Page 2 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 147
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est peut être CA le problème, mais c'pas un problème de la communauté de FF, c'un problème de la communauté humaine x)

Beaucoup de gens sont là pour down et farm le plus vite possible. On peut dire ce qu'on veut, qu'ils compensent dans l'IG, que ce sont des ratés, des nolifes, toussa, mais pour autant, c'est ce qu'ils veulent. J'le comprends pas, mais c'est ce qu'ils veulent. Ca fait d'eux de mauvais êtres humains ? Non, pas nécessairement.

Le problème, c'est quand les deux communautés se mélangent. La communauté qui veut découvrir le jeu, apprécier l'histoire, toussa, la communauté qui veut farm, et la communauté entre les deux, la communauté "casual", qui veut juste profiter du gameplay.

Non, la communauté n'est pas unifiée, et elle le sera jamais, mais effectivement, créer une LS pour ça peut être bien. Ou trouver une CL qui colle à ce qu'on veut faire, et pas rester dans une Zerg avec laquelle on partage rien. L'idée de résoudre tous les problèmes est à oublier, parce que les gens sont différents, et c'est tant mieux. Par contre, que chacun se sente bien dans le jeu est important, mais ça, c'aussi savoir se faire de bons amis, toussa.
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    100% d'accord avec le résumé d'Arcavius. Quand je tag en DPS quelque part et que je vois des actions qui sont à la limite de me faire pleurer, je l'annonce. 9 fois sur 10 la personne te remercie de l'aider à mieux gérer son job. Dans les 10% restants, soit on ne te répond pas, soit on t'insulte carrément. Ou alors le joueur ne tient aucun compte de tes conseils. Personnellement ça me va très bien. C'est juste que le joueur en question sortira du donjon sans avoir appris quoi que ce soit, et va rester "bloqué" sur ses mauvaises habitudes éternellement. C'est en l'occurence pas moi que ça pénalisera sur le long terme. Pour les 9 autres joueurs qui écoutent les avis et conseils de ceux qui ont déjà de l'expérience, c'est un grand pas en avant pour eux. Ils sortiront du donjon en ayant appris, et avec de l'entraînement maitriseront telle ou telle technique en moins de 2.
    (1)

Player
    LeahCain's Avatar
    Character
    Lindsey Moon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 50
    Non, non, même pas, Ishgard, dès le premier jour, dès 14h, il y a eu des groupes de farm avec refus des débutants et/ou des ragequit DF dès qu'une personne disait qu'elle était nouvelle. C'est ÇA le problème.
    Absolument raison et c'est bien ça le problème récurrent sur tout les serveurs et ce qui est dommage c'est que ça décourage autant les nouveaux que les anciens joueurs cette mentalité !
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il y a bien dans le PF des propositions : Training - Fail = Kick

D'ailleurs, je me suis toujours demandé si après un premier try, toute la PT était kick ?

Malheureusement, difficile de faire changer le comportement des gens.
    (0)

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern;2938871
    Non, non, même pas, Ishgard, [I
    dès le premier jour, dès 14h[/I], il y a eu des groupes de farm avec refus des débutants et/ou des ragequit DF dès qu'une personne disait qu'elle était nouvelle. C'est ÇA le problème.
    Y a l'exemple récent du dernier défi, steps of faith
    Le jour du patch, tu rentres du boulot peinard et déjà des groupes pls know the strat or kick XD
    (1)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Faut laisser le messages "100 mémo" ca permet de filtrer sur les poney farm. Car oui pas le temps à PL dans un poney farm.
    M'enfin y a du bon et du mauvais HL et BL.Le seul reproche à l'heure actuelle que je peux faire à SE c'est de modifié Castrum pour que les nouveaux puissent profiter de l'histoire. Déjà très vite au début du jeu c'était le rush dedans. Et maintenant c'est encore pire. A part ça :
    - Les nouveaux dans les donjons ne disent plus i'm new. Ca rentre dans le donjon et soit ça passe soit ça casse.
    - Des joueurs niveau 50 qui jouent au touristes dans les PF non ça ne passe pas Y a l'outil de mission pour ça.
    - Y a tellement de ressources sur le net pour le jeu qu'au jour d'aujourd'hui un type qui rentre dans un combat et qui demande à ce qu'on lui explique tout de A à Z c'est chiant. Même en CL on demande de voir au moins une vidéo histoire de ne pas wipe au bout de 5 secondes.

Avec Heavensward ce sera la joie au début car tout le monde va découvrir le contenu donc pas de guide. Donc y aura le temps d'apprendre IN GAME les mécanismes mais au bout de 2 à 3 semaines lol go voir un guide XD. Mais la nouveauté fera qu'en CL se sera encore possible d'y aller en mode découverte.
    exactement le genre de chose qui fait que le jeu est pourri à ce niveau la ... pourquoi aller voir un guide ? et pourquoi ne pas apprendre les strats par toi même ? pour info j'ai bouffé du T5 pendant 6 mois pour apprendre le fight sans voir une seule strat, et des wipe j'en ai eu, voir une vidéo sur youtube pour me dire que j'ai juste passé le comba sans même savoir ce que j'ai fait ou serait l'interet ?
    tout mes donjons je les fait de cette manière, pas besoin de voir des guide pour apprendre a jouer, il suffit d'ouvrir ses yeux, mais bon ce genre de comportement du va voir un guide ou on t"aide pas c'est ridicule

faut pas ce leurrer, un jeu casu attire forcément ce genre de personnes pretes a tout pour ne pas perdre 3 secondes de jeu, mais ou est le plaisir ?
    (5)
    Last edited by sephirotced; 05-02-2015 at 10:21 PM.
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    J'ai une nette préférence pour le plaisir de la découverte aussi, ce qui ne m'empêche pas de m'appliquer ni de m'améliorer soit dit en passant, et beaucoup de joueurs partent du principe qu'apprendre sur le tas, c'est infaisable. Ils ont l'air d'oublier qu'il a fallu des centaines de wipes sur tous les étages du Coil pour arriver à une ébauche de guide.

Malheureusement, on fait partie d'une minorité qui n'apprécie pas forcément que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Et je comprends très bien que ça en agace certains. Personnellement, j'ai complètement abandonné le Coil.

Le jour où j'ai voulu tester T5, j'ai crée un PF pour du "try". Au bout d'une heure, on avait 4 personnes moi inclus, et on a lancé quand même, pour voir ce que ça donnerait en complétant en pick-up. On était 2 à ne l'avoir jamais fait, nos 2 autres étaient là en renfort. On avait à peine poser le pied sur T5 que, bien entendu, le le message "Bonus Memo" s'affiche. Et malgré le fait qu'on ait passé les cinématiques, le tank (pick-up) à commencé immédiatement à rager, et a continué pendant une dizaine de minutes avant même de commencer à pull. Au final, au bout de 10 minutes d'argumentation comme quoi on était des "fucking noob", il a finit par ragequit SANS MEME AVOIR PULL une seule fois, suivi de près par son compère tank, et d'un healer. Résultat, disband en 15 minutes sans même avoir pu lancé le combat.

J'ai passé le T5 quelques mois plus tard, et pas reposé un seul pied sur du T6 ou supérieur, j'ai même jamais taggé pour. Et j'ai aucune intention de renouveler l'expérience, à moins de m'y traîner de force. C'est du contenu facultatif et ça ne me manque pas. Pire ! ça ne m'empêche pas de jouer mes jobs correctement (je crois?)
    (3)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    ...
    Y en a qui croit qu'un boss peut ce down après avoirs regardés une vidéo, ça peut peut être marcher pour du garuda nm, ce qui est mon cas, je connaissait le combat du point de vu du Blm mais pas pas du point de vu du tank, sans parler du fait que il y a eu quelque mois d'inactivité entre mon main et mon reroll ça permet de ce rafraichir la mémoire.

Cela permet d'avoir une idée d'un combat, placement, mécanique particulière mais la vidéo ou un guide écrit ne fait pas tout même en ayant comprit le combat appris d'une video cela ne remplace pas l’expérience du combat en lui même, et donc de try en boucle et en manger et partir sur l'optique "t’inquiète j'ai vu le combat sur youtube" j'en ai vu et qui ce ramassait, sans parler de ceux qui ne comprenne pas la vidéo.

Hergebel Octave
    Les tank de ton t5 son juste deux idiot de par leur réactions., le soucis avec les élitiste, c'est qu'ils oublis qu'il sont passer par la, le pire étant de râler sur l’outil de mission alors que du c'est pur hasard tu sais pas sur qui tu va tomber des débutant qui en veulent, des mauvais, des confirmé, des trolls.

je comprend ta frustration.

Pour les raid il faut trouver les bonne personne hélas, c'est pas forcement évident, j'en monte pas souvent de pf et pour trouver du monde des fois c'est la croix et la bannière, entre ceux qui respecte pas la consigne indiquer, j'ai même un eu en whisp un très beau "i sell t7" ça donne pas vraiment envie de s’investir, pourtant les coil sont très intéressent.

Perso les martiaux je m'en fou si le joueur connait la strat moi ça me dérange aucunement, moi ce que je demande c'est de ne pas de wipe en boucle sur 90 minute de temps, ce n'est pas forcement les détenteur des martiaux qui font des erreurs et foutent en l'air le combat.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 05-02-2015 at 11:57 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'suis d'accord avec ce que tu dis, sephi, moi aussi, j'ai passé trois ou quatre mois (j'suis arrivé bien après toi, donc bon, le stuff était différent, pour ça que j'l'ai passé plus vite sans doute) à train avec ma CL de l'époque, on a tenté différentes strats, on a jamais regardé de vidéos, et on a fini par le down, on était super fiers, toussa. Mais maintenant, le T5 a plus d'un an, farmable "facilement" depuis six mois, minimum, etc. A moins d'y aller avec un groupe entier qui se met d'accord pour le faire sans regarder de guides, bah... forcément, les gens vont raj si t'arrives en mode "JE VEUX PAS REGARDER DE GUIDE, JE VEUX APPRENDRE SEUL" ou même si tu le dis poliment. Parce que de leur point de vue de gens qui s'est fait chier à xp, voire à faire les guides, bah... Tu les utilises comme des PNJ, pratiquement. Des gens qui sont là pour te permettre de trouver la strat seul. J'sais, c'pas forcément ce que toi tu penses, mais tu peux pas empêcher les gens de le penser, et du coup, ouais, c'insultant...

Mais là encore, on en revient à ce que je disais, pas mélanger les communautés plus que nécessaire pour éviter les conflits. C'pas de l'apartheid, y'en a pas de meilleurs que d'autres, mais on a pas tous la même façon de jouer, et forcément, donc, de faire du contenu THL.

Pour les vidéos, j'suis bien d'accord, ça remplace jamais l'expérience du combat, et j'dois dire que je connais peu de guides en français... Du coup là aussi, pour les anglophobes, aller regarder MrHappy et tout ça... Ouais, c'pas top, tu comprends rien et t'pas plus avancé. Mais si, c'une aide, généralement, et effectivement, si, ça permet de mieux situer et de savoir quoi faire en cas d'attaque. Plutôt, d'assimiler l'attaque après avoir foiré la première fois...
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    J'ai une nette préférence pour le plaisir de la découverte aussi, ce qui ne m'empêche pas de m'appliquer ni de m'améliorer soit dit en passant, et beaucoup de joueurs partent du principe qu'apprendre sur le tas, c'est infaisable. Ils ont l'air d'oublier qu'il a fallu des centaines de wipes sur tous les étages du Coil pour arriver à une ébauche de guide.
    Sauf que les personne qui l'on déjà tomber et farm, n'ont pas forcément envie de faire des centaines de wipe à nouveau pour aider un joueur ? Vous vous plaignez qu'il y ait des groupes dans le PF pour dire "seulement ceux qui connaisse/pas de fail", ça veut pas dire que vous avez pas le droit de jouer hein...PERSONNE ne vous empêche de crée votre propre groupe try ! Et sur moogle il y en a plein des groupe de try qui se crée, tout comme des groupes de farm qui ne veulent plus wipe pendant des heures après l'avoir déjà fait pendant des semaines/mois pour apprendre. Vous êtes en retard, il y a pas de soucis la dessus, mais de la à demander à être PL...Non, apprenez la strats dans des groupes de try. D'ailleurs au cas ou vous auriez jamais remarquer, il y a des personnes expérimenté qui rejoignes ces groupes de try, pour les aider, les conseiller.

Bref tout ça pour dire, arrêter de râler, ça a toujours exister ce genre de chose, il suffit de faire avec.
    (2)

Page 2 of 15 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast