Bah moi c'est de voir une différence de 400 de dps avec un écart de 10 ilevel qui me parait bizarre. Parce que oui, à ilevel égal, le moine fait en moyenne 200 de plus que le barde. Après ça dépend des fights, s'il faut beaucoup se déplacer ou non. ^^
Re re l'équipe des bardes,
Je reviens vers vous pour quelques conseils. Je suis passé 30 en archère et 15 en pugiliste, je démarre barde ce soir.
Mais je voulais savoir, quels sont les atouts du pugiliste important à monter pour les utiliser en tant que barde? En gros, il faut que je monte à combien ma classe de pugiliste afin d'optimiser le barde au mieux?
Je suis encore noob à FFXIV, je ne comprends pas encore tout pour bien monter un perso, je devrai continuer de monter l'archerie?
Alors pugiliste si je ne m'abuse, ne t'apportera qu'un buff (je crois que tu l'as déjà débloqué level 15 mais je suis pas sûre). Tu as aussi un skill qui te permet de regagner un peu de vie, "second souffle" qui est assez pratique parfois. Tu peux aussi garder "pieds légers" mais ça, ce ne sera que très situationnel.
Par contre, il est impératif de débloquer deux skills TRES importants du dragoon: sang pour du sang et motivation. Le premier t'apportera un up de dégâts mais en contrepartie tu prendras un peu plus cher; et le second (le plus important) te permettra de récupérer 400 PT, ce qui est juste vital pour le barde, qui consomme beaucoup. Sans ce skill, tu n'iras pas bien loin.
Je ne sais plus à quel niveau on les débloque en chevalier dragon, mais je crois que c'est un truc du genre 27.
Maintenant que tu es barde, tu vas uniquement monter ce job, car il n'y a plus de quête d'archer, mais ça revient au même au final. Par contre, à chaque fois que tu prendras un level ça te marquera "passe au niveau ** en archer". Il ne faudra pas t'étonner, c'est normal. Au début ça peut étonner car on peut penser qu'on a pas pris de niveau en barde mais à compter du level 30 archer=barde.
Voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes questions!![]()
Last edited by Lyana; 07-27-2015 at 06:56 PM.
Si je ne me trompe pas
Du sang pour du sang c'est Lvl 34 et motivation Lvl 22
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Il y a aussi le sort Mantra chez le moine, qui est plus haut niveau par contre (38 je crois, peut être même 42)
Apres je ne sais pas si il est si important, je ne l'ai pas par flemme de monter le moine xD
Mantra: Ce sort permet de mettre un buff en aoe autour de toi qui up le soins reçu. Très utile en raid après une grosse aoe enévitable.
Et bien on peut dire que vous êtes efficaces!
Merci pour tous ces conseils, je prends bonne note et je démarre ma quête barde ce soir.
Je dois avouer que j'ai trouvé sympa à monter pugiliste, on balance des pêches partout, mais je ne ferais pas ça tout le temps XD
Et ça fait plaisir de trouver du soutien ici chers camarades. J'ai effectivement eu des réponses claires à toutes mes questions![]()
Bah si mantra ça peut être pratique ^^
10% de heal en plus pour tout le monde pendant 20s ça peut sauver![]()
C'est sûr que si on a un moine dans le groupe, le mantra du barde sert pas à grand chose. Mais dans le cas contraire, je le trouve très utile
Oui mais je crois qu'au niveau max on a pas assez de slot libre de toute façon. Sauf si on vire pieds légers peut-être.
D'ailleurs, c'est parce que les tanks ont de gros pieds lourds qu'ils se tapent tous les dégâts à notre place? Haaaaan! Les tanks sont des hobbits!
--------> []
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.