Results 1 to 5 of 5
    Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Brasier et Sprint

Bonjour,

Je sens bien que je ne suis pas dans la bonne section car ma requête ne dépend pas directement de vous mais j'avoue ne pas savoir où poser ma question et vous me semblez être les plus à même de résoudre ce problème.

Brasier et Sprint sont deux compétences qui ont un comportement similaire : Brasier consomme tous les MP (avec un minimum de 266) et Sprint consomme tous les TP (sans minimum même si moins de 50 TP ne procure aucun buff de Sprint).

Pourtant l'affichage n'est pas le même, pour Brasier, on peut voir le coût en MP à la fois sur l'icône (Tout) et sur le tooltip (le maximum entre le nombre MP courant et 266). A contrario, pour Sprint, on ne voit aucun coût en TP que ce soit sur l'icône ou sur le tooltip.

Ne serait-ce donc pas mieux d'écrire le coût en TP à la fois sur l'icône (Tout) et dans le tooltip (nombre de TP courant) ?

À bientôt .
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Les deux vident une barre de ressource (TP ou MP), mais sont complètement différents:
    - Brasier a un pré-requis de MP, et a un effet constant.
    - Spint n'a pas pré-requis de TP, et a un effet variable (durée égale au nombre de TP que tu as utilisé, divisés par 50 d'après la tooltip).

Pour ce qui est de l'icone, il n'y a pas d'erreur vu que la compétence s'utilise sans le moindre TP.
    (0)
    Last edited by Gael; 06-14-2015 at 06:44 PM. Reason: Clarification

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Pour ce qui est du coût en MP/TP, j'en parle dans mon premier message : le tooltip de Brasier sait indiquer son coût variable (qui est encore une fois clairement juste un affichage du minimum entre 266 et le nombre actuel de MP), tandis que son icône indique juste Tout.
    En ce qui concerne l'effet, je ne vois pas le rapport avec le fait d'indiquer le coût en TP sur l'icône et le tooltip de Sprint, ceci est déjà indiqué dans la description de la compétence.

Je n'ai pas dit qu'il y avait une erreur non plus, je demandais pourquoi l'affichage était différent.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pourquoi l'affichage est différent ? Comme j'essayais de l'expliquer plus haut, tu compares 2 trucs qui ne sont pas comparables.

Sprint coute 0 TP de base, c'est la durée de l'effet qui va te vider de tes TP, pas le déclenchement de l'action (même si les 2 se font instantanément, c'est 2 processus distincts).

La case en bas à droite des icônes et la 3e colonne des tooltips, c'est pour indiquer le cout des actions. Ici ça coute 0, voila pourquoi il n'y a rien, et voila pourquoi il ne devrait ne rien y avoir. Une fois qu'on a dit ça, qu'est ce que ça changerait d'indiquer le "tout" sur l'icone, et le <currentTP> dans la tooltip ? Probablement rien... Sauf s'il y a des changements de prévus pour la suite (par exemple la tooltip anglaise dit que l'action ne dure pas plus de 20 secondes. Si demain on a 1500 PT et que l'action ne dure pas plus de 20 sec... bah ça consommera plus 100% de nos TP !)

Après c'est probablement la description de l'action qui serait à modifier, pour se rapprocher de ce qui est fait coté anglais (référence à la durée, qui a l'air d'avoir été coupée chez nous)
    (0)
    Last edited by Gael; 06-15-2015 at 12:52 AM.

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    Sprint coute 0 TP de base, c'est la durée de l'effet qui va te vider de tes TP, pas le déclenchement de l'action (même si les 2 se font instantanément, c'est 2 processus distincts).
    Véritable question : tu sors ça d'où ?
    Comme je l'ai mis dans mon premier message, utiliser Sprint avec moins de 50 TP consomme l'action, les TP mais ne donne aucun buff. Pourquoi l'effet consommerait-il alors les TP s'il n'y en a aucun. Surtout pourquoi y aurait-il un comportement si différent avec un effet qui consomme une ressource séparément de l'action en elle-même. Ça me paraît bien compliqué...

Quote Originally Posted by Gael View Post
    Après c'est probablement la description de l'action qui serait à modifier, pour se rapprocher de ce qui est fait coté anglais (référence à la durée, qui a l'air d'avoir été coupée chez nous)
    La durée est bien indiquée dans la description française (TP/50). Je ne vois pas ce qui te fait aussi croire que la description anglaise est plus correcte que la française.

On a un point de vue différent, rien de bien grave .
    (0)