Tu peux éditer ton message pour en faire un seul Balbereith
Tu peux éditer ton message pour en faire un seul Balbereith
Player
Player
Player
Rien que cette fonction de pas "plus de 1000 caractères" c'est de l'amateurisme. SE a si peur que ça de notre opinion ou quoi ?
Reste forte Balbereith.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Etant modo sur un forum, ça retrousse le poil le multi-posting xD Est-il possible à un modo qui passe de supprimer aussi les notifs de suppression xD Merci d'avance.
Désolé Seyes d'avoir "pourri" le sujet par mon ignorance.
Après mille caractères en écriture latine, c'est peu, c'est peut-être énorme en japonais, je sais pas. Mais c'est vrai que dans le cas de staff communautaire réduit ca limite le flood et le spam, chose compréhensible ^^
Balbereith l'epopée si tu desire la refaire tu va dans ta chambre ou tu as un journal qui te propose toute les mission que tu as faites de les refaire a la difference qu'il n'y as plus de loot, apres certaine quete histoire te donner des materia lvl 4 vallant 500K sur cerberus si il etait possible de farmer ces mission epopée sa ruinerais l'economi des materia, car pk mettre du 1 quand on as du 4 a foison, la oui il faudrais revoir les loot, apres rajouter un contenue presque similaire n'est pas tres interesant a mon avi sa reviendrais a farmer des donjons.
En ce qui concerne le RP on es en 2015 le comcept et revolu d'un sens et sur ff y as tellement a farmer qu'il es dure de ce dire "tient je vais a la taverne du coin boire une pinte et ecouter les musique paysane" quand as coter du doit aller farmer 16 donjon pour des items :/
Justement, c'est le fait qu'il n'y a pas de loot que tu ne les refaits pas pour les raisons que tu as évoquées, on a pas le temps de refaire ça pour du vent, j'ai des donjons à farmer et des joueurs à insulter xD Mettre une adaptation du loot pour éviter justement les materias 4 par exemple, cela ne toucherait en rien à l'économie, cela ne ferait qu'une rentrée d'argent complémentaire aux roulettes journalières ou des memo pourquoi pas (de tout façon les martiaux quand tu en veux, t'en as et les poétiques, tu les as en 1 journée...). C'est mettre juste une petite carotte pour dire au joueur, refait là, en plus de revivre l'histoire, tu as un petit truc qui te dit que t'as pas perdu ton temps, c'est un peu le principe des roulettes journalières. Pourquoi un HL refait le praetorium par exemple si ce n'était pas pour les 120 memo, pourquoi un HL en besoin de memo et particulièrement impatient (pour pas dire odieux) "supporte" un nouveaux dans des donjons si ce n'est pour le bonus de memo qu'il apporte (et encore...) ? Et après même si tu n'adapte pas les loots, tu dis, tu recommence toutes l'épopée ou pas du tout. Ceux qui veulent des matéria 4 ne se lanceront pas dans ce mécanisme ^^
Ensuite justement, c'était une solution pour éviter le farm débile des 16 donjons de multiples fois pour des items, vu que les items, tu les intègre dans une quête donc, tu as plus de temps pour autre chose que ta relique, tu passes pas ton temps à demander au autre de se manier, etc. Un jeux plus détendu en quelques sortes, car tu sais que tu ne feras ça qu'une fois même si tu dois faire plusieurs taches différentes à la suite mais tu n'as pas la frustration du "j'ai vraiment pas de chance !".
Par exemple : Je me dis bon voilà, il me faut des alexandrites, truc chiant au possible à récupérer (encore les lumières, tu as un plus de choix dans la manière pas obliger de faire QUE de l'ALEA ou du raid ou du défis, tu peux alterner) car tu n'as que les ALEA ou farmer 4 donjons experts pour des martiaux et donc une carte au trésors, ça n'a pas de sens en soi, c'est donc frustrant. En ajoutant une quête par exemple, tu peux varier tes objectifs intermédiaires pour atteindre le même objectif, avoir une alexandrite ! En ça indépendamment du RP, c'est juste que j'ai eu cette idée à la base comme un outil pour développer et approfondir l'expérience de ceux qui apprécie le jeu de cette manière (et il y en a plus qui n'y parait ^^), au lieu de faire du bricolage IG ou se limiter à boire la pinte justement.
Tu peux te dire si tu ne RP pas du tout : je me met 5 objectifs, une roulette expertes pour ma carte au trésor journalière, une petit halatali HM car je l'aime bien, un petit titan pour éviter de rouiller sur mon placement, un petit WoD car faut bien aller promener Cerby en bon petit maître et enfin un petit DD au thanalan car c'est cool comme ALEA. Et en récompense, tu peux te mettre 1000 Gils et une alexandrite par exemple. Au final tu as tout de même "farm" du contenu que tu fait tout les jour en boucle, mais tu as varier ton expérience de jeu au lieu de faire 30 ALEA pour en avoir une ou 4 fois un donjon expert pour obtenir une carte. C'est peut-être un peu plus long mais c'est plus divertissant. Il y aura toujours des gens qui préféreront farmer le primordial ou les ALEA mais ça donne une alternative à ceux qui ne peuvent pas le supporter sans qu'ils ait l'impression que le jeu leur dit, "tu farm pas ? Tant pis pour toi !"
Last edited by Balbereith; 04-13-2015 at 11:24 PM.
1) personne n'a dit que tu DEVAIS farmer tes 16 donjons dans la semaine, ni meme que tu etais oblige de faire une relique.
chaque etape de la relique n'est pas prevue pour que le "casu moyen" puisse la finir en 1semaine/finir la relique pour chaque job mais de sorte que ce joueur puisse en faire une avant la maj suivante.
2) tu es DPS, tu peux tout a fait aller boire ta pinte en ecoutant la musique de la taverne en attendant que le DF proc!
Sans m'attarder sur le manque de respect assez.... abherrant du tutoiement, je vais juste revenir sur 3 trucs :
=> Pour reprendre la relique, le but est de faire revenir les anciens joueur sur l'ancien contenu pour les faire aider les nouveaux. En théorie c'est cool. En pratique les gens sont des cons parce que RNG
=> le cash shop n'a rien à voir avec Yoshi-P. Ce sont les actionnaires et la direction commerciale qui décident ça.
=> Bon courage pour trouver un MMO qui ne repose pas sur le RNG. C'est littéralement le seul systême qui permette d'éviter que les joueurs finissent le contenu en une semaine/un mois et se barrent ailleurs.
Bonne chance dans ta recherche d'autre chose, mais souviens toi que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et que la nostalgie occulte énormément de défauts pourtant très violents.
(et éventuellement que quelles que soient les promesses faites par un jeu, il ne les tiendra jamais tout à fait, voire pas du tout)
Last edited by Kuwagami; 04-14-2015 at 04:53 PM.
Je vais ajouter mon petit grain de poivre au sujet. Je suis fraichement 50, et je me retrouve pas vraiment dans la lettre..
Alors peut être que mon âme n'est pas encore salie par les soucis que la lettre soulève(hormis le housing mais tant pis). Pour ce qui est de l'arme Artéfact : C'est pas plus dur qu’ailleurs.
Je joue à WoW depuis vanilla, et depuis les armes légendaires ont souvent été des épreuves hors normes et réservées uniquement(par le passé) aux guildes HL qui pouvaient ce vanter de farmer le contenu le plus dur du jeu. Suffit de voir ce qu'il fallait faire pour avoir les deux premières légendaires, à l'époque où WoW était dit "plus dur"(ce qui est faux).
Et à la précédente extension nous avons eu la quintessence de la RNG. Uniquement des quêtes où il fallait farm les raids et parfois ce contenter de RIEN d'autre que LE loot obligatoire de la semaine. Et si tu as pas de bol, c'est 12 semaines théoriques qu'il aurait fallu à certains pour avoir complété le chapitre de la quête légendaire. Et ses items sont tellement puissant que c'était un vrai manque dans le jeu.
Quelques mois avant l'extension tout ceci à été nerf, mais dévalorisé car n'importe qui pouvait avoir son item légendaire.
Sur FF, je suis sur le point de finir les ATMA. Mais je me consacre pas qu'à cela. Sinon OUI c'est de la lobotomie débile digne des pires MMO Coréens.
Je suis pas certain d'avoir mes Sasuke d'ici Heavensward, mais si je les ai c'est vraiment pour le kiff de le faire une fois(et le skin). Car de toute façon ce sera table rase d'ici juin.
Et puis il est possible d'avoir aussi bien par d'autre moyens(Shiva EX). L'absence d'une arme Zodiac dans sa fin d'upgrade n'a pas l'air d'handicaper énormément ou de creuser un fossé entre les joueurs.
Donc au final je comprend la frustration de certain(e)s dû au coté trop RNG de cette suite de quête. Un système qui permet de farmer son Xème arme, après obtention de la première, plus rapidement serait le bienvenu c'est sur. Mais j'ai l'impression que FF en terme de contenu est suffisamment fournis pour ne pas consacrer tout son temps de jeu et le plaisir de jouer à farmer une arme.
Last edited by Xenjio; 04-14-2015 at 04:07 PM.
Le truc, c'est que comme tu es fraîchement 50, tu ne t'en rends pas compte. Tu as peut-être encore suffisamment de contenu à faire mais tous les gens qui sont 50 depuis la sortie du jeu ou presque (les joueurs de la v1 et ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie) doivent se "contenter" de ces contenus RNG-ifiés. Quand un nouveau patch, ils se ruent tout contents sur la même pas petite dizaine de quêtes épopée puis retournent sur leur farm quotidien et désespérant... c'est ça la réalité du HL dans FF et si c'est pareil ailleurs alors oui, les MMO ne sont pas pour moi(ou alors un mois d'abonnement tous les six mois ^^')
c'est sur que se connecter pour ne rien faire autre qu'attendre est amusant. c'est le seul point qui m'ennui. le fait d'attendre pour faire tel ou tel truc. si un joueur casual moyen doit pouvoir jouer 2 heures en moyenne par jours.... s'il as de la chance il vas faire 3 donjon (ca c'est uniquement, s'il n'as rien d'autre a faire bien sur)
Last edited by silentwindfr; 04-14-2015 at 04:55 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|