Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 19
    Player
    hashirama_nidaime's Avatar
    Character
    Hashirama Nidaime
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 51

Paladin points de caractéristique

Salut,

je suis paladin depuis le début du jeu et bien entendu j'ai mis tous mes points de caractéristiques en vita. Je vois de plus en plus de tank sur le jeu et sur les forum en full force... Techniquement j 'ai rarement des pb pour tenir l'aggro et normalement en tant que tank notre role est de survivre... Suite à l'extention fait-il que je change?

Quel est votre avis sur la question?
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec l'extension et ses nouveaux levels, plus ses nouveaux équipements. Le choix de stat est devenu ridicule.
    Et ce, peu importe la classe.

Dans le cas des tanks, par exemple, ce n'est pas les 35 points (30 de ARR + 5 de l'extension) qui vont changer quoi ce que soit, même en force car on arrive déjà à des 800+...
    Actuellement, les 35 points que l'on ajoute représente moins de 5% de nos stats lv+équipement, soit une valeur trop faible pour avoir un réel impact sur nos choix.

D'où le fait que les tanks commencent à mettre en force leurs points.
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Comme dit avant, les points sont négligeables.
    Pour ma part je met full vita car niveau aggro, en général j'ai pas de soucis (et quand je perd l'aggro en général ça vient pas d'un manque de force mais plus un "miss click" combo par exemple).
    (1)

Player
    hashirama_nidaime's Avatar
    Character
    Hashirama Nidaime
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 51
    Je suis assez d'accord avec vous, je vais laisser comme ça pour l'instant!!!
    Merci
    (0)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Faut quand meme pas exagérer: l'ensemble des points bonus font 35 points, environ autant que ce donne un bijou dans une stat .
    On entend personne dire qu'un bijou est négligeable car il représente "que" 35 points.

Le consensus actuel est qu'il est inutile (pour le moment, on verra avec Alexander savage) d'avoir l'ensemble des variables ajustées en vita (variables = bijoux et stats). L'idée est donc de switch une partie d'entre elles de la vita vers la force afin de pousser le dps du raid (surtout avec les war et drk qui tapent vraiment forts). Personnellement j'ai mis mes bonus en force ainsi que deux bijoux, et les trois autres bijoux en vita (donc 50% for 50% vita), c'est un compromis qui me plait bien et qui fonctionne dans la majorité des cas.

Toujours avoir les deux sets de bijoux dans son arsenal et pouvoir switch des pièces au besoin, tous les combats ne nécessitent pas la même quantité d'HP (ça dépends aussi beaucoup de tes heals).
    (0)
    Last edited by Tiqa; 07-19-2015 at 06:13 PM.

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je pense que par "négligeable", ils voulaient dire que ce soit en force ou en vita, l'impact du choix n'aura pas de réelle conséquence sur les fights, vu ce que ça apporte, du moment que la stat est utile(si tu pars sur de la piété la faudra se dire que ta perdu 35 points).

Enfin, c'est ce que j'ai compris.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    C' est justement la l' interet de mettre ses points en force, car 35 points de vitalité n' apportent rien quand 35 points de force, si.

Mettre ses points en vitalité c' est limite comme aller au combat avec 4 accessoires au lieu de 5.

Tant que la vitalité n' affectera pas la défense, les tanks mettront leur points en force car sa apporte plus que 500hp, soit dit en passant sa date pas d' hier, sa fais des mois et des mois qu'on mets nos points en force, depuis ScoB environ.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Surtout depuis les modifs de loi et cuirasse qui ont diminués l'intérêt d'avoir un max d'hp.
    (0)

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais petite précision (qui est déjà donnée un peu partout d'ailleurs) :

La vita, sur les points bonus et les bijoux, c'est utile.... Jusqu'à un certain cap. Comme c'est juste des hp, rien d'autre, ça permet en gros : 1) de survivre à ce qui t'aurais OS/tué avant que le heal ait le temps de soigner 2) laisser au heal plus de temps avant de devoir te mettre un soin. Mais la quantité totale de soin qu'il devra te mettre sur la tronche est quasiment la même. Que tu aies 10k ou 25k hp, si tu en perds 7k on devra te soigner 7k.
    Donc le but est de mixer vita et force en se disant vita jusqu'au threshold, puis force dans le reste. Pour alexander normal, ce threshold est tellement faible qu'on peut tout mettre en force. C'est pas la même pour le sadique.

Dans tous les cas : si tu as trop de vita et pas assez de force, tu fais moins de dps. C'est pas opti, mais pas très grave à moins d'être dans un roster très hl. Si tu as trop de force et pas assez de vita, tu crèves. Donc si tu préfères te mettre en full vita pour jouer la sécurité, c'est pas un problème.
    Par contre, comme ça a été dit plus haut : même sur les trucs qui font le plus mal, ces points de carac, c'est que 35 points. Donc si tu mets tout en force, ça passe pour tout, il suffit d'équilibrer avec la vita sur les bijoux.
    (1)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Phel View Post
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais petite précision (qui est déjà donnée un peu partout d'ailleurs) :

La vita, sur les points bonus et les bijoux, c'est utile.... Jusqu'à un certain cap. Comme c'est juste des hp, rien d'autre, ça permet en gros : 1) de survivre à ce qui t'aurais OS/tué avant que le heal ait le temps de soigner 2) laisser au heal plus de temps avant de devoir te mettre un soin. Mais la quantité totale de soin qu'il devra te mettre sur la tronche est quasiment la même. Que tu aies 10k ou 25k hp, si tu en perds 7k on devra te soigner 7k.
    Donc le but est de mixer vita et force en se disant vita jusqu'au threshold, puis force dans le reste. Pour alexander normal, ce threshold est tellement faible qu'on peut tout mettre en force. C'est pas la même pour le sadique.

Tu as oublié la regen HP en combat qui te rend 1% de ta vie toute les 5sec environ .
    Après c'est pas énorme, si tu gratte 500 HP ça te fera que 5 hp/5sec en plus.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast