Bah, suffit de rajouter les coups critiques sur Rafale de coup et on est bon :3
/se cache

Bah, suffit de rajouter les coups critiques sur Rafale de coup et on est bon :3
/se cache
Bonjour à tous !
À mon sens un début de solution serait de redonner le coté mobile du barde, perdu avec l'apparition du menuet du vagabond, en lui permettant de cast en mouvement. Et éventuellement de revoir les temps de cast des chants soutien (les rendre instant?)
Bonne journée

Je ne sais pas comment certains jouaient le barde avant mais je ne bouge pas moins depuis qu'il y a le menuet personnellement, et quand il faut bouger 10 secondes comme sur Ravana X je désactive juste le menuet ^^

Effectivement si tu pars du principe que le heal et le tank sont à fond sur le DPS au même moment et donc que leur DPS cumulé sur 3 secondes est supérieur au même DPS du barde seul. Mais si le heal est en train de heal, ce n'est plus du tout intéressant. Et même si les 2 sont en train de dps, bah si je suis en burst qu'ils se débrouillent entre eux ^^
Last edited by Kingmanath; 08-25-2015 at 05:58 PM.
Désactiver le menuet revient à perdre en dps (certe tu limites un peu la perte mais quand on cherche à gratter le moindre petit dps c'est une perte sèche) et tu perds temporairement l'utilisation de mâchoire de fer et de flèche empyreenne.
Il a aussi la piste de permettre les attaques automatique lors du menuet qui pourrait être envisagée.

Tu perds en DPS mais tu DPS tout de même, ce que certaines classes ne peuvent pas du tout faire sur ces phases de déplacement.
Ces pistes sont bien évidemment séduisantes mais rendre le barde sur-puissant par rapport aux autres jobs n'est probablement pas dans l'esprit de SE ^^
Caster pendant qu'on court, ok mais dans ce cas pourquoi garder le cast finalement s'il n'est jamais interrompu ? Autant totalement le retirer.
Les attaques auto pendant le menuet ok, mais imagine le buff que ça ferait, le % de buff du menuet + l'auto attaque, le barde serait clairement au-dessus des autres DPS. A moins de nerfer l'auto-attaque.
Si jamais SE suivait ces idées, je suis sur qu'on verrait un gros nerf arriver derrière pour rééquilibrer les choses ^^

Tout le monde perd un peu de dps à un moment donné d'une phase. Les mages, les mélées, les soigneurs. Et les bardes. Comme on récupère nos attaques automatiques en stoppant le menuet je trouve que ce n'est pas dramatique, surtout si on a penser à bien réinitialiser nos dot avant de désactiver le menuet.
La logique voudrait que SE accélère dramatiquement la vitesse des auto-attaques des classes corps à corps...parce que excuse-moi, mais mettre entre 2 et 4s pour balancer un malheureux coup d'épée, t'as vu ça où toi ? Même Cloud pourrait faire mieux avec sa monstrueuse épée.
En contrepartie baisser les dégâts de l'auto-attaque, forcément, de façon à ce que ça change globalement pas grand chose. Et ne rien changer à l'auto-attaque du barde (dans la réalité, tu balances pas une flèche aussi vite qu'un swing avec une hache ou une épée hein), mais la permettre pendant le menuet.
J'aurai eu tendance à être d'accord avec toi (car c'est pas faux du tout ce que tu dis), sauf qu'en suivant cette logique le GCD devrait aussi être retiré/réduit, sur les sorts à cast on s'en fou, mais dans le cas d'un sort instantané, attendre comme un âne bâté pendant 2.5-2.4 sec c'est pas non plus folichon.La logique voudrait que SE accélère dramatiquement la vitesse des auto-attaques des classes corps à corps...parce que excuse-moi, mais mettre entre 2 et 4s pour balancer un malheureux coup d'épée, t'as vu ça où toi ? Même Cloud pourrait faire mieux avec sa monstrueuse épée.
Je critique pas le Gcd, juste que le jeu se veut lent sur les skills/compétences, du coup réduire le temps de recharge de l'AA peut créer un déséquilibre, de ce que j'en pense.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote