Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Louis's Avatar
    Character
    Jack Skellington
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Long ok mais pourquoi pénible?

Il y a une chose que je ne comprend pas et c'était exactement pareil dans FFXI.

Je n'ai vraiment aucun soucis sur le fait que d'être hl dans un métier prend du temps voire même être terriblement long à atteindre.

Maintenant faut il passer par un système forcement pénible pour autant?

Je prend du plaisir à crafter des équipements pour moi ou des amis, je prend du plaisir aussi à chercher les compos que j'ai besoin et de faire des échange d'item entre différent crafteur pour atteindre notre but, j'aime également tenter de faire du HQ quand c'est possible. Mais il faut avouer qu'on passe plus de temps à grind et faire des mandat pour monter le niveau de notre métier plutôt qu'autre chose.
    Pourquoi le système de craft est il si ennuyant? La majorité des gens qui craft autour de moi sont obligé d'avoir une TV à coté de l'écran de pc pour faire tourner des film histoire de passer le temps , ou alors ils passent en mode "msn".
    Nous somme peut être dans un MMORPG mais c'est un jeu avant tout , et vue le temps que nous passons dessus , autant le passer en étant amusé et captivé.
    Bah la... non , je reste en mode " j’appuie sur entrer pour faire du standar et je regarde la tv!"

Il y a tellement de jeu stupide aujourd'hui sur Facebook , téléphone portable ect.... et en plus il y en a des qui sont vraiment moche visuellement mais tellement captivant !
    La c'est beau mais vraiment chiant , je vois pas d'autre mots ! Et encore une fois pas chiant parce que c'est long de sp , mais long parce qu'il y a rien a faire de captivant.
    Je sais pas , il faut rendre tout ça dynamique... j'en c'est rien , des systèmes de combos , des options de réactivité , des timer, des sons qui vont bip bip boupboup qui nous alerte de faire quelque chose au moins, ou un bête système de "record de point, bref lachez-vous quoi !!!
    Vous copiez pratiquement la réalité lol , je veux pas me croire au boulot devant un FF et me faire chiez quoi.

Un autre exemple : les Mandats Craft...... tout le monde est au courant que quand on fait une meilleur qualité pendant le mandat , nous pouvons gagner des objets plus important à la fin par le NPC (ou en plus grosse quantité d'objet).Et bien tout le monde sur mon serveur est comme moi : tout le monde s'en fou complétement !
    Pourquoi? Parce que faire du travail audacieux c'est plus long déjà (donc plus chiant) , parce que en plus c'est risqué , mais au final nous ne savons pas à quel moment nous allons gagner quelque chose , et de plus nous ne savons pas exactement ce que nous allons gagner !

Et bah voilà je propose une idée toutes bête qui oblige a rester devant son écran et en plus qui donne du relief à votre idée de base :
    Suffit de mettre une autre bar en dessous pendant le mandat , qui est gradué.Les différents grades de la bar nous montre ce que nous pouvons gagner si on arrive à l’atteindre. Quand on est en craft (du mandat) la bar évolue en semi transparent quand notre qualité est augmenté
    -Si la craft est réussi : la bar reste la ou elle était arrivé mais passe dans une couleur plus voyante (violet ,ou n'importe)
    -Si la craft est cassé (pas réussi quoi) alors nous perdons tout l'équivalent de la bar semi transparente.

Bref pour finir le résultat :
    Grade 1 on gagne : 1 fleur de coton
    Grade 2 : 1 fleur de coton + 2000 gil
    Grade 3 : 3 fleurs de coton + 2000 gil ,
    Grade 4 : 3 fleurs de coton , 2000 gil et 1 fleur de lin.

Le but étant de voir sur notre bar gradué (toujours pendant le mandat) peut être pas forcement le nom des gains éventuels comme "fleur de coton" mais au moins son image (comme dans l'inventaire).

Bref c'est juste une idée un peu dit au pif mais au moins
    1) nous savons ce que nous pouvons réellement gagner et donc pourquoi le faire
    2) on peux donc prendre le risque de faire du travail audacieux (quitte à tout perdre) , 3) nous somme + captivé par l'action pendant la craft (pas de Semi afk TV)
    4) Le temps est aussi long (voire même plus avec le audacieux) mais au final il semble plus rapide.

Voilà ! lol

Vous savez... bon j'imagine que Nobuo Uematsu est loin d'être gratuit aujourd'hui, mais rien que d'avoir une musique différente pour chaque métier peux rendre le tout beaucoup moins pénible.

Je ne pense pas que la craft soit nul , je pense juste qu'il y a des choses peut être toutes bêtes à faire pour rendre tout cela plus sympa et addictive.
    (13)
    Last edited by Louis; 08-21-2011 at 01:25 PM.

La musique est partout sauf sur le papier

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    En voila une idée intéressante.

D'une part, Voir les différents gains possible a l'avance pourra surement motiver certains.
    Cela permettrait peut être de faire bouger les gens afin qu'ils essayent de faire de meilleurs scores / qualités sur les mandats de craft pour obtenir les récompenses maximales si elles sont visibles, Car actuellement, le spam standard est la routine de tout le monde, on se fiche un peu de finir un mandat avec une note de 5 ou de 100.

Bien entendu, il ne faut pas que les récompenses soient ridicules, il faut qu'elles soient attrayantes pour le crafteur, des composant qu'ils pourra utiliser a son niveau pour continuer son leveling, quelques gils et pourquoi pas sur le coup modifier le gain de marques et donner ces dernières a ceux qui réalisent de bons scores sur les mandats plutôt que le gain totalement aléatoire que l'on a actuellement.

Par exemple pour le tanneur, mandat level
    20>> peau de buffle, loup
    30/35 >> peau de crapaud, cerf bleu
    40 >> peau de cochon, peiste
    45 >> peau de raptor, mouton

Avec des quantité qui vont de 2 peaux pour un rang 1 à 4,6 voir 8 peau pour un rang 4.

Rajoutez a cette récompense quelques gils avec genre une formule du style :

(Niveau du mandat / 5) * 500 + (500 * niveau du rang obtenu par la note)

Cela donnerais des récompenses de mandats au niveau
    1 entre 500 & 2500 gils
    10 entre 1000 & 3000 gils
    20 entre 2000 & 4000 gils
    30 entre 3000 & 5000 gils
    40 entre 4000 & 6000 gils
    et pour les rangs 50 entre 5000 & 7000 gils.

Pour les marques, il pourrait y avoir un niveau minimum a atteindre, genre le grade 2 voir 3, pour qu'ont puisse commencer a en gagner, puis le nombre de marques serais déterminé proportionnellement a la note finale du mandat

Ce ne sont que quelques idées qui me viennent suite a ton post, mon cerveau se réveille a peine, donc soyez tolérant, mais ça pourrait être sympa.

Un système clair, ca nous changerais un peu
    (0)
    Last edited by panzertroll; 08-21-2011 at 03:30 PM.

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je m'ennuie pas quand je craft :/
    Je me contente pas de spam Standard non plus.

L'idée à laquelle j'adhère par contre, c'est la musique. Un peu plus de morceaux pendant le craft serait sympa ^^.
    (1)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Tu craft depuis septembre ? Car je suis la depuis le début et même si le système de craft me plait , faire pendant 1 ans la même chose et avoir peu d’intérêt a le faire devient vite énervant surtout le nombre de mandats craft a faire pour up d'un rang ca prend bien plus de temps que monter les classes combats .
    Au final a force des MAJ on sent que SE a laisser le craft de cote et même si la 1.19 va commencer a corriger ca , l’intérêt des classes de craft est pas si important que ça.
    (1)

Player
    Ixion's Avatar
    Character
    Y'jiru Letouriste
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    tout a fait d'accord avec Louis, à l'heure actuelle même les mandats de craft = toujours la même chose... pourquoi se forcer

perso lors d'une cession de craft (50 a 100k d'xp) ... bah je regarde une série et je loupe 1/5 des crafts (Standard tout le temps et éventuellement des skill pour rattrapé le coup quand je m'en aperçois) ... même le craft hors mandats est d'un ennui pas possible... reste la seule motivation de pouvoir réparer soit même son équipement

Rendre le craft + attrayant serai mieux venu que la 1.19 simplifiant les recettes mais ne changeant pas son système, pour les faire sans que cela soit long et surtout rébarbatif, au fait qu'on ai pas vraiment besoin d'être concentré dans le jeu pour que tous ce passe bien
    (3)
    Serveur Ragnarok - Compagnie Libre - http://chocobo-battalion.fr/
    "Bien sûr qu'il y a des gens honnêtes sincèrement droits sur lesquels on peut compter jusqu'à la mort. Mais ils ne sont pas drôles. Tandis qu'une crapule..."
    Robert Lamoureux

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Oui je craft depuis le début. Mais pas comme une dingue (je fais pas ça toute la journée en somme). C'est comme n'importe quoi, faut pas en abuser sinon ça devient gonflant.

Je trouve le craft correct à l'heure actuelle, mais peut-être qu'à plus haut level il faudrait effectivement rajouter quelques chose de sympa jouant sur la qualité et pas la quantité pour les mandats.

au fait qu'on ai pas vraiment besoin d'être concentré dans le jeu pour que tous ce passe bien
    J'ai pas trop saisis.. Tu veux dire pouvoir faire autre chose à coté pendant que tu craft ?
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Les crafts en groupe comme présenté avant la sortie du jeu serait surement un bon moyen de relancer l’intérêt des crafts.
    Car a mon avis le truc qui fait vraiment la différence entre les type de mandats est que pour les combats ont peu le faire a plusieurs et que ça évite l'ennui.
    (0)

Player
    Ixion's Avatar
    Character
    Y'jiru Letouriste
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    J'ai pas trop saisis.. Tu veux dire pouvoir faire autre chose à coté pendant que tu craft ?
    bah quand j'ai 100x le même objet à crafter pour xp, à part faire du standard tout le long sans trop de risque (même si je perd des items quand çà casse) oui je fais autre chose et je regarde de temps en temps si l’élément n'est pas devenu instable ou pour relancer le suivant.

... des heures à crafter la même chose, en peu de temps t'est roder à faire autre chose à coté
    (0)
    Serveur Ragnarok - Compagnie Libre - http://chocobo-battalion.fr/
    "Bien sûr qu'il y a des gens honnêtes sincèrement droits sur lesquels on peut compter jusqu'à la mort. Mais ils ne sont pas drôles. Tandis qu'une crapule..."
    Robert Lamoureux

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    +1
    De même faire à l'instar des mandats enchainer la même recette plusieurs fois sans repasser par le menu d'ajout d'ingrédient.
    Et de mettre la même barre pour savoir si on s'approche + ou - du HQ +1, +2 ou +3 car pour moi les HQ restent floue et aléatoire même en mettant tout en oeuvre pour en réussir 1

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    ca serait fun que la musique change en fonction du déroulement de la synthèse

comme un musique stressante si on est en élément instable

ou autre...
    (4)

Page 1 of 2 1 2 LastLast