Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 87

Thread: Les matérias

Player

Avec la simplification des crafts, et le sytême de matérias, les armures "basiques" vont être beaucoup plus accessibles car plus facile a créer d'une part et aussi moins chères à l'achat (car moins efficaces). Ainsi on pourra se permettre d'en acheter/faire plusieurs pour essayer de les booster. Ceux équipés d'une matéria seront revendus plus chers, histoire de payer la matéria ajoutée et la main d'oeuvre mais sachant que la réussite est de 100%. Les équipements surboostés prendront quant à eux une valeur folle, mais en même temps il faut bien récompenser les risques pris et dédommager les essais infructueux. Je pense donc que l'économie du jeu va clairement changer récompensant ceux qui prennent des risques mais ne laissant pas de coté ceux qui se contentent du minimum.

Après la question est: est-ce que je vais vouloir bourrer de matérias un équipement rare/ex que j'ai mis 15 ans à droper au risque de le perdre...? Là c'est clairement de la prise de risque à maitriser :s
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les équipements surboostés prendront quant à eux une valeur folle,
    ça dépend de la fréquence d'obtention des matérias, du taux de réussite à socket ces matérias.

Mais les prix vont vraiment grimper, entre la dizaine et centaine de millions pour du 5 socket, je suis sur !

ça fera juste quelques 1 Milliard pour avoir un équipement full matéria socket x5 ^^ d'ici là le stuff sera outdaté xD
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Une news indique d'ailleurs sur la partie japonaise (traduite sur la partie anglaise) de ce forum que la volonté des devs était que le Stuff avec matéria soit supérieur au stuff looté par les NM.

D'ou une question que je me pose >> Le stuff NM ne sera peut être pas "sertissable".
    (0)

Player

Je ne connais pas Aion (heureusement j'ai envie de dire) mais ça fait déjà peur si le système de matérias mis en place par SE s'avère trop contraignant. (merci Nexxus )
    Je veux bien prendre des risques "raisonnables" (perte de la ou des matérias déjà incrustées) mais en aucun cas "tout risquer" (perte de l'équipement complet ) sur une tentative d'amélioration d'un gear.

Voltaire a dit: "tous les excès sont condamnables"

Il doit bien y avoir un moyen de rendre ce système à la fois alléchant (donc risqué pour obtenir des meilleurs équipements), mais aussi correct (pas trop pénalisant).

En outre, j'ai cru comprendre à maintes reprises, que FF14 était conçu pour contenter autant les joueurs "casual" que les "hard core" gamers donc...qu' SE nous entende!
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'ou une question que je me pose >> Le stuff NM ne sera peut être pas "sertissable".
    Je pense que si.
    A mon avis le grade de la matéria dépendra du niveau du stuff. Un équipement Bas level donnera de la matéria 1 et un équipement 50 RAR/EX donnera peut être une materia IV.

Donc il ne suffira pas uniquement d'avoir la symbiose , + la matéria + le catalyseur pour upgrader votre dernier équipement , il faudra aussi peut être prendre le risque de le transformer pour avoir la matéria et donc de le regagner pour pouvoir lui mettre la matéria de l'ancien équipement dans le nouveau rar/ex et refaire toutes la symbiose ! sauf si biensur vous achetez la matéria ou alors que vous transformer un autre équipement pour mettre la matéria dans l'équipement RAR/EX voulut.

Dans tous les cas le stuff NM sera toujours plus puissant avec matéria que sans alors je vois pas pourquoi ce priver de pouvoir le faire.
    Après ca demande le fait d'ajouter une nouvelle option pour les crafteur vue qu'il est impossible d'échanger un objet rar/ex. Il faut le même systém que dans wow avec les les enchantements.
    (0)

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    Myrddin's Avatar
    Character
    Myryn Carbuncle
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    je ne pense pas qu'on pourra ajouté des matérias sur les rare ex sinon le seul moyen serai de monter soit même le craft vu qu'il ne peux ni être vendu ni échangé. Vu qu'ils ne veulent apparement pas que plus tard nous montions tous les crafts au max etc etc. Pour plein de raison "ça ne serai pas équitable". Après ce n'est que mon sentiment
    (0)

Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    moi je vois ça comme une obligation et encore plus si SE ne veux pas ce voire bombarder de RMT du jours au lendemain !

Et puis ou est la logique? Pourquoi motiver les gens à faire par exemple un donjon X pour avoir la dernière arme RAR/EX d'un job X alors qu'il est possible a coté de faire passer une arme standard plus puissante avec des matéria?
    (0)

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si on reprend l'idée du socket condamné ça donnerais:

J'image un peu:

http://imageshack.us/photo/my-images...riasocket.png/

Dans l'idée, imagine que tu veux perpétuellement améliorer ton équipement.

Tu te créer un équipement, tu socket 2 matéria, tu le garde au chaud ou tu l'utilise (pendant ce temps t'as la symbiose qui s'effectue dessus).

Tu te dis, ça vaut peut être pas le coup de risquer de casser ton équipement, alors tu recréer le même et tu tente le socket 3 matéria, ça casse, tan pis, tu transforme ton équipement en matéria, ça passe, t'as maintenant dans la main 2 équipements identique à l'exception d'un socket à 2 matéria, l'autre 3 matéria.

Maintenant tu tente de socket celui à 2 matéria (il reste 3 socket de libre), tu monte à +4 mais t'as verrouillé le dernier socket donc tu le monteras plus jamais en +5, seulement celui ou il y avais 3 matéria est verouillé aussi, donc tu le symbiose ou tu le revend tu feras surement un heureux (là tu vois, t'as le choix, vendre ou détruire).

Tu retente ensuite plusieurs autres même équipement pour tenter le +5, dès que tu y arrives, tu peux soit revendre celui à +4, soit le détruire (il serait là plus judicieux de le vendre à prix fort cela dit).

Enfin tu finis par arriver à +5, tu répètes ces opérations autant que t'as besoin d'équipements à socket.

Dans l'histoire, t'auras eu la difficulté "d'enchanté" ton équipement à +5, t'auras (surement) détruit beaucoup d'équipements, donc réguler un peu l'économie, t'auras vendu certains de ces équipements (les +3,+4~) donc amélioré les transactions, l'économie circule entre les combattants, les crafteurs, les récolteurs.

Dans l'ensemble, l'idée de JP_Bourrin est vraiment pas mal du tout ! j'espère vraiment que les développeurs soient à l'écoute de ce sujet !
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

+1 à JP_Bourrin et Nexxus!

Un système qui ne fait pas fuir les joueurs quoi!
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Louis View Post
    Je pense que si.
    A mon avis le grade de la matéria dépendra du niveau du stuff. Un équipement Bas level donnera de la matéria 1 et un équipement 50 RAR/EX donnera peut être une materia IV.

Donc il ne suffira pas uniquement d'avoir la symbiose , + la matéria + le catalyseur pour upgrader votre dernier équipement , il faudra aussi peut être prendre le risque de le transformer pour avoir la matéria et donc de le regagner pour pouvoir lui mettre la matéria de l'ancien équipement dans le nouveau rar/ex et refaire toutes la symbiose ! sauf si biensur vous achetez la matéria ou alors que vous transformer un autre équipement pour mettre la matéria dans l'équipement RAR/EX voulut.

Dans tous les cas le stuff NM sera toujours plus puissant avec matéria que sans alors je vois pas pourquoi ce priver de pouvoir le faire.
    Après ca demande le fait d'ajouter une nouvelle option pour les crafteur vue qu'il est impossible d'échanger un objet rar/ex. Il faut le même systém que dans wow avec les les enchantements.
    Sauf qu'il a été confirmé que les stuff NM et boss ne seraient pas sertissable, et qu'ils seront moins puissant que les objets de craft avec slot de matéria. Quel intérêt de faire les NM dans ce cas ? A mon avis, ce sera les items qu'on détruira justement pour en extraire les matéria, du coup ça renouvellera le contenu (puisqu'on sera obligé de le refaire pas mal de fois pour drop les bons équipements et les transformer en matéria), et en plus, ça renouvelle l'économie et le craft ... Du tout bon pour le jeu.

(PS : je sais plus où j'ai lu le coup des items NM non sertissable, c'était dans un message officiel, sur le forum japonais ou US, mais ça a été reconfirmé récemment)

PPS : j'suis en train d'imaginer le nombre d'essaie pour réussir à faire un craft +3 avec 5 slots de matéria remplis ... Même sans connaitre le taux de réussite d'incrustation, ça semble violent xD
    (0)
    Last edited by Impetus; 09-01-2011 at 05:41 PM.

Page 5 of 9 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread