Results 1 to 10 of 10
    Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Siège de la sainte cité d'Ishgard

Pour moi c'est l'instance la plus enquiquinante du jeu. Je préfère encore prendre des calottes sur le T9 ou le T13.

En tank, tu cours de partout pour chopper les adds qui rushent les whm.
    Tu essaies d'esquiver les aoe alors que le gros pouf te bloque la vue.
    Tu joues au flipper avec les jambes.

Et par dessus tout si tu veux stun la tortue tu peux pas le faire à la manette parce qu'il y a trop d'adds pour le faire rapidement… C'est pas sérieux ça.

C'est tellement frustrant en tank tu te donnes à 200% pour que ça passe et au bout de 5 min c'est dead et tu dois attendre encore 5min pour que ça finisse.

Pour moi, ils n'avaient rien à nous proposer en 2 mois, du coup ils ont rendu difficile cette instance pour faire durer. Sauf que là faut s'accrocher. Et le pompon, ça reste encore de faire une aléatoire Défi. Tu tombes dessus………………….

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...iege-d-Ishgard.

Et si t'arrive pas a stun les cannon sont un peu fait pour ça...
    (2)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je l'ai passée le 2e jour de la maj. Mais tous ceux qui bloquent dessus et ne peuvent finir leur histoire...

Player
    Matador94's Avatar
    Character
    Sanaa Matador
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...iege-d-Ishgard.

Et si t'arrive pas a stun les cannon sont un peu fait pour ça...
    Comme le dit MerleFanel, les canons sont vraiment très importants lors de ce défi.

Le tank doit essayer de regrouper les adds vers l'avant pour que ceux qui gèrent les canons puissent les cibler efficacement.
    (0)

"Charge me with all your strength! Your horns cannot pierce my soul!"

—Matador, Shin Megami Tensei III: Nocturne

Player
    yannoch027's Avatar
    Character
    White Kuroshii
    World
    Cerberus
    Main Class
    Armorer Lv 52
    le tank et le whm se placent devant le dragon
    le whm fait un extra medica et un medica pour prendre l'agro s’éloigne un peu du tank et le tank flash pour reprendre l'agro ou (domination si guerrier)

Rien qu'avec sa les add sont gérer s'il sont tuer rapidement par les DPS sur les canons

Après reste a désigné une personne qui monte dans les tour our le harpon (le premier ne pouvant être rater) les autre tour il faut les utiliser quand tu enchaine le dragon avec les cristal lorsque qu'il cast son souffle.

Normalement sa passe tout seul le seul boulot qu'il reste en tank est de prendre l'agro sur les biast qui focus les canon

La tortue peu etre stun par les canon ou par toi vu que tu devrait avoir que peu d'add sur toi.

Apres une strat avec un tank un ou deux heal et des dps (3 distant et 2 ou 3 cac) et on arrive a le omber avant qu'il détruise la dernière barrière magique
    (1)
    Last edited by yannoch027; 04-07-2015 at 06:19 AM.

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Hmm les add qui rushent les whm, je trouve ça étonnant. J'ai eu aucun add sur moi (à part ptet une demie seconde, au moment où ils ont pop). En healer, c'est normalement pas si intensif que ça, si les équipiers savent éviter les coups de sabots de l'animal (je te l'accorde, chez certains, le dodge c'est pas pas acquis..) Mais en partant du principe qu'ils dodgent un minimum, c'est relativement aisé à soigner. Et qu'ils prennent l'aggro de manière flagrante à tel point que tu sois obligé de courir après, c'est qu'il y a un pépin. Soit ils overheal, soit ils ont casté un regen ou un soin pile au mauvais moment quand l'add pop (pour ce cas ci, normalement t'as aucun mal à reprendre l'aggro instantanément), ou alors les dps se placent mal (prennent des dégats inutiles qu'il faut remonter vite > overheal > aggro).

J'ai pas la même strat que yanno, en whm je joue sur le flanc de la bête (et je laisse l'autre flanc à l'autre soigneur). De cette manière on peut atteindre tout le monde sans avoir à courir entre les pattes. Les seuls moments où je me rush ailleurs, c'est à l'avant, quand l'un des tank/canonneurs s'est pris un mauvais coup. Sinon je cours avec, en général, le blm, qui est en focus sur le boss.
    Je crois même pas avoir eu recours à extra medica.. c'pour dire à quel point c'est violent..
    (0)

Player
    Ophianne's Avatar
    Character
    Ophianne Omersang
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 33
    Ce défi est maintenant infaisable, les gens se barrent des qu'ils y sont, impossible pour moi d'avancer l'épopée...
    (0)

Player
    BellaEyria's Avatar
    Character
    Reede Rehw-nong
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 2
    Avez-vous pensé à créer un PF pour ce défi? Surtout il ne faut pas s'entêter à le faire en DF, créez un PF, indiquez bien que vous voulez des gens patients jusqu'à la réussite, recrutez surtout des personnes qui communiquent et décidez-vous qui fait quoi : ça passera comme sur des roulettes. Le secret de ce défi c'est la communication et le travail d'équipe, rien de mieux que le PF pour cela. Oubliez le DF, vous allez déprimer à moins d'avoir vraiment une chance de fou et de tomber sur de bonnes personnes.
    Bon courage! j'ai personnellement beaucoup aimé ce défi, ce que je n'aime pas c'est le comportement des joueurs qui ne supportent pas "quand ça passe pas quand je fais n'importe quoi sans réfléchir et que les autres peuvent pas tout faire à ma place".
    (1)

Player

J'ai galéré 3 jours avec le DF et j'ai décidé de lancer un PF..
    1h après j'avais ma team prete...
    Après un changement de Tank ce fut parfait dès le premier essai...

La strat est simple, il faut juste que chacun respecte son poste : 2 aux canons & chaines, 1 à la tour et le tank qui place CORRECTEMENT les Adds devant le dragon et çà roule tout seul !!!

@DDISONNEMENT VOTRE
    (1)

Player
    kinvaras's Avatar
    Character
    Kinvaras Westknight
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 60
    mdr le pf il y a que des kikoo qui prennent ilvl 120+

utilise le df et dés le début dites qui prend les canons et les tour ( en général au début c'est les meme personnes) sans avoir un ilvl de monstre c'est largement faisable je l'ai reussi au premier try
    (0)