Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 90

Thread: Epopée 2.55

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90

Epopée 2.55

Bonjour,
    Je ne lance pas un débat, juste un grand merci pour cette très belle fin d'épopée 2.X J'ai adoré la tournure des événements. J'étais comme un gamin devant les superbes cinématiques. Merci à toute l'équipe. Vivement la suite !! ^^

PS: Non, ceci n'est pas un poisson d'avril !!
    (5)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Pour ma part j'ai plutôt été déçu. La première partie de l'épopée reste le meilleur pour moi mais ça c'est mon avis.
    J'ai plutôt l'impression qu'avec cette fin les producteurs on voulu un peu trop surenchérir avec le mélodrame mais le problème c'est que mise à part un perso aucun des autres ne m'a vraiment choqué ou ému sans rentré dans le spoil. Y a eu quand même quelque bonne surprise et le dévoilement enfin d'une personne qu'on voulais voire et qu'est ce qu'elle est mignonne !!!!
    Je suis sur qu'il y a eu plein de miquote qui ont chialé vu que ce ne sont plus eux les plus belles maintenant ^^.
    (2)
    Last edited by thepoeticboss; 04-01-2015 at 03:43 PM.

Player

Comme ça a été dit sur reddit, le début de la cinématique d'heavensward prend une toute autre dimension.
    En effet, le war qui marche dans la neige, censé nous représenter, se retrouve isolé et exilé. Les grandes cités d'Eorzea nous ont tourné le dos et les héritiers de la 7e aube n'existent plus. Un nouveau départ à l'horizon et ça me plait assez

ps : on va peut-etre pas s'amuser à mettre des balises à chaque fois, si on pouvait le signaler en début de topic, ça serait top ^^
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Comme ça a été dit sur reddit, le début de la cinématique d'heavensward prend une toute autre dimension.
    En effet, le war qui marche dans la neige, censé nous représenter, se retrouve isolé et exilé. Les grandes cités d'Eorzea nous ont tourné le dos et les héritiers de la 7e aube n'existent plus. Un nouveau départ à l'horizon et ça me plait assez

ps : on va peut-etre pas s'amuser à mettre des balises à chaque fois, si on pouvait le signaler en début de topic, ça serait top ^^
    Attention spoil

Nan uryell les cité états nous ont pas tourné le dos mais c'est plutôt les maudits lalafel monétariste qui veulent absolument nous tué on ne peux pas s'abriter dans une autre cité vu que notre innocence n'a pas été prouvé et ça pourrais déclencher une guerre avec ulda
    (0)

Player

Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    Attention spoil

Nan uryell les cité états nous ont pas tourné le dos mais c'est plutôt les maudits lalafel monétariste qui veulent absolument nous tué on ne peux pas s'abriter dans une autre cité vu que notre innocence n'a pas été prouvé et ça pourrais déclencher une guerre avec ulda
    Uldah, n'en parlons pas, mais que ce soit les dirigeants de Limsa ou Gridania, ils se sont barrés en catimini quand on nous arrête donc sans forcément parler de trahison, le terme serait un peu trop fort, on ne pourra pas compter sur eux , du moins au début d'heavensward, j'espère bien que la situation s'arrangera

/1000 chara
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Uldah, n'en parlons pas, mais que ce soit les dirigeants de Limsa ou Gridania, ils se sont barrés en catimini quand on nous arrête donc sans forcément parler de trahison, le terme serait un peu trop fort, on ne pourra pas compter sur eux , du moins au début d'heavensward, j'espère bien que la situation s'arrangera

/1000 chara
    Je partage aussi une partie de cette avis

C'est sûr j'ai été déçu par leur comportement après tout ce qu'on a fait pour eu... Le comble c'est de pouvoir s'abriter à isghard alors qu'elle est censé être enfermé sur elle même c'est la seule à pouvoir nous accueillir
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce final. Néanmoins, quelques questions subsistent.

Les Scions sont-ils réellement morts ? Autant il est impossible de douter de la mort de Nanamo puisqu'elle arrive sous nos yeux, autant pour les Héritiers, je ne peux pas m'empêcher de douter.

Pourquoi ? Parce que pour Yda et Papalymo, ce dernier dit clairement à son amie que ce ne sera sans doute pas la dernière fois qu'elle le mettra dans un tel pétrin. Alors oui, cela ne veux pas dire pour autant qu'ils ont survécus, mais ce flash des plus aveuglants empêche réellement de pouvoir déceler la vérité.
    Pour Y'shtola et Thancred, c'est déjà plus difficile à dire dans la mesure où ils ce sont prit un éboulement sur la tronche. Néanmoins, c'est plutôt le fait que Minfilia est voulue retourner en arrière qui me fait douter, surtout qu'elle a entendue un appel d'Hydaelyn, dont on ne sait rien, au passage. Ma théorie de ce côté là, serait qu'elle est voulue retourner en arrière pour les sauver, surtout qu'après la chute des galeries, les Braves et les Lames de cuivre ne devaient logiquement plus pouvoir nous poursuivre par cette voie, donc, je ne vois vraiment pas pourquoi Minfilia serait morte en tout cas.
    Enfin, ajoutons à cela notre cher marchand qui dit qu'il va continuer de tourner autour d'Ul'dah au cas où il y aurait d'autres survivants.

Ensuite, il y a Urianger dans l'histoire. Avec la mort de Moenbryda, on serait en droit de se demander s'il ne vas pas passer du mauvais côté, notamment en raison de sa rencontre avec Elidibus. Bien qu'il ne pourrait être là que dans le but d'obtenir des réponses.

Pour finir sur les questions importantes, qui est réellement Lolorito ? Jusque là, on pouvait penser que le maître des machinations qui avaient lieu à Ul'dah était Teledji Adeledji, mais j'en viens à me demander si ce dernier n'était pas qu'un pion sur l'échiquier de Lolorito en fin de compte.
    (2)

Player

Je ne pense pas que les héritiers de la 7e aube soient morts, mais il y aura certainement quelques changements (cicatrices, recyclage d'un voleur acrobate qui s'est pris une flèche dans le genou, etc..
    J'ai hate de m'infiltrer dans uldah pour délivrer Raubahn aussi
    Urianger ne va pas forcément basculer du coté des asciens : d'une part, il discute avec l'ascien blanc qui est plus posé, et Urianger est un scientifique, il voudra surement faire une trève pour faire face à une menace encore inconnue (peut-etre en rapport avec la destruction d'une ile abritant des chercheurs )
    Lolorito, je le vois comme celui qui profite de la mort de son concurrent pour prendre le dessus sur le cartel et sans doute était-il impliqué dans le putsch

/1000 chara
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je pense que :
    Je ne vois pas en quoi ça nous pose problème les cité états... Après la fin de l'épopée vous avez parler à Alphinaud ? Il nous dit que le fils adoptif de Raubahn (Pipin) à fait en sorte d'effacer notre nom des listes des suspects et donc qu'on pouvait de nouveau nous introduire dans les cité état sans crainte (ce qui au passage est assez nul, parce qu'on oublie pas un visage et un nom qu'est sensé porté un Héros aussi important que notre personnage)
    Concernant les cinématiques, je me suis posé une toute autre question avec
    - Le Paradis Final que fait Yda, qui est sensé être mono cible et qui devient multi cible... Nouvelle LB spotted pour le monk ?
    - D'où vient cette espèce d'aura et excès de rage que possède Raubahn sous certaine condition ? On dirait la même fureur que celle des Guerriers mais celle-ci semble être contrôlé et de plus il possède deux épées et un bouclier et non pas une hache... Spoil à venir sur de possible classe à venir ?
    - Le fait que l'on entrevois les Asciens entre deux cinématiques de Lolorito pourrait nous donner l'impression qu'il serait lui même un ascien ? Prendre l'apparence d'une personne normal pourrait-elle être possible pour eux ?
    - La bouteille d'alcool de la Servante de Nanamo était anormalement énorme, est ce qu'elle venait d'une autre planète ?

Cette limitation de caractère sur les spoiles est vraiment insuportable...
    (1)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Continuons à débattre. x)
    Dans l'hypothèse où on reverra les Héritiers, ce serait peut-être pour eux l'occasion de leur donner plus d'identité, et que notre personnage se rapproche davantage d'eux. Je trouve qu'ils ont déjà bien commencé, mais ce serait peut-être aussi l'opportunité de leur offrir une apparence plus unique, avec des vêtements et coupe de cheveux bien à eux.

Pour Urianger, honnêtement, je sais pas quoi en penser. Oui, Elidibus est plus "posé", mais ça, c'est peut-être qu'en apparence, ses réelles motivations, on en sait rien. Et puis, il a quand même parlé de destin, et même si c'est assez vaste et que notre cher Élézen est un scientifique, s'il apprend que le destin de Moenbryda était de mourir, je suis pas certain qu'il l'accepte aussi facilement. Surtout que l'Ascien blanc n'est pas forcé de lui dire que des choses vraies, il peut très bien l'avoir convoqué pour le manipuler, semer le doute en lui, ou que sais-je encore.

Enfin, pour répondre à Hymeraphis par rapport à Lolorito, quand Thancred était contrôlé par Lahabrea, il n'y avait aucune différence physique avec le Thancred que l'on connaissait, on ne sait même pas vraiment à partir de quel moment il n'était plus lui même. Donc oui, Lolorito pourrait parfaitement être un Ascien dans le corps de ce membre du Cartel des Scorpions. Après, il est également possible que Lolorito cachait très bien son jeu et avait pour ambition de prendre le pouvoir sur Ul'dah, tout comme il pourrait très bien fricoter avec l'Empire.
    (1)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast