Page 11 of 17 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 168
    Player
    Hardshot's Avatar
    Character
    Hardshot Rocket
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Pour ma part, je suis vraiment déçu de cette extension concernant les Bardes ... Ok, on peut lire un peu partout, les bardes sont des soutiens ... je ne dis pas non, mais de la a se faire passer devant en dps par un tank, donc un tank dois dps, et un dps dois ... soutenir ? Je ne dis pas qu il ne faut pas de soutiens, mais pourquoi nerf leur dps ? Faire des fights "check dps" avec un barde bien en dessous des autres ... sympa, merci de mettre notre classe gentiment a la porte ...

Concernant le gameplay, je remercie SE d'avoir cassé mon barde ;( seule classe ( jusqu'a présent) qui permettait de taper tout en bougeant, ce qui étais bien fun, et qui aussi participai a rattraper notre dps moindre par rapport aux autres classes ... en gros, on est devenu des blm, mais avec les dégâts beaucoup, mais alors beaucoup moins puissants ... Et jouer sans le menuet vous dites ?! bien, la plupart de nos attaques viennent d’êtres nerf pour nous obliger a caster sous menuet ... bref, bien deg :/
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Hardshot. ^^ Les dégâts du barde sont quand même excellents maintenant. (J'ai fait environ 1200 sur Faust, dans Alexandre Savage), et je peux te dire que je suis toujours devant notre BLM au DPS. ^^ Mais je garde toujours le menuet, sauf rares cas.
    (1)

Player
    Kluk's Avatar
    Character
    Aerin Elerinna
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 50
    Merci pour tes conseils. Au début je balançais tous mes buffs et dot directement puis j'enchaînais avec des tirs puissants et hémorragie. Mais depuis un moment j'entame un combat en lançant Tir droit, hémorragie, morsure, puis j'enchaîne Tir puissant en balançant des tirs repoussant quand je peux.

D'ailleurs le tir repoussant j'en abuse déjà (le tir silencieux je ne l'ai pas encore). Mais ne pas pouvoir l'utiliser à cause d'un chant... ça me parait vraiment dommage. Surtout quand ça part en suçette dans un groupe, c'est plutôt pratique pour calmer le jeu et reprendre l'avantage sur le combat. Mais que se passe-t-il si on l'utilise avec le menuet activé? ça effectue le tir et ça désactive le menuet? Ou on ne peut carrément pas le caster?
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Tu peux utiliser Tir Repoussant sous Menuet, et ce n'est pas une technique d'arme donc pas de cast. Le plus compliqué c'est de se rapprocher de la cible tout en maximisant le DPS, ça consiste majoritairement à adopter la technique du "1,2,3 soleil !" où tu dois bouger dans la seconde de disponible avant la fin du GCD. Donc tu fais des petits pas jusqu'à ce que tu sois à portée.
    Autre problème, tu dois attendre d'être bien arrivé sur le sol avant de pouvoir relancer une attaque sinon tu verras un beau message d'interruption au milieu de l'écran.

Faust, un mannequin d'entrainement qui au bout de 3:30 te dit si quelqu'un est à la traîne niveau DPS.
    C'est là que tu sens que le binôme MCH/BRD dans un roster n'a pas que des bons côtés
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Faust, un mannequin d'entrainement qui au bout de 3:30 te dit si quelqu'un est à la traîne niveau DPS.
    C'est là que tu sens que le binôme MCH/BRD dans un roster n'a pas que des bons côtés
    Bof, je pense que c'est une compo plutôt viable. Notre machiniste était un peu à la traine niveau DPS car il faut encore maitriser à 100% cette nouvelle classe, mais le barde envoie quand même du pâté de campagne au DPS.
    (0)

Player
    Konicorgi's Avatar
    Character
    Koni Jakkya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    C'est vrai qu'au début j'étais pas mal.. perturbée du fait que sous l'effet du menuet, les sorts doivent être casté. J'me suis dit que "Mais enfin, c'est pas un mage noir, c'est un barde, où est ma mobilité?!" ... Mais après réflexion, si on gère bien l'activation et la désactivation du chant, il peut être vraiment pratique. Ils nous laissent le choix d'activer et désactiver le chant ce qui à mon avis est vachement pratique. C'est pas comme si ils avaient fait en sorte que ce soit un effet permanent. Donc franchement, mon opinion là dessus est que le Menuet est vachement pratique! Le laisser actif pendant des phases de burst ou à des moments où on ne bouge pas, et l'enlever quand on bouge beaucoup etc... Ca nous permet de continuer à dps quand même avec une certaine liberté.

M'enfin, ce n'est que mon humble avis. :L
    (1)

Player
    FlareTempus's Avatar
    Character
    Flare Salty
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Hmmm vous êtes certains du 3.30 avant que Faust nous calme ? Parce que nous en 2.50 il nous calmait hier soir donc j'aimerai savoir d'où vous tenez ça ^^
    (0)

Player
    Kluk's Avatar
    Character
    Aerin Elerinna
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 50
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Tu peux utiliser Tir Repoussant sous Menuet, et ce n'est pas une technique d'arme donc pas de cast. Le plus compliqué c'est de se rapprocher de la cible tout en maximisant le DPS, ça consiste majoritairement à adopter la technique du "1,2,3 soleil !" où tu dois bouger dans la seconde de disponible avant la fin du GCD. Donc tu fais des petits pas jusqu'à ce que tu sois à portée.
    Autre problème, tu dois attendre d'être bien arrivé sur le sol avant de pouvoir relancer une attaque sinon tu verras un beau message d'interruption au milieu de l'écran.
    Pardon, je pensais que ça restait un genre de sort, avec instant cast.
    Hum ok je vois pourquoi la mobilité est autant réduite du coup, ça a l'air assez casse-bonbons à jouer, mais je devrai essayer par moi-même. Je compte bien le level up au max mon barde. Pour l'autre problème, je ne pense pas que ça en soit un, ça me semble normal de devoir complètement terminer une action avant d'en commencer une autre.

Pour le machiniste, si j'ai bien compris, c'est un peu le même principe que le barde, mais il ne buff pas ses alliés, il débuff les ennemis. J'ai bon? ^^

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu ça hier :
    New forum post cannot be made due to either you have reached to your daily limit or your main character's level is not high enough.

C'est un peu scandaleux autant de restrictions, je croyais que c'était un forum
    Et éditer un post pour bypasser les 1000 caractères...
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Si, le machiniste buff ses alliés. Enfin disons que comme le barde il peut faire regen du mana et des PT.

Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas du tout testé cette classe. Peut être que je le ferai un jour vu que c'est le même stuff que le barde.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Les deux ont un regen MP/TP.
    Si je ne dis pas de bêtises, les regen du MCH ne fonctionnent que sur la zone autour de sa tourelle, là où les Bardes touchent presque toute l'arène.

Après pour les buffs/debuffs, nous on a Requiem qui réduit de 10% les résistances magiques (doublé donc sous Voix de Combat), et le Péan du Contemplateur qui protège la cible d'un effet néfaste (et il semblerait que depuis peu, ce Péan empêche le WAR de se prendre sa pacification). En plus de ces chants on a : Entrave, Silence, réduction de l'esquive.

Le MCH de son côté a plus de skills à disposition mais qui partagent le même temps de recharge : Entrave ou Pesanteur, réduction de dégâts physique ou magique (5% je crois), un knockback, Silence ou Stun.
    + l'effet offensif de l'hypercharge : une tourelle réduira la résistance physique de 5%, l'autre la résistance magique de 5%.

Pour le coup, je les trouve plus soutien que nous. Ils ont une panoplie de CC assez sympatoche.
    (0)

Page 11 of 17 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast