Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 89
    Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je n'ai pas le souvenir que les bard de RO soient "daubass" en PVE (c'est un jeu de 2002, je doute que SE se sente menacé par le fait qu'on le cite pour parler de comment on voit les choses pour les classes). Je connaissais un Bard qui tuait en solo les Kasa de Thor Volcano en un rien de seconde au Double Strafe (quelque chose comme 5-6secondes?) grâce à Orc Archer Bow + Steel Arrow et enchant Water (ah que de souvenirs :3 ) Puis Fly Wing et hop un autre Kasa (et n'oublie pas ta Pasana Card ^^ )
    Mais par contre, en support, ils apportaient tellement aux alliés que les "sorties" se faisaient quasiment jamais sans eux (vive "Bragi" qui, pour faire simple, réduisait les temps de cast de moitié), accompagné de la version féminine de la classe, la Dancer, qui faisait "Service for You" (qui, encore pour faire simple, divisait par deux la consommation de mana des alliés, en multipliant leur mana max par 1,5), même les Gunslinger avaient une régen mana suffisante sous cet effet).

Bref, dans FFXIV, le Bard est un DPS qui Support, tandis que dans Ragnarök Online, le Bard est un Support qui DPS.

Comme je l'ai écrit autre part : Le Requiem qui réduit de 10% la résistance magique de l'ennemi, c'est du % donc c'est toujours aussi puissant. Mais les dégâts demandés au DPS check, eux, ne peuvent suivre si le DPS du Bard n'est pas up, d'où l'apparition de tous ces skills offensifs entre le lvl 50 et 60. En gros, ils veulent que le Bard supporte la team toujours de la même manière, tout en pouvant suivre le DPS demandé lors du nouveau contenu.

(Sachant que la pop Ragnarokienne française est un petit village, j'avoue être curieux de savoir qui est qui x) quand quelqu'un cite ce jeu x) )

PS : RO n'est pas un jeu qui à mes yeux fait concurrence à FFXIV, donc ça devrait aller.
    PS 2 : Apparition du Machinist dans Heavensward dont le Limit Break lvl 2 s'appelle Desperado, ça me rappelle le coup ultime des Gunslinger :3 (et y'a tout plein de choses qui me font penser au Gunslinger de RO avec le Machinist, et y'en a tellement que je pense qu'ils y font une référence tout simplement (ou comme un hommage d'un jeu qui se fait bien vieux à ce jour mais qui n'en reste pas moins culte dans le monde du MMO), voir mon post ici (de base dans le topic "Free Talk") si ça intéresse des connaisseurs (Ahnthistik, de base, ce post était pour toi, donc si tu passes par là, n'hésite pas à le lire ^^")
    PS 3 : Apparition du système de Carte tirée aléatoirement par l'Astromancien qui me rappelle aussi le Clown dans RO (la classe au dessus du Bard)
    (1)
    Last edited by Fannah; 08-13-2015 at 08:55 AM.

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Disons qu'à stuff égal, le hunter poutrait le barde facile...certes moins vite en fonction du build (le trap, hard à gérer mais tellement jouissif !), mais plus viable et plus sur la durée, parce que jouer le DS à tort et à travers, au bout de 6 ou 7 mobs, regen obligatoire (ou alors tu te ruinais en popo)...perso, avec mon hunt, je gérais les kasa 3 par 3, avec la shower, la repel et les traps (bon ok, c'était chaud et j'claquais environ 1 fois sur 5, mais quand même xD).

Le souci du barde sur FF, c'est qu'il est pas assez poussé en soutien. Et j'pense que des traits en plus auraient suffi à le mettre au lv pour le dps, pas besoin de skills offensifs en plus. Ils auraient dû mettre des trucs de soutien. Quant au Requiem, il est mignon, mais si y a pas de mages dans l'équipe (ce qui arrive souvent, surtout en PU), ça sert un peu à rien...même si le healer dps un peu, ça reste anecdotique et inutile...
    Hier, j'suis tombé sur un groupe en PU, un healer qui ne faisait que soigner, un pala, et deux bardes...moi j'faisais la Ballade pour le healer, et l'autre barde faisait...le Requiem. Inutile et idiot...

D'ailleurs la Ballade, parlons-en : vraiment utile ? Nan parce que bon, elle est censée régen les MP du lanceur également, et...quand j'vois comment mes MP se vident, j'me dis qu'en fait, c'est d'la poudre aux yeux. Ca a bien dû sauver des vies une fois de temps en temps, sur le fil, mais pas sûr que ce soit réellement indispensable...

Je sais pas moi, ils auraient pu mettre un trait pour que la Rafale passe à 5 coups au lieu de 3 avec un ACD réduit ; doubler la puissance du Tir Droit s'il est comboté avec le Tir Puissant (ou augmenter le pourcentage, parce que chez moi, 20% de chance, ça veut a priori pas dire une fois sur 50 hein, j'dis ça j'dis rien...). Booster l'Achèvement, histoire qu'il porte bien son nom. Booster l'Hémorragie et passer son recast à 100% sur les ticks critiques des dots, au lieu de 50%.

'Fin je sais pas. De base, le gameplay de l'archer est sûrement le moins étoffé de toutes les classes, et ça s'tient, vu que c'est censé être un soutien...mais ils auraient dû laisser comme ça, et juste booster les sorts existants selon moi, pour proposer plus de soutiens après le lv 50...des buffs, des debuffs, voire des skills de guérison pour retirer les debuffs, pourquoi pas ! Ou pour en protéger, tiens !

Y a tellement d'idées sympas pour en faire un meilleur soutien, sans pour autant qu'il soit un "mauvais" dps...parce que bon, si on dit que c'est un soutien, autant le dire jusqu'au bout et en avoir rien à battre du dps check hein. Ce serait plus cohérent, j'trouve...ce serait logique qu'à stuff égal, il soit le plus faible des dps...sans pour autant être minable.

Et sinon, sur RO, moi j'ai surtout joué sur DiM. Si t'as connu, l'acronyme devrait suffire !
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le seul "chant" de soutien que l'on a entre 50 et 60, le péant du contemplateur, est clairement useless. A croire qu'ils n'avaient pas d'idée et qu'ils ont pondu ce truc sorti de nulle part. Je préfèrerais clairement qu'ils le remplacement par un chant aux mêmes effets mais qui touche toute l'équipe, avec une durée d'effet réduite peut-être.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le seul "chant" de soutien que l'on a entre 50 et 60, le péant du contemplateur, est clairement useless. A croire qu'ils n'avaient pas d'idée et qu'ils ont pondu ce truc sorti de nulle part. Je préfèrerais clairement qu'ils le remplacement par un chant aux mêmes effets mais qui touche toute l'équipe, avec une durée d'effet réduite peut-être.
    Faux. Il permet par exemple d'empêcher un Guerrier d'avoir la pacification après berserk. Et il peut s'avérer très utile dans le cadre du PvP. Après oui, il est très difficile à placer, en particulier car il est mono-cible, et n'aura certainement que peu d'intérêt en raid.
    (1)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    ....la honte j'ai jamais pensé au Péan en PvP O_O
    Pour le Guerrier, c'est utile au pull. En plein milieu de combat, c'est quand même 3s de perdues. Vu les DPS checks du Savage, c'est ptet pas conseillé autant laisser les healers faire ce qu'ils sont censés faire depuis toujours
    Je m'en sers aussi sur le deuxième boss de Nalloncques, c'est un peu la roulette son debuff mais quand je protège la bonne cible, ça permet au healer de lancer un sort offensif en plus. Mais les utilisations sont assez rares en dehors de ça...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Oui je le mets aussi sur le guerrier au pull mais franchement un sort qui ne sert qu'au guerrier pour son berserk est un peu inutile x) Surtout que pacification ne dure pas très longtemps et que souvent les heals s'en occupent. Et en raid je préfère ne pas perdre 3 sec de DPS et laisser les heals s'en charger. Et même s'ils ne le font pas c'pas un gros handicap.
    Par contre oui en PVP je vois son intérêt, mais dans ce cas autant en faire un sort purement de PVP et filer autre chose pour le PVE ^^
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Et en raid je préfère ne pas perdre 3 sec de DPS et laisser les heals s'en charger.
    Il est ptete là le soucis en fait, le barde est-il un DPS ou un soutien ? *question sempiternelle qui amène souvent l'anarchie*
    Actuellement, je trouve que l'AST est davantage soutien que le barde. Et c'est bien dommage.
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Comparativement, je sais pas ce qui est le plus rentable : perdre 3 secondes en Barde pour en offrir 5 au Guerrier, ou l'inverse ? A première vue, cinq secondes contre trois semble plus rentable, mais après, c'est trois d'un dps contre cinq d'un tank, même si le Guerrier peut faire très mal. Donc honnêtement, je sais pas, l'idéal serait de faire des tests pour savoir ce qui est le plus rentable, mais de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, ça se passe sur un laps de temps tellement court que ça doit pas faire une énorme différence. Et puis ça dépend aussi des situations je pense, si le Barde est en plein burst, là c'est certain que c'est pas rentable.

Quand à passer le Péan du Contemplateur en sort PvP, on pourrait aussi dire la même choses de d'autres techniques du genre pour d'autres classes, comme la Feinte du Chevalier Dragon, qui en raid n'a jamais aucune utilité, là où elle peut en avoir davantage en PvP. Ou même encore l'Entrave d'ombre du Barde.

Mon avis qu'il est encore trop tôt pour juger de l'utilité de Péan ou non. Pour le moment, il semble plutôt inutile, mais il y a sans doute un moment où il finira par l'être.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Sur un fight où le boss cast un sort sur un joueur ciblé visible de tous là ça aurait clairement son utilité, mais comme le barde ne doit pas être indispensable au raid ce ne serait par une mécanique trop punitive. A la rigueur ça peut servir pour les joueurs qui veulent foncer dans les morbols x)
    (1)

Player
    Cirsea's Avatar
    Character
    Cici Boulette
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Hello Ami(e)s Bardes

J'ai lu attentivement toutes vos refléxions sur notre job, et j'en reviens à ma question récurrente comme vous l'avez aussi souligné : Dps ou Soutien, ou ni l'un ni l'autre ^^

Trop peu de soutien pour être reconnu Soutien
    Trop peu de DPS pour être reconnu DPS

Le problème que je rencontre est le suivant : Nombreux sont les joueurs qui attendent un vrai DPS d'un BArde, j'ai souvent entendu ou lu (notamment en PU) "mais tu dps rien le BRD" et du coup me fait kick carrément de certains groupes PARCE QUE JE SUIS JUSTE BARDE avant même l'entrée en matière du combat ! si si je vous assure !
    Personnellement l'idée de soutien m'avait enchantée, mais là... je me sens vraiment très nulle et surtout inutile ! (peut etre que je le suis hein )

Bonne Ballade les Ami(e)s
    (0)

Page 2 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast