Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 96
    Player

Quote Originally Posted by Celef View Post
    Euh....c'est ce que j'ai toujours vue sur tout les MMO où j'ai traîner ^^"
    Je vois pas pourquoi tout le monde crache autant dessus c'est que la plupart des jeux proposent oO
    ce que certains pointent du doigt, c'est pas vraiment le système en lui même mais à quel point il est sévère.
    Si j'avais 20% de chance de drop une atma en ALEA, je l'aurais au bout de quelques ALEAs. ça me ferait farmer un peu mais ça resterait supportable. Devoir enchainer des semaines d'ALEA pour les plus poisseux, je peux comprendre le dégout.
    C'est un équilibre à avoir car on est tout de même sur un MMO donc si tu as tes 12 atmas en moins d'une heure, ça rale parce que le contenu est vite torché. donc entre atteindre rapidement un objectif et saturer parce qu'on l'a trop farmé, il y a un juste milieu.

Plusieurs possibilités pour arranger ça :
    -y ajouter des token, comme c'est annoncé sur les prochains primos.
    -en raid hl, intégrer un token d'une pièce d'équipement qui concerne 3-4 classes (comme le fait wow). ça ne sera pas le système utilisé pour alexander NM, ça sera sur le modèle de CT apparemment. Mais peut-etre pour Alexander savage, qui sait.

Il doit exister d'autres systèmes permettant de rendre le RNG supportable pour les moins chanceux (l'espoir d'arriver au but quoiqu'il arrive, au bout d'un certain temps).
    (3)
    Last edited by uryell; 04-13-2015 at 08:01 PM.

Player
    Byakuya54's Avatar
    Character
    Battosai Himura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    La plus part des MMo ne proposent pas de RNG, mon premier MMo qui remonte a 12 ans en arriere tu tuer les boss, les loot tomber et c'etait le premier a ramasser qui obtenez les loot, sauf si la party etait en random, apres j'ai passer quelque temp sur DCUO y on implanter le loot personnel, tout le monde recoie un loot avec un truc tres sympa ces qu'il faut l'equiper dans la classe desirer pour qu'il obtienne les stat de la classe, au final tout le monde es content car tu as toujour des loot pour ton role apres faut voir si ces la piece voullu.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Bon je vais pas rerentrer dans le débat raciste habituel (occidentaux vs japonais ou F/D/E/J VS J/E/D/F) bref, je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit dans cette lettre (pas tout par contre), le problème du RNG dans FF14 c'est... qu'il est beaucoup trop aléatoire, le taux de drop est atrocement élevé sur certains objets (quand tu dois farm 3 jours un même PNJ pour une seule carte ou quand tu dois refaire +20 fois un simple donjon) le RNG en lui-même ne me pose pas de souci mais quand il a un taux aussi faible c'est là que ça devient gavant... par contre le fait de faire retourner les Hlvl dans les bas donjon n'a rien de bizarre en soi, c'est juste pour permettre aux nouveaux de pouvoir trouver un groupe viable pour faire ces donjons et sans attendre 3h, par ailleurs il n'y a rien d'obligatoire, vous pouvez farmer les coils haut niveau pour avoir du stuff puissant, ou faire votre arme relique, c'est un choix, un étant plus casual que l'autre (normalement car c'est pas forcément vrai pour certains passages hélas).
    Donc faire revenir les joueurs sur les vieux contenus en soi part d'un bon "sentiment" pour aider les nouveaux et faire vivre le contenu... le problème vient de 2 choses en fait, le RNG beaucoup trop aléatoire pour certains qui poussent les gens à speedrun au mépris des autres et... des joueurs qui ne veulent pas prendre le temps et veulent farmer no brain pour avoir leurs joujoux le plus vite possible (je ne parlerais pas de "communauté" car tout le monde ne fait pas ça et heureusement). Personnellement je n'ai eu que peu de souci avec "la communauté", juste le Prae où il fallait monter soi-même son groupe pour le faire normalement *tousse* ou les E et D qui se foutent de nos gueules car on est F alors qu'ils jouent comme des pieds *tousse* et des joueurs élitiste qui se casse au premier wipe ou se base trop sur leurs parsers...
    En vérité c'est loin d'être la majorité des joueurs que j'ai croisé et pourtant je joue souvent avec l'outil de mission, d'ailleurs j'aime bien faire régulièrement les anciens donjons pour aider des joueurs ou juste car j'ai envie de changer un peu, mais là c'est purement personnelle. Moi je suis pas pressé, je joue pour m'amuser (c'est un p*tain de jeu après tout) et je profite de tout ce qu'il y a dans le jeu, et il y a beaucoup de choses pour un MMO qui a 2 ans (si on met de coté la V1). C'est comme les gens qui se plaignaient de farm no brain les ALEA pour up leurs classes alors que personne les y forçaient (y'avait les mandats et les instances).
    En revanche je ressens depuis un moment un certain malaise dans "la communauté", les gens deviennent de moins en moins tolérants et de plus en plus élitistes, préssés et "racistes", là-dessus c'est un constat que je vois venir de plus en plus et ça ça m'attriste aussi gravement pour un jeu en ligne :/
    (3)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Rift, TSW, Aoc unchained, SWTOR, EQ2
    Quelques uns des MMO sur lesquels je me suis baladé et j'ai toujorus connu ce système de RNG Byakuya ^^"

Je comprend mieux Uryell, merci.
    La sévérité du système n'est elle pas du au fait que c'est un MMO "oriental" ? j'ai toujours entendu dire que les jeux japonais, coréens, chinois étaient très sévères et prônait un farm à outrance pour pallier un manque de réel contenu (je dis aps que c'est la réalité hein, juste ce qu'on m'a toujours dit).
    Je n'ai pas eu l'avis des joueurs japonais car je ne comprend pas leur langue mais qu'en pensent ils de ce système ? ça gueule aussi sur leurs fofo ?
    Car si eux trouvent ça "normal" y'aura surement pas de refonte ou de modifs du système, "à Rome fait comme les romains" va-t-on nous répondre. Par contre si eux aussi trouvent ça abusé alors là on pourra ptete obtenir quelques modifs.
    (4)

Player
    Byakuya54's Avatar
    Character
    Battosai Himura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi dire que le contenu es vite torcher car au final je trouve qu'il n'y as pas assez de temp entre chaque update :
    fesont le point juste avec une personnes qui s'attarde sur la globalité du jeux:
    -toutes les classe 50
    -les 12 atma de chaque arme
    *9 livres * 9 classe -_-' "40 500 memo"
    *3 encres * 9 "12 150 memo"
    *75 alexandrite * 9 "675 alexendrite"
    * les materia "sa va encore en farmant alea on fait de la symbiose"
    *2000 point de lumiere *9 18000 "8 point par garuda = 250 pour 1 arme soie 2250"
    *les XXX donjon a item
    *encore la lumiere
    -les mascottes
    -les quetes tribal
    -les carte pnj et donjon
    -les armures en memo martial de chaque classe"5385 memo par amure sans arme"
    *le monde des tenebres ou les coil t10 t13 "120-130"
    *tour de syrucus "pour les moins avancer" sabble - huile
    -les montures primordial
    -les montures jcj
    -les monture tank
    (2)

Player
    Byakuya54's Avatar
    Character
    Battosai Himura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    -les sceau grande compagnie "pour arme lucis artisant - 880 000 sceau pour les pierres de lunes" XD
    - les crafter on les materiaux a aller recoltez "sachant que personnellement de 383 de recolte a 482 je suis toujour a 95% des agregat -_-'

Au final du contenu y en as meme si on es avancer sur la plus part des reference citée le seul et unique réel probleme es le RNG qui demotive, rend dingue, rend con les personnes
    (3)

Player

@Celef : possible oui, même si ça n'a rien à voir avec un jeu coréen, y'a un peu de ça. A vrai dire, à part FFXI qui se fait vieux, on a pas énormément de points de repères pour juger. Je me demande aussi comment ça se passe au niveau de la communauté japonaise.
    (1)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Personne comprenant le japonais est allé faire le tour sur la section japonaise pour voir les ce qu'ils en pensent ? Car côtés anglais et français la hype est en train de retomber assez violemment.
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Personne comprenant le japonais est allé faire le tour sur la section japonaise pour voir les ce qu'ils en pensent ? Car côtés anglais et français la hype est en train de retomber assez violemment.

[:boule de cristal]

le 19 juin, serveur indisponible, file d'attente de 2h
    (4)

Player
    Bardox's Avatar
    Character
    Hugo Stiglitz
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by Byakuya54 View Post
    La plus part des MMo ne proposent pas de RNG, mon premier MMo qui remonte a 12 ans en arriere tu tuer les boss, les loot tomber et c'etait le premier a ramasser qui obtenez les loot, sauf si la party etait en random, apres j'ai passer quelque temp sur DCUO y on implanter le loot personnel, tout le monde recoie un loot avec un truc tres sympa ces qu'il faut l'equiper dans la classe desirer pour qu'il obtienne les stat de la classe, au final tout le monde es content car tu as toujour des loot pour ton role apres faut voir si ces la piece voullu.
    Donc en gros tu penses que c'est mieux de looter juste parce que t'es le premier a cliquer une fois que le mob est mort? si tu trouves que la rng explique le comportement des joueurs, avec un system comme ca, mais ca va juste etre une boucherie!
    (3)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast