Je n'ai pas le souvenir que les bard de RO soient "daubass" en PVE (c'est un jeu de 2002, je doute que SE se sente menacé par le fait qu'on le cite pour parler de comment on voit les choses pour les classes). Je connaissais un Bard qui tuait en solo les Kasa de Thor Volcano en un rien de seconde au Double Strafe (quelque chose comme 5-6secondes?) grâce à Orc Archer Bow + Steel Arrow et enchant Water (ah que de souvenirs :3 ) Puis Fly Wing et hop un autre Kasa (et n'oublie pas ta Pasana Card ^^ )
Mais par contre, en support, ils apportaient tellement aux alliés que les "sorties" se faisaient quasiment jamais sans eux (vive "Bragi" qui, pour faire simple, réduisait les temps de cast de moitié), accompagné de la version féminine de la classe, la Dancer, qui faisait "Service for You" (qui, encore pour faire simple, divisait par deux la consommation de mana des alliés, en multipliant leur mana max par 1,5), même les Gunslinger avaient une régen mana suffisante sous cet effet).
Bref, dans FFXIV, le Bard est un DPS qui Support, tandis que dans Ragnarök Online, le Bard est un Support qui DPS.
Comme je l'ai écrit autre part : Le Requiem qui réduit de 10% la résistance magique de l'ennemi, c'est du % donc c'est toujours aussi puissant. Mais les dégâts demandés au DPS check, eux, ne peuvent suivre si le DPS du Bard n'est pas up, d'où l'apparition de tous ces skills offensifs entre le lvl 50 et 60. En gros, ils veulent que le Bard supporte la team toujours de la même manière, tout en pouvant suivre le DPS demandé lors du nouveau contenu.
(Sachant que la pop Ragnarokienne française est un petit village, j'avoue être curieux de savoir qui est qui x) quand quelqu'un cite ce jeu x) )
PS : RO n'est pas un jeu qui à mes yeux fait concurrence à FFXIV, donc ça devrait aller.
PS 2 : Apparition du Machinist dans Heavensward dont le Limit Break lvl 2 s'appelle Desperado, ça me rappelle le coup ultime des Gunslinger :3 (et y'a tout plein de choses qui me font penser au Gunslinger de RO avec le Machinist, et y'en a tellement que je pense qu'ils y font une référence tout simplement (ou comme un hommage d'un jeu qui se fait bien vieux à ce jour mais qui n'en reste pas moins culte dans le monde du MMO), voir mon post ici (de base dans le topic "Free Talk") si ça intéresse des connaisseurs (Ahnthistik, de base, ce post était pour toi, donc si tu passes par là, n'hésite pas à le lire ^^")
PS 3 : Apparition du système de Carte tirée aléatoirement par l'Astromancien qui me rappelle aussi le Clown dans RO (la classe au dessus du Bard)

Reply With Quote