Quote Originally Posted by OddSkeith View Post
Pour moi le menuet est un mode qu'on peux utiliser selon les combats phases pour augmenter son dps en échange de notre mobilité. .
Justement c'est là qu'est tout le problème... le menuet n'augmente pas nos dégâts ou très peu, à condition de ne pas avoir à bouger du tout. Comme on perd nos auto-attaques, au final ça revient au même de ne pas avoir le chant d'actif.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai fait bismarck hier et mon DPS dépassait péniblement les 600, en claquant tous mes buffs sur les phases de DPS check. (en me déplaçant). Bien sûr il est impossible d'activer le chant ici car trop d'aoe à esquiver. Au final, je fais environ 700 de DPS avec le menuet, quand je ne me déplace pas du tout.

Alors là où les autres jobs (sauf le machiniste) peuvent atteindre un DPS monstrueux,(même le guerrier il parait), les bardes se retrouvent à faire à peine plus qu'avant l'extension.

De plus, j'ai comme l'impression que toutes les mécaniques des combats dans les donjons et sur les primordiaux sont basées sur l'esquive d'AOE. Alors pourquoi changer le barde en caster? On ne peut pas utiliser le menuet les 3/4 du temps... Les fights ont été pensés pour bouger beaucoup, et on enlève au seul DPS mobile ce qui faisait sa force... J'ai l'impression que tout est fait pour empêcher le barde de DPS en fait. Il y a énormément de phases avec un DPS check et si, comme hier sur bismarck on a une équipe composée de deux bardes ou un barde et machiniste, ainsi qu'un mage noir et un seul CaC, c'est tout bonnement impossible de réussir le combat...

Cela résulte à ce que l'on voit actuellement: le barde et le machiniste se font exclure des groupes, parce que ne peuvent pas tenir le coup sur les phases de DPS check.

Il faut aussi arrêter de voir le barde et le machiniste comme des classes de soutient. Je ne connais pas le machiniste mais le barde n'utilise pas ses chants 100% du temps sur les combats. On les utilise quoi... 10% du temps même pas... Tout le reste, on doit fournir un bon DPS pour pouvoir tomber les boss. Et d'ailleurs le barde n'est pour moi pas plus soutient qu'un monk pouvant augmenter les soins, un dragoon ou un ninja augmentant les dégâts des copains et même le ninja qui rend des PT... Surtout qu'en raid, une fois que les heals commencent à bien gérer le combat et à être bien stuff, la ballade n'est pas utilisée très souvent. Je ne parle même pas de péon martial. Donc non, le barde n'est pas un soutient pur, alors il doit pouvoir avoir un bon DPS, surtout quand on pense que les chants nous coûtent déjà 20% de nos dégâts... Pourquoi vouloir rendre le barde plus faible que les autres DPS dans ce cas?

D'après les retours, le machiniste est dans le même cas, et j'espère aussi qu'il sera up, parce que ne pas pouvoir jouer une classe sous peine de se faire kick de tous les groupes, c'est quand même aberrant. Voir un guerrier qui DPS plus que ces deux classes, c'est encore plus choquant.