Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 41
    Player
    Nekotee's Avatar
    Character
    Akihiko Hoshie
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    D'accord je comprend mieux, donc finalement oui ça fonctionne comme la Deter au final. (sans compter la réduction de GCD)
    Par contre environs 27 point de célé/viva pour diminuer le GCD... ourf c'est énorme XD

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Après je vois que t'es SCH, te concernant c'est critique 4ever nan ? xD
    ben justement, je suis pas fan du gavage de crit sur le SCH... J'aimerais un certain point puis le reste en deter (heal fort c'est bien aussi)
    Surtout avec le changement de la loi de Revi, la deter devient une stat cool
    (quoique... un traité ou une loi critique... ça toujours plaisir ♥)
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    Le nombre de tick ne changent pas. Yoshida s'était d'ailleurs expliqué a ce sujet en indiquant en gros que s'ils augmentaient le nombre de tick, les DoT/HoT seraient complètement pétés.
    Il y a donc 1 tick toutes les 3 secondes (serveur) quelque soit votre niveau de célérité.
    Il y a une 3ème option pourtant, qui ne serait ni d'up les dégâts des tick, ni de up le nombre de Tick en tout, mais de dire (par exemple) qu'au lieu de faire 5 tick en 15 secondes, il ferait 5 tick en 12secondes, ce qui permettrait de refaire le sort, qui, comme beaucoup de DoT, sont dans leur totalité plus forts que les coups directs.
    Après, si ça leur pose un problème au niveau de la régen mana de faire plus souvent leur sort, je ne sais pas, je ne connais pas les coûts en sort des DoT, s'ils sont chers ou pas à côté de leurs autres sorts. Ce serait justement là l'intérêt de classes comme le Barde ou le Machiniste de soutenir ce genre de perso qui auraient donc un meilleur DPS mais un problème de mana si le BAR ou MCH n'était pas là (et qu'une bonne connaissance de leur utilisation de mana ne suffirait pas à combler s'ils veulent être optimaux sur un long fight).
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-07-2015 at 04:56 AM.

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Il y a même plus que 3 options possibles. SE a décidé (arbitrairement) que ça serait 1 tick toutes les 3 secondes, on peut aimer, on peut détester... C'est comme ça.
    (0)

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je pense simplement que de leur côté, ce sera plus facile à équilibrer. Cela reste assez simple de se contenter d'augmenter les dégâts au lieu de commencer à jouer sur les vitesses de tick, les nombres de tick etc. Si ça peut leur permettre de passer plus de temps sur l'équilibrage général du jeu et ses mécaniques, tant mieux.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Fannah View Post
    Je pense simplement que de leur côté, ce sera plus facile à équilibrer. Cela reste assez simple de se contenter d'augmenter les dégâts au lieu de commencer à jouer sur les vitesses de tick, les nombres de tick etc. Si ça peut leur permettre de passer plus de temps sur l'équilibrage général du jeu et ses mécaniques, tant mieux.
    Mais si la célérité est au finale la même chose que la détermination, c'est juste ridicule :/
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Mais si la célérité est au finale la même chose que la détermination, c'est juste ridicule :/
    Ce n'est pas la même chose. Bien sûr ça augmente le dps, mais dans ce cas le critique, c'est pareil que la déter aussi... Hors ça n'agit pas de la même manière.
    Dans le cas de la célé, les dot réagissent effectivement de la même manière qu'avec la déter (modulo le nombre de points) mais sur l'ensemble du gameplay du joueur, ça n'agit pas pareil.
    (1)

Player
    Rosadea's Avatar
    Character
    Rosadea Altelento
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Bonjour, désolé a tous de ne pas avoir eu le temps de répondre mais j'ai été très occuper.

Cependant j'ai tout lu et il se détache 2 choses selon moi

1 - désormais il existe 2 type de jeux pour le smn en gros ( crit célé ) pour plus de dégâts mais des dégâts modéré ( célé crit ) pour des gros dégâts avec des chance d'en faire encore des plus gros, ce qui peu ne pas permettre de calculer un dps de base pour des instance comme bibi ex qui demande un certains cap dps.

2 - Que la deter continue d'influer sur le smn mais de manière moindre ( pas la stats en elle même mais sa puissance sur nos sort en général comparé a la célé ).

Bien que très peu matheux, j'ai lu les fiche de test et de calcul, même si je n'es pas réussi a saisir d'ou venais toute les valeurs, on peu voir toute fois que l'augmentation es assez faible donc oui on doit jouer sur 2 stats secondaire plutôt que se foca sur une.

Merci a tous.
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Bonsoir bonsoir !

Ce sujet m'intéresse pas mal moi aussi, étant SMN de base.
    Dans le patchnote, il est aussi indiqué que l'influence de la déter a été réduite...pour ma Novus j'voulais partir sur une crit-deter, bah du coup ce sera une crit-préci.

Ceci étant, j'ai toujours fui comme la peste la célérité sur mon SMN. Déjà que de base, si on veut garder tous les dot actifs en permanence (tout en étant au top niveau dps, donc Suppu et zéro Aspi), au bout de 2 ou 3 minutes à peine on est à sec...pas la peine d'en rajouter avec la célérité, pour moi ça me semble clair. Sur les combats courts ça fera aucune différence (ou plutôt si, puisque si y a de la célé, y a forcément une autre stat qui fout le camp...crit ? Deter ?), et sur les combats longs, on est à sec à pas la moitié, donc le dps tombe.

Même à supposer qu'elle influence maintenant les dégâts de la même façon que le faisait la déter, il est hors de question que j'en mette, en ce qui me concerne. Mais c'est un avis personnel.

Sinon, le GCD de base, il est à 2.59 alors ?
    (0)
    Last edited by Degaulace; 08-13-2015 at 04:20 AM.

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Salut Degaulace

Tu peux très bien mettre de la célérité sans activer tes sorts dès qu'ils sont dispo et tu ne devrais alors pas avoir de problèmes de mana. Donc certes, il est plus simple de se contenter de suivre le rythme de base sans faire attention mais au fond c'est toi qui décide de spammer le tout dès que c'est up. Je veux juste dire que si t'as des problèmes de mana, t'as juste à ralentir le rythme comme tu le sens, c'est tout

Et si t'as un Barde ou un Machiniste avec toi, tu peux facilement passer outre ce problème grâce à leur soutien de bonus régen et donc augmenter ton DPS sans contrepartie.
    (0)
    Last edited by Fannah; 08-13-2015 at 07:22 AM.

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    C'est pas faux, oui...mais ça me semble compliqué d'équilibrer correctement pour bien gérer la mana sans pour autant être à la ramasse niveau dps...
    Quant au soutien, je sais pas comment ça se passe pour les machinistes, mais les bardes, encore faut-il qu'ils aient la présence d'esprit de se souvenir qu'ils sont une classe de soutien...je faisais la Chrysalide hier pour aider une amie à finir son épopée, à 6x y a fallu qu'on s'y reprenne, parce que le dragoon et un healer se bouffaient toutes les aoe, et qu'aucun des 3 bardes présents n'avaient lancé un chant...mon amie, l'autre heal, a fini par se retrouver à court, claquer, ressusciter, être à court, re-claquer, et wipe...avec un chant, elle aurait pu au moins palier à l'incompétence des deux autres quoi.

Donc bon, à ce niveau-là, c'est toujours compliqué, puis si t'as le malheur, en tant que tank, de vouloir "apprendre à un dps à jouer sa classe", c'est les insultes et le ragequit direct (on n'est pas 8 dans notre guilde, donc PU)...

Enfin, tout ça pour dire que je trouve l'influence de la célérité trop négligeable, pour un invoc...contrairement au critique, qui reste toujours aussi efficace...
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast