Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 51
    Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Je me concentre sue le pvp dans tous les mmo qui sont ou ont été à mon actif, et il me semble que la priorité pour le moment, c'est d'introduire la notion de Jcj bien plus tôt qu'au niv 30 !

Dés les niveaux 10 ou 15 il devrait être possible de faire des parties de 4vs4, ce qui permettrait aux joueurs de s'accoutumer de manière douce aux méthodes Jcj et de ne pas être dégouté en débarquant au niv 30 contre des joueurs déjà rôdés venu se synchronisé en pvp niv 30 pour des distinctions faciles.
    Ce qui, à long terme, permettrait d'avoir plus de monde habitué à s'enregistrer en jcj à plus haut niveau.

Ce n'est pas la peine de chercher à obtenir plus de contenu Jcj si les bases ne sont pas solidement fondées.
    (0)

Player

Pour attirer le joueur qui n'est pas plus intéressé que ça dans le pvp, et je pense que c'est la 1ere étape à atteindre, je pense qu'il est nécessaire d'ajouter un objectif secondaire qui apporte du fun :
    -transport de flag
    -plus de zones à capturer qu'une par équipe pour que plusieurs joueurs puissent jouer ce role.
    -un mode de jeu à la huttball (de swtor) assez fun
    -sur swtor également, il y avait un mode pvp où on devait ouvrir plusieurs portes successives. un camp ouvrait les portes en un minimum de temps. l'autre camp essayait de ralentir cette avancée. Puis 2e partie du match : le camp qui ralentissait l'avancée doit ouvrir les portes en faisant plus vite. Et le camp qui ouvrait les portes ralentit l'autre camp.

Il doit exister d'autres systèmes pour apporter du fun et une vraie justification à se mettre sur la tronche.
    Une fois qu'ils auront attiré assez de joueurs, ils pourront nous orienter vers l'antre du loup pour un mode compétitif d'arène.

une roulette pour l'antre serait pas mal aussi, vu que ça a fait du bien au front.
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Non parce que sur swtor les nouveaux jouent rarement l'objectif et essayent surtout de faire du 1 contre 1, sans trop comprendre comment jouer en équipe et qu'il est possible de gagner sans se focaliser sur la mort de l'ennemi (surtout en huttball où on reconnait facilement un nouveau--->celui qui perd son temps à taper sur un autre nouveau dans un coin de la map). Les joueurs plus expérimentés aiment bien les objectifs, même si du deathmatch en 4vs4 lors des saisons classé est aussi très intéressant.

Un Pvp sain est un pvp qui aime le nouveau et qui le porte, lentement si nécessaire, à un niveau de maîtrise et d'automatismes suffisant pour accéder au niveau supérieur etc et etc...
    (0)

Player
    Mclyde's Avatar
    Character
    Ingrid Krimhilde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    La "fin en soit" pour le pve ce sont les récompenses telles que les gils ou les loots. Pour le pvp la seule "fin en soit" qui doit être c'est de faire une bonne partie, ce qui demande d'avoir très peu de déséquilibre due à une différence d'équipement ou de pouvoir, exception faite de l'expérience de joueur et de son cerveau.
    Si les nouveaux sont séduis par les prémices du pvp, alors on obtient à long terme une population saine et fidèle. Si on les envoie à la boucherie à la première partie avec comme excuse : "c'est en se prenant des branlés qu'on apprend" on récolte la chienlit qu'on a semé : une faible population pvp rageuse.

Il faut à tout prix introduire le jcj bien plus tôt sur ce jeu.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le plus logique pour introduire le PvP à bas level, ce serait le niveau 20, puisque c'est celui auquel on rejoint théoriquement une grande compagnie et que c'est justement les grandes compagnies qui donnent l'accès à l'Antre des Loups. Et bien que ce ne serait certainement pas compliqué à mettre en place, le vrai problème est : est-ce que ce serait réellement intéressant ?

A un tel niveau, le nombre de techniques est relativement limité, ce qui rendrait les premiers combats assez monotone. Pour un joueur arrivant tout juste sur le jeu, il serait légèrement désavantagé car il n'aurait pas forcément encore les talents à récupérer des autres classes, là où un joueur plus ancien aurait cet avantage. Le seul point positif est que cela permettrait aux joueurs d'apprendre directement à utiliser les compétences JcJ, d'autant plus qu'à bas level, elles seraient presque indispensable, comme par exemple pour les healers qui seraient obligés d'utiliser le Souffle divin à défaut d'avoir le trait pour pouvoir utiliser la résurrection en combat.

Un autre problème, mais qui touche également le jeu en arène à haut niveau, est le manque de diversité auquel serait confronté les joueurs. Dans la mesure où l'on ne possède qu'une seule et unique arène pour le moment, un néophyte serait obligé de jouer toujours dans la même arène et ce jusqu'au niveau 50 (et plus accessoirement, bientôt 60, vu que les seules annonces concernant le PvP pour l'extension concerne le Front). En bref, le sentiment de lassitude qui a déjà touché plus d'un joueur de n'avoir qu'une seule et unique carte pour ce mode de jeu finirait par s'installer bien plus rapidement, et ce peut-être même avant d'avoir atteint le niveau maximum. Et même si en soit cette arène n'est pas mauvaise, bien que simpliste, il faudrait au moins qu'il y est davantage de cartes différentes pour rendre le tout plus plaisant.

Ensuite, plus que de nouvelles cartes, il faudrait surtout de nouvelles règles en ce qui concerne l'arène.
    Je lance des idées au hasard, mais admettons, un deathmatch avec un nombre de kills à faire par équipe, à la manière du suppression. Ou bien un deathmatch pendant une période donnée, où chaque équipe doit essayer de faire le plus de meurtre possible. Ou bien encore un roi de la colline. Voir encore un mode de jeu comme le crâne dans le jeu Halo, où un joueur porterait un objet à garder le plus longtemps possible et que l'équipe adversaire chercherait à récupérer pour faire de même. Ou bien même un VIP à protéger. Bref, différents modes de jeu qui inciterait donc les joueurs à devoir jouer en équipe, et à devoir utiliser toutes les cartes que leur offre leur classe pour remporter la victoire. Parce que oui, je vois bien trop de joueurs utiliser les contrôles de manière beaucoup trop hasardeuse, ce qui d'une part peut réduire à néant la stratégie d'autres joueurs, mais d'autre part et surtout renverser une partie si bien utilisés.

Pour finir là dessus (car j'aurais encore beaucoup à dire sur le PvP du jeu, mais chaque chose en son temps), il pourrait être bon que le gain d'expérience soit un peu plus important aussi. Je ne me souviens plus de combien il est et s'il est proportionnel au niveau du joueur, mais il faudrait aussi que cela puisse être attractif. Et comme je l'avais lu sur un autre sujet il y a quelques temps, tout comme il ne devrait pas être indispensable de devoir faire du PvP, il ne devrait pas non plus l'être de devoir faire du PvE, c'est quelque chose qui devrait être à l'appréciation de chacun. Et puis, en toute honnêteté, je pense que ce serait même plus intéressant que de devoir basher des aléas/donjons/mandats pour faire du leveling, en plus d'apporter un peu plus de diversité de ce côté là.
    (2)

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Babette View Post
    L'expérience que j'ai du JcJ aujourd'hui c'est plutôt ça : 1h d'attente pour 5min de plaisir.
    J'approuve. J'aimerais tellement faire du PvP plus souvent mais je ne trouve jamais de groupe en Pick-Up ou alors très très rarement.

A croire que le contenu JcJ n'attire pas tellement de monde.. :/
    (0)

"Charge me with all your strength! Your horns cannot pierce my soul!"

—Matador, Shin Megami Tensei III: Nocturne

Player

il est plus facile de tagger en solo qu'en groupe préformé, il me semble.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    pour rendre le pvp interessant il faudrait :

• plus de map pvp et d'arene
    • une zone pvp non instancié qui ne passe pas par le DF
    • une trame scénaristique complètement exclusive au pvp et moins conne que celle actuelle (les trois GC se mettent sur la gueule, mais sinon tout vas bien...)
    • le resultat du pvp a une influence sur certaine chose du pve (déblocage de zone, ressource, etc)
    • que les développeurs s'en occupe réellement et y mettent plus de moyen

Quote Originally Posted by uryell View Post
    il est plus facile de tagger en solo qu'en groupe préformé, il me semble.
    ce qui n'est pas normal du tout. C'est même révoltant de brider les groupes ....

Quote Originally Posted by Matador94 View Post
    A croire que le contenu JcJ n'attire pas tellement de monde.. :/
    les développeur ne font RIEN pour le rendre attrayant. Même les set sont moche au possible.
    Et surtout, surtout, la question principale : pourquoi faire du pvp sur FFXIV? ça débouche sur absolument rien du tout hormis du farm de device pvp (comme s'il y en avait déja pas assez).

Rendez vous compte, les développeurs s'imaginent qu'on va spam du pvp pour avoir la chance de porter le skin du armure en forme de serpent, lion, ou renard?
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-22-2015 at 11:28 PM.

Player

une zone pvp non instancié qui ne passe pas par le DF
    Pas sur d'avoir bien compris ce que tu désires mais une zone pvp incluse dans une zone pve , c'est une mauvaise idée. ça crée une charge serveur considérable pour pas grand chose puisque la zone pvp est cloisonnée afin de ne pas empiéter sur le pve donc au final comme une instance avec les inconvénients de l'open.
    Si c'est une région complète réservée au pvp, ça ressemble à du mcm et je suis pas trés fan, ça se transforme en bus vs bus no brain.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    disons que quand je parlais d'une zone pvp qui ne passe pas par le DF c'est pour ne pas avoir cette étape d'attente du DF qui ruine l'envie de faire du pvp de beaucoup de joueur. C'est LE problème principal de tout le monde.
    Après c'est sur qu'il faut des raisons pour aller dans cette zone à n'importe quel moment et trouver un minimum d'opposant. Qu'il y ait 5,10,30, ou 72 joueurs dans cette zone celle-ci doit s'adapter en fonction de ce qu'il s'y passe.

Après si FFXIV n'est pas capable de faire du PvP intéressant, faut qu'ils arrêtent tout de suite. Il ne fait envie à personne dans cet état.

Si je dis que le pvp de FFXIV c'est un gros fail, je suis dans le faux?

Et si je vous annonce que rien ne changera dans Heavensward malgré la nouvelle map/règle, vous me croyez? Vu ce qu'ils annoncent, la continuité, le PvP de FFXIV n'est pas prêt de décoller ... une map en remplace une autre, des set d'armures en remplacent d'autres, quelques rang pvp en plus que s'upperont de la même manière que jusqu'à présent : rien ne change.
    Deux ans de feedback pour rien.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-23-2015 at 02:45 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast