Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 113
  1. #71
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Les paladins ne sont absolument pas chevaliers pour le coup, c'bien pour ca qu'il y'a pas d'ambiguïté x)

    Et voir plus loin, oui, certainement, uryell approuvera du fait que je vais très loin, mais la pour le coup, le lore sous entend jamais de lien entre PLD et DRK... Mais genre vraiment aucun x)
    (0)

  2. #72
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Les paladins ne sont absolument pas chevaliers
    Ah bon ? ils sont quoi alors ? XD

    ps : tout ce que j'approuverais, c'est que tu es souvent à l'ouest, c'est tout.
    (1)

  3. #73
    Player
    Lionslash's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    27
    Character
    Lion Slash
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bon, tu retires FFXIV, tu prend un gars en blanc et un gars en noir et ils vont aller dans deux directions différentes... voila !
    Je ne peux te faire d'autre dessins que celui-ci.
    (0)

  4. #74
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Une garde d'elite. La chevalerie se définit par la noblesse, les titres, les terres, et ultimement la famille. Donc la maison et le bouclier.

    Les paladins ne sont fidèles qu'a la sultane et sont des plebeiens a l'origine.

    Et uryell, ton agressivité me peine =(
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 06-06-2015 at 12:06 AM.

  5. #75
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    quelle maison d'ishgard utilise le bouclier comme blason ?

    Je connais personnellement que les 4 maisons officielles
    (0)

  6. #76
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Mais le bouclier est pas le blason, et y'a surement beaucoup d'autres maisons, c'est juste que le bouclier est l'endroit ou les chevaliers mettent leur blason pour que leurs cadavres soient identifiés (notamment). Renoncer a ton bouclier, c'est, symboliquement, renoncer a tout lien avec ta famille.
    (1)

  7. #77
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    y'a surement beaucoup d'autres maisons
    Non, y'en a que 4 et si c'est bien un bouclier, ce n'est donc pas un blason, les 2 mots ne sont pas synonymes, désolé.
    (0)

  8. #78
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    ... Absolument pas synonymes, en effet, je l'ai jamais sous entendu. Mais comme tout bouclier porte un blason de maison, abandonner son bouclier revient a abandonner son blason, parce que les deux concepts sont intimement liés. Abandonner son blason, de la meme facon, c'est abandonner sa famille. Et abandonner sa famille, c'est devenir un paria, ce que sont les Dark Knights.
    (0)

  9. #79
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    comme tout bouclier porte un blason de maison,
    pas forcément, non
    (0)

  10. #80
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lionslash View Post
    Oui oui, je ne dis pas le contraire mais... vous inquiétez pas le DKN a la Provocation.
    uniquement parce qu'il a droit au cross-skill gladiateur.

    Le DRK de FFxiv n'a absolument rien à voir avec le PLD. Mais rien.

    Déjà à la base : les paladins sont une milice privée au service du sultanat, tout comme les lames de bronze sont la milice du peuple (officiellement, en pratique ils servent les marchands du conglomérat) et les immortels sont la milice privée de Raubahn. Ce ne sont rien de plus que des mercenaires liés par un code d'honneur (que très peu d'entre eux suivent d'ailleurs, si on a suivi la quête de PLD). De leur côté, les DRK sont d'anciens nobles Ishgardiens qui renoncent à leur blason, titres, terres, etc... Pour châtier les nobles et éclésiastes corrompus qui pillent sans vergogne les pauvres. D'ailleurs, les paladins n'ont quasiment rien de sacré dans leur arsenal, à part Hallowed Grounds, et encore. Divine Veil leur apportera un peu de sacré, mais globalement ça ne les définit pas. A l'inverse, les DRK sont entièrement définis par leur usage des ténèbres.

    Quand à l'histoire bouclier/blason, faut pas prendre ça de façon littérale. Le blason d'une famille, dans la chevalerie, est inscrit sur le bouclier (nottament pour les tournois, pour que ça soit bien visible). Symboliquement, laisser son bouclier c'est abandonner ses couleurs, le blasons que l'on défendait. Ca n'a rien à voir avec abandonner littéralement un style de combat au bouclier vu qu'il suffirait de prendre un bouclier sans couleurs.

    Quote Originally Posted by uryell View Post
    comme tout bouclier porte un blason de maison,
    pas forcément, non
    en chevalerie, si. Les chevaliers se battent toujours pour une maison, et leur bouclier porte toujours le blason de la famille pour laquelle ils se battent. Un chevalier sans blason à défendre n'est pas chevalier. On retrouve la même chose chez les samouraï, qui deviennent des Ronins si ils abandonnent leur maitre ou si celui ci meurt. Ils ne sont plus des samourais.
    (5)
    Last edited by Kuwagami; 06-06-2015 at 12:32 AM.

Page 8 of 12 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast