Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 147
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @ArcaviusGreyashe

N'hésite pas à me contacter IG. D'ailleurs c'est valable pour toutes les personnes intéressées L'idée des trois LS, c'est lié au fait que tout le monde n'a pas forcement les mêmes besoins ni les mêmes attentes mais s'i s'agit juste de renommer les ls, ça n'est as difficile .

Cette séparation reste de toute façon relative, il n'y aura pas de kick si une personne demande des personnes pour T9 sur la LS 50-, par exemple. Disons que ça permet de voir quelles sont les priorités de chacun. C'est juste un complément aux CL.
    (0)

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    *Va migrer sur Cerberus*

Sérieusement, félicitation pour votre concept

Avec l'association un PL, un sourrire sur Moogle et votre inititative, ça montre bien qu'il n'y a pas que des nombrilistes (je parle de de Titan ^^ )
    (1)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    En voilà un sujet qu'il est intéressant ! C'est bon de savoir qu'on n'est pas tout à fait à part, parce qu'on s'est aperçu qu'une certaine proportion des joueurs est nuisible. J'ai l'impression que les questions soulevées ici cachent un problème psychologique qui touche beaucoup de monde sur ces jeux. Parce que finalement, tous ces comportements agressifs, exclusifs, moqueurs, ils émanent d'une catégorie de joueurs très élitiste.

Au fond si on y réfléchit bien, c'est assez grave de se prendre au sérieux sur un jeu vidéo, au point de croire qu'on brille en société parce qu'on a le super stuff, au point qu'on puisse se prévaloir de tomber tel ou tel raid à l'aise à tout bout de champ, au point finalement, d'écraser et de mépriser les joueurs qui débutent, ou sont moins "bons". On sent bien que ces gens là cherchent à compenser un malêtre, pour avoir à ce point besoin d'exister sur un meuporg, mais c'est plus pathétique qu'énervant en somme, pourquoi ? Parce qu'ils passent à côté de l'essentiel les pauvres, ils sont bien à plaindre, vu que dans leur croisade pour piétiner tous les êtres inférieurs, ils anéantissent tout plaisir de jouer en communauté, leur plaisir. Parce que le plaisir d'être entouré de plein de monde sur un jeu en ligne, c'est bien de pouvoir partager une expérience de jeu avec les autres, de pouvoir tirer le meilleur de chacun ; mais pour ça il faut être capable d'être tolérant, patient, et d'avoir un minimum de considération pour son prochain. Un connard égocentrique peut bien s'enfermer dans une meute de 150 autres connards égocentriques, il restera l'être le plus seul et mal aimé du monde, comme ses 150 "amis" malsains qui constituent probablement la meilleure guilde du jeu, et pourtant tout le monde s'en balance, tellement ça pue l'angoisse chez eux.

Alors ces gens là, ils ont tous le même discours, ils nous diront sans doute que leur plaisir de jouer, c'est de crever le plafond, d'avoir le meilleur stuff, de finir les contenus 30 secondes après leur parution ; ils penseront que je suis une enflure de les avoir jugé, et que je mens quand j'affirme que leur expérience de jeu est bien plus stressante qu'amusante. Je m'en fiche, je ne pense pas une seule seconde que ce soit possible d'évoluer dans un contexte social aussi malsain, et d'y prendre réellement du plaisir, à moins d'avoir sérieusement besoin de consulter.

Il y va de la responsabilité de chacun de se soigner quand on a un tel problème, mais en attendant un monde meilleur, je suggère simplement qu'on prenne ces comportements à la rigolade, qu'on leur donne l'importance qu'ils méritent, c'est à dire quelque chose proche du néant. Je joue en couple sur ce jeu depuis l'ouverture officielle, et avec ma compagne, on se marre bien chaque fois qu'on voit des gens "jouer leur vie" sur FFXIV, on imagine que ça en dit long sur vide intersidérale que doit représenter la vie réelle de ces personnes, et on finit par avoir un petit sourire compatissant pour ces pauvres âmes égarées. Ces individus n'ont jamais réussi à nous dégoûter du jeu, peu importe leur nombre, ou la fréquence des comportements décrits sur ce sujet, parce qu'au fond, nous, on s'en tape complètement d'être les meilleurs, parce qu'on vient passer un moment quand on a un peu de temps libre, et qu'on a vraiment des choses plus importantes à penser dans la vie. Je crois que c'est ça qui compte vraiment dans cette histoire : prendre du recul, se rappeller que ce n'est qu'un jeu, essayer d'y venir pour simplement s'amuser, et pas pour se fixer des objectifs dignes d'un comptable en période fiscale, c'est quand même débile de s'infliger une telle pression sur un jeu vidéo, quand on y pense.

En conclusion, je dirai simplement qu'être le meilleur sur FFXIV ne fera pas de nous des ministres, ne nous rendra pas heureux en amour, et ne nous valorisera en aucune manière dans notre vie de tous les jours. Ce n'est qu'un jeu, un hobby, un moyen mis à notre disposition pour passer un peu de bon temps, rien de plus. L'attitude la plus saine est d'y rester de façon modérée (pas comme certains qui dorment presque devant), d'en profiter pour se faire quelques potes, de donner un peu de soi pourquoi pas ; et quand ça devient barbant, on s'en va, parce que tout le monde s'en fiche de nos démons intérieurs.
    (6)
    Last edited by PochitoPachito; 05-05-2015 at 11:07 PM.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et ben, bonjours le jugement, tu vas un peu loin selon moi
    (1)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Psychologie de comptoir de café bonjour, néanmoins sur certain point tu n'as pas tord et sur d'autre tu as bien tord.
    Même si ça reste un jeu, il peut et a des répercussions sur la vie réelle mais pas que négativement comme tu peux le penser. Avant (il y a 10ans environ) les jeux n'entrainaient strictement aucune répercussions à valeur positive pour les hardcore, mais maintenant, certain sont payé pour joué; et suivant l'endroit où tu travails et qu'elle est ton travail, tu peux avoir une valorisation à dire que tu as été pendant longtemps chef d'une guilde par exemple, cela te donne quelques qualités comme la gestion et le management (de façon globale et rudimentaire je te l'accorde). De la même manière, certain y investissent du temps à coté, montée-configurer des forums, sites, ou même sa propre unité centrale pour certain. En outre, ils acquièrent également une plus grande culture générale.
    Bien sûr que cela n'est propre qu'à certain et pas à tout les hardcores, mais il ne faut pas resté dans un stéréotype de : "il fait du hl, c'est un no-life".
    Certain on surement leur vie à coté et s'en sorte surement bien (même peut être mieux que toi petit lala qui sait )
    En outre il faut mitiger ces propos et ne pas être 100% d'un coté surtout sur ce genre de chose, sinon vous allez faire comme la politique française de ces 30dernières années et aller dans un mur.
    (3)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'suis un peu d'accord avec Exclusif. Et j'arrive toujours pas à croire que c'son pseudo, avec tout le respect que j'ai pour lui =( Mon prochain pseudo sera "Collector" pour la peine =(

Toujours est il que ouais, il a pas tort. C'est vrai, y'a des gens avec des problèmes qui font ça pour se prouver qu'ils valent quelque chose, mais y'a pas que ça... Comme j'l'ai dit plus tôt, y'a aussi des gens qui, après une dure journée de boulot, stressante, etc. se déchargent facilement sur les gens qu'ils rencontrent, mais c'pas méchant pour autant, c'juste de la fatigue nerveuse...

Et ensuite... Bah tous les gens qui finissent des instances THL sont pas méchants, loin de là. Justement, puisque Myhm en a parlé, Smezer est quelqu'un de très gentil, et pourtant, il fait du PVE THL, toussa... Non, y'a vraiment des gens qui aiment accomplir des choses sur le jeu, pour eux même. Et effectivement, y'a peu de choses que j'aime autant que down une instance difficile avec des gens que j'aime !

Les gens dont tu parles, oui, y'en a dans le PVE THL, mais ils sont pas une majorité. Cracher sur tous les gens qui font du PVE THL, c'vaut pas mieux que cracher sur tous les débutants... Donc non, je peux pas te permettre de traiter tous les joueurs THL de ratés IRL x)

Et j'finirais en disant que... Bah l'rapport de chacun au jeu concerne que lui, et y'a pas d' "attitude la plus saine". J'passe la majorité de mon temps de disponibilité sur le jeu, mais j'suis quelqu'un d'équilibré et, je te rassure, qui se débrouille très bien IRL... Donc là encore, pas d'jugement, s'il te plait...

Edit : J'avais pas vu le message d'Hymeraphis, mais effectivement. Le jeu apporte beaucoup d'autres choses, et c'vrai que quand je vois ce que nous, notre CL faisons ensemble, et développons hors du jeu, bah ouais, c'important aussi, et ça permet de s'intéresser à des choses qui m'auraient laissé parfaitement de marbre avant. Et ouais, les absolus, c'toujours moche, mais Hyme le dit mieux que moi =D
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 05-06-2015 at 12:16 AM.

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Alors merci de ne pas pervertir mes propos ; je n'ai jamais écrit que tous les joueurs HL étaient des ratés. Pas la peine de rassembler une confrérie de tordus qui vont se défendre, en argumentant par dessus un message qu'ils auront compris de travers. En passant je joue en HL aussi. Mon message désigne les gens qui écrasent les débutants (ou low level plus généralement), que certains s'identifient à eux c'est leur problème, mais je n'ai jamais insinué qu'il n'existe pas des gens corrects en HL. On peut très bien jouer de manière experte, sans avoir les yeux rivés sur son propre nombril en permanence, sans se vanter H24 d'être le plus fort, sans écraser les autres, bref sans être un connard.

Ce que je dénonçais, c'était davantage le comportement élitiste qui pollue le jeu, ce n'est pas ma faute s'il s'avère que ceux dont je parle sont la plupart du temps en HL, ça va avec leur profil malheureusement. Maintenant ne comptez pas sur moi pour prier les HL de bien vouloir m'excuser de heurter leur petite personne, je me suis assez justifié, la prochaine fois que vous critiquerez le texte d'un autre parce qu'il ne vous plaira pas, tenez-vous en aux faits, et veuillez éviter s'y mêler vos interprétations douteuses.

Je suis tout à fait ouvert, capable de me remettre et question, et de discuter mon opinion avec vous, quand j'estimerai avoir été compris. Et pour l'instant, j'ai pas envie.
    (3)
    Last edited by PochitoPachito; 05-06-2015 at 12:57 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by PochitoPachito View Post
    Un connard égocentrique peut bien s'enfermer dans une meute de 150 autres connards égocentriques, il restera l'être le plus seul et mal aimé du monde, comme ses 150 "amis" malsains qui constituent probablement la meilleure guilde du jeu
    Pour le coup, t'as clairement insinué que les meilleurs joueurs étaient tous des gens malsains, seuls et mal aimés. C'pas top quand même, tu crois pas ?

Mais si toi, tu t'énerves parce qu'on a mal compris ton message... bah là encore, c'pas beaucoup mieux que s'énerver sur les noobs. Alors on se calme, et on arrête de s'prendre la tête pour rien... Surtout quand t'as effectivement eu des propos maladroits.
    (2)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Une certaine proportion de joueurs est nuisible
    Il n'insinue rien. Son avis et l'argumentation est très claire. Il indique d'emblée que ça ne concerne pas la totalité joueurs.
    (4)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Pour le coup, t'as clairement insinué que les meilleurs joueurs étaient tous des gens malsains, seuls et mal aimés. C'pas top quand même, tu crois pas ?
    Tu as un certain toupet pour oser mettre tes mots dans ma bouche, et ensuite essayer de me faire passer pour quelqu'un qui s'énerve gratuitement. C'est tout à fait légitime de vouloir défendre son honneur, quand une personne vous prête des idées qui ne sont pas les vôtres. C'est bien de vouloir avoir le beau rôle, mais c'est plus crédible de tempérer les gens quand on n'a pas déclenché soi-même les hostilités. Je ne me suis peut-être jamais senti aussi concerné que certains par l'évolution dans le jeu, mais j'accorde beaucoup d'importance au sens des propos.

Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    Il n'insinue rien. Son avis et l'argumentation est très claire. Il indique d'emblée que ça ne concerne pas la totalité joueurs.
    Merci.

On va essayer de conclure cette parenthèse en étant clairs : je suis du même bord que ceux qui ont lancé ce débat, j'aime l'idée que les débutants puissent jouer en paix, et oui je pense que certains joueurs devraient consulter (certains et non pas tous), que ça plaise ou pas. Désolé si ma franchise a blessé quelques joueurs, mais ce n'est pas en m'opposant des arguments comme "jouez beaucoup et vous serez bien payés", ou une tendance naturelle à la victimisation, que ça me donnera envie de croire que j'ai eu tort. Et pourtant croyez-moi, j'adore avoir tort, je trouve qu'il n'y a rien de plus enrichissant dans la vie.
    (2)
    Last edited by PochitoPachito; 05-06-2015 at 04:42 AM.

Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast