Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9
Results 81 to 87 of 87

Thread: Les matérias

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    La seul qui me chiffone dans ce système c'est que deux même pièces transformé en matéria donneront des résultats différent.
    J'ai de plus en plus de mal avec l'obtention de stat aléatoire.
    J'espère qu'il y aura une fonction qui permettra de savoir quel matéria avec quel stat exactement on obtiendra si on décide de transformé une pièce une fois le lien à 100%
    J'espère aussi que la manière d'arriver à 100% sera clair et simple. Un système comme le machin truc des mogs serait interessent : Devoir faire 100 attaques de tel types ou se prendre 100 attaques de tel sorte.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Si le système actuel sort, il y a de grande chance qu'un joueur occasionnel ne puisse profiter d'un tel système, que le fossé entre lui et un joueur moins occasionnel soit plus large tout en s’agrandissant au fil du temps.

Bah oui, selon les chances de réussites, un joueur occasionnel, doit soit se contenté de jouer avec 1 seule materia, soit casser la tirelire et risquer de perdre tout son argent si durement gagné (et oui, c'est moins facile de faire des millions à présent, surtout quand on débute) car il aura cassé son équipement. Et vu tout les millions qui circulent, nul doute que les materia les plus puissantes vont couter excessivement chère, donc ça aggrandit encore plus le fossé entre les joueurs.

Dans un tel cas, le joueur occasionnel n'a plus trop de raison de vouloir continuer à jouer à un jeu dont il ne peut profiter pleinement.

Si toi tu trouves la perte d'équipement ce système frustrant et contraignant "charmant", c'est que t'es surement masochiste

Note: il faut aussi savoir récompensé celui qui s'investit le plus, là je pense qu'on est d'accord.

PS: je suis pas un joueur occasionnel, donc je me met à leurs places.
    PS2: c'est pas non plus une très bonne stratégie de sortir ce système qui pourrais faire fuir du monde alors que d'autres jeux en ligne vont sortir très bientôt et pourraient surement gagner le cœur de ces joueurs "frustrés".
    +1 , moi je suis un joueur occasionnel et je roule pas sur les billets ( en gils) pour moi c'est une mise a mort pure et dure des joueurs comme moi , qui seront d'avantage mit de coter car pauvre et faible ( il y a déjà l'écart des builds qui est énorme , la maintenant en plus il y a aura aussi le stuff qui sera 1.5 voir 2X plus puissant que le notre)

ont doit prendre sa comment les casu ? "ne songez même pas a faire du contenu HL
    avec votre avatar qui est juste bon a laver les godasses sales des autres , ont nous surnommera les Conchita"

ps: désolé mais j'envisage vraiment mal un tel système qui vas encore récompensé un seul type de joueur
    (1)
    Last edited by Eskuriiax; 09-08-2011 at 12:39 AM.

Player

Ben tu fais le contenu "HL" que tu peux faire avec ton équipement. Je vois pas vraiment le problème, on est dans un MMO, tout le contenu n'est pas fait pour tout le monde, tout de suite.

Que cela soit les classes, les choix de compétences ("build") ou l'équipement, il y aura forcement de la différence entre les joueurs. C'est quelque chose de complètement normal.

Dans la plupart des MMOs l'end-game est divisé en "tier", une personne équipée en "Tier 1" ne fait pas un raid "Tier 3", mais refait le Tier 2 pour obtenir de l'équipement T2, pour ensuite faire le raid T3, obtenir de l'équipement T3 etc... Les échelons ça se grimpe. Quand du nouveau contenu sort, l'ancien contenu est souvent rendu plus accessible.

Et si l'end-game de XIV prend un développement comme celui du XI, alors aucune différence ou presque ne sera faite sur l'équipement. Sur XI tu pouvais être mal équipé, et faire tout ou presque en end-game. Les rares exceptions c'était pour des BCNM, les choses en très petit comité ou forcement sans équipement ça passait pas.

Les différences entre les joueurs pouvaient aller du simple au double avec l'équipement, ce n'est pas pour autant qu'on laissait des joueurs sur la touche.
    (2)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Clairement, même si on ne peut empêcher des joueurs de mettre à l'écart ceux qui n'ont pas le stuff considérés comme optimal, on peut assez facilement éviter ce problème en jouant en LS ou inter LS, ça marche souvent très bien Et puis, il y a pas mal de monde, en général, qui ne cherchent pas la perfection ^^
    Sur FFXI, j'étais loin d'être bien stuffé mais j'avais régulièrement des pt et des sorties hl parce que j'avais de bons skills pour gérer ma classe. Et même, il est parfois plus facile de monter sa pt que d'attendre qu'on te pick up

Quoi qu'on en dise et malgré la bonne volonté de Square Enix, le clivage casual/hardcore existe déjà et existera toujours. Le principe du système pour les casuals n'est pas de pouvoir profiter de tout rapidement et sans effort mais de pouvoir profiter d'une bonne partie du jeu dans un laps de temps relativement limité... ça se traduit par des quêtes, des missions de compagnies, un peu d'exp de groupe , des petites choses rapides qui ne prennent pas beaucoup de temps. On verra rarement un casual faire du contenu endgame après un mois de jeu...peu de temps = avancée plus lente

Après, si un casual veut profiter du endgame ou de quelque chose qui prend du temps, il devra être patient ^^

Pour FFXIV, la tendance est clairement à l'activité intra LS ou inter ls et ,même à l'extérieur, il est très rare de tomber sur un "optimisateur" donc je pense qu'on devrait pouvoir éviter un phénomène d'exclusion tant que les sertissages de materia a 5 slots ne sont pas trop faciles a avoir

Ps: je suis du genre casual, ça fait 1 mois et demi que je stagnes au lvl 42
    (0)
    Last edited by Ookami; 09-08-2011 at 09:10 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Ben tu fais le contenu "HL" que tu peux faire avec ton équipement. Je vois pas vraiment le problème, on est dans un MMO, tout le contenu n'est pas fait pour tout le monde, tout de suite.

Que cela soit les classes, les choix de compétences ("build") ou l'équipement, il y aura forcement de la différence entre les joueurs. C'est quelque chose de complètement normal.

Dans la plupart des MMOs l'end-game est divisé en "tier", une personne équipée en "Tier 1" ne fait pas un raid "Tier 3", mais refait le Tier 2 pour obtenir de l'équipement T2, pour ensuite faire le raid T3, obtenir de l'équipement T3 etc... Les échelons ça se grimpe. Quand du nouveau contenu sort, l'ancien contenu est souvent rendu plus accessible.

Et si l'end-game de XIV prend un développement comme celui du XI, alors aucune différence ou presque ne sera faite sur l'équipement. Sur XI tu pouvais être mal équipé, et faire tout ou presque en end-game. Les rares exceptions c'était pour des BCNM, les choses en très petit comité ou forcement sans équipement ça passait pas.

Les différences entre les joueurs pouvaient aller du simple au double avec l'équipement, ce n'est pas pour autant qu'on laissait des joueurs sur la touche.
    Entièrement d'accord, il est selon moi primordial pour n'importe quel MMO de dissocier (sans abus) "casual" et "hardcore" (je précise que je n'aime aucun de ces termes). Pourquoi ? Parce que le hardcore poussera le casual à se surpasser, en se disant tout simplement "un jour, j'aurais cet équipement" "un jour, je tuerais ce boss", et tout en gardant un temps de jeu limité, le casual peut se sentir vachement mis en valeur quand il réussira quelque chose de "hardcore".
    Des jeux comme WoW avaient réussis cela à leur sortie, pour totalement le supprimer depuis l'extension WLK ... Depuis, on a clairement vu une chute de joueur, une baisse d'intérêt énorme, et la fuite de nombreuses grosse guildes qui justement, n'aimaient pas ce "tout accessible à tous".
    C'est un peu la notion du "travailler plus pour gagner plus" (sans rentrer dans un débat politique) qu'il faut maintenir, et selon moi le système annoncé est très bien pensé. D'un côté on aura les joueurs acharnés qui prendront le risque de perdre des sommes colossales pour s'optimiser, achetant aux crafteurs "casual" (et donc les enrichissant) ... Et de l'autre, on aura les casuals qui s'enrichiront sur leur dos, et qui, visant un peu moins l'optimisation "poussive", stabiliseront l'économie sans dépenser énormément pour avoir à tout pris les 5 slots de matérias pris.

Enfin j'vois ça comme ça personnellement, et c'est un système qui, même s'il sera frustrant, sera assez juste je pense (encore que ça dépends toujours du taux de réussite et de l'aléatoire des stats de matéria, mais là n'est pas tout à fait le sujet il me semble).
    (0)

Player
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    D'un côté on aura les joueurs acharnés qui prendront le risque de perdre des sommes colossales pour s'optimiser, achetant aux crafteurs "casual" (et donc les enrichissant) ...
    Je doute que les HC achète principalement au casual =D
    Un HC va dans ce système peut être consommer entre une et dix arme potentiellement identique, je pense qu'il va apparaitre des HC crafteur en série, c'est pas les cusuals qui profiterons de cette économie là.

Les cusuals ne compte que sur eux-même et l'aide que les joueurs plus présent leur apporte.

Mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, y'a de la place pour tout le monde et ensemble rien ne nous arrête =D
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Eiki_Tair View Post
    Je doute que les HC achète principalement au casual =D
    Un HC va dans ce système peut être consommer entre une et dix arme potentiellement identique, je pense qu'il va apparaitre des HC crafteur en série, c'est pas les cusuals qui profiterons de cette économie là.

Les cusuals ne compte que sur eux-même et l'aide que les joueurs plus présent leur apporte.

Mais je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, y'a de la place pour tout le monde et ensemble rien ne nous arrête =D
    En général y a largement plus de casual que de HC sur les MMO ("en général", j'avoue que FFXI et FFXIV échappent peut être un peu à la règle), du coup, même si ils craftent moins, le cumul de leur craft est (logiquement) supérieur en nombre à ceux des "HC". Maintenant comme tu dit, on trouvera surement des hardcore crafteurs, mais je pense que ce sont les casuals qui bénéficieront économiquement de ce système, au détriment de l'optimisation de leur personnage (et encore, vu qu'ils gagneront, selon toute logique, pas mal de gils, ils pourront aussi se faire plaisir avec les matéria, mais ça leur prendra vraissemblablement plus de temps ... En gros on arrive à ce que dit Antipika, un contenu à 2 vitesses, pour 2 types de joueurs.)
    (0)

Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9

Tags for this Thread