 à 10
    II - répare les armes et armures de Rang 10 à 20
    III - répare les armes et armures de Rang 20 à 30
    IV - répare les armes et armures de Rang 30 à 40
    V - répare les armes et armures de Rang 40 à 50
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Spaown View Post
    Ok merci bien pour vos réponses =), je me suis mis serieusement à crafter pendant le peu de temps que j'ai eu aujourd'hui et me voilà couturier rang 9, j'ai consulter diverses sites pour connaitre les patrons etc, je voudrai me faire une robe de chanvre oui ou d'autres que je peux faire, mais elles nécessitent des compos craftables par tanneur =/ En attendant je me suis fait des gants et un pantalon, ca avance !

Sinon quelqu'un pourrait t-il m'expliquer comment fonctionne la réparation d'objet? Ou plus exactement, comment savoir quel compos il me faut pour tel ou tel objet ?

merci d'avance ^^
    C'est marqué sur l'objet ce qu'il faut pour réparer.
    Si tu as besoin de compos de tanneur, envoie moi un tell IG à l'occaz. Je pourrai sans doute te les faire.
    (0)

Player
    Spaown's Avatar
    Character
    Loumen Spaown
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour toutes vos réponses =) Ca fait plaisir une communauté non aigris et à l'écoute sur un MMO ^^
    (0)