Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 136
    Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Tu as dis toi même d'ou venait le problème, corrigeons celui-ci plutôt que de pénaliser les joueurs du problème de ce système restreint.
    C'est irréparable rapidement, SE code avec des oeillières, suffit de regarder comment ils ont conçu le pvp, le système de déconnexion qui est esquivé par une restriction qui fait qu'aucune actions peut interrompre un personnage dans un dialogue avec un npc tout con ou utilisant un objet clickable (etherite, npc commerçant). Le fait de ne pas pouvoir utiliser une autre monture quelle qu'elle soit quand le chocobo de combat est dehors, qu'il n'est pas possible de sortir un minion quand on a le chocobo de combat dehors alors que c'est possible avec un pet d'invocation. Que tu ne peux pas quiter une CL sans détruire la chambre que tu as dans la maison.

Que tu ne peux rentrer dans un donjon quand tu es :
    -en train de crafter
    -en dialogue
    -en train de consulter un commerce
    -que tu as ton servant devant toi

Que tu ne peux pas accepter un invitation de groupe quand tu es :
    -en train de crafter
    -en dialogue

Que tu ne peux accepter une demande d'ami quand tu es :
    -en train de crafter
    -en dialogue

Enfin tout ça pour dire que le jeu devrait s'appeler Final fantasy XIV : A realm limited :O

ps: je rajoute le fait d’être limité à 1000 caractères sur un forum, à croire qu'ils ont cru qu'ils développaient une plateforme twitter...
    (3)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Définition de joueur. Un gars qui joue. Si tu paie pas d'abonnement, t'es juste des données qui encombrent celles de ceux qui paient.
    Donc pour toi un joueur qui vas jouer 800 heures par an, tout les ans, mais qui répartis ses heures de jeux que sur quelques mois et non sur les 12 mois de l'année (ce qui fait qu'il vas payer un abonnement uniquement quand il joue au jeux et non pendant ses périodes d'inactivités), c'est pas un vrai joueur mais un inactif c'est ça ?
    Ou à moins que pour que tu le considère comme un joueur tu voudrais qu'il paie son abonnement même quand il est pas actif ? Ou est ce que peu importe son temps de jeux sur une année, si il s'arrête pendant quelques semaines ou mois avant de reprendre, tu considère que c'est un joueur inactif ?

Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, la définition d'un joueur actif repose non pas sur une période relativement courte mais sur une année entière. En fonction de son temps de jeux sur l'année, je vais plus ou moins considéré un joueur comme étant actif. Après, où se situe le barème du nombre d'heures sur l'année pour que je puisse considérer à titre personnel un joueur actif ou inactif, alors ça, c'est un autre débat !

ps: vus que mon post parle de temps de jeux, je voulais savoir selon vous qui devez avoir l'habitude des mmo, à partir de combien de temps de jeux par jour faites vous la différence entre un casual et un régulier ?
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Un joueur actif c'est bien évidemment un joueur dont l'abonnement est actif. Tant que tu paies pour la sauvegarde des tes données, je ne vois aucun problème. Vu que ce sont les données qui posent problème à SE, il faut traiter ça comme la location d'un ftp ou d'un cloud.
    (2)

Player
    Kyushen's Avatar
    Character
    Kyushen Takayaki
    World
    Yojimbo
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Alors autant que ces données servent quelque chose et que les maison des gars qui sont parti ailleurs par choix soient réinitialisé.
    Oui mais là les gars ils sont pas partis ailleurs, ils continuent d'y jouer. C'est juste qu'ils ne vont pas continuer à payer 10 euros par mois pour une sauvegarde des données de leurs maison si il joue pas au jeux pendant un mois.

Enfin, moi je me met à la place du mec qui est saisonnier et qui part 2X3-4 mois dans l'année bosser à des centaines de kilomètres de chez lui. Même si il a la thune pour, il vas quand même pas payer 60-80 euros sur un an pour ne pas perdre son logement virtuel ! Ça fait chère la sauvegarde de données ! Pareil pour un étudiant. Bien qu'il soit possible pour lui d'y jouer certains jours et/ou certains week-end, si il préfère y jouer seulement pendant les vacances afin de se consacré intensivement à ses études, ça serait dommage de le punir lui aussi. Mais là encore je parle que de certains exemples, mais même si le mec il a pas envie d'y jouer tout les mois et qu'il y joue plusieurs centaines d'heures par an et ce sur plusieurs années, lui faire payer avec de l'argent réel un loyer virtuel, c'est un peu le prendre pour un pigeon.

Alors oui je comprends bien qu'il n'y a pas de place etc etc mais punir une minorité de personnes car elles ont une façon de jouer différente à une majorité de personnes, non, à titre personnel, je ne trouve pas ça normal et j'estime que c'est à SE de faire tout son possible pour contenter au maximum tout le monde. Laisser certains joueurs sur le carreau représenteras juste une perte (de l'image et / ou financièrement) pour l'entreprise.
    On paye non pas pour un espace de stockage (sinon notre perso serait supprimer dès que on paie plus l'abo) mais pour pouvoir bénéficier d'un contenu virtuel dans lequel on peut évoluer.
    (2)
    Last edited by Kyushen; 07-20-2015 at 07:46 AM.

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Être saisonnier c'est un choix, je vais pas pleurer à cause du décalage horaire sur un serveur européen parce que je vie au japon.
    Tu veux pas payer, tu ne peux pas payer, bah c'est tampis pour toi. Y a une clientèle à satisfaire et vu que la demande est plus forte que l'offre ceux qui n'investissent pas dans FF14 pour réserver leur luxueuse maison, qu'ils n'utilisent pas, au frais de la princesse ne devraient pas avoir leur mots à dire.
    (1)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Être saisonnier c'est un choix, je vais pas pleurer à cause du décalage horaire sur un serveur européen parce que je vie au japon.
    Tu veux pas payer, tu ne peux pas payer, bah c'est tampis pour toi. Y a une clientèle à satisfaire et vu que la demande est plus forte que l'offre ceux qui n'investissent pas dans FF14 pour réserver leur luxueuse maison, qu'ils n'utilisent pas, au frais de la princesse ne devraient pas avoir leur mots à dire.
    C'est un peu nul comme argument -_- On peut pas se contenter de dire "Osef des inactifs". C'est un peu facile...

J'aurais les boules si IRL on me saisissait ma maison de vacances dans une ville ne pouvant accueillir de nouveaux habitants parce que j'y vis que 2 mois par an. Là c'est certes pas la même ampleur mais le principe est le même.

Quand tu payes le jeu (et non l'abo) tu payes en même temps que les binaires du client une garantie comme quoi les données que tu as générées seront toujours dispo. L'abo lui, te permet d'accéder à ces données. Tu peux pas forcer les gens à payer un abo pour conserver des données qu'ils ne pourront pas récupérer en cas de suppression (contrairement à un abonnement de stockage de fichiers, que tu peux backup en local avant d'arrêter ton abo).

Je suis également d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas assez de terrains, j'ai failli en être victime et je m'estime grandement heureux d'avoir ma maison. Seulement si j'arrête 4 mois, j'ai investi dans ce bien, SE se doit de me le restituer lors de la réactivation de mon abonnement.

C'est à SE et à SE seul d'assumer la popularité de son jeu, et donc de gonfler les serveurs en conséquence. Et on a bien constaté l'avarice de SE à vouloir investir dans son MMO au niveau infrastructure. Nous ne faisons que payer les pots cassés.

A bon entendeur : J'ai déjà été inactif plus de 2 ans sur WoW (et sur d'autres MMO au passage) et pourtant j'ai JAMAIS perdu de données à cause de mon inactivité. Tout MMO à son pool de données et dois l'assumer jusqu'au bout, point.

Après on peut imaginer un truc plus intelligent. Qui fusionne les instances de logement (sur le même principe que les fusions de royaume des MMO en déclin).

Ce système serait vraiment gagnant gagnant car il permettrait :
    - De minimiser la charge serveur pour SE (qui ne garderait qu'une instance vide de chaque cité pour les gens qui veulent acheter des terrains)
    - Aux joueurs d'avoir des instance de housing toujours pleines et actives

Mais bon ça coute de l'argent de mettre un système comme ça en place et SE n'en a bien sûr pas assez. -_-
    (1)
    Last edited by Erasilia; 07-24-2015 at 07:27 PM.

Player

C'est irréparable rapidement
    Je ne suis pas trop d'accord avec ça. C'est surtout un entêtement de SE à vouloir créer des zones résidentielles vivantes, alors que ça l'est pas tant que ça, au final, malgré que tout soit acheté.
    S'ils perfectionnaient la chambre perso pour y incorporer un jardin, une écurie, un potager (le tout instancié), je m'en contenterais largement. J'ai pas envie de payer 15 millions pour un housing avec un espace que j'aurais du mal à occuper tout seul, et je pense que beaucoup pensent comme moi. (je peux me tromper)
    Le Housing devrait être au même niveau que le compagnon, quelque chose qu'on obtient facilement. Surtout depuis que les events offrent des récompenses axées sur le housing.
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Pour que ce soit réparable rapidement, il faudrait un changement de mentalité de nos devs qui font les autruches.

Pour faire des zones vivantes, la base devrait être:
    - si inactif depuis un mois, transfert de la maison dans un quartier à la fin de la liste des quartiers
    - les maisons des comptes actifs sont transférées au fur et à mesure vers les quartiers actifs qui sont en début de la liste de sélection des quartiers.
    - création de quartiers illimité. Après tout si les autres mmos peuvent le faire, nos pingres de chez SE pourrait arrêter d'essayer de traire les gens avec la cashshop station.
    (1)
    Last edited by reptiliane; 07-23-2015 at 02:09 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Pour ma part, je pense que la premier paramètre à remettre en question, c'est la mentalité des joueurs. Ce qui a tué le housing, et j'en suis quasiment certain, c'est la possibilité d'acheter une maison à titre individuel. J'ai résisté pendant des mois en pestant à propos de ça, parce que dans mon esprit loger une personne plutôt que 30, 50, voire plus de 100, c'était juste ridicule, surtout si on considérait le risque d'abandon de la maison. Au final tous les joueurs avec qui j'ai tenté de partager ce point de vue m'ont ri au nez (non je fais pas mon Calimero), l'appel du kikou-égo étant probablement trop fort. Très récemment, j'ai fini par rendre les armes et acheter une maison individuelle pour un personnage, en me disant que finalement ce n'est pas moi qui ai fait les règles, et que de toute façon tout le monde s'en fout. Voilà, ils l'ont fait, je l'ai fait, nous sommes des êtres mauvais, point. La vraie raison de ce fiasco, c'est l'égoïsme dont font preuve les joueurs.

Après il faut arrêter un peu la dictature de la frustration, les impôts, le loyer... C'est un jeu hein, pas la vie réelle, les gens ont le droit de faire une pause, d'avoir d'autres priorités, et de ne pas être forcés de payer pendant plusieurs mois consécutifs juste pour garder une maison. Si on commence à imposer des restrictions d'expropriation en cas d'absence, une partie de la clientèle risque de s'évanouir dans le néant. Pour certains des maisons qui tournent, 5 millions par ci, 18 millions par là, ça passe ; pour les joueurs plus casual qui ont du mal à réunir autant de gils, et qui se sont miraculeusement payés une maison, ça serait juste dégueulasse. Je pense que la solution réside dans deux options, la première serait de proposer plus régulièrement de nouveaux secteurs d'habitation, car j'ai lu quelque part que les développeurs pensaient répondre correctement à la demande dans l'état actuel et j'me fends bien la poire ; la seconde réside dans une sérieuse remise en question de leur part, et l'acceptation d'une évidence qui est que les maisons individuelles sont un foirage complet, et ils annulent définitivement cette possibilité (oui dans cette éventualité, je serais prêt à sacrifier mon petit confort). Et puis de toute façon, il vaut mieux qu'une compagnie entière décide de la décoration plutôt qu'un seul individu, car beaucoup de joueurs n'ont absolument aucun goût esthétique, et pour le moment les quartiers résidentiels, c'est surtout le musée des horreurs.

Voilà, je crois qu'à ce niveau là, il faut être honnêtes vis à vis de notre responsabilité collective dans cette histoire, et les techniques de répression/sanction sur un jeu vidéo, je vote non merci.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 07-23-2015 at 04:57 PM.

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Personnellement, je pense que les maisons auraient du rester du contenu de guilde. Déjà par leur prix élevées, parce qu'une maison c'est un investissement et que si on s'arrange collectivement c'est plus productif que tout seul (écurie, plantation, airship et décoration).

Si une personne veut une maison personnel --> tu as la chambre de CL, 200K gils, facilement accessible pour tous les membres, autant riches que pauvre. Certes, elles sont petites mais customisable au gout de chacun. Il n'y a de potager mais considérant le fait qu'il y a en a un en guilde, c'est a vous de gérer pour contenter tout le monde.

Tu n'as pas de CL et tu veux un logement? ok --> chambre d'auberge. Ok, tu n'as qu'une sonnette, tu ne peux pas la décorer à ton goût et tu ne peux pas crafter dedans. Mais bon, elle n'est qu'à toi. Certes, le contenu de CL n'est pas accessible mais bon, c'est du contenu de CL. Tu veux y avoir accès: fait/rejoint une CL.

Sinon la possible solution --> l'espèce de chambre instanciée (customisable il me semble) que tous joueur peut avoir à la sauce FF XI.
    (1)
    Last edited by Sylmeria; 07-24-2015 at 07:34 PM.

Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast

Tags for this Thread