Page 2 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 52
    Player

Je suis d'accord avec toi, silent, la tournure des évènements est assez logique. Je pensais surtout pour les prochaines fois ^^
    @Lololink : Couper la cinématique pour y insérer des phases de combat réels, je suis pas fan, ça risque de rendre l'ensemble moins lisible.
    (1)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    QUID des classes de craft et de récolte ?

Un récolteur n'est jamais allait combattre des primordiaux, ou tout du moins n'en est jamais revenu vivant que je sache !

PS: GG silent pour le spoil, les autres ont mis la balises spoileur, c'est pas pour rien
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Si tu parles des cinématiques précalculées, bah... elles sont justement précalculées... donc voilà voilà CQFD

Par contre, dans les autres cinématiques du jeu, même si je ne connais évidemment pas la tronche de leur code, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible, peu importe ta classe. Tous les modèles sont là, toutes les animations sont là. Que ton personnage prenne telle ou telle posture ou fasse l'animation de telle ou telle attaque parce-que tu as cliqué / appuyé sur un bouton ou parce-qu'un script l'a demandé, pour moi ça ne change rien.

Non je pense simplement qu'ils n'ont jamais eu envie ou eu besoin de faire "plus" que le faire hocher la tête ou sourire. Ce qui est dommage... mais comme dit plus haut, il y a eu des efforts de faits dans les cinématiques de la 2.55, je les trouve du même niveau au niveau mise en scène que les cinématiques d'Hildibrand XD (ça me rappelle un topic, son créateur devrait être content ^^) alors que globalement, toutes les cinématiques de la 2.X ont été plates... espérons que ça devienne un standard pour l'extension !
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Sans pour autant combattre mais que notre perso soit plus réactif merde, dans les cinématiques nos persos devraient être + expressifs, ils devraient, montrer les dents, se débattre, rire, pleurer, sauter, se mettre devant un npc dans le but de le protéger, se mettre en position d'attaque aux côtés d'un autre etc etc et pas être un stupide pot de fleur x.x qui fait oui non ou reste figé comme une m....

Pis le fait de donner le choix durant des CS ça serait pas mal, exemple notre perso est encerclé de soldats :
    ne pas résister / résister

Dans le premier choix le perso lève les mains dans le second il montre les dents et se met en position d'attaque. Après dans les deux cas au final il est fait prisonnier mais il réagit!

Je trouve ça fade en l'état.

Au précédent patch notre perso utilisait la relique de Louisoix je me disait chouette il agit enfin et là on retombe dans du pot de fleurs -_-

Sinon autant pas mettre notre perso dans ces cinématiques et juste voir les npcs nous contacter par linkperle nous raconter brièvement ce qui se passe et qu'on agisse in game. Car être capable de butter des primordiaux, des dragons et autre sans être capable de mettre une pichnette à un soldat....c'est pas crédible.
    (3)
    Last edited by Loki; 04-04-2015 at 08:25 PM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Car être capable de butter des primordiaux, des dragons et autre sans être capable de mettre une pichnette à un soldat....c'est pas crédible.
    Je suis totalement d'accord. Vraiment je trouve que notre personnage manque de profondeur dans tout le scénario. Déjà on parle jamais, je trouve ça ridicule. On ressemble juste à un pantin qui n'est bon qu'à obéir aux ordres en souriant. Qu'ils ne puissent pas doubler les voix de nos perso ok, mais ne seraient-ce que des répliques écrites ce serait déjà très bien. Parce que là, voir notre perso juste remuer les mains pour faire mine d'expliquer un truc c'est pas génial.

Enfin bref, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose de ce côté là parce que j'ai pas du tout l'impression d'incarner un héros de la lumière, ayant sauvé Eorzéa un nombre incalculable de fois.
    (2)

Player

oais mais non, dans ce cas, t'es aussi capable de détruire l'empire en solo, si on va par là. Faut garder une cohérence par rapport au script, et le degré de puissance de notre personnage n'est pas censé rentrer en jeu.
    C'est comme si vous vous offusquiez qu'on ne peut pas rez Aerith dans FF7 bien qu'on ait le sort de vie.
    Et comme l'a dit Silent (il me semble) , on est le héros, donc tuer la garde d'uldah n'est pas une option envisageable, peu importe qu'il y ait un putsch.
    (3)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    D'autant plus que, je vais redire ce que je disais en page 1, mais affronter les lames de cuivre n'aurait fait que donner davantage de poids aux accusations qui jouent contre nous. Ne pas dégainer notre arme contre eux, c'est s'en tenir au fait que l'on veux clamer notre innocence dans cette affaire. D'autant plus que ces soldats ne font qu'obéir aux ordres, donc autant certains d'entre eux ne seraient sans doute pas contre nous faire la peau car ils sont aussi véreux que leurs dirigeants, mais c'est pas non plus le cas de tous, il suffit d'aller parler au soldat devant le refuge des roches ou bien même au brave du cristal à Ul'dah pour s'en rendre compte.
    Et puis, on est un Guerrier de la Lumière, pas un Barbare Sanguinaire. x)

Ensuite, personnellement, je trouve ça tout aussi bien de ne pas avoir de réplique écrite de la part de notre personnage. Au moins, on est libre d'imaginer notre propre réponse au moment où on bouge des mains pour répondre à quelque chose, et donc également d'imaginer notre propre caractère. Alors que s'ils nous donnaient des phrases pré-écrites, cela ne pourrait pas forcément correspondre avec la vision qu'on se fait de notre personnage. Surtout qu'il faudrait penser à différentes subtilités selon la race et le sexe, comme par exemple, avec le problème de diction des Miqo'tes. x)

Par contre je suis d'accord avec Loki, parfois, j'aimerais bien voir notre personnage être un peu plus expressif. Parce qu'on est de plus en plus proche de Minfilia, donc il va bien falloir qu'on lui fasse un câlin à un moment ou à un autre !
    (2)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Je suis totalement d'accord. Vraiment je trouve que notre personnage manque de profondeur dans tout le scénario. Déjà on parle jamais, je trouve ça ridicule. On ressemble juste à un pantin qui n'est bon qu'à obéir aux ordres en souriant. Qu'ils ne puissent pas doubler les voix de nos perso ok, mais ne seraient-ce que des répliques écrites ce serait déjà très bien. Parce que là, voir notre perso juste remuer les mains pour faire mine d'expliquer un truc c'est pas génial.

Enfin bref, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose de ce côté là parce que j'ai pas du tout l'impression d'incarner un héros de la lumière, ayant sauvé Eorzéa un nombre incalculable de fois.
    Notre personnage parle souvent pour expliquer des trucs. Il ne bouge pas que les bras, les lèvres aussi, on voit clairement qu'il parle.
    Il n'y a pas de texte simplement car Square Enix a fait le choix de laisser ça à notre imagination, pour qu'on s'imagine le personnage qu'on veut, avec la façon de parler et la voix qu'on veut.
    C'est une façon de renforcer le lien entre le joueur et son avatar. On voit ça extrêmement souvent.
    (2)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Par contre je suis d'accord avec Loki, parfois, j'aimerais bien voir notre personnage être un peu plus expressif. Parce qu'on est de plus en plus proche de Minfilia, donc il va bien falloir qu'on lui fasse un câlin à un moment ou à un autre !
    Rêve pas, elle est morte comme les autres !

Hors mis ça, je suis perso favorable à ce que notre personnage puisse répondre, ne serais-ce qu'écrit. Et puis en soit on devrait aussi pouvoir avoir un doublage, sinon à quoi ça sert de choisir sa "voix" lors de la création de son perso ? (Bon certes, ça ferait beaucoup de doublage et en ces cas la peut être limité à 2-3 type de voix pour le doublage ?)
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    snip

/10char
    (0)