
Originally Posted by
AltanRapsied
C'est pas dit que les casques d'argent ne puissent être achetés par les monétaristes. Ils ont certes juré fidélité au sultanat et Nanamo, mais le cartel sait s'y faire pour corrompre les différentes forces. Les lames de cuivre j'veux bien c'est pas dur. Puis les brave de cristal qui ont juré fidélité à alphinaud et à la protection d'éorzéa y sont passés. Meme la dame d'honneur de nanamo qui la suit partout a été corrompue (ou faisait partit des monétaristes depuis longtemps). Meme s'ils corrompent qu'une partie des casques d'argent ca peut tres bien se répercuter a grande échelle comme les braves dont seules les unités 1 et 3 étaient corrompues.
Là encore, je vois la chose différemment :
Théoriquement, c'est quand même une autre paire de manche de corrompre un Paladin. Il suffit de relire le serment de ces derniers pour s'en rendre compte :
"Un paladin doit fidélité et protection à son souverain.
Un paladin doit être loyal envers ses compagnons d'armes.
Un paladin doit écoute et assistance à son prochain.
Un paladin doit être investi de la foi."
Donc déjà, l'argent, qui est le pouvoir des monétaristes, n'est pas censé les intéresser. Ajoutons à cela que si l'un d'eux décide de se mettre du côté des monétaristes, il brise son serment, donc n'a plus aucune raison de faire parti des Casques d'Argent et pourrait même être chassé par ses pairs, comme c'était le cas durant les quêtes de job du Paladin quand Jenlyns pensait que l'on était un traître depuis le début. Donc je pense que même si le Cartel arrivait à avoir la main-mise sur les Casques d'Argent, ceux-ci préféreraient plutôt remettre leur uniforme plutôt que d'aller à l'encontre de leur serment.
Non, je pense plutôt que le Cartel essaiera de les écarter plus que de les acheter, et après tout, ils ont un argument de poids contre eux : où étaient-ils, eux, qui sont censés assurer la protection de leur souverain, au moment où elle a été assassinée ?