Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60

La synergie des boosts offensifs

Salut, je joue Maraudeur 50, et je me suis toujours demandé comment synergisaient (et non je peux pas tester en direct) les sorts comme Mutilation (+20% dmg), Berserk (+50%dmg), et Tir Furieux (+20%dmg). Est-ce que c'est pour tous un simple +90%dmg, ou c'est *1.2*1.5*1.2? (ce qui fait +116%dmg, soit 29% de dmg en plus, vous comprendrez que je me pose la question :3 )

Bien que ma question soit par rapport au Maraudeur et donc un Tank, vous comprenez que mon interrogation porte sur une mécanique d'amélioration du DPS en général.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Les % s'additionne jamais, c'est donc bien, 116% de dégâts (j'ai pas vérifié si c'est bien 116% mais vu l'heure j'ai la fl... je te fais confiance ^^)
    C'est comme les heals du sceau divin et de la conval/défi, c'est 30% /30%(20 hors PLD) et 25% défi, mais ça fait pas 60/50/55/75 (defi+conval), c'est le même calcul dont j'ai la flemme de faire et qui reviendrais au même principe de calcul de ton 116%
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je confirme. Ca se voit très bien sur les buffs défensif comme le pld par exemple.
    Strance (20%), Rempart (20%) Sentinelle (40%), ça donnerait du 80% de réduction mais en faite non.
    (0)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Je confirme. Ca se voit très bien sur les buffs défensif comme le pld par exemple.
    Strance (20%), Rempart (20%) Sentinelle (40%), ça donnerait du 80% de réduction mais en faite non.
    Donc en fait ça sert à rien de les activés en même temps et faut le faire un par un ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Bah avant d'activer un ou plusieurs CD il faut te dire pourquoi tu le fais.
    Ça sert avant tout à encaisser une attaque ou permettre de souffler un peu sur une phase particulière, mais si tu claque tout, les healer n'auront plus besoin de te heal théoriquement mais le problème se pose dans 30 sec, qu'est ce que tu vas faire si le boss t'envoie la sauce et que ta tout claquer ?

Dans l'optique et la théorie, claquer un CD te permet de survivre mais aussi de donner au heal le temps de te remonter sans utiliser trop de CD ou gros soins (cher en PM), ou simplement leur donner le temps de se placer ou si tu sais que la baffe que tu vas te prendre fais super mal et que tu préfère la réduire quand tu vois que tu n'es pas full vie et que les heals sont occupés.

Claquer tout tes CD va juste te rendre quasi invincible, mais ce n'est pas ce qui est recherché sur le long terme, car tu te dois d'être endurant et d'avoir toujours un CD pour toi pour permettre au heal de te remonter ou d'éviter à claquer des CD sur un coup mal encaissé.

Du coup , pas tous à la fois, mais pas un par un (enfin souvent si, si ca concerne 2 CD de réduction de dégâts faut que la baffe soit grosse sinon c'est un peu useless ) faut que tu jauge en fonction de ce que tu vas te prendre et selon la situation (si tout le raid à quasi plus d'hp, tu sais que les heals seront occupé, à toi de juger ce qu'il faudrait que tu claque)
    (0)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Ok Ok merci c'est ce que je faisais plus ou moins. Je le faisais surtout entre deux phases où j'avais pas mon invincibilité et où je savais que j'allais prendre chère, très chère et que les healers allaient avoir du mal à suivre. Maintenant vas falloir que j'apprenne à géré en + le heal du PAL^^
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Moi j'ai rien compris là.

En gros, ça veut dire qu'avec un guerrier, si on a Mutilation (+20%), Berserk (+50%) et Tir furieux (+20%), un coup qui tape normalement à 100 tapera-t-il oui ou non à 100 + 20(Muti) + 50(Berserk) + 20(TF) = 190 ?

Si oui, ça veut dire que chaque buff s'applique sur le truc de base, sans prendre en compte d'autres buffs. Ce qui est relativement logique.
    Si non...alors comment ça se passe ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Moi j'ai rien compris là.

En gros, ça veut dire qu'avec un guerrier, si on a Mutilation (+20%), Berserk (+50%) et Tir furieux (+20%), un coup qui tape normalement à 100 tapera-t-il oui ou non à 100 + 20(Muti) + 50(Berserk) + 20(TF) = 190 ?

Si oui, ça veut dire que chaque buff s'applique sur le truc de base, sans prendre en compte d'autres buffs. Ce qui est relativement logique.
    Si non...alors comment ça se passe ?
    Les % s'additionnne pas entre eux, c'est une règle.
    Un coup de 100 d'un war avec tout les buffs fera ça
    100 (20% mutilation) = 100+20 = 120.
    120(50% berserk) = 120+60 = 180
    180(20% tir furieux) = 180+36 = 216

Tu peux changer l'ordre si tu veux
    100 (50% berserk) = 150
    150(20% tir furieux) = 180
    180 (muti) = 216

Pareil pour un CD de tank, je connais pas les chiffres mais on va faire comme si c'était ça

Degats pris : 1000 - (sentinelle 40%) = 600 - (Rempart 20%) = 480 au lieu de 60% qui aurait fais -400.

Bref, Wallah, les % s'additionne pas.

Edit : pour te répondre au final : les dégâts s'applique en prenant en compte les buff à % chacun leur tour, tu as le dégâts de base (100) le % de dégâts (20%) et tu obtiens le nouveau dégâts de base (120) qui sera donc utilité pour le prochain % de dégâts, le 100 n'existe plus ici, il est remplacé par le 120 qui est les dégâts de base que tu feras durant la durée du buff, ou si tu ajoute un +50% (à partir de 120 donc), les dégâts de base seront 180 et le 120 n'a plus rien à voir dans les calculs tant que les 2 buffs sont maintenus (tu peux aussi avoir des buffs différent tant que le % reste le même, ou pas, après l'idée est la même, c'est juste les chiffres qui change).
    (1)
    Last edited by Mael; 08-18-2015 at 09:18 AM.

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Mais qu'entend tu par "les % ne s'additionne pas" -_-". Désolé, parfois j'ai un peu du mal à comprendre certaines choses.

S'additionner ça veux dire prendre sur le truc de base ? Du coup c'est mieux si ça s'additionne pas non ? Car si on prends le truc de base et que on additionne, ça donne :

100 (50% berserk) = 50% de 100 = 50 + les 120 = 170
    100 (20% tir furieux) = 20% de 100 = 20 + les 170 = 190

Moi je pensais que ça fonctionnais comme ça et je pensais que par additionner tu entendais l'exemple que tu a mis. Mais du coup c'est pas additionner l'ex que tu as mis car ça s'additionne pas tu dis, donc qu'est ce qu'additionner ?

Additionner serais-ce prendre dans ton ex 120 + 180 ce qui fait 300 ?
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Additionner les % ça veux juste dire que t'additionne pas Mutilation (20%) Berserk(50%) et Tir furieux (20%)
    Tu additionne pas 20+50+20 = 90
    Mon exemple est une addition, mais pas une addition de %, car tu fais :

Dégâts de base + Pourcentage = Dégâts de base amélioré (100+20% par exemple)
    Ensuite tu prend plus les dégâts de base que tu as car ils sont amélioré par ton buff, si tu y rajoute un buff le calcul se fera depuis tes nouveaux dégâts de base.

Quote Originally Posted by Kyushen View Post

100 (50% berserk) = 50% de 100 = 50 + les 120 = 170
    100 (20% tir furieux) = 20% de 100 = 20 + les 170 = 190
    ça c'est addition de %, car 100 c'est tes dégâts de base, mais apres le premier buff (20% ou 50% , on s'en fou y'a pas de priorité), t'es dégâts de base ne sont plus à 100, le vrai résultat c'est ça

100 (20% de mutilation) = 100+20 = 120
    120(50% berserk) = 120+60 = 180
    180(20% tir furieux) = 180+36 = 216

C'est une addition la aussi, mais pas de pourcentage, on additionne un pourcentage avec les dégâts de base, et pas un pourcentage avec un pourcentage, dans mon calcul tu as seulement un dégâts de base et un pourcentage, dans le tiens tu reprend à chaque fois les dégâts de base (100) alors qu'ils sont déjà amélioré par un buff présent (mutilation ou autre), le 100 n'existe plus, t'a pas à le ressortir, si t'a un buff de 20% pourquoi faire le calcul sur 100 alors que tu tape à 120 ? Le +50% doit se calculer sur les dégâts réels que tu fais et non pas sur ce que tu fais sans buff, car oui tu as un buff et donc le calcule se base sur ce ou ces buffs que tu as.

Et pour te répondre, que ça s'additionne ou pas oui et non, c'est bien dans tout les cas sauf pour les tank.
    Imagine que tu as 2 buffs, chaque buff réduit les dégâts de 50%

Si les % s'additionne entre eux: 50+50 = 100%, tu es invincible.
    Or ça marche pas comme ça, c'est une règle mathématiques et ça ne s'additionne pas, ce que tu réduiras réellement c'est 75% et non pas 100%, calcule :

1000 dégâts (50%) : 1000-500 = 500
    500 dégâts (50%) 500-250 = 250.

Bref, je peux pas être plus clair .... x)

Edit : j'aurais du juste préciser que les % s'additionne pas entre eux, c'est peut être les deux petits mots la qu'on du vous embrouiller, My bad.
    (3)
    Last edited by Mael; 08-18-2015 at 09:17 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast