Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 136
    Player
    Seyms's Avatar
    Character
    Arok Magurok
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 60
    Mon screen était là pour monter qu'il n y a pas que les logements abandonnés comme raisons de manque de place.J aurais peut être du cacher le nom de la cl de titanfr effectivement ( cela n est pas une raison pour venir troller ce post surtout qu'il semblerait que "l'école ta tuer" )
    Donc pour en revenir au sujet de base , cela ne sert à rien de s en prendre aux joueurs en pause. Il y a aussi d autre comportement à pointer du doigt.
    C est l’addition de ce tout , qui provoque le manque de place.
    (1)
    Last edited by Seyms; 08-12-2015 at 08:17 PM.

Player
    DavionL's Avatar
    Character
    Minia Oblige
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 57
    Au vue de ce que j'ai lue je vais expliquer grossièrement la différence entre une zone instancié et une zone non instancié.
    - Une zone instancié est chargé en mémoire que quand elle est crée, et on ne la crée que quand on entre dedans.
    - Une zone non instancié est chargé en mémoire au lancement du serveur.
    Je ne sais pas comment est codé le jeu, mais je dirai à froid que les secteurs ne sont pas instancié car beaucoup de passage, mais l’intérieur des maisons et les chambres oui.

Autre point important, non, charger une maison prend plus de 20mo, on parle pas d'un petit site mais bien d'éléments 3d, gestion des collision etc, et même 20mo*500 cela chiffre.

Le choix me semble logique, c'est sympa de voir plein de maison autour de la sienne, mais du coup il faudrait créer une infinité de secteur. Pas si simple à faire sans gestion par instance, et pour gérer par instance il faudrait revoir tout le truc.
    (3)
    Last edited by DavionL; 08-14-2015 at 06:46 PM.

Player
    wiggi's Avatar
    Character
    Nabiru Nabi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Bonjour à tous,

Je poste ici pour le côté "technique" du logement.
    Tout d'abord, concernant le stockage, il n'y a pas vraiment à prendre en compte de collision, 3d, etc. Le client du jeu peut certes nécessiter une grande quantité de mémoire vive, ce n'est pas le cas du serveur.
    En effet, le serveur n'a pas besoin de calculer les graphismes, juste pour chaque élément connaître type d'élément, position, direction, texture et couleur, voire aussi état. Donc même en prenant une vingtaine de valeurs sur 64bits, c'est loin de 20Mio.
    Ensuite, pour la gestion en mémoire des quartiers résidentiels côté serveur, je suppose que tout est en mémoire en permanence, vu qu'à grande échelle, la "création" et la "destruction" d'instances pèse très lourd sur les processeurs, et ce n'est pas sensé être une activité principale sur un serveur de données.
    Quant à la mémoire, ben oui ça coûte cher, surtout quand ça concerne des serveurs de données. Parce que quand on parle d'un serveur de données, il s'agit plus précisément d'un serveur master et (maître) plusieurs serveurs slaves (esclaves) en raison de répartition de charge (load balancing) et donc augmenter la vitesse de réponse aux requêtes. Et ajouter de la mémoire (plus coûteuse que celle de vos ordinateurs) sur l'un (à la condition sine qua none l'evolution mémoire est encore possible) revient à devoir en rajouter sur les autres pour faciliter la gestion de configuration de l'ensemble, pour que l'admin n'ait pas à analyser les serveurs et paramètrer ceux-ci un par un.

Les solutions envisageables ?
    1-Séparer le housing CL et le housing personnel : doubler la capacité matérielle, la place occupée et consommation en énergie (oui, ce n'est pas négligeable) de l'existant => très onéreux.
    2-Ajouter des secteurs : comme pour le 1, mais beaucoup moins onéreux et meilleure réponse offre/demande à chaque itération.
    3-Housing personnel "instancié" : si la raison d'être primaire de ce housing est la customisation, alors cette raison n'existera presque plus, vu que la propriété ne sera pas visible sans aller la voir spécifiquement.
    Considérez que les solutions 1 et 2 nécessitent un lourd investissement matériel, une facture énergie plus élevée et un besoin en ressources humaines.
    La solution 3 nécessite une refonte partielle de la gestion des quartiers résidentiels et va créer un mécontentement d'une partie de la population.

Bref, améliorer les quartiers résidentiels reste très onéreux sans pour autant pouvoir amortir ce coût, mais devrait permettre de garder certains joueurs plus longtemps.
    Sinon, si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, je vous propose ceux qui achètent des services et/ou biens ingame contre de l'argent réel, vu que sans ce comportement il n'y aurait pas de RMT, et du coup moins d'inflation de monnaie virtuelle.

Cordialement.
    (5)

Player
    DavionL's Avatar
    Character
    Minia Oblige
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 57
    Effectivement les textures ne sont affichés que côté client, par contre la collision cela dépend. Si tu prend un jeu comme lineage 2, une partie est géré côté serveur, peut être pour éviter les programmes de cheat ou glitch dut à des lags.

J'avais aussi vue quelque chose de bien sur un autre jeu à ce niveau, en fait la maison instancié avait des liens avec d'autres maisons, donc quand tu allais a ta maison tu voyais des voisins, et en entrant sur leur terrains cela chargé ses voisins etc, mais rien d'aussi sexy qu'un secteur.

Retravailler l'idée pour faire des secteurs instanciés pour les maisons perso, bref un mix des solution 1 et 3 réduirait un peu les coûts d'infrastructures tout en gardant des voisins mais cela reste imparfait (j'aime bien ma maison perso entouré de CL et donc potentiellement de beaucoup de visiteurs , de plus cela à toujours un coût élevé même si moindre, pour un contenue annexe).
    (1)

Player
    Wyndigos's Avatar
    Character
    Brice Taillefer
    World
    Lich
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Juste une idée comme ça, mais je viens de voir que SE fait payer pour avoir des servants supplémentaires. En soit, on paye de la MEMOIRE supplémentaire sur le serveurs des servants. Pourquoi ne pas faire ce même systeme pour des secteurs entiers ?

Imaginons, une grosse CL aimerait avoir sa maison de CL et tout ou une partie de ces membres dans des maisons personnelles. Soit, allez y, prenez un SECTEUR SUPPLEMENTAIRE a la station mog en plus de votre abonnement, et faites ce que bon vous semble dans ce secteur.

Ou a la même formule que le mariage, 14 euros le secteur. Dites pas que c'est abusé, beaucoup de monde prend Sleipnir ou le mariage premium a 14 ou 28 euros.

En soit, SE rentabilise son systeme de housing, et finance ses serveurs de mémoires, les cl pourront avoir leur maison de cl, et ses membres en voisins, ils peuvent abandonner leur maison sans embeter personne.
    (0)

Player
    Lerilern's Avatar
    Character
    Olitille Min'enoth
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 31
    Difficile à justifier si on compare à l'existence du housing dans wildstar. A mon sens.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Wyndigos View Post
    Juste une idée comme ça, mais je viens de voir que SE fait payer pour avoir des servants supplémentaires. En soit, on paye de la MEMOIRE supplémentaire sur le serveurs des servants. Pourquoi ne pas faire ce même systeme pour des secteurs entiers ?

Imaginons, une grosse CL aimerait avoir sa maison de CL et tout ou une partie de ces membres dans des maisons personnelles. Soit, allez y, prenez un SECTEUR SUPPLEMENTAIRE a la station mog en plus de votre abonnement, et faites ce que bon vous semble dans ce secteur.

Ou a la même formule que le mariage, 14 euros le secteur. Dites pas que c'est abusé, beaucoup de monde prend Sleipnir ou le mariage premium a 14 ou 28 euros.

En soit, SE rentabilise son systeme de housing, et finance ses serveurs de mémoires, les cl pourront avoir leur maison de cl, et ses membres en voisins, ils peuvent abandonner leur maison sans embeter personne.
    Si c'est une blague, elle est pas drôle.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Si c'est une blague, elle est pas drôle.
    +1

Après ça seras quoi ? Faire payer en supp les autres classes que on veux développer ?
    (1)

Player
    Dragrubis's Avatar
    Character
    L'ami Gazon
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Dans l'absolu l'idée n'est pas si mauvaise mais son application hasardeuse.
    Par contre lorsqu'une maison est rataché à un compte résilié elle devrait être remise sur le marché est-ce le cas?
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Issue de la lettre live :

Quartiers résidentiels
    1:42:17
    Q : Prévoyez-vous d’augmenter le nombre de meubles que nous pouvons placer dans les maisons ?
    R : Nous travaillons actuellement sur des fonctionnalités où vous céderez votre maison automatiquement si elle reste abandonnée un certain temps ainsi qu’un système de déménagement. Nous pensons augmenter la limite d’objets après ceci. Nous allons tout d’abord gérer le problème où il n’y a pas assez de terrain.
    Au moins comme ça c'est clair :3
    (3)

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast

Tags for this Thread