Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

La 17e lettre du producteur (01.09.2011)

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...825#post318825

Content de voir que le continu va continuer à arrivé par contre très mécontent de voir les jobs continué à glissé à des dates ultérieur , à la base on nous les avait promis fin septembre quand même .

En tous cas , la communication régulière lodestone fait plaisir et permet d'attendre la 1.19 de façon plus sereine , par contre la communication sur le forum en allemand et français manque cruellement d'info surtout les derniers message de yoshida . J'en arrive même à me demandé si SE prend vraiment en compte ces communauté ou si on est relayé au statut de 5eme roue du carosse.
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les développeurs sont a fond là, on peu pas leur demander de faire encore plus. Ou alors s'ils le font ça sera mal fait/équilibré

soyons patient =)

ps : l'annonce de recrutement de traducteur n'est surement pas anodine.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai pas dit le contraire la vitesse d'arrivé du contenu est "bonne" , par contre niveau équilibrage j'ai vraiment l'impression qu'ils sont perdu , surtout vu le résultat du donjons rg50 qui est qu'à moitié réussi .
    J'en revient à une proposition de serveur test pour validé leurs équilibrage.
    Ensuite rien ne dit que ff14 profitera des recrutements jusqu'à présent.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    à la base on nous les avait promis fin septembre quand même .
    Ou pas.
    "fin septembre" me souviens plus, mais ça encore c'est un détail : réussir à mettre "promis" dans la phrase c'est quand même bien naïf =|
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    surtout vu le résultat du donjons rg50 qui est qu'à moitié réussi .
    1) Déjà il me semble pas que tu ai passé beaucoup de temps dans le donjon 50..... sauf si tu as un autre perso !)
    2) Le donjon 45+ a simplement était fait pour faire patienter les joueurs après les Maj à venir comme la 1.19 et 1.20 parce que SE travaillait déjà sur les changement des : Classes , combat, stratégie , JOB. Donc il est évident qu'ils ont juste fait quelque chose avec les possibilités d'aujourd'hui et aujourd'hui justement nous somme dans une phase de transition donc il est terriblement dur de faire quelque chose de totalement équilibré et qui saute au yeux des joueurs alors que demain tout va changer.
    Et puis franchement , même si je suis plutôt d'accord pour dire que le 45+ est limité au niveau des set classes , je le trouve plutôt bien équilibré et difficile contrairement à tout ce que nous avons eu avant qui était trop simple ! Preuve que SE est loin d'être perdu , bien au contraire même.

J'en revient à une proposition de serveur test pour validé leurs équilibrage.
    Moi perso non merci , j'aime pas le fait d'avoir toutes les soluces d'un contenu HL alors que le patch est même pas sorti au grand publique. J'ai vraiment prit beaucoup de plaisir à faire le donjon 45+ par exemple avec des joueurs qui comme moi ne savaient rien et qu'il fallait donc réfléchir par nous même pour le terminer. Et puis le forum pour l'instant fait office de retour pour SE et comme ça tous les joueurs sont égaux dans l'évolution in game.

Pour la communication on commence à le savoir.....
    Bon mais je suis plutôt d'accord pour dire qu'il faut traduire assez rapidement les Post/interview de l'équipe SE dans les forums JAP/Anglais sur nos forum à nous... c'est la moindre des choses.

Pour l'ensemble de la lettre je suis plutôt content ! Un peu triste de ne pas savoir encore si le "Fin septembre" de la 1.19 tiens toujours ou non mais sinon j'aime bien , et ils parlent déjà de la 1.21 !
    J'adore le Airship perso
    (0)
    Last edited by Louis; 09-01-2011 at 10:11 PM.

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour la "promesses" dans mes souvenir ça se passe dans la 10eme lettre, ou on nous présente les éléments pour fin de l'été et en insistant bien dessus .
    Ensuite le donjons je l'aide fait que 3 fois car ma classe correspondait pas au besoin du groupe et voir que les meilleurs récompenses se gagne par le rush plutot que par les fait d'armes ne me plait pas . Par contre la difficulté est bien pensé . Donc pour moi la difficulté est bonne mais le reste moyen .
    Ensuite quand je parle de serveur test , je dit pas un serveur complet mais des tests ciblé même placé hors contexte pour avoir le retour des joueurs .
    (0)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Cela annonce du bon et de grande changement!

Mais je suis très déçu de voir dans le tableau (alors que dans la lettre, il n'y ai fais aucune allusion à ce retard d'ailleurs) que tout ce qui est attrait au job sera implanté à la 1.21. Déja que la 1.20 va sortir cette hiver, il va falloir être très patient pour ne serait-ce qu'apercevoir les jobs. (Ou alors c'est une mauvaise traduction *faible espoir* <.<)
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Ensuite quand je parle de serveur test , je dit pas un serveur complet mais des tests ciblé même placé hors contexte pour avoir le retour des joueurs .
    Vu le timing et le travail qu'ils ont , le serveur de test n'est pas nécessaire car d'une, le timing ne permet pas de tester suffisamment à l'avance pour corriger avant de sortir la maj, de deux, vu qu'on est en période de refonte, et non d'addon/mise a jour classique qu'on a deux fois par an dans certains mmo, ils corrigent au fur et a mesure après avoir sortie la maj.

Les serveurs de tests seront utiles quand la période de refonte sera terminée et qu'on reprendra un fonctionnement plus classique.
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui est de toute façon évident qu'il est pas nécessaire de faire des royaumes test dans une béta.... est c'est toujours pratiquement le cas !

Bon sinon restons sur le sujet principal : La lettre
    (0)

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Ensuite le donjons je l'aide fait que 3 fois car ma classe correspondait pas au besoin du groupe et voir que les meilleurs récompenses se gagne par le rush plutot que par les fait d'armes ne me plait pas . Par contre la difficulté est bien pensé . Donc pour moi la difficulté est bonne mais le reste moyen .
    Heu ... Non clairement pas Le mode rush (donc moins de 25 minutes) c'est pour une arme d'archer qui est légèrement supérieur à l'arc Uldien (et encore, suivant les goûts pas forcément), et une épée glad ... Donc non pour moi y a pas de rush au sens propre du terme, mais plutôt une pression liée au temps si on veux faire les 4 premiers coffres où la moindre erreur peut être "fatale" (pour le timer) ... J'vois pas en quoi c'est pas un fait d'arme dans le sens où t'as le choix entre 1 coffre avec une arme en mode rush, et le fait d'arme où tu as 4 coffres et de bons équipements ... Non vraiment là pour le coup, je trouve ça parfaitement équilibré (et je parle pas de la difficulté qui est très bonne).

Maintenant j'reste totalement pour un serveur de test, mais à la simple condition d'avoir une réelle prise en compte des retours, pas comme sur l'alpha et la beta ... Parce que si c'est faire un serveur test pour pas écouter les retours comme au début, autant ne rien faire.

Bon et comme beaucoup, petite larme sur le retard des jobs mais bon, je me dit que la 1.19 et la 1.20 proposeront assez à faire pour nous occuper en attendant ! (espérons tout du moins)
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast