Page 9 of 18 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 176
    Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    En tout cas, de mieux :

- la communauté (hé oui - rien que sur les forums de TESO il est possible de donner son avis et de débattre sans se faire basher par des fanboys)
    - les maps, grandes, denses, avec de vraies histoires et quêtes pas du tout chiantes
    - les environnements, réellement épiques
    - l'exploration, pour ainsi dire inexistante dans FFXIV
    - l'artisanat et la récolte, moins contraignants et accessibles à tout le monde
    - sur PS4, les textures - notamment sur l'équipement - sont plus travaillées
    - la liberté, liberté de mouvement, de création et d'évolution du personnage
    - les interactions avec le monde qui t'entoure
    - de vrais choix réguliers à faire avec des conséquences
    - entièrement doublé (et avec des voix connues)

L'un des rares points où FFXIV surpasse la concurrence et dont je reste fan : les musiques
    Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais aucun des points cités n'a de correspondance directe avec un MMORPG. On pourrait tout aussi bien parler de Skyrim en fait, même pour le point n° 1 qui parle de la communauté hors jeu.

J'imagine que ça signifie juste que TESO est un meilleur "RPG" que FFXIV, mais pas un meilleur "MMORPG".

D'ailleurs, en parlant de l'aspect multijoueur, c'est pas TESO dont on entendait tout le mal possible au début car il était absolument impossible/inutile de faire des quêtes en groupe, car il fallait que tous les membres fassent les mêmes actions dans tous les cas ? Je ne sais pas si ça a été changé ou amélioré, mais si ça n'est pas le cas, ça me conforte dans cette idée que c'est un "MMORPG solo".

Je ne remets pas les points cités en question, qui sont subjectifs donc uniquement valable dans un débat d'opinions, mais je voulais juste signaler la tournure qu'a cette liste.
    (5)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Hum...

Artisanat recolte : a voir l'impact sur l'economie, le craft FF est accessible, seul les haut craft etaient un soucis pour certains joueurs... mais ca provoque un systeme economique. quand on peut tout avoir sans trop de souci... (ah oui, 1 personnage = max X metier? festival de reroll \o/ )

Apres, tu cite beaucoup de point esthetique, quand on voit FF il est deja bon, et quand on sait que graphismes = cout notable de developpement = moins d'argent ou il est vraiment util (merci la PS3 et Xbox360 en mode "super graphisme" ... mais jeux a chié)
    De meme, "entierement doublé" euh... facture facture. le doublage est rarement ce qui me fait venir sur un jeu tant le cout sous entends qu'il y a une perte ailleurs. (donc un plus pour un moins... )

Pour les choix, si tu te plains du manque de choix sur FFXIV (J-RPG) par rapport a Skyrim (RPG occidental) je t'invite a juste decouvrir, comprendre, ce qu'est le jeu de role papier nippon... Tu comprendras pourquoi les J-RPG (meme en MMO) ont peut de souci de choix avec consequence la ou des NwN, des elder scroll, ou des fallout les implementent. Bref sur ce point, peut etre t'es tu simplement trompé de jeu v_v

M'enfin oui, on va dire que TESO est un vrai succes, comme le fut SWTOR et autre Wildstar, pour certains (surtout le dernier listé) presenté comme des WoW-killer, qui ont juste finit a l'etat de F2P...
    F2P etant en soit pour certains joueurs sur FFXIV comme un argument pour ne SURTOUT PAS aller sur le jeu
    A mes yeux, dans TESO, le souci est simplement... le O... ou plutot la part MMORPG (la ou ils auraient pu faire un si bon skyrim online... laissant la possibilité d'exister pour la seule chose qui fait vraiment vivre les Elder Scroll : le modding
    (7)
    Last edited by Aerlana; 07-21-2015 at 08:21 AM.

Player
    quenkral's Avatar
    Character
    Mystical Reaper
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    N'empêche c'est cool au moins t'as quelqu'un qui te demande "et sinon, en terme de challenge, il propose quoi FF XIV ?"

La réponse est rapide "1 primordial et 4 boss qui te dureront 6 mois"

L'avantage c'est que ce jeu permet d'avoir une vie IRL.
    Ils sont pas fou ces japs, ils pensent même à notre santé sociale quand ils développent FF XIV.
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Sauf que ca serait faux. Deja c'est un primordial par patch. De plus, juger un jeu uniquement sur son pve HL est tres limité. Peut etre que VOUS ca ne vous interesse pas le craft, la récolte, le rp ou juste la glande entre potes, mais à la base c'est ca l'experience MMO. Vivre.

A force de traiter ca comme un second (ou seul pour ceux qui sont chomeurs :/ ) travail, pas étonnant que vous trouviez le monde vide. Sauf que je suis désolé de vous annoncer que ca sera partout pareil, exception faite des mmos coréens vu que le jeu se concentre uniquement sur le levelling qui dure des mois/annees.

D'ailleurs pour en revenir a TESO, certes son levelling est une très belle expérience (c'est un TES apres tout)... mais il est juste dommage que l'énorme défaut des TES solo se soit incrusté dans le online : il n'y a rien a faire en end-game. Rien a part recommencer. Encore er encore
    (5)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Tout le monde ne kill pas le contenu HL en 1 mois. pour faire T10 => T13 ma statique y a passé 5 mois a 3 soir par semaine (bon petit creux aa l'entre deux fete)

Donc oui, 4 boss pour 6 mois nous va bien, il y a de quoi nous occuper jusque la suite (ou presque). Et beaucoup de personnes n'avaient pas tué bahamut avnat l'arrivé de l'echo, plus encore pour eux... ces 4 boss n'etait pas "trop peu"

a coté je m'occupe du craft (d'ailleurs... part du craft util pour le HL de "tous" (consommable) et ceux qui down vite les contenu (1 mois en gros) ont besoin aussi des armures craft souvent. Le HL c'est aussi la gestion des crafts justement.
    Et puis, je RP, je blague avec des amis, je fais des choses inutiles et j'en passe.

Je joue en fait...

Oh wait, on est pas sur un jeu?
    (3)
    Last edited by Aerlana; 07-21-2015 at 09:48 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Forcément que cette liste est subjective, ça me paraît logique... à la différence près que contrairement à certains, je ne dis pas qu'un jeu est naze sans y avoir joué ou en me basant sur des messages d'il y a un an.

Quand je parle d'exploration, je ne parle pas de prendre sa monture et d'aller se balader dans des zones qu'on connaît déjà par coeur juste pour prendre des screenshots. Je parle d'explorer des zones avec des maps vierges de toutes indications qu'il faut véritablement visiter dans les moindres recoins pour en découvrir tous les points d'intérêts. Même les PNJ donneurs de quêtes n'apparaissent que sur la boussole quand on est à proximité et je ne parle pas des éclats célestes à trouver pour obtenir des points de compétences supplémentaires. Tout pousse à l'exploration et j'aime beaucoup, ça manque cruellement à FFXIV.

D'autres points sont peut-être des détails pour vous mais le doublage par exemple, ajoute vachement à l'immersion et quand je vois un jeu "gratuit" entièrement doublé, je me pose encore plus la question de "où va mon argent ?" propre à FFXIV. Ne me parlez pas des serveurs car dès le premier jour où je me suis vu être mis en file d'attente, j'ai trouvé ça décevant car pour moi jusque là, c'était l'apanage des MMO "gratuits" justement, comme quand j'essayais GW2 il y a longtemps. Et à chaque fois que je vois Yoshi-P parler de problèmes serveurs pour justifier la non-résolution du problème des inventaires, je me pose encore plus la question. Tout comme avec l'apparition du kiosque Mog d'ailleurs, car il me semblait que ce genre de boutiques "P2W" étaient justement réservées aux MMO gratuits... SE manquerait-il de moyens à ce point ? L'argent des abonnements n'irait-il pas plutôt renflouer les caisses d'autres projets comme FFXV ? Bref, fin de la digression.

Après, je n'ai pas fait que citer des points esthétiques même si vous n'avez retenu que ceux-là. La liberté, par exemple. Un éditeur de personnages bien plus fourni que dans FFXIV, un choix de race qui a une réelle importance et surtout, de multiples arbres de compétences qui font que chaque personnage est unique là où dans FFXIV, les points de statistiques ne servent à rien car pour une classe donnée, tout le monde les met dans la même stat puisque le jeu est réglé comme du papier à musique au point que de mettre ces points dans d'autres stats est useless et te fait prendre le risque d'être rejeté. En fait, non seulement FFXIV nous fait jouer comme des robots mais en plus, tous les robots sont identiques.

Oh et je n'ai pas parlé du PvP non plus car je ne suis pas un joueur PvP mais autant les rares fois où j'ai essayé le PvP de FFXIV ça m'a juste énervé, autant dans TESO j'ai trouvé ça fun et je ferais sans doute quelques sessions de temps en temps.

Bref, fin de la justification. On me demandait ce que je trouvais de mieux dans TESO ou qui manquait à FFXIV, c'est fait ;-)
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Personne ne s'est plaint de Bahamuth spécialement les 4 derniers qui offraient du challenge mais aussi une musique et une esthétique digne d'un contenu de fin de jeu. Là, alexander... niveau esthétique on repassera, niveau challenge, on verra après la MaJ, niveau musique... bof... niveau mécaniques réchauffé. Essayer de faire du steampunk, pourquoi pas, mais l'univers de l'extension est à l'opposé du steampunk, rien que là je e comprends pas le choix des devs.

Ce que vous oubliez c'est qu'un MMO doit contenter toutes ses communautés et pas seulement les casual. SE le sait et c'est pour cela qu'il y a du savage. Mais malgré cela il ne développe presque rien pour cette partie de la communauté et la laisse vadrouiller un mois complet dans l'ennui. C'est ça qui m'enerve. Cette extension n'est que du PEX sans idée originales.

Pour répondre à je ne sais qui, oui j'ai tué mon premier Bismark EX via PF avec des anglais en moins de deux heures. Faut arrêter de cracher sur le PU il y a des gens très bon (malheureusement pas toujours) qui y sont aussi. Et 3 donjon de chaque (3 heures le compte est bon ) = 1320 + les roulettes des autres, effectivement c'est suffisant pour se gear ce qui n'a pas drop en donjon le temps de faire alexander.

Et pour répondre à quelqu'un d'autre, la V1 n'était pas un scandale. Le lag et l'interface sont responsable de son échec, les zones sont toujours présentes et juste redesignées mais beaucoup plus petite, les events sont moins intéressants et moins challenge, les primos revus à la baisse, moins de mécaniques de jeux et de liberté de customisations etc... Certains points étaient mieux en v1 à mon goût. La casualisation leur rapporte 40millions par mois donc faut aussi se calmer sur le "ca coute cher à faire"

Enfin, les F2P, heureusement qu'ils sont là, ca passe bien le temps entre chaques MaJ de FF (ou extensions, au choix)
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le problème d'Alexander, c'est qu'il manque selon moi un troisième niveau de difficulté. Ils ne peuvent pas proposer d'un côté un niveau de difficulté "épopée" pour profiter de l'histoire sans trop galérer et passer direct au mode sadique. Ils auraient du sortir en même temps le mode "épopée" facile (pour l'histoire donc) et un mode "brutal" du niveau de Bahamut quand il est sorti. Quelque chose qui tiendrait en haleine les joueurs aguerris jusq'au prochain patch majeur, quitte à sortir par la suite en mode sadique pour les plus masos d'entre vous.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Le problème d'Alexander, c'est qu'il manque selon moi un troisième niveau de difficulté. Ils ne peuvent pas proposer d'un côté un niveau de difficulté "épopée" pour profiter de l'histoire sans trop galérer et passer direct au mode sadique. Ils auraient du sortir en même temps le mode "épopée" facile (pour l'histoire donc) et un mode "brutal" du niveau de Bahamut quand il est sorti. Quelque chose qui tiendrait en haleine les joueurs aguerris jusq'au prochain patch majeur, quitte à sortir par la suite en mode sadique pour les plus masos d'entre vous.
    Niveau épopée ? T'as déjà essayé de le faire en DF récemment ? Si tu prends pas de PF t'as des chances de mourir bêtement, on est au dessus d'une difficulté de tour de crystal, tout en restant en dessous des extrèmes, mais bien au dessus de l'épopée.

On ne sait pas ce qu'il en est de la difficulté du mode Sadique pour l'instant alors attendons de voir.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le terme était sans doute mal choisi mais en tout cas, ce n'est pas un contenu dans le niveau actuel qui retient les joueurs qui galéraient à l'époque pour passer les étages de Bahamut. Et autant cette intention est louable, autant ils auraient quand même du mettre d'office les deux niveaux de difficulté puis sortir ensuite un mode sadique. En gros, faire comme s'ils avaient ajouté dès le début un mode un peu plus simple quand Bahamut est sorti pour ceux qui veulent juste profiter de l'histoire et des cinématiques (quitte à ce que ce mode ne donne pas de loot)
    (1)

Page 9 of 18 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast