Si le système actuel sort, il y a de grande chance qu'un joueur occasionnel ne puisse profiter d'un tel système, que le fossé entre lui et un joueur moins occasionnel soit plus large tout en s’agrandissant au fil du temps.
Bah oui, selon les chances de réussites, un joueur occasionnel, doit soit se contenté de jouer avec 1 seule materia, soit casser la tirelire et risquer de perdre tout son argent si durement gagné (et oui, c'est moins facile de faire des millions à présent, surtout quand on débute) car il aura cassé son équipement. Et vu tout les millions qui circulent, nul doute que les materia les plus puissantes vont couter excessivement chère, donc ça aggrandit encore plus le fossé entre les joueurs.
Dans un tel cas, le joueur occasionnel n'a plus trop de raison de vouloir continuer à jouer à un jeu dont il ne peut profiter pleinement.
Si toi tu trouves la perte d'équipement ce système frustrant et contraignant "charmant", c'est que t'es surement masochiste
Note: il faut aussi savoir récompensé celui qui s'investit le plus, là je pense qu'on est d'accord.
PS: je suis pas un joueur occasionnel, donc je me met à leurs places.
PS2: c'est pas non plus une très bonne stratégie de sortir ce système qui pourrais faire fuir du monde alors que d'autres jeux en ligne vont sortir très bientôt et pourraient surement gagner le cœur de ces joueurs "frustrés".