Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 118
    Player

L'écho n'est PAS la bénédiction d'Hydaelyn
    Ben si, sinon, d'ou viendrait-il ?

Pour Coeur de glace, elle ne cherche pas une justification pour massacrer un peuple mais a un but bien précis (qu'on ignore pour l'instant) et on a affaire à une guerre millénaire. Les dragons ne sont pas forcément les "méchants" dans ce conflit même si Niddhog semble être en colère et criant vengeance. Hydaelyn=/= lumière, c'est l'essence de la planète et les dragons en font partie aussi.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oh, ça c'est très, très intéressant, Kuwa ! Maison de joie d'excréments, t'as réveillé mon âme d'enfants !

Cela dit, attends que je compte sur mes doigts... Si Hydaelyn a pris la place d'archidieu, il reste pas assez de "scions" pour faire les Douzes. On en cherche euh... bah douze, du coup, et on en a 10 de libres.

Cela dit, pour la correspondance entre primordiaux et Douzes, j'suis assez d'accord, et c'tait d'ailleurs un truc que j'avais développé en RP (Coucou Mylee, si tu lis ce texte) même si.. Encore que... Bah les éléments collent pas. L'équivalent, niveau comportement, de Ramuh, c'est Thaliak, ou... Byregot.

...

Eh mais ça colle, au moins là dessus. On peut admettre aussi Ifrit/Nald'thal, Shiva/Halone, à la rigueur Titan/Althyk, mais le reste... Boarf, quoi. Garuda ressemble ni à Oschon, ni à Llymlaen, Levi ni à Thaliak, ni à Nymeia.

Bon, on peut s'dire que le comportement varie selon la personne qui invoque, aussi, mais fondamentalement, c'me semble compliqué de faire correspondre tout ça.

Pour notre rapport à Hydaelyn, sans vouloir déclencher un nouveau conflit, j'trouve qu'on nous a pas tellement laissé le choix. On s'est fait embrigader assez vite. Et c'bien beau, "entends, ressens, pense", mais penser, c'semble plus le trip de Elidibus que de Minfillia, et j'pense que vous serez d'accord avec moi sur ça... D'ailleurs, j'me demande ce que sont les "commandements" de Zodiark. Midgardsormr a son "Regarde, écoute, attends", quand il apparait en mini-dragon, mais Zodiark... On a rien dessus, je crois. Mais vu comme le truc est construit, ce serait plutot... Ca finirait sans doute par "agis" en tout cas. Ou "comprends", pour coller à ma théorie x)

Mais je sors du sujet !

J'tiens juste à dire que grace aux quelques infos de lore qu'on a eu sur le nouveau site d'Heavensward, et désolé des spoilers, mais c'nécessaire... Les Dark Knights sont des chevaliers renégats d'Ishgard qui tuent les membres corrompus du clergé via les ténèbres. Ténèbres + but positif, tout est pas si mal que ça.

(Ah j'avais pas lu les nouveaux messages depuis celui de Kuwa, je lis et j'édite)

J'ai lu \o /

Alors pour moi, l'Echo est une capacité divine, certes, mais... Hydaelyn est appellé Usurpatrice, Elidibus dit que si on maitrise l'echo, on rejoindra Zodiark... C'est peut être pas Hydaelyn qui nous donne l'écho, mais Zodiark, ou alors les deux le peuvent... Mais la Bénédiction d'Hydaelyn et l'Echo sont deux choses séparées.

Ensuite, non, Shiva n'est pas bénie par Hydaelyn (encore que, Sainte Shiva a peut être été une Guerrière de la lumière de son temps, j'm'avancerais pas là dessus), mais Ysaile, je dirais que si. En tout cas, elle a subi le même brainwashing que nous, la preuve, elle croit aveuglément en Hydaelyn, et l'utilise pour justifier ses massacres... Parce que si, Uryell, c'en est un. Tuer des milliers de gens, c'est un massacre, peu importe la cause.

Et pour le coup, arrêtons une fois pour toutes de dire qu'Hydaelyn est l'essence de la planète, elle l'est peut être, mais les Dragons ne lui appartiennent probablement pas. Midgardsormr a un pacte avec elle, mais je pense que le pacte est plutôt de la nature "N'agis pas contre mes intérêts" que "Toi et tout ton peuple m'appartenez".

Midgardsormr est arrivé avec la magie (l'éther élémentaire, je préférerais dire) mais pour autant, il n'est pas forcément soumis aux Douzes et à Hydaelyn... Si c'est réellement ce qu'il s'est passé...

Par contre y'a un point que j'aimerais éclaircir... Brother Time et Sister Fate, on en sait plus sur eux ? J'avoue que là, ça sort totalement de mon domaine de compétence, mais Brother Time, ça correspond plutôt bien à une entité de puissance divine capable de modifier le temps... Comme un certain Zodiark.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-21-2015 at 12:51 AM.

Player

Les Dark Knights sont des chevaliers renégats d'Ishgard qui tuent les membres corrompus du clergé via les ténèbres. Ténèbres + but positif, tout est pas si mal que ça.
    ben c'est un peu comme les blm, ça en fait pas des alliés des démons, ils ne font qu'emprunter certaines magies interdites. Les DRK s'opposent surtout à la chevalerie de part leur nature renégat mais n'ont aucun rapport avec les asciens.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Non, mais ils sont la preuve que Lumière = Bien et Ténèbres = Mal, c'faux. Pareil pour les Mages Blanc qui ont énervé Oha-sok : trop de Holy, ça fait mal aussi, ça fait même des ères ombrales.
    (0)

Player

Parce que si, Uryell, c'en est un. Tuer des milliers de gens, c'est un massacre, peu importe la cause.
    Elle veut surtout mettre fin à un conflit millénaire, elle ne parle à aucun moment d'exterminer les ishgardais. Et malheureusement, ça se fait pas avec des arc en ciel
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Ben si, sinon, d'ou viendrait-il ?
    Midgardsormr nous a retiré la bénédiction d'Hydaelyn (tu sais, l'hexagramme de cristaux ?) pour que l'on arrête de puiser dans sa puissance. On a toujours l'écho par contre. Les 2 ne sont pas reliés (notamment en anglais avec une différence très nette entre "the echo" et "the Blessing of Light" )

edit : d'ailleurs, si tu te rappelles bien, le gourou sahagin possède le don de l'écho à un degré plus avancé que le notre, et il l'a acquis grâce aux enseignements des asciens. Pour ce que l'on en sait, l'écho n'a aucun lien particulier avec Hydaelyn (le cristal)

Pour Coeur de glace, elle ne cherche pas une justification pour massacrer un peuple mais a un but bien précis (qu'on ignore pour l'instant) et on a affaire à une guerre millénaire. Les dragons ne sont pas forcément les "méchants" dans ce conflit même si Niddhog semble être en colère et criant vengeance. Hydaelyn=/= lumière, c'est l'essence de la planète et les dragons en font partie aussi.
    Non les dragons ne sont pas les méchants, c'est une évidence. Ca ne justifie pas le massacre des Ishgardiens. Et si, Hydaelyn est la déesse de la lumière (élément Holy), nous sommes les Guerriers de la Lumière, nous avons la Bénédiction de la Lumière, une épée de Lumière... Il te faut quoi de plus ?

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Par contre y'a un point que j'aimerais éclaircir... Brother Time et Sister Fate, on en sait plus sur eux ? J'avoue que là, ça sort totalement de mon domaine de compétence, mais Brother Time, ça correspond plutôt bien à une entité de puissance divine capable de modifier le temps... Comme un certain Zodiark.
    Dieu du temps : Althyk
    Déesse du destin : Nymeia

C'est de la mythologie de la religion du culte des 12.

Elle veut surtout mettre fin à un conflit millénaire, elle ne parle à aucun moment d'exterminer les ishgardais. Et malheureusement, ça se fait pas avec des arc en ciel
    Ca c'est volontairement se voiler la face. Les dragons veulent purement et simplement exterminer ceux qui les ont chassés et tués un millénaire auparavant. En ouvrant l'accès à la cité sainte plutôt que de tenter une approche plus pacifique (genre "on vous livre les chefs et tout le monde cohabite en paix"), c'est un massacre en règle qu'elle a initié.

Elle reprend d'ailleurs texto le dicton des dragons : "les générations nouvelles doivent payer le sang des anciens" (paraphrase), qui signifie bien le massacre des Ishgardiens actuels
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 04-21-2015 at 01:28 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je sais que c'de la mythologie des douze, mais regarde... si on place Hydaelyn = Nimeya et Zodiark = Althyk, il ne reste plus que dix des Douzes, qui pourraient être l'équivalent des dix scions des ténèbres qui se sont rebellés, et dans ce cas là, Nimeya et Althyk seraient des "fragments" de ce qui a été un jour Hydaelyn et Zodiark, qui s'en sont séparés pour avoir un panthéon plus stable, et Zodiark aurait été scellé qu'après. Là, pour le coup, c'de la théorie du complot de très haut niveau, mais... C'me semble cool \ o/

Mais effectivement, quoi, "les générations nouvelles doivent payer le sang des anciens", c'assez... Enfin, quelqu'un qui fait ça IRL, c'un patriote forcené, et de surcroit un terroriste... Et c'est ce que Ysayle est, au final. Non, franchement, j'aime beaucoup le perso, mais niveau méchanceté, elle est mieux classée que les Asciens, à part peut être Nabriales...

Pour revenir sur Hydaelyn et la lumière, j'une remarque à faire là dessus aussi : quand on chasse Lahabrea avec notre épée de lumière (Ouais, un WHM avec une épée de lumière, quel est le problème ?), Hydaelyn nous dit pas de, par exemple, "repousser les ténèbres", ou même "vaincre les ténèbres", mais bien de "percer les ténèbres". En tout cas dans la version anglaise que j'ai re-regardé hier. Je sais pas comment ça a été traduit en français, mais honnêtement, c'plutôt violent, pour l'âme de la planète.

Jusque là, Oha-sok me semble bien plus l'âme de la planète qu'Hydaelyn, même s'il est moins puissant (et encore, il a quand même provoqué un tsunami/déluge =( )
    (0)

Player

Oha-Sok est un pnj appartenant à la v1 et qui est soit considéré comme mort, soit a de fortes chances d'être zappé dans le nouveau scenario, donc ça sert à rien, à mon humble avis de s'accrocher à cette idée.

Hydaelyn nous dit pas de, par exemple, "repousser les ténèbres", ou même "vaincre les ténèbres", mais bien de "percer les ténèbres". En tout cas dans la version anglaise que j'ai re-regardé hier. Je sais pas comment ça a été traduit en français, mais honnêtement, c'plutôt violent, pour l'âme de la planète.
    Il faudrait garder un peu d'objectivité, tu veux à tout prix qu'Hydaelyn soit la méchante, même si pour ça tu vas tenter de décortiquer tout ce qu'elle a pu dire et extrapoler. "Percer les ténèbres" n'a rien de choquant. :/

Pour ysayle, j'avoue qu'elle me déstabilise un peu. Son discours, quand on la rencontre, et que j'ai surtout pris pour référence, est trés éloigné de celui qu'elle tient quand elle brise la barrière, sans même parler du ricanement. On verra bien à quoi elle joue, je préfère pas trop m'avancer là-dessus. Ce qui est certain, c'est qu'Ishgard est corrompue par les asciens, qui manipulent l'archevêque. Et quand je dis les asciens, je parle d'Elidibus notamment. Donc la théorie comme quoi ils nous laissent le libre arbitre vole en éclat, comme vous dites. Mais au delà de ça, ça montre que les asciens ont choisi leur camp, celui d'ishgard. Et on ne sait pas depuis quand (si ça se trouve, c'est depuis plusieurs années)
    Donc notre héros devra composer entre des ishgardais corrompus de l'intérieur, des illuminés religieux et des dragons revenchards qui veulent récupérer ce qui leur appartient (l'oeil de niddhog). Je pense qu'au final, on se rangera plus du coté des dragons.
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Après avoir lu tout ce thread et imaginé Kuwa dans ma tête comme Jamie de "C'est pas sorcier !", la première réaction qui me vient à l'esprit est :

(0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Sylmeria's Avatar
    Character
    Sylmeria Madeen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je dois avouer aussi avoir du mal à suivre. De plus, pour les joueurs de la V2.X dont je fais partie, il nous manque tout un pan d'histoire qu’était la V1. Du coup on a un peu l'impression de ne rien savoir....

Je reste quand même persuadée (oui je suis un peu bornée) que l’appellation de dieu pour Zodiarch n'est peut être pas bonne. Pour moi les Ascients sont des fanatiques de leur Zodiarch chéri et lui voue un culte. Mais, même si demain j'ai envie de vénérer pikachu, cela ne fait tout de même pas de lui un dieu.

Hydaelyn j'ai plus de doute, mais je ne me souviens pas avoir entendue d'autre appellation que "cristal-mère" (après, j'ai une mémoire de moineau).
    (1)

Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast