Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 29
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

[Suggestion] Lutter contre le spam des gils sellers

Bonjour,

Je souhaiterais suggérer de restreindre le niveau nécessaire à 5 pour /tell aux gens.

Le spam est tellement agressif en ce moment que les 9/10e des gens sont obligés de se mettre en statut "occupé", on reçoit environ 3 /tells par minute a certains moments, il devient impossible de murmurer quelqu'un du au statut "occupé", tout sa a cause du spam.

Tous les gils sellers sont des gladiateurs niveau1, si une restriction de niveau pour /tell ou demande d' amis était mise en place, peut etre sa limiterait le nombre de spammers.

Merci de votre attention.
    (3)

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Avec cette méthode, on risque de pénaliser trop les nouveaux joueurs qui viennent et veulent contacter leurs amis en jeu, ou les joueurs qui démarrent des rerolls. Quelqu'un sur Reddit avait suggéré de limiter la réception de /tell seulement aux personnes validées dans ta liste d'amis. Mais pour le recrutement dans un static ou autres choses qui nécessitent une communication par /tell avec des inconnus, on est aussi coincés...
    (1)

Player
    Neptunia's Avatar
    Character
    Neptunia Scathach
    World
    Behemoth
    Main Class
    Marauder Lv 50
    je dirai qu'un compteur limiteur (5 messages minutes environ) avec bloquage de 2 minutes ferait deja du ménage... ok ça en gènerait quelques un...
    ensuite implenter l'option "signaler" aiderait à la dénonciation... ce qui nous en supprimerait beaucoup... ba Blist est pleine a craquer... et il y en a toujours plus qui me spamment... c'en est frustrant a tel point que j'en ai interdit les murmures sur mon chat et désactivé le son -_-'
    on ne me parle plus que sur mon linkshell personnel...
    (0)

"Eorzéa tombera! Nous guiderons ce monde vers sa fin!" Neptunia Scathach, Chef de Doomsday Clock

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Dernièrement j'ai eu le déplaisir d'avoir à écrire au service d'assistance, en expliquant que ça fait quelques temps déjà que les gold sellers emploient une technique différente, pour certains d'entre eux, afin d'être sûrs de vous ferrer. Ils se plantent level 1 à Ul'dah et vous inscrivent dans leur liste d'amis ! Comme le principe de cette liste est mal foutu, le refus ne suffit pas, vous devez aller dans la liste et supprimer ensuite manuellement la personne, et c'est très lourd. J'ai donc expliqué leur action à l'assistance, et demandé un peu naïvement si ils comptaient faire quelque chose à ce sujet, car il devenait un peu pénible de jouer dans ces conditions. Ils m'ont répondu je cite :
    Nous sommes désolés d'apprendre que vous recevez un nombre important de demandes d'ajout sur la liste d'amis de la part d'un autre joueur [là je passe carrément pour un sociopathe]. Bien que cela ne soit pas à l'encontre des Conditions d'utilisation du jeu, nous allons immédiatement ouvrir une enquête en nous basant sur les informations que vous nous avez communiquées.
    Ensuite ils me font un joli tutorial sur comment utiliser ma liste noire parce que je suis un crétin, bref apparemment ils n'ont rien compris, ou font semblant de ne pas comprendre. Pourquoi je vous raconte ma vie ? Je m'interroge en fait, vu le genre de réponse stérile à laquelle j'ai eu droit en parlant ouvertement de ce problème, je me demande s'il y a une vraie volonté de la part des services concernés, d'empêcher ces gold sellers, ou apellez-les comme vous voudrez, de continuer leur activité. Bien sûr je vois comme tout le monde qu'ils nous rassurent régulièrement en nous parlant des comptes bannis, mais je reste sur ce doute. Comme AngelZatch, je ne suis pas certain que la méthode proposée par LuceliaUltima ne soit pas finalement plus un frein à la communication entre joueurs, qu'un véritable moyen de couler ce marché ; mais je comprends aussi la frustration et la colère que ressent Neptunia, qui finissent par contraindre un peu à l'isolement, car finalement nous avons très peu de moyens de nous protéger de ce harcèlement permanent.

Cependant je crois que le problème réside avant tout dans la demande. C'est triste à dire, mais s'il n'y avait pas foule de clients potentiels intéressés davantage par un perso HL vite fait, que par la découverte de ce jeu drôlement bien fait, nous n'aurions pas autant de ces vendeurs douteux qui taperaient à votre porte. C'est un problème de mentalité, d'éducation des joueurs, je crois que l'activité des gold sellers cessera vraiment, le jour où tout le monde se désintéressera complètement d'eux, c'est à dire probablement jamais !

En passant, cette limitation de caractères est une vraie plaie.
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 04-09-2015 at 07:11 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Tu accepte la requete d'amis tu te fais spam ta mogposte et tu screen et leur envoie si la ils te répondent la même connerie c'est vraiment qu'ils s'en foutent ^^'
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Tu accepte la requete d'amis tu te fais spam ta mogposte et tu screen et leur envoie si la ils te répondent la même connerie c'est vraiment qu'ils s'en foutent ^^'
    Je n'ai pas besoin de piéger cette personne pour comprendre qu'elle n'a pas souhaité apporter le minimum d'attention à ma requête ; mais malgré mon intervention précédente et le doute que j'ai mis en avant, la responsabilité des joueurs m'intéresse davantage.

Pour en revenir au débat, je pense qu'il serait plus facile de supporter ces gold sellers, s'ils ne pouvaient pas s'incruster dans notre liste d'amis comme ils le font. Lorsqu'ils nous envoient une demande, il serait plus agréable de pouvoir répondre "non", et que ça s'arrête là ; ce qui n'est pas le cas actuellement, puisque comme je l'ai expliqué, on doit en plus aller les renvoyer manuellement de notre liste d'amis. Si cette dernière manipulation se faisait automatiquement, ça arrangerait tout le monde.

Sinon un truc qui pourrait être sympa, serait d'implanter un script qui vous menace de bannissement temporaire pour spam lorsque vous balancez plusieurs fois le même message, qu'importe le canal utilisé. Cela toucherait fatalement tous les joueurs, mais comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! La personne serait prévenue au bout de trois messages identiques, et bannie si récidive (par exemple). Le gros avantage de ce système, c'est que si on a affaire à un bot publicitaire, il ne réfléchira pas à une autre manière de véhiculer son message, et ça le ralentira un peu ; et si le gold seller est un humain, ce procédé lui mettra de toute façon des bâtons dans les roues, l'obligeant à revoir le contenu de sa pub, encore et encore. Naturellement il faudra s'attendre à ce qu'ils finissent par s'adapter, en écrivant des scripts qui génèreront plusieurs messages publicitaires différents qui formeront une boucle, contournant ainsi cette parade... Il n'y a peut-être aucune issue finalement...
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 04-10-2015 at 01:05 AM.

Player
    AlliciaCapulet's Avatar
    Character
    Allicia Capulet
    World
    Jenova
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Solution facile à implanter pour les programmeurs du jeu : Ajouter un status supplémentaire. Si on se met occupé, on a la paix des gold sellers, mais on est très pénalisé.

Alors pourquoi ne pas ajouter un status qui permet de recevoir les whisp ainsi qu'invitation d'équipe de nos amis seulement et des gens ayant au moins une classe de niveau X et plus. (X dans ce cas pouvant être très grand, quelque chose comme 30). On peut donc quand même se faire inviter pour la chasse, les raids, les donjons, sans subir les gold seller.

J'apprécierais vraiment que Square Enix fasse enfin de quoi contre les RMT, cela dure depuis trop longtemps et c'est vraiment agressant pour les joueurs. Je serais même pour des mesures sévères, comme du banni à vie pour les joueurs qui achètent des RMT. Si de telles mesures sont implantées, tu peux être certain que personne ne va en acheter, et le marché va vite se terminer... Mais bon... Peu importe ce que vous faites, SVP, faites quelque chose !
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Toujours à propos de la demande dont je parlais plus haut, voici le dernier rapport de sanctions en date :

Période : du 2 avril au 8 avril 2015

- 912 comptes sanctionnés pour promotion de sites de RMT
    - 9617 comptes sanctionnés pour tricherie ou autres activités interdites
    - Sanctions émises : exclusion définitive de FINAL FANTASY XIV

- 71 comptes sanctionnés pour participation aux activités de RMT ou autres activités illégales
    - Sanctions émises : exclusion temporaire de FINAL FANTASY XIV
    L'air de rien, sur une toute petite période de 6 jours, 71 personnes ont été clientes de ces gold sellers, ou rmt (nommez ces trucs comme vous voulez) ; c'est pas énorme, mais si on répercute ce chiffre sur une année, ça commence à compter. Je ne comprends pas pourquoi on exclue de manière temporaire les clients des rmt, ce sont eux la vraie raison de la présence de ces vautours, on devrait les renvoyer définitivement pour que ce soit réellement dissuasif.

Quote Originally Posted by AlliciaCapulet View Post
    Alors pourquoi ne pas ajouter un status qui permet de recevoir les whisp ainsi qu'invitation d'équipe de nos amis seulement et des gens ayant au moins une classe de niveau X et plus. (X dans ce cas pouvant être très grand, quelque chose comme 30). On peut donc quand même se faire inviter pour la chasse, les raids, les donjons, sans subir les gold seller.
    Ce qui revient toujours à s'isoler... Encore une fois je comprends les différentes idées proposées sur ce sujet, mais je trouve ça dommage qu'elles amènent systématiquement à limiter les interactions entre joueurs.
    (1)
    Last edited by PochitoPachito; 04-13-2015 at 10:25 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Mais du coup je serais curieux de savoir si les 9000 comptes sanctionnes sont des bots.
    (0)

Player
    PochitoPachito's Avatar
    Character
    Pochito Pachito
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Mais du coup je serais curieux de savoir si les 9000 comptes sanctionnes sont des bots.
    Cela semble plutôt évident que les administrateurs sanctionnent les joueurs utilisant des bots, et je pense qu'on peut considérer ces joueurs comme des tricheurs, avec ceux qui s'amusent à exploiter les failles du jeu lorsqu'elles apparaissent. Donc oui, il est très possible qu'une grande partie de ces 9617 joueurs définitivement bannis, soit des utilisateurs de bots ; par ailleurs, bon débarras !
    (0)
    Last edited by PochitoPachito; 04-12-2015 at 11:44 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast