Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 147
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Avant de répéter plusieurs fois que les joueurs élitistes étaient la source de tous les problèmes. Donc si, c'était clairement dirigé, et injurieux par la suite.

Je suis d'accord, il y'a un problème avec le besoin qu'ont les gens de se prouver qu'ils sont les meilleurs, mais trop généraliser, c'est pas la bonne solution. Elitiste peut vouloir dire "aimer tomber du contenu THL avec un groupe fermé d'amis" comme ça peut vouloir dire "cracher sur tous les gens jouant moins bien que soi", et vous mélangez les deux sens, en assenant au passage un certain lot d'insultes sur une partie de la communauté, pas pour leur comportement, mais pour qui ils sont. Y'a une différence entre dire "ils se comportent comme des connards" et "ils ont raté leur vie", et honnêtement, votre attitude de vous moquer de gens qui, si c'est vrai, ont effectivement "raté leur vie" et sont malheureux est aussi malsaine que leur façon d'écraser les noobs.

Je dis pas qu'ils sont gentils, ou quoi que ce soit. Juste que se moquer de gens dont on connait rien en les jugeant d'aussi haut, c'est laid.

Ce topic était parti sur un débat intelligent et de l'entraide, on peut y retourner, ou vous voulez continuer à mépriser des gens pour le simple plaisir de vous dire que vous valez mieux qu'eux, ce qui est exactement ce qu'eux font, et la raison pour laquelle vous les méprisez ?
    (8)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Non, élitiste veut dire élitiste point. Et le comportement d'une compagnie élitiste correspond très bien à la définition de ce terme, à savoir favoriser le jeu seulement avec les personnes qu'on considère comme étant les meilleures, et dévaloriser tout le reste de la population. C'est ce que je dénonce, et c'est exactement ce dont parle ce sujet. Pas besoin d'arrondir les angles avec une évidence pareille.

Après que je relie cet état d'esprit nuisible avec une souffrance psychologique, ça me regarde, je me trompe peut-être, ou pas ; mais ça reste une mentalité qui pourrit la vie à tout le monde sur un meuporg, d'ailleurs plusieurs exemples ont été cités pour illustrer ce problème qui nous crève les yeux, comme le kick/rejet systématique des personnes débutantes. Il ne faut pas s'étonner qu'il existe des personnes comme moi pour contrebalancer ces joueurs, pour chaque yin, il y a un yang qui s'y oppose, ça fait juste partie d'un équilibre. Et je ne les méprise pas pour le plaisir de glousser dans mon coin, je le fais parce qu'ils se croient respectables, et qu'ils ne le sont pas, et c'est bien que parfois, quelqu'un le leur flanque dans la gueule. Ce respect qu'ils se figurent qu'on leur doit, les aveugle au point qu'ils ne mesurent jamais le mal qu'ils font aux autres, ou alors pire, ils s'en fichent. Un tel débat n'existerait même pas si personne ne souffrait ces comportements, donc il s'agit réellement d'une nuisance générale.

Avoir un débat intelligent, c'est aussi le mettre à la portée des adultes, histoire que tout le monde s'y retrouve. Alors ça serait bien d'arrêter un peu les illusions d'adolescents à propos du fait que juger c'est mal : nous jugeons et nous sommes jugés tout au long de notre vie, dans tous ses aspects, ça va de la petite grosse avec laquelle on préfère rester copain, à l'employeur qui renifle le moindre pet de mouche sur notre veste de costume ; et je ne parle pas des obligations de résultat, des bilans, des concours internes, des reconversions professionnelles, etc... Nos amis nous jugent, nos parents nous jugent, nos profs et nos patrons, et pour les plus croyants d'entre nous, Dieu nous juge aussi à notre mort. En somme, c'est une preuve d'hypocrisie ou de naïveté, que d'affirmer qu'on peut vivre ensemble sans jamais se juger mutuellement. Donc je juge, et je crois contrairement à toi qu'on peut en apprendre beaucoup sur une personne en fonction de ce qu'elle écrit. Personnellement je n'ai rien contre les jugements à mon encontre, lorsqu'ils sont fondés. Dans le même esprit, je trouverais ça normal que tous les partis puissent être représentés ici, aussi bien les élitistes que leurs opposants comme moi, ainsi que les personnes comme toi qui arrondissent les angles, et que chacun puisse être libre d'exposer ses idées, et ses jugements, comme il le souhaite : là, on aurait réellement quelque chose d'intelligent à discuter, on aurait de la matière brute, sans nuances, sans faux semblants. Et après une bonne engueulade collective, peut-être qu'on commencerait à apprendre à vivre ensemble.

[Voilà ma véritable suggestion, ouvrir le débat à tous de sorte à le rendre vraiment constructif]

Mais si tu préfères, je m'assoie dans un coin avec mon mépris et du popcorn, et je te regarde refaire le monde avec tous les bien-pensants de ton espèce, et seulement eux, car il ne faudrait surtout pas perdre le contrôle du sujet n'est-ce pas.

Ha et pour rappel...
    Quote Originally Posted by ClaireLeonhart View Post
    Vous êtes fait de porcelaine si quelque insultes vous suffit pour vous cassez en deux arrêter les jeux online parce que là votre sujet devient ridicule sa changera pas et vous êtes personnes pour dire comment les gens doivent se comporter. c'est chacun sa merde chacun est libre de jouer comme bon lui semble et personne a le droit imposer c'est contrainte de plus si on écoute tout le monde (avec vos estimations foireux....) c'est 1 donjons sur 2 vous faites faites insultés autant croire au martiens au moins c'est plus sensé, je me suis jamais fait insulter ah mais oui je fait mon job faite votre job et vous ferez pas insulter le respect ça se gagne ça se donne pas.
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Le respect se donne. Partir en méprisant tout le monde et ne leur accorder du respect que quand ils t'ont prouvé qu'ils le valaient, c'est moche. Et on parle pas de respect, juste de tolérance.

Honnêtement, les insultes, je m'en fiche, personnellement, mais oui, ça peut blesser, vraiment, et on joue pas aux MMO pour se faire insulter. On joue pour se détendre et passer un bon moment. Tu passes un bon moment en insultant les gens ? Alors dégage. On est personne pour te dire quoi faire, mais je suis quelqu'un pour avoir une opinion. Tu nous demandes de dégager ? Je te demande la même chose, parce que la seule merde que je vois dans ce jeu, c'toi.

C'bien d'avoir des gens comme ça pour répondre au thread, c'tait une discussion abstraite, maintenant c'est concret, on a un exemple de ce qui pollue le jeu \o /
    Le genre de réponse que tu lui as servi reflète un comportement d'exclusion dénué d'intelligence, et qui ne témoigne d'aucune volonté de résoudre ce conflit avec les personnes concernées. Alors je trouve que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, de subir des brimades concernant mes propos, car j'ai au moins pour moi le mérite de les assumer (dans leur sens véritable) jusqu'au bout.

Je pense avoir dit tout ce que je pense pour l'instant sur cette question, je ne continuerai pas à renchérir par dessus cette joute verbale que je trouve assez limitée en terme de productivité. Pour moi ce débat sera intéressant s'il concerne tout le monde, il a du potentiel si on se mobilise pour le nourrir, et il peut vraiment améliorer les rapports entre les différentes "sortes" de joueurs ; mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de l'adversité, et se montrer tolérant avec les personnes qui pensent autrement, surtout si elles déplaisent beaucoup. Je repasserai si ça évolue dans ce sens, d'ici là, bonne soirée tout le monde.
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 05-06-2015 at 06:43 AM.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Après que je relie cet état d'esprit nuisible avec une souffrance psychologique, ça me regarde, j
    Ouai ça te regarde et donc t'es pas obligé de venir sur le forum pour les insultés, tu le gardes pour toi, on en a rien à faire que tu leurs vous une haine profonde et autant intolérant que ceux que tu critique.

Je pense avoir dit tout ce que je pense pour l'instant sur cette question, je ne continuerai pas à renchérir par dessus cette joute verbale que je trouve assez limitée en terme de productivité. Pour moi ce débat sera intéressant s'il concerne tout le monde, il a du potentiel si on se mobilise pour le nourrir, et il peut vraiment améliorer les rapports entre les différentes "sortes" de joueurs ; mais pour ça, il ne faut pas avoir peur de l'adversité, et se montrer tolérant avec les personnes qui pensent autrement, surtout si elles déplaisent beaucoup. Je repasserai si ça évolue dans ce sens, d'ici là, bonne soirée tout le monde.

A partir du moment où tu exclu toute une catégorie de joueur en les insultant (ou alors tu les provoques pour que ça parte en couille...), je vois pas pourquoi tu viens dire un débat qui concerne tout le monde. Apprends à débattre sans insulté une catégorie de gens, la on pourra tous parler tranquillement
    (6)

Player
    Tengami's Avatar
    Character
    Yukimi Kazuki
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 54
    Il est vrai que la mentalité d'une paire de personne laisse à désirée... Un exemple courant:
    Je suis tank, j'attend que tous le monde soit prêt avant d'y aller, mais un pti dps trop presser s'en vas avant tous le monde aggro les mobs. Du coup on suit, je prend quelques secondes pour reprendre l'aggro de tous les monstres mais il crève. Et là je me fais limite insulter, je suis un tank en mousse, je ne sais pas jouer, patati patata... Le discours habituel quoi. Je veux dire, le mec se la joue solo, il essais de tank parcequ'il est presser sauf que forcément, un dps qui tank, c'est pas toujours beau à voir... Et en plus, c'est de la faute du tank s'il meurs.
    Il y a aussi le cas du healer, l'ancien dps, qui n'est là que pour faire up sa classe de heal et qui du coup passe son temps à attaquer les mobs, mais pas à heal le tank -> Le tank meurs, mais c'est encore une fois de sa faute.
    Il y a pleins de personnes comme ça. Malheureusement, c'est comme ça partout, et peu importe le jeu. Il m'est aussi arriver(2 fois seulement depuis que j'ai commencer le jeu.. haha) de rencontrer de super joueurs, polies, qui jouent très bien leurs rôle et avec qui faire un donjon est plaisant. Si seulement il pouvait y avoir plus de personnes comme ça, c'est sur qu'on aurait beaucoup moins de problèmes sur les mmo, et il y en aurait aussi moins qui auraient coulés. Mais c'est comme dans la vie de tous les jours, des gars comme ça, y'en a partout.
    Pour moi, il n'y a donc pas vraiment de débats à faire là dessus. C'est comme ça, et ça l'a toujours été. Il suffit soit d'accepter de jouer avec eux, soit si on en a marre, jouer seulement avec ça CL. Bien entendu, quand on joue dans son coin et qu'on se balade un peu, ça n'empêche pas de parler à des gens et de se faire des amis
    (4)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quand tu essaies d'être gentil ça fait fuir les gens x).
    Le nombre de noobs que je pourchasse en voulant leur donner une mascotte gagnée sur un aléa
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Kingmanath

Quelle idée aussi...

Sinon, pour revenir à la question des pathologies sous-jacentes des joueurs... vous savez... la normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles ^^
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le nombre de noobs que je pourchasse en voulant leur donner une mascotte gagnée sur un aléa
    "REVENEZ ! LAISSEZ MOI VOUS AIDER ! REVENEEEEEZ ;-;"

J'ai tellement envie de voir ça un jour en me baladant dans Eorzea x)

Et Eldevern, certes, et j'aime beaucoup ta phrase, elle rend bien, mais l'truc c'que comme le dit si bien Tengami (bienvenue sur le forum, en passant, GG pour ton premier post, il est pimp), bah y'a des folies qui sont pas compatibles. C'pas du rejet, contrairement à ce qu'on cherche à me faire dire, c'juste que c'mieux pour tout le monde si on mélange pas tout... En chimie, quand tu mets certains produits en contact, ça explose, bah les humains, c'est pareil, et vaut mieux une communauté divisée en deux ou trois qu'une communauté constituée de minuscules groupes éclatés sur tout Eorzea.
    (2)

Player
    Tengami's Avatar
    Character
    Yukimi Kazuki
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 54
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    J'en veux bien si tu veux Y'a po de soucis

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    "bienvenue sur le forum, en passant, GG pour ton premier post, il est pimp
    Merci
    (0)

Player
    TitanFr's Avatar
    Character
    Titanz French
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 58
    Bonjour

Vous prenez le problème a l'envers
    c est pas les joueur élitiste le problème
    c est les noob et casual qui font aucun effort en raid dungeon

Aider les personnes motiver qui font pas n'importe quoi ok

Faire du social avec les plow non merci je fait pas partie des francais assistée
    (0)
    Last edited by TitanFr; 05-11-2015 at 07:03 PM.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Toi tu est un cas a toi tout seul ! Les seuls messages que tu poste sont des anneries GG à toi !
    (0)
    Baka or not Baka !

Page 9 of 15 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast